cyril76 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à la gare de montréal ?? merci. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à la gare de montréal ?? merci.Tu veux aller dans quelle gare ? La gare centrale ?Tu veux y aller comment : en transport en commun, en taxi, en vélo, à pied, en rampant ? Citer
cyril76 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à la gare de montréal ?? merci.Tu veux aller dans quelle gare ? La gare centrale ?Tu veux y aller comment : en transport en commun, en taxi, en vélo, à pied, en rampant ?En fait je veux prendre un train pour quebec alors je pense que c'est la gare centrale ?! en ce qui concerne le moyen de transport ils me vont tous sauf en rampant Citer
Habitués vanedor Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à la gare de montréal ?? merci.Tu veux aller dans quelle gare ? La gare centrale ?Tu veux y aller comment : en transport en commun, en taxi, en vélo, à pied, en rampant ?En fait je veux prendre un train pour quebec alors je pense que c'est la gare centrale ?! en ce qui concerne le moyen de transport ils me vont tous sauf en rampant La gare de train.. je ne sais même pas où elle est à Montréal... mais pour faire le voyage Montréal-Québec, je te conseille plutôt l'autobus. Plus rapide (trajet express, 1 fois par jour en train est 2h55 en bus, c'est 2h45), plus souple(des départs presque toutes les heures,en train ça dépend de la journée mais le Dimanche il n'y en a qu'un seul de rapide), il y a des bus qui relient la stations d'autobus centrale de montréal(berry-uqam) à l'aéroport plusieurs fois par jour et finallement, c'est moins cher. Au Québec, le réseau de train pour passagers n'est pas très populaire ni développé.www.orleansexpress.comAussi, es-tu au courant que Air Transat offre des vols directs Paris-Québec? Ça peut être beaucoup plus simple et même économique même si le billet d'avion est légèrement moins cher. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 La gare centrale est au centre ville au niveau de la station de métro Place Bonnaventure, mais le bus te coutera moins cher pour un délais très comparable. La gare des autocars se situent à Berry UQàM, également en centre ville. Citer
cyril76 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à la gare de montréal ?? merci.Tu veux aller dans quelle gare ? La gare centrale ?Tu veux y aller comment : en transport en commun, en taxi, en vélo, à pied, en rampant ?En fait je veux prendre un train pour quebec alors je pense que c'est la gare centrale ?! en ce qui concerne le moyen de transport ils me vont tous sauf en rampant La gare de train.. je ne sais même pas où elle est à Montréal... mais pour faire le voyage Montréal-Québec, je te conseille plutôt l'autobus. Plus rapide (trajet express, 1 fois par jour en train est 2h55 en bus, c'est 2h45), plus souple(des départs presque toutes les heures,en train ça dépend de la journée mais le Dimanche il n'y en a qu'un seul de rapide), il y a des bus qui relient la stations d'autobus centrale de montréal(berry-uqam) à l'aéroport plusieurs fois par jour et finallement, c'est moins cher. Au Québec, le réseau de train pour passagers n'est pas très populaire ni développé.www.orleansexpress.comAussi, es-tu au courant que Air Transat offre des vols directs Paris-Québec? Ça peut être beaucoup plus simple et même économique même si le billet d'avion est légèrement moins cher.merci du conseil, je vais prendre le bus surtout si il y a plus de créneaux horaires. en ce qui concerne le billet paris / quebec , c était mon vol prévu mais à force d attendre le prix du bilet est monté en fléche et donc je fais paris / montreal et montreal / quebec pour moins cher. encore merci pour l'info. Citer
cyril76 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 La gare centrale est au centre ville au niveau de la station de métro Place Bonnaventure, mais le bus te coutera moins cher pour un délais très comparable. La gare des autocars se situent à Berry UQàM, également en centre ville.merci, je vais opter pour le bus. donc à l'aéroport je prend un bus pour berry et ensuite à berry je vais directement à quebec ?si c'est aussi simple que cela je devrais m'en sortir. merci des conseils. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Par contre, le train est beaucoup plus confortable. Je vais souvant à Québec, et c'est rare que je prenne l'autocar. Modifié 15 avril 2007 par Ralf Dorper Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 La gare centrale est au centre ville au niveau de la station de métro Place Bonnaventure, mais le bus te coutera moins cher pour un délais très comparable. La gare des autocars se situent à Berry UQàM, également en centre ville.merci, je vais opter pour le bus. donc à l'aéroport je prend un bus pour berry et ensuite à berry je vais directement à quebec ?si c'est aussi simple que cela je devrais m'en sortir. merci des conseils.Oui c'est ça mais prend la navette Aéroport-Centre ville car avec les lignes de la STM tu vas devoir changer de lignes de bus et de métro. Bref la navette est plus cher qu'un ticket de bus régulier mais on s'y retrouve.Bon voyage Citer
Habitués Minny Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 La gare centrale est au centre ville au niveau de la station de métro Place Bonnaventure, mais le bus te coutera moins cher pour un délais très comparable. La gare des autocars se situent à Berry UQàM, également en centre ville.merci, je vais opter pour le bus. donc à l'aéroport je prend un bus pour berry et ensuite à berry je vais directement à quebec ?si c'est aussi simple que cela je devrais m'en sortir. merci des conseils.Salut !Orléans Express offre quelques départs pour Québec de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau même. Vérifier sur leur site car selon votre heure d'arrivée, il se peut que ce soit mieux pour vous de prendre l'Aérobus (navettte) direction Gare d'autobus Berri puis de prendre un bus pour Québec.http://www.orleansexpress.com/pierre_elliott_trudeau.htm Citer
cyril76 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 La gare centrale est au centre ville au niveau de la station de métro Place Bonnaventure, mais le bus te coutera moins cher pour un délais très comparable. La gare des autocars se situent à Berry UQàM, également en centre ville.merci, je vais opter pour le bus. donc à l'aéroport je prend un bus pour berry et ensuite à berry je vais directement à quebec ?si c'est aussi simple que cela je devrais m'en sortir. merci des conseils.Salut !Orléans Express offre quelques départs pour Québec de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau même. Vérifier sur leur site car selon votre heure d'arrivée, il se peut que ce soit mieux pour vous de prendre l'Aérobus (navettte) direction Gare d'autobus Berri puis de prendre un bus pour Québec.http://www.orleansexpress.com/pierre_elliott_trudeau.htmmerci, merci à tous de vos conseils et de toutes facon en cas de problème je ferais appel à la courtoisie quebecoise pour m'orienter. Citer
Messages recommandés