Aller au contenu

Salaire moyen mensuel au Québec


canellia

Messages recommandés

  • Habitués

'Dire que 18-20$ est un salaire moyen en arrivant, c'est faux.'

Ah bah oui. On reve si on pense qu'on va gagne 18 CAD l'heure a l'arrivee. Moi, j'ai jamais dit ca. J'ai dit simplement qu a Montreal, si t'es pret de faire n'importe quoi (meme si ca te plait pas, et oui, je dis le centre d'appels) tu peux gagner plus que le SMIC. ;)

Mais oui, 18, c'est beaucoup. Il faut bosser un peu de temps pour gagner ca.

En plus, j'ai deja travaille et vecu a Montreal. Donc j'ai mes propres experiences aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Avec toute mes cousins/cousines au Quebec, et avec mes amis americains au quebec, et apres toutes mes discussions avec eux, il y a personne qui gagnent $13CAD heure. ;) Ils sont tous diplomes, et ils gagnent tous mieux. Ils ont bien commence a $13CAD heure, en effet. Mais tu restes pas la tres longtemps. Et meme, il y avait plusieurs qui travaillent dans un call center.

Mais, apres, je te crois. Tes experiences sont valables. Mais je pense qu'il y a plein d'histoires ici, ceux qui arrivent bien a trouver un salaire correct, et ceux qui n'arrivent pas. Ca depend ce que tu es pret a faire, et ce que tu peux faire.

Sans doute. Pourtant ces personnes travaillent toutes à Montréal, et dans une des professions en demande dans toute la province. Mais les conventions sont faites telles que elles ne gagnent guère plus 18.65$ après 15 ans... D'où le fait que il faut vraiment faire attention à ce qu'on prétend! Dire que 18-20$ est un salaire moyen en arrivant, c'est faux. Et dire que on a pas ce salaire là en sous entendant que c'est parce qu'on n'est pas diplômé, ou pas ambitieux, ou pas motivé ou que sais-je encore, c'est faux. Ça dépend de tellement de facteurs que autant partir sur la base du salaire minimum et si tu trouves mieux let's go mais arriver en prétendant de suite à du 18$ tu vas galérer. En passant, oui tu peux avoir du 14$ en commençant mais auras-tu nécessairement une semaine de 35h et à des horaires fixes et/ou interessants (je parle par exemple des postes de téléphonistes où tu commences à 11h et tu finis à 21h par exemple, les jobs à temps partiel aussi qui payent 14$/H mais pour 20 ou 25 h semaine etc.)?

J'ai postulé récemment pour des postes à 14-15$ de l'heure correspondant à ma formation, mais tous demandaient des références de tes précédents emplois ici et sans ça, ils te recalaient (dixit la dame du recrutement qui m'a appris mon refus). C'est juste ça que je veux soulever, que le 18$ de l'heure, vous attendez pas à l'avoir facilement et en arrivant. De même que 35h, 3 semaines de congés payés et la super couverture médicale! Rêver à la hauteur du possible, et comptez sur le minimum, vous n'en serez que plus heureux d'avoir plus!

Mais après, faites comme vous voulez, on vous dit, mais on vous oblige pas à croire! Attention juste au prochain virage...

C'est sur que 18-20 dollars est déjà un très bon salaire de départ pour un jeune professionnel de niveau bac +5 qui arrive ici avec de l'expérience hors Québec. Je donnais ce chiffre tout à l'heure pour modérer les ambitions d'un des intervants qui pensait qu'il allait gagner 48000 dollars en arrivant. Je lui disais que 18-20 c'était déjà très bien !

Néanmoins, pour l'avoir vécu, ce n'est pas infaisable! Maintenant, il ne faut pas hésiter à prendre un job à n'importe quel prix pour se faire sa première expérience québécoise. Il n'est pas inutile en effet de le répéter, tout comme il n'est pas inutile de rappeller qu'il n'est pas aussi difficile qu'en France de gravir les échelons quand on fait ses preuves. Et surtout, je reprends ce qui a été dit précédemment, il vaut mieux se préparer à gagner beaucoup moins pour ne pas avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec toute mes cousins/cousines au Quebec, et avec mes amis americains au quebec, et apres toutes mes discussions avec eux, il y a personne qui gagnent $13CAD heure. ;) Ils sont tous diplomes, et ils gagnent tous mieux. Ils ont bien commence a $13CAD heure, en effet. Mais tu restes pas la tres longtemps. Et meme, il y avait plusieurs qui travaillent dans un call center.

Mais, apres, je te crois. Tes experiences sont valables. Mais je pense qu'il y a plein d'histoires ici, ceux qui arrivent bien a trouver un salaire correct, et ceux qui n'arrivent pas. Ca depend ce que tu es pret a faire, et ce que tu peux faire.

Sans doute. Pourtant ces personnes travaillent toutes à Montréal, et dans une des professions en demande dans toute la province. Mais les conventions sont faites telles que elles ne gagnent guère plus 18.65$ après 15 ans... D'où le fait que il faut vraiment faire attention à ce qu'on prétend! Dire que 18-20$ est un salaire moyen en arrivant, c'est faux. Et dire que on a pas ce salaire là en sous entendant que c'est parce qu'on n'est pas diplômé, ou pas ambitieux, ou pas motivé ou que sais-je encore, c'est faux. Ça dépend de tellement de facteurs que autant partir sur la base du salaire minimum et si tu trouves mieux let's go mais arriver en prétendant de suite à du 18$ tu vas galérer. En passant, oui tu peux avoir du 14$ en commençant mais auras-tu nécessairement une semaine de 35h et à des horaires fixes et/ou interessants (je parle par exemple des postes de téléphonistes où tu commences à 11h et tu finis à 21h par exemple, les jobs à temps partiel aussi qui payent 14$/H mais pour 20 ou 25 h semaine etc.)?

J'ai postulé récemment pour des postes à 14-15$ de l'heure correspondant à ma formation, mais tous demandaient des références de tes précédents emplois ici et sans ça, ils te recalaient (dixit la dame du recrutement qui m'a appris mon refus). C'est juste ça que je veux soulever, que le 18$ de l'heure, vous attendez pas à l'avoir facilement et en arrivant. De même que 35h, 3 semaines de congés payés et la super couverture médicale! Rêver à la hauteur du possible, et comptez sur le minimum, vous n'en serez que plus heureux d'avoir plus!

Mais après, faites comme vous voulez, on vous dit, mais on vous oblige pas à croire! Attention juste au prochain virage...

Si pas 35h la semaine voir plus, peux t on cumuler deux jobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas forcément... ça fait même pas deux ans que je suis arrivée et je suis à présent secrétaire de direction (alors que je ne l'avais jamais été en France - j'étais secrétaire tout court). J'ai 42000 dollars par an, je fais du 37 heures par semaine et ça me va très bien, c'est un meilleur salaire que ceux que j'avais en France et surtout, je peux me faire pleins de petits plaisirs tout en économisant. Et non, ce n'est pas que de la chance. Les bons boulots ne tombent pas tout cuits dans le bec, il faut savoir chercher. Et une fois qu'on trouve un bon boulot de base, on fait ce qu'on peut pour évoluer et pour accéder à un meilleur poste. Le salaire suit...

Voila! Tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rêves ou quoi? salaire horaire moyen de 18 à 20 $,non mais vous rêvez là!! tout dépendant de votre profession vous pouvez avoir cela,mais pour être réaliste,prenez le salaire minimum comme base et une semaine de travail de 40 heures.basta.

je suis d'accord avec augustclo,pas étonnant que beaucoup soient déçus.....

.modérez vos espérances pour ne pas tomber de haut,du moins la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
'Dire que 18-20$ est un salaire moyen en arrivant, c'est faux.'

Ah bah oui. On reve si on pense qu'on va gagne 18 CAD l'heure a l'arrivee. Moi, j'ai jamais dit ca. J'ai dit simplement qu a Montreal, si t'es pret de faire n'importe quoi (meme si ca te plait pas, et oui, je dis le centre d'appels) tu peux gagner plus que le SMIC. ;)

Mais oui, 18, c'est beaucoup. Il faut bosser un peu de temps pour gagner ca.

