Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.
Habitués NYRangers Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 ca doit étre l'exitation d'un nouveau départ qui se prépare surementaprés faudra revenir sur terre et voir en face les difficultés
Amed222 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.c vrai que les forumistes paniquent pour rienils prennent tout le monde qui parle francais et a un bac: un jeu d enfanttu as paye 2000 euros toi?ta carte-soleil qui tu reçois coute 2,700$ par annee....
Habitués Guinness Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.Mouais, un message aussi sérieux que quand cette personne affirmait que 80% des francais rentraient dans les cinq ans suivant leur immigration...Même pas de quoi commenter.
Habitués felixlechat Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Au début, j'avais envie de dire : pfffff... et puis après, je me suis dit que j'avais pas dû tout comprendre. Mais non. Alors, ouais, pfffffff...
Habitués ksaid Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 je vois que vous etes pas responsable marketing pour rien... rien que les termes utilisés le laisse entendre : client, comportement, économie, revenu...Vous avez vraiment le marketing dans le sang, c'est grave ça !!!Bref, c'était pour vous taquiner un peu... mais après tout, c'est clair que c'est plus de l'enthousiasme que c'est de la peur, c'est comme une jeune mariée qui attend sa nuit nuptiale ;-) un sentiment humain difficile à déchiffrer ni à comprendre...Enfin, c'est vrai que vous avez raison, le canada a besoin de monde, et je suis sûr que malgré les chiffres faramineux publiés ils arrivent toujours pas à remplir les quotas... donc ya de la place pour tout le monde... ou presque...merci
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.Mouais, un message aussi sérieux que quand cette personne affirmait que 80% des francais rentraient dans les cinq ans suivant leur immigration...Même pas de quoi commenter.C'est parfait que tu te souviennes de mes propos. Ce que j'ai affirmais sur le taux de retour des francais est totalement vrai. En 2001, 8 francais sur 10 rentre au bout de 5 ans. Si je te balance le document, tu vas dire quoi????
Habitués juetben Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 surtout que des conseils comme cela venant d'une personne ne connaissant meme pas les demarches a suivre pour l'obtention de son visa est une chose tellement realiste et a ecouter...
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.c vrai que les forumistes paniquent pour rienils prennent tout le monde qui parle francais et a un bac: un jeu d enfanttu as paye 2000 euros toi?ta carte-soleil qui tu reçois coute 2,700$ par annee....Je n'ai pas encore ma RP, je fonctionne avec des visas temporaires depuis 5 ans. mais c est sur que je vais les payer, on a pas le choix. pour la carte soleil, c'est bien beau mais on a quand meme le droit comme ds ts les pays a une couverture non???? Grace a Dieu, je ne suis jamais malade ms ca pourrait arrivee, ms la probabilite est mince, ils font rentrer les gens en bonne sante, non??? d ou la visite medicale qu'ils font passer... et la carte soleil, elle couvre pas les frais dentaires, il faut payer le plein pot des prix dentaires....
Habitués petiboudange Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 C'est parfait que tu te souviennes de mes propos. Ce que j'ai affirmais sur le taux de retour des francais est totalement vrai. En 2001, 8 francais sur 10 rentre au bout de 5 ans. Si je te balance le document, tu vas dire quoi????Hum, moi je commence par dire que chacun est libre de réagir comme il veut et stresser pour un visa c'est encore un droit fondamental, à moins qu'il n'y ait eu un entérinement international proscrivant telle attitude?Ensuite, je demanderai à ce voir ton fameux document, voir si la source est fiable, si les données sont explicitées et surtout je te demanderai "quelles sont les raisons qui font rentrer ces gens?". Figures-toi que j'ai lu également un document du genre et que l'une des raisons principales évoquées par les candidats au départ c'était qu'ils voulaient avoir une expérience à l'étranger, que le Québec offrait cette opportunité en français et qu'ils ont toujours prévu de repartir... Ce n'est sûrement pas le même document mais reste que balancer un chiffre sans connaître les raisons (réelles et non les tours de passe-passe dont certains journaux/médias semblent firants actuellement, donc des raisons énoncées telles qu'elles par les interrogés et non interprétés!) de ce chiffre, c'est un sondage de m..... de plus.
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 je vois que vous etes pas responsable marketing pour rien... rien que les termes utilisés le laisse entendre : client, comportement, économie, revenu...Vous avez vraiment le marketing dans le sang, c'est grave ça !!!Bref, c'était pour vous taquiner un peu... mais après tout, c'est clair que c'est plus de l'enthousiasme que c'est de la peur, c'est comme une jeune mariée qui attend sa nuit nuptiale ;-) un sentiment humain difficile à déchiffrer ni à comprendre...Enfin, c'est vrai que vous avez raison, le canada a besoin de monde, et je suis sûr que malgré les chiffres faramineux publiés ils arrivent toujours pas à remplir les quotas... donc ya de la place pour tout le monde... ou presque...merciOui, c'est vrai, j'ai peut-etre le marketing dans le sang mais ces termes viennent plus de ma formation en sociologie sur les comportement des individus et de la societe. Le mot client est utlise par l'immigration. Par exemple, quand vous appelez immigraton canada, pour vous identifiez, on vs demande votre numero client. Par ailleurs, le Canada a besoin de l'immigration (en autre) pr peupler le Canada car nous savons que le taux de natalite des quebecoises par exemple est tres faible.Ils arrivent pas a combler les quotas, car le Canada est (parfois) un deuxieme choix pour les immigrants. Demandez a qqn qui vient d'Afrique a choisir entre l'Europe ou le Canada, le choix sera vite fait. Mais malheureusement, Europe a ferme ses frontieres et donc, direction canada.
Invité Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.OHHHHHHHH ce citoyen Français!2000 euros vaut qoi sur toute avantage acquise au quebec, si l'on ne cite que celles liées à l'usage de la carte soleil! en plus de la quasi gratuité du système éducatif!après plus de 5 ans passée au Quebec, et ayant jouir du fruit de croissance de tout bord, tu te resouds à decourager de nombreux immigrants potentiels, pouvant faire valoir leur talents!Dans tous les cas, chacun a ses objectifs, et se plannifie davantages pour les atteindre sans contrainte.
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 surtout que des conseils comme cela venant d'une personne ne connaissant meme pas les demarches a suivre pour l'obtention de son visa est une chose tellement realiste et a ecouter...Tu me suis, tu check tt ce que j'ai ecris.... Qu'as-tu a dire par rapport a ce que j'ai ecris.... Tu as le droit d'avoir ton opinion, express yourself.Les demarches, je les connais, je voulais plus un avis. ca fait 5 ans que je suis ici Monsieur le charpentier.
Habitués peanut Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Demandez a qqn qui vient d'Afrique a choisir entre l'Europe ou le Canada, le choix sera vite fait. Mais malheureusement, Europe a ferme ses frontieres et donc, direction canada. Et pourquoi, toi qui a la "grande chance" de venir de l'Europe, tu es venue ici quand même? Et tu endures ce calvaire depuis 5 ans, et masochisme suprême, tu demandes ta RP!!!Contradictions, quand tu nous tiens... peanutP.S.: pourquoi ne fais-tu pas partie des 8 sur 10 qui repartent?
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.OHHHHHHHH ce citoyen Français!2000 euros vaut qoi sur toute avantage acquise au quebec, si l'on ne cite que celles liées à l'usage de la carte soleil! en plus de la quasi gratuité du système éducatif!après plus de 5 ans passée au Quebec, et ayant jouir du fruit de croissance de tout bord, tu te resouds à decourager de nombreux immigrants potentiels, pouvant faire valoir leur talents!Dans tous les cas, chacun a ses objectifs, et se plannifie davantages pour les atteindre sans contrainte.Debattons, ca dormez ce dimanche, d'abord, je suis une femme... Peux-tu lister les avantages.... le syteme educatif est payant Madame, je parle de l'universite , le reste, j'avoue je sais pas.Je n'ai jouis d'aucun avantage pendant 5 ans. ENCORE UNE FOIS, je n'ai pas de RP. Pendant 3 ans, j'ai paye des etudes a l'universite, cout 12 000 dollars. Pr l'assurance maladie, j'ai mon assurance privee de france que je paye 600 par an. Tout ce que j'ai obtenu ici, je l'ai paye, rien ne m'a ete donne.Je ne decourage personne, mais les gens doivent pas s'attendre a venir dans un paradis sur terre. Chacun doit vivre son experience mais le monde doit s'attendre a lire des choses pareils. Il n'y a rien de pire que l'igorance.Et oui, il faut s'attendre a avoir 2 semaines de vacances par an, de travailler au mc do les premiers temps pr gagner sa vie. Les employeurs quebecois, veulent que vous ayez sur votre cv une experience canadienne alors que vs venez de debarquer, de se faie virer du jour au lendemain, le froid qui lache pas, on est le 8 avril, les temperatures sont sous zero. les taxes sur tt... il faut le dire ca, non mais ho.... il faut etre au courant de ce qui se passe.
Habitués leila Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Demandez a qqn qui vient d'Afrique a choisir entre l'Europe ou le Canada, le choix sera vite fait. Mais malheureusement, Europe a ferme ses frontieres et donc, direction canada. Et pourquoi, toi qui a la "grande chance" de venir de l'Europe, tu es venue ici quand même? Et tu endures ce calvaire depuis 5 ans, et masochisme suprême, tu demandes ta RP!!!Contradictions, quand tu nous tiens... peanutP.S.: pourquoi ne fais-tu pas partie des 8 sur 10 qui repartent? Alors, je vais te repondre tres honnetement malgre les reponses que j'ai eu, je n'ai pas envie de me devoiler ms je vais le faire quand meme. J'ai toujours eu envie de partir, en 5 ans, je n'ai jamais reussi a m'integrer. La raison est que je suis venue ici, pour suivre mon fiance qui a ete mute, je pensais que ca allait etre pr 3, 4 ans max, ms lui il a decide de prolonger ca en decidant meme de rester au Quebec tt sa vie. J'ai le choix de partir ou de rester, ms si je pars, je n'ai plus de fiance. Cest le probleme de ma vie et je suis d'accord, je suis une personne faite de contradiction mais il faut que je prenne une decision. Je suis plus capable de sortir dehors sans pleurer a cause du froid. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Habitués felixlechat Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 ça part dans tous les sens, je n'y comprends rien.Au début, tu reproches aux gens de "flipper avec les visas", maintenant, tu dis qu'il ne faut pas s'attendre à trouver un "paradis sur terre".Quel est au juste le sujet de ton fil de discussion ?
Habitués marina Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Depuis que je participe a ce forum, je vois bcp de gens qui panique, qui ne parle que de la brune,de la peur de ne pas l'avoir, l'euphorie quand vs la recevez....Arretez-la.... Le Quebec, c'est pas le paradis... C'est vous qu'ils attendent, c'est eux qui se rejouissent de votre arrivee. Vous participez a leur economie et alimenter les caisses du gouvernement canadien avant meme votre arrivee en payant leur frais plus que faramineux pr s'etablir. Un petit calcul rapide: 20 000 immigrants recus par an x 2000 euros = 40000000 euros, ouahhhh.Il n'y a qu'au Canada ou il faut payer pour s'etablir. Ca devrait etre gratuit comme ts les pays et en plus de ca, c'est long... c'est long vs savez pourquoi??? pour se faire desirer.... Ils acceptent tout le monde ms c'est une attente voulu, pour le paraitre... Je ne compte meme pas en terme financier ce qu'un immigrant apporte encore avant d'arriver et une fois etablit, il participe a l'economie et bla bla.... l'immigration est un revenu de taille pr le gouvernement canadien.SVP, quand vs avez affaire a eux, arretez de courber l'echine, vs leur rendez plus service qu'ils ne vs le rende. D'ailleurs, nous sommes appelles des clients, alors adoptez ce comportement.C'est pas un message negatif que je lance, ni meme une critique... je suis tannee de voir mes compatriotes francais ou magrebins courber l'echine.Leilà, ça fait depuis quelques temps que je lis tes posts, et comme je te l'ai déjà dit j'apprécie énormément ta personnalité. Mais je trouve que tu peux te montrer injuste dès fois. Les personnes candidates à l'immigration ont le droit d'être très heureuses quand elles obtiennent le visa. C'est une démarche longue et comme tu l'as fait remarqué, très couteuse. C'est tout a fait normal que lorsque cette démarche aboutie à une issue favorable, les gens soient fous de joie. Surtout les immigrés des pays pauvres, qui contrairement aux immigrés des pays riches n'ont pas trop de choix.Certes comme tu l'as dit le Canada a besoin des immigrés, mais les immigrés ont aussi besoin du Canada, sinon il n'y aurait pas autant de candidats à l'immigration. Je pense que ta situation n'étant pas très facile en ce moment au Canada (en procès avec ton ancien employeur, sans emploi, ton visa touristique) tu as tendance à voir le verre à moitie vide. En plus tu m'as l'air d'avoir une très forte personnalité qui peut être n'arrange pas les choses. Moi aussi j'ai une forte personnalité, mais un peu de souplesse de temps en temps peut faire du bien. Je ne te critique surtout pas. Si tu veux on pourrait discuter en MP. J'aimerais mieux comprendre ta situation. Allez sans rancunes Biz
Habitués CatHell Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 chouette tout le monde est reçu ! effectivement je m'en faisais pour rien alors!finger in the nose
Habitués kolo25 Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Leila, ce que tu dis est vrai, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que tu critiques et que tu ne commences pas par toi même. Je pense que les propos de Leila n'ont rien de grave ni d'insultant. Elle dit les choses comme elle les a vécues ou les vit en ce moment. Qu'est ce qui dirait le contraire ici, que le Quebec n'est pas le Paradis? D'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus! Maintenant, reste à dire à Lelila qu'il ne faut pas généraliser. On n'immigre pas que pour l'argent ou du boulot en gros, il y a des tas de raisons et c'est selon. Par rapport à ton point sur le choix des africains par exemple, il y a des choses à dire : je prends mon cas, si je décide de partir c'est parce qu'en partie(je dis bien en partie en non tout) en France, en 7 ans de séjour, je n'ai aucune possibilité de m'en sortir. Les choses sont de plus en plus radicales pour les étrangers, noirs de surcroît. Le nier est une posture malhonnête. Ne me dites pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais bien, mais je parle d'une maniére générale. Je suis quelqu'un qui ne cherche pas que du travail, j'en ai en ce moment, mais il y a ma dignité et le respect surtout. En France, il y en a peu pour les étrangers en général, les noirs en particulier. Si demain, je débarque au Canada et que je ne trouve pas cela, je rentre au Sénégal. Encore une fois, je ne dis pas des problémes n'existe pas au Canada, il en exite partout, mais d'une maniére général, je pense qu'il peut y en avoir moins car certains endroits plus civilisés que d'autres sur cette terre.C'est sûr que si je viens au Canada est qu'on me considére comme en France, c'est à dire on me refuse du travail, et on me relégue au second rang et dépendant des aides comme beaucoup d'étrangers en France, moi je ne veux pas d'aide à la française. Les étrangers ne veulent pas de cette situation en France, mais à force de refus et de connerie de discrimnation et machin chouette, beaucoup d'entre eux se résignent surtout pour les français.Le fait que ça soit trop cher, je suis d'accord avec Leila, et beaucoup sont éliminer d'office au premier stade par manque de moyens. C'est injuste oui, mais quoi faire, c'est aux immigrants déjà installés de faire quelque chose comme la pression et d'emmener cela au débat politique pour que les choses changent en fonction des réalités.
Messages recommandés