Habitués labouche Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 salut un couple d'amis vit dans ce quartier mais ils n'ont pas d'enfant, alors si des familles sont sur place ou d'autres qui le connaissent ,donnez votre avis.sur internet j'ai recupéré un plan du quartier il y a beaucoup de parcs mais cela ne me donne pas trop d'infos sur l'ambiance.merci. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 salut un couple d'amis vit dans ce quartier mais ils n'ont pas d'enfant, alors si des familles sont sur place ou d'autres qui le connaissent ,donnez votre avis.sur internet j'ai recupéré un plan du quartier il y a beaucoup de parcs mais cela ne me donne pas trop d'infos sur l'ambiance.merci.Ce n'est pas très uniforme comme quartier, as tu une idée plus précise du coin que tu recherches.On a habité 6 mois aux environs de la Promenade Masson et de la 2ème avenue et c'était très familial (nombreux triplex).On retourne en juin dans Rosemont mais plutôt dans le bas : Angus - Rachel et c'est aussi considéré familial, très calme. C'est pas autant animé que le Plateau, tout dépend ce que l'on recherche. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 j'étais au coin de De Lorimier et Rosemont pendant plusieurs mois.Quartier très calme, résidentiel, bien situé par rapport au plateau. Pas loin du métro Rosemont (15 minutes en bus) et du métro de Lorimier (20 mn en bus).Quartier francophone et majoritairement québécois, pas mal de familles.Supermarché et centre sportifs à proximité (pére Marquette, piscine du plateau) à 5 minutes en véloTrop éloigné du centre selon moi, je m'y suis parfois ennuyé Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 salut un couple d'amis vit dans ce quartier mais ils n'ont pas d'enfant, alors si des familles sont sur place ou d'autres qui le connaissent ,donnez votre avis.sur internet j'ai recupéré un plan du quartier il y a beaucoup de parcs mais cela ne me donne pas trop d'infos sur l'ambiance.merci.Nous y sommes actuellement avec 3 enfants, nous sommes a 3 minutes a pied du métro Rosemont et c`est trés pratique, il y a des parcs a proximité. Il n`y a pas beaucoup d`enfants dans les rues, alors je ne sais pas si c`est un quartier avec beaucoup de familles mais en attendant je trouve qu`il est bien situé.Sophie Citer
Habitués labouche Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2007 je pense que pour l'instant on ne fera pas les difficiles car on ne sait toujours pas la date exacte du départ.alors si nous partons fin été nous aurons moins d'apparts de libre donc moins de choix.nos amis adorent ce quartier pour les facilités de la vie courante.sur le papier le centre ville n'est pas si loin, un effet d'optique peut être.merci pour ces quelques expèriences que vous nous confiez. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Tout dépend en effet de l'emplacement. J'ai aussi des amis qui ne jurent que par ce quartier et quand on a occupé leur appartement (eux travaillaient aux Iles de la Madeleine et nous n'avions plus d'appart puisque je retournais en France et mon chum me suivait quelques mois après) ben on a pas tripé plus que ça. On était aussi sur Masson 3ème avenue et oui beaucoup de triplex et de familles mais nous nous avions les bougons et le country man pour nous dire que pas d'enfant dans ce quartier hors de question! Mais nous sommes clairement mal tombés, donc à voir. Côté infrastructures on trouve pas mal de choses pour les familles. Outre les parcs, le Père Marquette, on trouve aussi des piscines en plein air avec jeux de fer (très populaire l'été), la piste cyclable par extrêmement loin, la promenade masson est sympathique aussi avec quelques petites boutiques vraiment abordables et sympa. Citer
Habitués labouche Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2007 Tout dépend en effet de l'emplacement. J'ai aussi des amis qui ne jurent que par ce quartier et quand on a occupé leur appartement (eux travaillaient aux Iles de la Madeleine et nous n'avions plus d'appart puisque je retournais en France et mon chum me suivait quelques mois après) ben on a pas tripé plus que ça. On était aussi sur Masson 3ème avenue et oui beaucoup de triplex et de familles mais nous nous avions les bougons et le country man pour nous dire que pas d'enfant dans ce quartier hors de question! Mais nous sommes clairement mal tombés, donc à voir. Côté infrastructures on trouve pas mal de choses pour les familles. Outre les parcs, le Père Marquette, on trouve aussi des piscines en plein air avec jeux de fer (très populaire l'été), la piste cyclable par extrêmement loin, la promenade masson est sympathique aussi avec quelques petites boutiques vraiment abordables et sympa.qui sait peut etre qu'au final nous irons aillieurs Citer
Habitués Hanine Posté(e) 9 avril 2007 Habitués Posté(e) 9 avril 2007 J'habite ce quartier depuis 6 ans environ...Plus precisement, dans la partie appellee Petite-Patrie.Devant chez moi, un parc de quartier avec terrain de soccer grandeur enfants, plusieurs balancoires de tous styles, piscine pour enfants (barbotteuse)... tres tres vivant a l'annee! L'ete, les garderies du coin l'envahit de jour, les familles soirs et fin de semaines...Coin de la rue, pleins de commerces ou les produits importes et/ou bio sont a prix normaux (clientele developpe). Peu d'immeubles de plus de 3 etages... Petite-Italie avec son marche jean-Talon a distance a pieds (le cout le moins cher cote panier d'epicerie a Mtl, il parait), Plaza S-Hubert tout pres, metros avec deux lignes qui menent a de grandes universites a distance a pied...Normal de saluer son voisin... que l'epicier vous salue en passant sur le trottoir, tablier enleve. Quartier a 55% de quebecois, le reste, bien melange (les Latinos disent que c'est leur quartier, les Italiens aussi, les Vietnamiens y trouvent de leurs meilleurs restos, etcLoyer moyen.. plusieurs rez-de-chaussee incluant une cour arriere avec jardinet... pas extra-terrestre d'y planter un jardin en face ou sur son balcon. Les plus "weirds" decident de casser du beton de trottoir pour y planter de la verdure...Le taux de chomage semble y etre normal... la plupart des habitants semblent travailler, peu de Bougons en vue.C'est ca mon coin de Rosemont-Petite-Patrie... Je paye 430$/mois rien de compris, pour mon 3 et demi, petit, bien fonctionnel avec une salle de bain de grandeur humaine, rez-de-chausse avec moitie de cour...Hanine Citer
Habitués labouche Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2007 J'habite ce quartier depuis 6 ans environ...Plus precisement, dans la partie appellee Petite-Patrie.Devant chez moi, un parc de quartier avec terrain de soccer grandeur enfants, plusieurs balancoires de tous styles, piscine pour enfants (barbotteuse)... tres tres vivant a l'annee! L'ete, les garderies du coin l'envahit de jour, les familles soirs et fin de semaines...Coin de la rue, pleins de commerces ou les produits importes et/ou bio sont a prix normaux (clientele developpe). Peu d'immeubles de plus de 3 etages... Petite-Italie avec son marche jean-Talon a distance a pieds (le cout le moins cher cote panier d'epicerie a Mtl, il parait), Plaza S-Hubert tout pres, metros avec deux lignes qui menent a de grandes universites a distance a pied...Normal de saluer son voisin... que l'epicier vous salue en passant sur le trottoir, tablier enleve. Quartier a 55% de quebecois, le reste, bien melange (les Latinos disent que c'est leur quartier, les Italiens aussi, les Vietnamiens y trouvent de leurs meilleurs restos, etcLoyer moyen.. plusieurs rez-de-chaussee incluant une cour arriere avec jardinet... pas extra-terrestre d'y planter un jardin en face ou sur son balcon. Les plus "weirds" decident de casser du beton de trottoir pour y planter de la verdure...Le taux de chomage semble y etre normal... la plupart des habitants semblent travailler, peu de Bougons en vue.C'est ca mon coin de Rosemont-Petite-Patrie... Je paye 430$/mois rien de compris, pour mon 3 et demi, petit, bien fonctionnel avec une salle de bain de grandeur humaine, rez-de-chausse avec moitie de cour...Hanine merci tres belle description de ton quartier.c'est tout a fait l'ambiance bonne enfant que j'espere pour ma famille.de longue marche le weekend dans les parcs, faire du sport et surtout faire faire du sport a ma fille car elle veut faire comme son père du soccer. et puis si l'envie nous prend de faire la fête ,nous irons au centre.merci encore a tous pour les renseignements. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 C'est certes moins intéressant qu'un témoignage de "vécu" dans un quartier en particulier, mais il est possible de trouver pas mal d'infos intéressantes et de se faire une petite idée de l'environnement de vie des différents arrondissements de Montréal :* Les arrondissements de Montréal (site web de la ville de Montréal).* Montréal par quartiers (site ToutMontreal.com). Citer
Messages recommandés