Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à Tous. ^_^

Je me demandais juste une chose. J'ai prévu d'emmener mon disque dur externe de 250 Giga, dans lequel figure entre autres : des photos perso, des petites vidéos perso, TOUTE ma musique (car pour moi, il était impensable d'emmener TOUS mes CD qui sont au nombre d'au moins 400 !!!), mais aussi, il y a quelques films obtenus par graveur de salon et telechargements (oui, je sais, c'est pas bien... :blushing: ). Est-il possible d'emmener tout cela sans encourir un risque à la douane ? ou posent-ils problème quant au précieux fichiers placés à l'interieur du disque dur :unsure: !! (J'aimerai pas prendre des risques pour quelques bêtises installées dans mon disque !!)

Qu'en pensez-vous ??

J'attends vos témoignages et vos conseils.

Merci d'avance.

Elvisgirl.

Posté(e)
Salut à Tous. ^_^

Je me demandais juste une chose. J'ai prévu d'emmener mon disque dur externe de 250 Giga, dans lequel figure entre autres : des photos perso, des petites vidéos perso, TOUTE ma musique (car pour moi, il était impensable d'emmener TOUS mes CD qui sont au nombre d'au moins 400 !!!), mais aussi, il y a quelques films obtenus par graveur de salon et telechargements (oui, je sais, c'est pas bien... :blushing: ). Est-il possible d'emmener tout cela sans encourir un risque à la douane ? ou posent-ils problème quant au précieux fichiers placés à l'interieur du disque dur :unsure: !! (J'aimerai pas prendre des risques pour quelques bêtises installées dans mon disque !!)

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance.

Elvisgirl.

Écoute cela fait environ 7 ans que je suis au Québec et j'ai fait pas mal de voyage entre la France et le Canada durant ces années, je suis infographiste donc j'ai toujours pas mal de stock à travailler même durant mes vacances. J'ai jamais eu de problemes avec la douane même àpres avoir été fouillé à la douane à plusieurs reprises. En tout cas à ma connaissance, je ne connais personnes ayant eu des problemes.

• Habitués
Posté(e)

Vas-y sans craintes avec ton disque dur bourré de films et de musique :)

C'est une légende urbaine (aéroportuaire) de croire que les douaniers peuvent checker le contenu des disques durs, ils ont d'autres chats à fouetter.

Posté(e)
Salut à Tous. ^_^

JEst-il possible d'emmener tout cela sans encourir un risque à la douane ? ou posent-ils problème quant au précieux fichiers placés à l'interieur du disque dur :unsure: !! (J'aimerai pas prendre des risques pour quelques bêtises installées dans mon disque !!)

Elvisgirl.

Pas de souci.

Je traverse la frontière Canada-États-Unis en auto et je vais en Europe depuis une quinzaine d'années avec un ordi ou avec un bureau complet (ordi, imprimante, modem, etc.).

Jamais les douaniers canadiens ou américains n'ont vérifié le contenu de mes disques durs, de mes disques portables ou de mes DVD.

Bon vol!

• Habitués
Posté(e)
Salut à Tous. ^_^

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance.

Elvisgirl.

Pas de soucis, j'ai deja fais l'aller retour deux fois, no problem ! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses...

Etant donné que j'arrive sur le sol canadien en tant que résident permanent, dois-je signifier sur ma liste d'effets personnels ce fameux disque dur ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, vous devez le cdéclarer, mais encore une fois rassurez-vous, pas de problème.

Posté(e)

bonjour,

je suis venue plusieurs fois au quebec.nous avons emmenè ordi portable et notre disque dur externe.nous n'avons jamais eu de souci à la douane.

tu le declares sur ta liste en effets personnels!

bon courage pour la suite ;)

• Habitués
Posté(e)
Écoute cela fait environ 7 ans que je suis au Québec et j'ai fait pas mal de voyage entre la France et le Canada durant ces années, je suis infographiste donc j'ai toujours pas mal de stock à travailler même durant mes vacances. J'ai jamais eu de problemes avec la douane même àpres avoir été fouillé à la douane à plusieurs reprises. En tout cas à ma connaissance, je ne connais personnes ayant eu des problemes.

Bonjour matula je suis aussi dans le domaine je me demandais si tu pouvais me renseigner un peu sur l'infographie et la com au québec, le marché les offres d'emlois les agences et tout.

merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

ah bah ca me rassure j'en prends un aussi

petite question en relation : les cd gravés sont tolérés ?

Posté(e)

Bonjour matula je suis aussi dans le domaine je me demandais si tu pouvais me renseigner un peu sur l'infographie et la com au québec, le marché les offres d'emlois les agences et tout.

merci d'avance :)

Bon écoute le marché est pas mal en demande c'est sur quand je vois le nombre des offres d'emplois, néanmoins pour ma part j'ai fait mon université au Québec et non en France donc je suis arrivé avec les diplomes d'ici. Ce qui est sur c'est que si t'as aucune experience cela risque d'etre pas mal dur parceque les boites ont tendance a demandé un minimum de 2 à 5 ans d'experience.

Mais comme je te le dis, oui il y a de l'emploi si on compare par rapport à la France =)

Pour ma part je travail comme attaché aux communications pour une mutuelle étudiante sur Montreal.

Si t'as des questions hésite pas à me contacter.

( Quebec ville et Montreal ) c'est total différent, sur montreal = pas mal de job. Sur Quebec ville est un ptit peu plus difficile je pense.

• Habitués
Posté(e)

salut

Les boites demandent de l'experience tu entend experience global ou au canada(quebec)? à ton avis qu'est ce qui marche le mieux aussi en terme de demande: le print, animation(flash, director) ou bien animation 3D?

peut-on bien vivre avec les revenu de graphiste labas?

Merci :)