En plus, j'ai deja travaille et vecu a Montreal. Donc j'ai mes propres experiences aussi ;) .

Oui je ne remets pas en doute tes expériences, je mets juste en garde les gens qui disent que (je le redis histoire que on ait tous compris) en arrivant on touche facilement 18$!

C'est sur que 18-20 dollars est déjà un très bon salaire de départ pour un jeune professionnel de niveau bac +5 qui arrive ici avec de l'expérience hors Québec. Je donnais ce chiffre tout à l'heure pour modérer les ambitions d'un des intervants qui pensait qu'il allait gagner 48000 dollars en arrivant. Je lui disais que 18-20 c'était déjà très bien !

Néanmoins, pour l'avoir vécu, ce n'est pas infaisable! Maintenant, il ne faut pas hésiter à prendre un job à n'importe quel prix pour se faire sa première expérience québécoise. Il n'est pas inutile en effet de le répéter, tout comme il n'est pas inutile de rappeller qu'il n'est pas aussi difficile qu'en France de gravir les échelons quand on fait ses preuves. Et surtout, je reprends ce qui a été dit précédemment, il vaut mieux se préparer à gagner beaucoup moins pour ne pas avoir de surprise.

Oui un très bon salaire, pas un salaire de départ pour le péquin moyen (je m'inclus dnas le péquin, ne voyez donc rien de méchant là!)... Mais comme tu modèrais les ardeurs à 48000$, je préfère modérer celles à 18$ en arrivant... C'est un très bon salaire de départ, mais comme tu extrêmes, tu as aussi le plus mauvais et tu as dans beaucoup de domaine plus de chance de tomber dnas le très bas que dans le très haut...

Après, gagner plus se fait infiniment plus vite qu'en France, je ne dis pas le contraire non plus. Disons que plutôt que de demander de suite 18$ autant commencer avec une échelle (genre si on veut prétendre à 15$ dire modestement 14-17$ par exemple, en ajoutant, tout dépendant des conditions de travail, qui en passant peuvent être franchement intéressantes, même à un salaire moindre!)... Bref on dit la même chose au final :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si pas 35h la semaine voir plus, peux t on cumuler deux jobs?

Je bosse entre 45 et 50h semaine en cumulant 3 contrats permanents et 1 sur appel (et je suis payée au lance pierre, parce que le marché est comme ça mais ça me fait de l'expérience transversale en masse et je paye mes factures alors j'en profite tant que je suis jeune hein :rolleyes: ). Mais je suis autonome, je sais pas si en tant que salarié tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si pas 35h la semaine voir plus, peux t on cumuler deux jobs?

Je bosse entre 45 et 50h semaine en cumulant 3 contrats permanents et 1 sur appel (et je suis payée au lance pierre, parce que le marché est comme ça mais ça me fait de l'expérience transversale en masse et je paye mes factures alors j'en profite tant que je suis jeune hein :rolleyes: ). Mais je suis autonome, je sais pas si en tant que salarié tu peux...

Contente d entendre cela car tant qu il ya du boulot je suis partante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si pas 35h la semaine voir plus, peux t on cumuler deux jobs?

Je bosse entre 45 et 50h semaine en cumulant 3 contrats permanents et 1 sur appel (et je suis payée au lance pierre, parce que le marché est comme ça mais ça me fait de l'expérience transversale en masse et je paye mes factures alors j'en profite tant que je suis jeune hein :rolleyes: ). Mais je suis autonome, je sais pas si en tant que salarié tu peux...

Contente d entendre cela car tant qu il ya du boulot je suis partante!!!

Oui du boulot y en a si tu es prête à prendre tout ce qui passe (et même ce qui n'est pas à 10$/h :P:). Ça me change d'ailleurs du discours qui me disait "pas assez jeune trop diplômée- trop jeune pas assez diplômée". Ici ça a été: t'as de l'expérience? ok fais un essai et si ça colle on y va... Mais là encore, ce ne sont pas des boulots à hautes responsabilités (quoique la vie d'un enfant, c'est une énorme responsabilité!) et peu payés!

Je les aime, mais c'est trop épuisant pour peu de perspectives d'évolution, c'est pour ça que je cherche autre chose en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tous les immigrants qui arrivent ne font pas $8 de l'heure :blink: On peut débarquer et s'en sortir tout a fait aussi bien voire mieux que beaucoup ici ! A peine arrivée et sans aucune expérience québécoise j'ai trouvé une job a $14/h ... 3 mois plus tard (je suis arrivée en novembre 2005 et j'ai trouvé ma job en janvier 2006) j'ai obtenu un poste permanente de secrétaire pour $17/h !!!! :innocent: et le tout en n'étant "que" en PVT, meme pas RP donc encore moins Canadienne :lol: Pour faire du secrétariat 38h/semaine avec 3 semaines de vacances par an et des jours de congés certes sans solde mais quand je veux, c'est pas mal cool ^_^ Ca fait du un peu moins de $500 par semaine net ... tout est possible ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tous les immigrants qui arrivent ne font pas $8 de l'heure :blink: On peut débarquer et s'en sortir tout a fait aussi bien voire mieux que beaucoup ici ! A peine arrivée et sans aucune expérience québécoise j'ai trouvé une job a $14/h ... 3 mois plus tard (je suis arrivée en novembre 2005 et j'ai trouvé ma job en janvier 2006) j'ai obtenu un poste permanente de secrétaire pour $17/h !!!! :innocent: et le tout en n'étant "que" en PVT, meme pas RP donc encore moins Canadienne :lol: Pour faire du secrétariat 38h/semaine avec 3 semaines de vacances par an et des jours de congés certes sans solde mais quand je veux, c'est pas mal cool ^_^ Ca fait du un peu moins de $500 par semaine net ... tout est possible ici :D

33 000 comme secretaire c possible

mais 42 000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tous les immigrants qui arrivent ne font pas $8 de l'heure :blink: On peut débarquer et s'en sortir tout a fait aussi bien voire mieux que beaucoup ici ! A peine arrivée et sans aucune expérience québécoise j'ai trouvé une job a $14/h ... 3 mois plus tard (je suis arrivée en novembre 2005 et j'ai trouvé ma job en janvier 2006) j'ai obtenu un poste permanente de secrétaire pour $17/h !!!! :innocent: et le tout en n'étant "que" en PVT, meme pas RP donc encore moins Canadienne :lol: Pour faire du secrétariat 38h/semaine avec 3 semaines de vacances par an et des jours de congés certes sans solde mais quand je veux, c'est pas mal cool ^_^ Ca fait du un peu moins de $500 par semaine net ... tout est possible ici :D

Ton témoigngage prouve que 18-20 dollars ce n'est pas de l'ordre de l'utopie :-). Simplement, je crois que les forumistes qui annoncent des salaires horaires moins élevés le font pour ne pas laisser croire aux candidats à l'immigration que c'est une assurance d'atteindre 18-20 dollars, même en étant bien diplômés. Je crois que la prudence est de mise en effet.

Celà dit, j'ai vécu la même expérience que toi donc celà prouve que c possible.

De toute façon, pour philosopher un peu, un ami me disait toujours : "Rêves d'un chateau et tu auras une belle maison!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, pour philosopher un peu, un ami me disait toujours : "Rêves d'un chateau et tu auras une belle maison!"

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non tous les immigrants qui arrivent ne font pas $8 de l'heure :blink: On peut débarquer et s'en sortir tout a fait aussi bien voire mieux que beaucoup ici ! A peine arrivée et sans aucune expérience québécoise j'ai trouvé une job a $14/h ... 3 mois plus tard (je suis arrivée en novembre 2005 et j'ai trouvé ma job en janvier 2006) j'ai obtenu un poste permanente de secrétaire pour $17/h !!!! :innocent: et le tout en n'étant "que" en PVT, meme pas RP donc encore moins Canadienne :lol: Pour faire du secrétariat 38h/semaine avec 3 semaines de vacances par an et des jours de congés certes sans solde mais quand je veux, c'est pas mal cool ^_^ Ca fait du un peu moins de $500 par semaine net ... tout est possible ici :D

33 000 comme secretaire c possible

mais 42 000?

Je pense qu'un travail comme secretaire est super important...et justement je pense qu'un salaire de 42,000 n'est pas rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commencé ma première job à 12$ de l'heure,et déjà j'étais heureuse,et maintenant je suis à 17$,grâce à mon expérience française,et parce que je suis dans une école privée.donc très heureuse.mais je pense que pour être réaliste,vaut mieux parler du salaire minimum SURTOUT si on prend une jobbine pour débuter.

et pour les centres d'appel,ça DEPEND vraiment,car pour de la saisie pure,c'est 10$ (sears par exemple),tandis que pour du service à la clientèle pro,de la vente etc....là ça monte à 13-14$,encore faut il décrocher cette job,car c'est pas tout le monde qui est bilingue,c'est pas tout le monde qui est habile et rapide au clavier,c'est pas tout le monde qui aime la vente etc........

donc même si vous avez confiance en vous,vous ne savez pas ce que vous allez trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 000 comme secretaire c possible

mais 42 000?

Oui ça existe, pour une adjointe de direction avec un peu d'expérience c'est ce qu'il faut compter. Ici c'est une fonction bien plus valorisée et valorisante qu'en Europe. Elles sont très polyvalentes et efficaces, c'est une ressource clé de l'entreprise.

Maintenant pour se remettre dans la perspective du nouvel arrivant (peu importe son expérience en dehors du Québec), on peut dire que débuter à 30-35 k$ c'est pas si pire. Et puis si on démarre à 12 $ de l'heure on peut aller chercher rapidement un 15-17 $. Au delà, il y a des paliers de responsabilité à passer mais tout va plus vite qu'en Europe pour des forts potentiels surtout si vous avez la chance d'évoluer dans une société de bonne taille.

Berf, peu importe à combien vous démarrez, si vous vous donnez de la peine, vous rejoindrez rapidement un niveau de rémunération conforme à votre emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 000 comme secretaire c possible

mais 42 000?

Oui ça existe, pour une adjointe de direction avec un peu d'expérience c'est ce qu'il faut compter. Ici c'est une fonction bien plus valorisée et valorisante qu'en Europe. Elles sont très polyvalentes et efficaces, c'est une ressource clé de l'entreprise.

Maintenant pour se remettre dans la perspective du nouvel arrivant (peu importe son expérience en dehors du Québec), on peut dire que débuter à 30-35 k$ c'est pas si pire. Et puis si on démarre à 12 $ de l'heure on peut aller chercher rapidement un 15-17 $. Au delà, il y a des paliers de responsabilité à passer mais tout va plus vite qu'en Europe pour des forts potentiels surtout si vous avez la chance d'évoluer dans une société de bonne taille.

Berf, peu importe à combien vous démarrez, si vous vous donnez de la peine, vous rejoindrez rapidement un niveau de rémunération conforme à votre emploi.

Canadadry et Quebecoisbound, merci ! Je ne vois vraiment pas quel intérêt j'aurais à raconter n'importe quoi. D'autant plus que j'ai 42000$/an en ayant 4 ans d'expérience en France mais seulement 1 an et demi ici... J'ai des collègues québécoises qui ont 20 ans d'expérience et qui tournent à plus de 50000$/an, alors comme quoi ce n'est pas rare. Et c'est bien connu que les banques payent bien donc je ne vois pas ce qu'il y a de pas crédible là-dedans.

Comme le dit Canadadry, je suis polyvalente et à ce stade on est vraiment le bras droit de son patron. On ne se contente pas de faire du classement ou de dactylographier des lettres. Il faut pouvoir renseigner son patron, veiller à ce qu'il ait tous les renseignements nécessaires entre les mains pour les visites clients par ex, organiser les réunions, les voyages, tenir l'agenda, et bien d'autres choses encore. C'est fini le temps ou la petite secrétaire était sous-estimée et dévalorisée. L'adjointe de direction est le bras droit de son patron et sa collaboratrice, d'où un salaire très correct rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement