Aller au contenu

Quelques nouvelles... entre 2 cartons !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est sympa d'avoir des nouvelles, effectivement vous vous faites rare sur le forum, mais on aura des nouvelles à l'arrivée j'en suis sûre, et à ce moment-là nous ne serons pas loin de partir non plus !

Ciao

• Habitués
Posté(e)

bon amusement :P :P

vivement que vous venez, on pourra se prendre le temps de separler ;)

• Habitués
Posté(e)

bon camping !

Merci pour ton message, ce fut intéressant à lire.

Je vous souhaite bonne continuation et bonne préparation, je vois que les choses se passent bien.

A bientot au canada

simou.

• Habitués
Posté(e)

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Et ça donne d'autant plus envie que notre tour vienne :D

• Habitués
Posté(e)

haaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! y avait un manque, ma jumelle de procédure lol!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que contrairement a ce qu'on nous a conseillé, nous avons aussi fait du tri avant meme le csq et ca avance beaucoup, surtout quand on a des enfants on fait tout ça sans stresse c'est l'idéal........................

Au fait comment, est-ce que tu sa

Bon a bientot avec des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

petit soucis techniques, je fini donc ma phrase

Comment sais-tu ton cubage ????????????

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Nous voilà à 9 semaines et des poussières du départ

Pour ceux que ça intéressent ^_^ voici quelques nouvelles.

Enfin rien d'extraordinaire, simplement nos préparatifs de départ

Nous vivions dans une maison qui ressemble à présent à un camping, presque plus de meubleplus de déco dans quelques jours nous dormirons sur notre matelas à même le sol ça ne nous dérange absolument pas et en plus cest une expérience aussi car nous nous sommes rendu compte que nous pouvions nous passer de pas mal de choses

Nos cartons devaient partir le 15 mai, mais en fait, après avoir contacté galienni, il nous a demandé si ça ne nous dérangeait pas quil enlève les cartons avant, comme il passait près de chez nous ben non, ça ne nous dérange pas :D (surtout quil nous a dit que vu que cest lui qui demandait à venir plus tôt, si nos affaires devaient être stockées à Montréal nous ne paieront pas le stockage, jai trouvé ça très correct !). Puis comme ça, cest fait même si ça nous speed un peu et nous oblige à vivre avec le minimum. Donc enlèvement des cartons le 24 avril !!! Pour linstant nous sommes loin des 10 mètres cubes que nous pensions avoir, nous en sommes à peine à 5 et il ne nous reste que 2, allez disons 3 cartons à faire ! Nous sommes content car ce sera une économie en plus surtout que même si lassurance nest quà 1 % ça va vite

Nous avons numéroté et mis un autocollant avec notre nom et adresse à Montréal sur chaque carton en fait ça ne prend pas beaucoup plus de temps et je pense que ça peut être utile pour éviter les égarements et en cas de perte grâce au numéro on saura exactement ce que nous avons perdu !

Les résiliations dabonnement sont faites. Résultats : plus dADSL mais, le fameux CD dAOL avec ses 100 heures gratuites dessaies existe toujours (si, si, pour vrai !:lol:), donc on tourne au bas débit qui coupe tout le temps :rolleyes: ce qui explique que je ne vienne plus beaucoup sur le forum à mon grand regret :blushing: !!! Jespère ne pas faire de crise de manque :lol:!

Donc, voilà, nous emballons nos tout tout derniers cartons. Les enfants sont sympas, ils nont plus beaucoup de jouets mais ne se plaignent pas

Le reste de nos meubles, si nous ne parvenons pas à les vendre, seront récupérés par EMMAUS

Nos valises ne sont pas faites mais cest comme si !!! Nous avons tester si tout ce que nous voulions emmener avec nous y rentrait, leur poids une fois pleine etc. vu que nos cartons partent le 24 avril et nous seulement le 15 mai nous navons pas le droit à lerreur ! Nous naurons pas de dépassement de poids, bien au contraire même ! Cest un avantage de partir à la belle saison, les habits sont moins volumineux et moins lourd.

Et avec air transat, même si le poids est restreint il y a plein dautres avantages, notamment pour les enfants (lit parapluies enregistré sans frais, sac de couche également, poussette). En cabine, chacun aura son sac de 10 kg autorisé (ce sera quasiment que nos papiers en fait, je ne pouvais pas me résoudre à les envoyer par la merdiplômes, fiches de paies, banques etc.) et tout ce qui est « précieux » (caméscope, appareil photo, portable, lecteur DVD portable etc.) et bien entendu, choses primordiales, des occupations pour les petits !!!

Nous sommes impatient de quitter la maison pour voir nos familles, et de nous rapprocher de notre arrivée à Montréal !

En tout cas pas de stress pour le moment, tout se déroule bien, tranquillement Cest agréable surtout quand on a des enfants ! Je ne regrette vraiment pas davoir commencé à vendre et trier avant même davoir nos CSQ car le départ va glisser tout seul

Voilà quelques nouvellesJe pense souvent à certain(e)s dentre vous qui attendent leur sésame (notamment à toi zemida, a vrai dire je ne sais même pas si le choses on avancé pour toije narrive plus à suivre avec tout ça) ou qui viennent de lavoir, et il me tarde aussi den rencontrer certain(e)s à mon arrivée (petit clin dil à Marion : prépare lapero !, cymico, fortsympa, woody, petitboudange, fanou, delphine, semago, grominet, laurent). La liste serait trop longue, mais il me tarde de rencontrer toutes ces personnes qui nous ont aidés, informés, soutenues, et vice versa, toutes ces personnes aussi qui mont touchés par leur histoire et nos points communs :wub: , enfin bref, tout ça pour dire que même si nous ne nous connaissons que virtuellement il me tarde de pouvoir mettre un visage sur pas mal dentre vous, à Montreal ça devrait le faire avec les réunion Immiger.com !!! Peut être même a laéroport pour woody vu que nous arriverons le même jour, le 22 juin ;)

À pluche ! ;)

Quel plaisir de vous lire, et de savoir que les preparatifs vont bon train, et de surccroit, le stress coté enfants est totalement maitrisé!!!

Dans tous les cas, bonne continuation, et faites bon voyage

à Pluche

• Habitués
Posté(e)

merci pour ces nouvelles,votre sérénité mélée à la joie fait plaisir.

et quel organisation bravo!

je suis bien d'accord aussi avec le fait qu'en se séparant de plein de choses on se rend compte qu'en fait

on a accumulé plusieurs choses dont on peut finalement facilement se passer...

bonne traversée

• Habitués
Posté(e)

ok bein c ce que j'ai fait en dessin, et comme je n'étais pas sur du résultats ...................Ca me rassure mes calcules sont surement bon !!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Salut Carofab,

Nous sommes à peu près dans le même état d'esprit que vous, et au même point... Nous partons le 10 juin, mais nous déménageons de notre appartment le 15 mai, soit dans un mois... ceci afin de pouvoir profiter de la famille et de voyager à droite à gauche avant de partir et de pouvoir voir tout le monde. Nous n'avons par contre pas de container, vous aurez au moins la facilité de vous sentir chez vous plus rapidement en retrouvant tous vos meubles.

Bon courage dans vos préparatifs! ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir pris la peine de nous donner quelques nouvelles, car nous en serons

tous à un moment ou à un autre en train de vivre les mêmes moments que vous.

Tu as toujours été très organisée alors c'est vrai que les évènements se vivent plus

tranquillement... Merci pour les astuces des cartons !

Je vous souhaite bon courage pour la traversée et pour votre nouvelle vie..

Posté(e)

:D pas de soucis pour l'apero ... le 22 juin je serai submergée de cartons avant mon déménagement du 1er juillet mais on s'organisera ca dans le courant de juillet :P

Bonne fin de préparatifs en tout cas !

• Habitués
Posté(e)

saluuuut

je suis contente d'avoir lu votre message! ca a l'air de tout bien aller pour vous!

moi je vais seulement m'y mettre pour les cartons... enfin plutot le tri car je ne prends que 2 valises et un sac à dos (le sac à dos se transformera surement en boite en carton de la taille max possible en avion hehe). bon j'ai juste ma chambre et une partie du grenier chez mes parents... en 2 mois on va espérer que ca se passe bien!

en tout cas c'est vraiment bien d'avoir pu commencer directement. moi j'y suis pas arrivée, bien que j'y pensais. surtout me dire de vivre plusieurs mois avec presque rien je trouvais ca trop bizarre. mais là on peut commencer à emballer les vetements d'hiver hehe

en tout cas c'est vraiment un bon exemple à suivre votre histoire !

et alors, vous partez avec quel vol exactement?

• Habitués
Posté(e)

Salut Caro et Fab,

Çà fait plaisir d'avoir des nouvelles et de vous savoir OK pour la traversée de la grande flaque ! :)

Ben moi j'ai reçu un courrier de Montréal pour nous aviser que les délais d'attente étaient arrivés à 14 mois ! ^_^ C'est pas le courrier attendu mais c'est déjà çà ! On n'avait pas eu de nouvelles depuis mai 2006 ! On ne nous a donc pas complètement oubliés !!! ;)

Bon courage pour les derniers cartons ... mais c'est vrai que lorsque l'on est bien organisé tout paraît plus simple ! :P

A bientôt ... :bye: