Aller au contenu

Salaire moyen mensuel au Québec


canellia

Messages recommandés

  • Habitués
j vecu en Fr. Ici le gain est surtout pour le logement

economie de 5000 dollar et plus par annee

electricite moins chere

essence moins chere

autoroute gratuite

Effectivement, c'est sur ces points que l'on voit la plus grosse différence.

telephone moins cher

Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

nourriture un peu plus chere

Si l'on garde les automatismes français (vin, fromage...), ça revient plus cher. Si on s'adapte à la gastonomie québecoise, ça revient un peu moins cher.

sante gratuite

Ca dépend de ta couverture maladie. Ca peut être gratuit en France...

Au Quebec, la couverture maladie est toujours gratuite! C'est jamais gratuite en France sauf si tu as une mutuelle ce qui est payante ;). Tu payes rien pour les docteurs, etc. Pour les ordinances, c'est pareil en France qu'au Quebec, il faut avoir une mutuelle pour ca.

En effet, le telephone fixe est moins cher en france SI tu as neuf telecom, Free etc (mais le service est catastrophique dans beaucoup de cas...les entreprises se trouvent au tribunal aujourd'hui) Mais, le telephone portable est moins cher au canada. C'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faut jamais comparer l'incomparable... Ce qui compte c'est de trouver un taf qui va avec les attentes de la personne, pour le reste c'est vraiment accessoire... Le salaire ou l'argent n'a jamais fait le bonheur et n'arrivera jamais à le faire... peut être durant un certain temps, mais pas éternellement...

je suis pas la bonne personne pour vous en parler (je suis qu'un étudiant fauché 24h/24), mais je crois dur comme fer que l'important c'est le bonheur, et que c'est le taf le moyen mais pas l'argent...

Question salaire, je m'en fous complètement du moment que ça me permettra de vivre NORMAL comme tout le monde... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu regardes en France, le salaire moyen...tu peux gagner nettement plus en étant débrouillard, en prenant des risques, en montant ton entreprise....Alors ça correspond pas à grand chose les salaires moyens...juste à donner une moyenne.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me semble pas mal déjà, 3500$, mais tu dois probablement parler en brut, non?

Tyrone, j'ai lu le fil en diagonale et je ne suis pas sûre que quelqu'un t'ait répondu, donc - oui c'est brut. Lorsqu'on parle de salaire ici c'est toujours brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Quebec, la couverture maladie est toujours gratuite! C'est jamais gratuite en France sauf si tu as une mutuelle ce qui est payante ;). Tu payes rien pour les docteurs, etc. Pour les ordinances, c'est pareil en France qu'au Quebec, il faut avoir une mutuelle pour ca.

En effet, le telephone fixe est moins cher en france SI tu as neuf telecom, Free etc (mais le service est catastrophique dans beaucoup de cas...les entreprises se trouvent au tribunal aujourd'hui) Mais, le telephone portable est moins cher au canada. C'est sur.

On en revient aux mêmes conclusions (pour une fois que tout le monde est d'accord :)). Chacun vit une expérience différente. Les témoignages négatifs sur les opérateurs téléphoniques en France ne correspondent pas à ce que j'ai dans mon appartement en France (téléphone gratuit illimité en local, régional, international et très bon service pour 45$). De même, on peut gagner beaucoup ou peu en vivant au Québec. Il en va de même en France. On ne peut pas faire de généralité et les moyennes restent trop imprécises. Coup de chance, bon job, bonne paye, ou un peu de galére...

Que de régarder les salaires moyens, il faut regarder son profil. Si il y a des opportunités dans le secteur où l'on travail, si on a de l'expérience, des compétences, notre faculté à nous adapter...

tout a fait d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune professionnel diplomé d'une université ou d'une grande école française ne doit pas s'attendre à gagner plus que 20 dollars de l'heure pour commencer ici. En tout cas, c'est mon expérience (bac +5) et celle de ma blonde (bac +4)... Maintenant, si vous trouvez mieux, tant mieux pour vous! J'imagine que dans certains domaines (finances, assurances, ingéniérie entre autres) ca peut payer mieux rapidement, à condition de répondre à toutes les obligations éventuelles de reconnaissance des diplômes et autres ordres professionnels.

Faut pas croire que gagner 48000 dollars même en étant diplômé du supérieur soit quelque chose de courant, surtout quand on débarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, certains secteurs sont mieux rémunérés que d'autres par exemple la presse, les laboratoires etc..

Quels sont les secteurs qui "payent" :8): le mieux au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un jeune professionnel diplomé d'une université ou d'une grande école française ne doit pas s'attendre à gagner plus que 20 dollars de l'heure pour commencer ici. En tout cas, c'est mon expérience (bac +5) et celle de ma blonde (bac +4)... Maintenant, si vous trouvez mieux, tant mieux pour vous! J'imagine que dans certains domaines (finances, assurances, ingéniérie entre autres) ca peut payer mieux rapidement, à condition de répondre à toutes les obligations éventuelles de reconnaissance des diplômes et autres ordres professionnels.

Faut pas croire que gagner 48000 dollars même en étant diplômé du supérieur soit quelque chose de courant, surtout quand on débarque !

Nous, c'est pareil. On sort des études (bac +5 et bac +3) et on n'arrive pas à trouver un travail "correct" en France. Alors, on espère trouver un travail qui paie les factures et quelques loisirs dans un premier temps. Ensuite, on verra les opportunités.

Après un salaire moyen ne veut rien dire. En France, la moitié des gens qui travaille gagne moins de 1300 euros brut, c'est le salaire médian. Je le trouve plus représentatif.

Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé dans la recherche d'un "gros" salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi lorsque j'etais RP en 1997 et bien j'avais un salaire minimum, je faisais 450 dollars aux deux semaines donc 900 dollars par moi, j'avais parfois un petit bonus de commissions entre 100 et 150 dollars..et bien je vivais bien, mon loyer etait de 510 $ pour un 2 1/2 et je ne me privé pas..

beaucoup de personne barde de diplome rentre dessus..il ne faut pas oublie que le quebec n'est pas les states, le reves americain de etats unis..je pense que on y va tous pour pouvoir profiter de la vie...alors quand j'ai lu salaire moyen au quebec 3000 a 3500 $, ça me fait rire.

oui quand on veut on peut, le quebec est ouvert pour ça, aux gens qui en veulent même si ils n'ont pas forcemment tous les diplomes requis (bon faut voir la job aussi, on va pas s'inventer infirmiere :biohazar: non plus) mais il faut savoir reste humble, et on est toujours reompensé...c'est ça la différence avec la france.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Someone peut il me rappeler le salaire mensuel moyen au québéc ?

Et le smic, à combien s'élève t-il ?

Merci pour vos réponses :D

Salut! Je crois que le salaire minimum est à un peu moins de CAD 8.- de l'heure. Je crois qu'on peut placer le salaire horaire moyen entre CAD 18.- et CAD 20.- de l'heure, ce qui nous ferait grosso modo à peu près entre CAD 3200.- et CAD 3600.- par mois en semaines de 45 heures.

C'est assez peu mais la vie est très peu chère aussi, et ça compense largement :)

tu rêves ou quoi? salaire horaire moyen de 18 à 20 $,non mais vous rêvez là!! tout dépendant de votre profession vous pouvez avoir cela,mais pour être réaliste,prenez le salaire minimum comme base et une semaine de travail de 40 heures.basta.

je suis d'accord avec augustclo,pas étonnant que beaucoup soient déçus.....

.modérez vos espérances pour ne pas tomber de haut,du moins la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Someone peut il me rappeler le salaire mensuel moyen au québéc ?

Et le smic, à combien s'élève t-il ?

Merci pour vos réponses :D

Salut! Je crois que le salaire minimum est à un peu moins de CAD 8.- de l'heure. Je crois qu'on peut placer le salaire horaire moyen entre CAD 18.- et CAD 20.- de l'heure, ce qui nous ferait grosso modo à peu près entre CAD 3200.- et CAD 3600.- par mois en semaines de 45 heures.

C'est assez peu mais la vie est très peu chère aussi, et ça compense largement :)

tu rêves ou quoi? salaire horaire moyen de 18 à 20 $,non mais vous rêvez là!! tout dépendant de votre profession vous pouvez avoir cela,mais pour être réaliste,prenez le salaire minimum comme base et une semaine de travail de 40 heures.basta.

je suis d'accord avec augustclo,pas étonnant que beaucoup soient déçus.....

.modérez vos espérances pour ne pas tomber de haut,du moins la première année.

si tu es diplome et tu as une experience quebecoise, tu gagneras PAS le SMIC. Oui peut etre entre 12 et 14 CAD l'heure est plus realistes pour un debut. Mais 18 CAD n'est pas hors, tres probable meme, de question apres quelques ans d'experience. Evidement, ca depend de la domaine. Mais le SMIC? Tu exaggeres un petit peu quand meme. ;) Meme dans les centres d'appels on commence a 14 CAD heures.

c'est vrai que tu gagneras moins si tu travailles dans un magasin, resto, etc, mais si tu es diplome quand t'arrives au quebec, tu peux compter entre 12 et 14 CAD l'heure pour une premiere experience quebecoises. Peut etre plus pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Someone peut il me rappeler le salaire mensuel moyen au québéc ?

Et le smic, à combien s'élève t-il ?

Merci pour vos réponses :D

Salut! Je crois que le salaire minimum est à un peu moins de CAD 8.- de l'heure. Je crois qu'on peut placer le salaire horaire moyen entre CAD 18.- et CAD 20.- de l'heure, ce qui nous ferait grosso modo à peu près entre CAD 3200.- et CAD 3600.- par mois en semaines de 45 heures.

C'est assez peu mais la vie est très peu chère aussi, et ça compense largement :)

tu rêves ou quoi? salaire horaire moyen de 18 à 20 $,non mais vous rêvez là!! tout dépendant de votre profession vous pouvez avoir cela,mais pour être réaliste,prenez le salaire minimum comme base et une semaine de travail de 40 heures.basta.

je suis d'accord avec augustclo,pas étonnant que beaucoup soient déçus.....

.modérez vos espérances pour ne pas tomber de haut,du moins la première année.

si tu es diplome et tu as une experience quebecoise, tu gagneras PAS le SMIC. Oui peut etre entre 12 et 14 CAD l'heure est plus realistes pour un debut. Mais 18 CAD n'est pas hors, tres probable meme, de question apres quelques ans d'experience. Evidement, ca depend de la domaine. Mais le SMIC? Tu exaggeres un petit peu quand meme. ;) Meme dans les centres d'appels on commence a 14 CAD heures.

c'est vrai que tu gagneras moins si tu travailles dans un magasin, resto, etc, mais si tu es diplome quand t'arrives au quebec, tu peux compter entre 12 et 14 CAD l'heure pour une premiere experience quebecoises. Peut etre plus pour certains!

vous revez

la plupart des immigrants commencent au salaire minimum 8 dollars

il faut 20 ans a un immigrant pour gagner comme un canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs études montrent que le salaire moyen des québécois ne peut être appliqué aux nouveaux immigrants surtout pendant leurs premières années de résidence puisque cest derniers aurons plus de difficulté à accéder à un emploi qui correspond à leur formation initial et devrons se contenter de faire des petits jobines et parfois des formations pour valider leur diplômes et acquérir la fameuse expérience canadienne.

Someone peut il me rappeler le salaire mensuel moyen au québéc ?

Et le smic, à combien s'élève t-il ?

Merci pour vos réponses :D

Salut! Je crois que le salaire minimum est à un peu moins de CAD 8.- de l'heure. Je crois qu'on peut placer le salaire horaire moyen entre CAD 18.- et CAD 20.- de l'heure, ce qui nous ferait grosso modo à peu près entre CAD 3200.- et CAD 3600.- par mois en semaines de 45 heures.

C'est assez peu mais la vie est très peu chère aussi, et ça compense largement :)

tu rêves ou quoi? salaire horaire moyen de 18 à 20 $,non mais vous rêvez là!! tout dépendant de votre profession vous pouvez avoir cela,mais pour être réaliste,prenez le salaire minimum comme base et une semaine de travail de 40 heures.basta.

je suis d'accord avec augustclo,pas étonnant que beaucoup soient déçus.....

.modérez vos espérances pour ne pas tomber de haut,du moins la première année.

si tu es diplome et tu as une experience quebecoise, tu gagneras PAS le SMIC. Oui peut etre entre 12 et 14 CAD l'heure est plus realistes pour un debut. Mais 18 CAD n'est pas hors, tres probable meme, de question apres quelques ans d'experience. Evidement, ca depend de la domaine. Mais le SMIC? Tu exaggeres un petit peu quand meme. ;) Meme dans les centres d'appels on commence a 14 CAD heures.

c'est vrai que tu gagneras moins si tu travailles dans un magasin, resto, etc, mais si tu es diplome quand t'arrives au quebec, tu peux compter entre 12 et 14 CAD l'heure pour une premiere experience quebecoises. Peut etre plus pour certains!

Eh bien Zohra et anocom ont raison, vous n'aurez pas 18$ de l'heure en première expérience, même bardé de diplômes, à moins d'être dans la catégorie des emplois très recherchés. Mais puisqu'on parle de moyenne, on va prendre le péquin moyen, avec son bac+3 et qui bossera parfois à moins de 12$/h.

Des personnes qui ont des diplômes québécois et des expériences de plusieurs années sont à 13$/h brut, alors des néo-québécois?

En passant, mon salaire annuel actuel devrait s'élever à 18000$, non manque pas de zéro, avec un niveau universitaire de second cycle, parce que j'ai pris un job alimentaire en commençant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec toute mes cousins/cousines au Quebec, et avec mes amis americains au quebec, et apres toutes mes discussions avec eux, il y a personne qui gagnent $13CAD heure. ;) Ils sont tous diplomes, et ils gagnent tous mieux. Ils ont bien commence a $13CAD heure, en effet. Mais tu restes pas la tres longtemps. Et meme, il y avait plusieurs qui travaillent dans un call center.

Mais, apres, je te crois. Tes experiences sont valables. Mais je pense qu'il y a plein d'histoires ici, ceux qui arrivent bien a trouver un salaire correct, et ceux qui n'arrivent pas. Ca depend ce que tu es pret a faire, et ce que tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, le telephone portable est moins cher au canada. C'est sur.

Ah bon ? Juste une question (parce que je ne m'en sers pas mais je suis curieuse de savoir) : comment le téléphone portable peut-il revenir moins cher qu'en France alors qu'ici on paye aussi pour les communications qu'on reçoit, pas seulement pour les appels qu'on fait ?

En ce qui concerne les salaires, personnellement, je trouve ça un peu élevé cette moyenne de 18

a 20 $ de l'heure. On m'a toujours dit, quand je suis arrivée au Québec (en 2004, donc ce n'est pas si vieux) que 14 $/heure est déjà un bon salaire. Alors à moins d'être bardé de diplômes et/ou surdoué pour gravir les échelons en un temps record au sein de l'entreprise, je me demande comment on fait pour arriver aux moyennes annuelles évoquées dans ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire moyen était de 763,68 $ par semaine en janvier

La rémunération horaire moyenne des salariés rémunérés à l'heure a augmenté de 0,6% en janvier pour se fixer à 18,89 $

TOUT CELA.... AU CANADA,

au quebec, c'est surement moins

http://www.lapresseaffaires.com/article/20...-1/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec toute mes cousins/cousines au Quebec, et avec mes amis americains au quebec, et apres toutes mes discussions avec eux, il y a personne qui gagnent $13CAD heure. ;) Ils sont tous diplomes, et ils gagnent tous mieux. Ils ont bien commence a $13CAD heure, en effet. Mais tu restes pas la tres longtemps. Et meme, il y avait plusieurs qui travaillent dans un call center.

Mais, apres, je te crois. Tes experiences sont valables. Mais je pense qu'il y a plein d'histoires ici, ceux qui arrivent bien a trouver un salaire correct, et ceux qui n'arrivent pas. Ca depend ce que tu es pret a faire, et ce que tu peux faire.

Sans doute. Pourtant ces personnes travaillent toutes à Montréal, et dans une des professions en demande dans toute la province. Mais les conventions sont faites telles que elles ne gagnent guère plus 18.65$ après 15 ans... D'où le fait que il faut vraiment faire attention à ce qu'on prétend! Dire que 18-20$ est un salaire moyen en arrivant, c'est faux. Et dire que on a pas ce salaire là en sous entendant que c'est parce qu'on n'est pas diplômé, ou pas ambitieux, ou pas motivé ou que sais-je encore, c'est faux. Ça dépend de tellement de facteurs que autant partir sur la base du salaire minimum et si tu trouves mieux let's go mais arriver en prétendant de suite à du 18$ tu vas galérer. En passant, oui tu peux avoir du 14$ en commençant mais auras-tu nécessairement une semaine de 35h et à des horaires fixes et/ou interessants (je parle par exemple des postes de téléphonistes où tu commences à 11h et tu finis à 21h par exemple, les jobs à temps partiel aussi qui payent 14$/H mais pour 20 ou 25 h semaine etc.)?

J'ai postulé récemment pour des postes à 14-15$ de l'heure correspondant à ma formation, mais tous demandaient des références de tes précédents emplois ici et sans ça, ils te recalaient (dixit la dame du recrutement qui m'a appris mon refus). C'est juste ça que je veux soulever, que le 18$ de l'heure, vous attendez pas à l'avoir facilement et en arrivant. De même que 35h, 3 semaines de congés payés et la super couverture médicale! Rêver à la hauteur du possible, et comptez sur le minimum, vous n'en serez que plus heureux d'avoir plus!

Mais après, faites comme vous voulez, on vous dit, mais on vous oblige pas à croire! Attention juste au prochain virage...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le salaire moyen était de 763,68 $ par semaine en janvier

La rémunération horaire moyenne des salariés rémunérés à l'heure a augmenté de 0,6% en janvier pour se fixer à 18,89 $

TOUT CELA.... AU CANADA,

au quebec, c'est surement moins

http://www.lapresseaffaires.com/article/20...-1/LAINFORMER01

Voir :

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/labr79_f.htm

Le Québec semble connaître le même niveau de croissance que les autres provinces à ce niveau (exception faite de notre chère Alberta avec sa manne pétrolière) mais tire encore un peu de la patte par rapport aux autres grandes provinces pour des raisons historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs études montrent que le salaire moyen des québécois ne peut être appliqué aux nouveaux immigrants surtout pendant leurs premières années de résidence puisque cest derniers aurons plus de difficulté à accéder à un emploi qui correspond à leur formation initial et devrons se contenter de faire des petits jobines et parfois des formations pour valider leur diplômes et acquérir la fameuse expérience canadienne.

salut,

ca depend de ton experience et de tes diplomes ou equivalences canadiens ou quebecois.

je gagne la meme chose que mes collegues quebecois pas plus pas moins sauf bien sur l anciennete et cela apres moins de trois de presence sur le sol ca fait plus d un an ... idem pour mon amie elle ca a pris un mois ... nous avons un niveau de vie superieur a celui que nous avions en france aussi bien en pouvoir d achat qu en valeur absolue ...!!! et je ne parle pas de la qualite de vie ???!!!! la c est pas comptabilise mais elle est bien au dela ???!!! mais ca depend encore une fois des aspirations ou des lieux de vie ???

ne pas se contenter de petite jobine oui ca peut arriver mais c est pas le contentement faut vouloir plus .... sinon pourquoi vouloir changer de vie ???

on me propose du boulot a calgary et je negocie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement