Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo comme vous le voyez j ai besoin de quelqu un qui m aide car je veut inviter mon homme a venir me voir au quebec. combien de temps peut il rester 1 mois 2 3 . svp eclairez mes lanternes. merci du temps que vous m accorder

• Habitués
Posté(e)

D'où vient-il ? Il est d'un pays où les gens ont besoin d'un visa ou pas ?

• Habitués
Posté(e)
allo comme vous le voyez j ai besoin de quelqu un qui m aide car je veut inviter mon homme a venir me voir au quebec. combien de temps peut il rester 1 mois 2 3 . svp eclairez mes lanternes. merci du temps que vous m accorder

Personellement j'ai fait une invitation à mère, de 3 mois, sans de donner de date précise, jai mis de juin à septembre. Ca dépend du pays d'origine de ton homme, mais pour l'Algérie par exemple, lorsqu'une personne demande un visa (pour visite familiale par exemple), elle peut demander un séjour de 3 mois mais l'ambassade donne toujours un visa de 6 mois. Pour les autres pays je ne sais pas comment ca se passe mais je pense que ce doit etre la même chose.

• Habitués
Posté(e)

Desolee, mais si il dit que c'est parce qu'il va voir sa fiancee, copine ou autre l'ambassade va tres probablement refuse de lui donne un visa de touriste, puisqu'il serront convaincu qu'il ne repartira pas.

• Habitués
Posté(e)
Desolee, mais si il dit que c'est parce qu'il va voir sa fiancee, copine ou autre l'ambassade va tres probablement refuse de lui donne un visa de touriste, puisqu'il serront convaincu qu'il ne repartira pas.

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec cela. Malheureusement, le visa de touriste est refuse dans la plupart des cas, surtout pour les personnes venant d'Afrique et d'Asie, tous pays confondus. Et c'est encore pire pour les gens maries ou fiances, car effectivement l'ambassade pense que la personne ne retournera pas dans son pays de residence.

Mais, bon...qui ne tente rien, n'a rien!

Bon courage.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Votre sujet m'a intéressée car j'ignorais cette procédure "d'inviter qq1". Est-ce un moyen + simple pour faire venir ses proches qd ils veulent nous rendre une ptite visite?? Cela facilite les démarches pour avoir rapidement un visa de touriste, c'est ça??

Merci de vos lumières!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lilie356,

Le fait de faire une lettre d'invitation ne facilitera pas l'obtention d'un visa de touriste ou de residence temporaire. C'est un justificatif pour l'ambassade. Tous les pays ne sont pas concernes par cette procedure. Il me semble que c'est essentiellement pour les pays d'Afrique et d'Asie.

Pour les gens originaires de ces continents, il est en general extremement difficile d'obtenir ce type de visa. L'ambassade pense que la personne ne retournera pas dans son pays d'origine.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Votre sujet m'a intéressée car j'ignorais cette procédure "d'inviter qq1". Est-ce un moyen + simple pour faire venir ses proches qd ils veulent nous rendre une ptite visite?? Cela facilite les démarches pour avoir rapidement un visa de touriste, c'est ça??

Merci de vos lumières!!!!

Exact.

simou

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Lilie356,

Le fait de faire une lettre d'invitation ne facilitera pas l'obtention d'un visa de touriste ou de residence temporaire. C'est un justificatif pour l'ambassade. Tous les pays ne sont pas concernes par cette procedure. Il me semble que c'est essentiellement pour les pays d'Afrique et d'Asie.

Pour les gens originaires de ces continents, il est en general extremement difficile d'obtenir ce type de visa. L'ambassade pense que la personne ne retournera pas dans son pays d'origine.

Stephanie.

Exact.

simou

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, merci bcp!!!