Aller au contenu

1 semaine en GASPESIE cet été....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

n'ayant pas de réponse à mon dernier post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=53816

je vous réécris,

Je pars une semaine en GASPESIE par la côte nord cet été, en juillet.

à mon époque j'allais camper à FORILLON et dans le PARC DE LA GASPESIE........je pêchais le SAUMON........cette année j'ai opté pour des auberges de jeunesse, en chambre privée.

voici mon programme approximatif:

départ MONTREAL jusqu'aux allentours de QUEBEC,1 nuit quelquepart (je cherche où)

ensuite TADOUSAC, 1 nuit à l'auberge

traversée à GODBOUT/MATANE

direct jusqu'à FORRILLON 3 nuits à l'auberge, parc de la gaspesie+forillon sur 4 jours,

ensuite PERCE 1 nuit quelquepart

retour par RIMOUSKI 1 nuit quelquepart....

en bref, si vous avez des tuyaux pour:

1 nuit entre QUEBEC/TADOUSSAC

1 nuit vers PERCE

1 nuit entre PERCE et RIVIERE DU LOUP

1 nuit entre RIMOUSKI et MTL

aussi je serais ravie de vous rencontrer, si vous aussi vous allez en GASPESIE, ou si vous habitez déjà sur place.

si vous cherchez une destination cet été au QUEBEC je vous conseille ce beau coin de pays.

ps: je pourrais visiter d'autres beaux endroits, mais je veux me concentrer sur FORILLON cette fois-ci.

A BIENTOT

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour aux gaspésiens, je recherche toujours un hébergement pour 1 nuit à PERCE en juillet...avez-vous une ou des suggestions?

aussi savez-vous s'il est toujours possible d'aller à la pêche à la morue? je vous demande cela innocement car je pense que la morue n'existe plus au QUEBEC!!

les cotes canadiennes étant ratissées par d'ennormes bateaux usines! :shok:

avez-vous déjà mangé de la morue fraichement péchée.......trop bon!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour aux gaspésiens, je recherche toujours un hébergement pour 1 nuit à PERCE en juillet...avez-vous une ou des suggestions?

aussi savez-vous s'il est toujours possible d'aller à la pêche à la morue? je vous demande cela innocement car je pense que la morue n'existe plus au QUEBEC!!

les cotes canadiennes étant ratissées par d'ennormes bateaux usines! :shok:

avez-vous déjà mangé de la morue fraichement péchée.......trop bon!

marie-lo

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1...mie/morue/clip8 moratoire sur la peche commerciale a la morue pour tout le canada atlantique et depuis 2003 ...

en gaspesie tu peux trouver des vieux pecheurs qui t ameneront en bateau avec une canne la pecher ca c est possible mais je sais pas si tu y seras a la bonne periode ....

pas mon poisson prefere et de loin ....

a quel dommage debut mai la peche aura trois jours pas cher pour toute la province ca va etre le fun ...

bon sejour en gaspesie ... on sera en face de toi sur le fjord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton lien, en effet aout n'est pas la bonne période, bienque j'ai déjà peché en été........mais à mon époque y avait plein plein de poissons :good:

j'ai eu le grand privilège de pratiquer LA PECHE SPORTIVE AU SAUMON dans les magnifiques rivières de GASPESIE:

STE ANNE/MATANE/CASCAPEDIA etc.........j'ai véçu des choses extraordinaires, des paysages magnifiques.......

je ne suis plus pêcheuse depuis longtemps (je le faisais surtout pour le contact avec la nature)

ps: j'irai sur le fjord aussi cet été.

bonnes vacances........beaux paysages

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

alors je vous confirme que l'auberge de jeunesse de FORILLON est complète....va y en avoir des français dans le parc cet été....j'le sens bien!! :thumbsup:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Rimouski, je conseille le musée de la mer ( http://www.shmp.qc.ca/ ) et le parc du Bic ( http://www.sepaq.com/pq/bic/fr/ ).

merci

sais-tu s'il y a une auberge de jeunesse ou un gite sympa à RIMOUSKI? une nuit sur le retour vers MONTREAL.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Rimouski, je conseille le musée de la mer ( http://www.shmp.qc.ca/ ) et le parc du Bic ( http://www.sepaq.com/pq/bic/fr/ ).

merci

sais-tu s'il y a une auberge de jeunesse ou un gite sympa à RIMOUSKI? une nuit sur le retour vers MONTREAL.

marie-lo

Il y a une auberge de jeunesse :

http://www.espaceglobetrotter.com/

J'y ai jamais couché... ayant de la famille là-bas.

Sinon il y a toujours www.couchsurfing.com !

Il y a beaucoup de gîtes... mais là, c'est plus cher. Tourisme Québec (tous les bâtiments d'information touristique) fournie gratuitement des guides pour chacune des régions du Québec qui sont très utiles pour les attractions et motels/hôtels/gîtes/campings/ etc. Je te conseille de mettre la main sur un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi pour ces infos.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Percé, il y a une adorable auberge de jeunesse à flanc de falaise avec vue sur le golfe du Saint Laurent. "Certainement la plus belle auberge du Québec" selon Lonely Planet. Bref, j'ai adoré et je vous la recommande vivement. Voici le lien: La Maison rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Percé, il y a une adorable auberge de jeunesse à flanc de falaise avec vue sur le golfe du Saint Laurent. "Certainement la plus belle auberge du Québec" selon Lonely Planet. Bref, j'ai adoré et je vous la recommande vivement. Voici le lien: La Maison rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A Percé, il y a une adorable auberge de jeunesse à flanc de falaise avec vue sur le golfe du Saint Laurent. "Certainement la plus belle auberge du Québec" selon Lonely Planet. Bref, j'ai adoré et je vous la recommande vivement. Voici le lien: La Maison rouge

Il y a Rivière du Loup et son auberge de jeunesse sur la rue Hôtel de Ville à l'arrière du Centre culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A Percé, il y a une adorable auberge de jeunesse à flanc de falaise avec vue sur le golfe du Saint Laurent. "Certainement la plus belle auberge du Québec" selon Lonely Planet. Bref, j'ai adoré et je vous la recommande vivement. Voici le lien: La Maison rouge

Il y a Rivière du Loup et son auberge de jeunesse sur la rue Hôtel de Ville à l'arrière du Centre culturel.

Correction: non pas le Centre culturel mais la Maison de la culture sur la rue du Rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est j'ai réservé à PERCE et RIMOUSKI merci à vous,

voici l'itinéraire d'une semaine:

MONTREAL/QUEBEC soirée vieux QUEBEC avec des ptits français fraichement débarqués....1 nuit à l'auberge du vieux (chambre privée 50$)

QUEBEC/TADOUSSAC ballade long du SAGUENAY (les baleines , pas la bonne période)...2 nuits à l'auberge de jeunesse (chambre privée 2 X 50$)

TADOUSSAC/GASPE traversée à GODBOUT/MATANE... 1 jour complet dans le parc 2 nuits à l'auberge du parc de FORILLON ( chambre privée 2 X 50$)

GASPE/PERCE....1 nuit à l'auberge la maison rouge (chambre privée 75$)

PERCE/FORILLON... pêche à la morue?? ile bonnaventure?? 1 nuit à l'auberge (50$)

FORILLON/RIMOUSKI....1 nuit à l'auberge (chambre privée 60$)

retour à MONTREAL.............pas pire pour une petite ballade.......vos suggestions supplèmentaires pour:

TADOUSSAC?

dans le parc de FORILLON?

à PERCE?

pas le temps d'aller dans le parc de la gaspésie, ni dans la baie des chaleurs....

je peux modifier mon séjours mais vu les chambres complètes dans les auberges...pas facile

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A Percé, il y a une adorable auberge de jeunesse à flanc de falaise avec vue sur le golfe du Saint Laurent. "Certainement la plus belle auberge du Québec" selon Lonely Planet. Bref, j'ai adoré et je vous la recommande vivement. Voici le lien: La Maison rouge

le monsieur de l'auberge très gentil , et convainquant!

la nuit à 75$ plus chère que les autres...pas grâve c'est un beau coin je suis sûre.

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a t'il parmi vous qui vont à l'auberge de jeunesse du parc DE FORILLON en juillet?

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[

retour à MONTREAL.............pas pire pour une petite ballade.......vos suggestions supplèmentaires pour:

TADOUSSAC?

dans le parc de FORILLON?

à PERCE?

Je suis allée deux fois en Gaspésie et Precé est super jolie avec plein de trucs super interressants a faire: l'ile bonaventure c,est bien, et ca prend facilement une journée complete, ensuite y a plein de balade dans l'arriere pays qui sont sympas (depart pres de l'eglise derriere le camping si je me rappelle bien, et la balade a maree basse jusqu'au rocher, c,est sympa aussi... en fait s'il fait beau c'est ma place preferée au québec. Par contre habilles-ti chaudement car j'y suis allée en juin et avec le vent ca caille pas mal...

amuses-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
ça y est j'ai réservé à PERCE et RIMOUSKI merci à vous,

voici l'itinéraire d'une semaine:

MONTREAL/QUEBEC soirée vieux QUEBEC avec des ptits français fraichement débarqués....1 nuit à l'auberge du vieux (chambre privée 50$)

QUEBEC/TADOUSSAC ballade long du SAGUENAY (les baleines , pas la bonne période)...2 nuits à l'auberge de jeunesse (chambre privée 2 X 50$)

TADOUSSAC/GASPE traversée à GODBOUT/MATANE... 1 jour complet dans le parc 2 nuits à l'auberge du parc de FORILLON ( chambre privée 2 X 50$)

GASPE/PERCE....1 nuit à l'auberge la maison rouge (chambre privée 75$)

PERCE/FORILLON... pêche à la morue?? ile bonnaventure?? 1 nuit à l'auberge (50$)

FORILLON/RIMOUSKI....1 nuit à l'auberge (chambre privée 60$)

retour à MONTREAL.............pas pire pour une petite ballade.......vos suggestions supplèmentaires pour:

TADOUSSAC?

dans le parc de FORILLON?

à PERCE?

pas le temps d'aller dans le parc de la gaspésie, ni dans la baie des chaleurs....

je peux modifier mon séjours mais vu les chambres complètes dans les auberges...pas facile

marie-lo

Tadoussac-Gaspé : en une journée ? as-tu réservé pour le traversier Godbout-Matane ? vérifié les heures ? je me suis déjà fait attrapée avec ça... à manquer une nuit parce que "plus de places" (traversier Rimouski-Forrestville).

Bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas pensé à réserver, mais je vais sans doute le faire, merci pour l'info

le 19 juillet je compte traverser à 14H à GODBOUT arrivée à 16H30 à MATANE puis compter 2 à 3H jusqu'au parc de FORILLON

http://www.traversiers.gouv.qc.ca/trav/mat...asp?section=Été

est-ce raisonable comme timing?

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement