Aller au contenu

Le Nouveau Monde - Destination : Sherbrooke !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut toutes et tous !

Je viens de mettre en ligne la treizième émission du Nouveau Monde. Vous y trouverez tout un reportage sur la ville de Sherbrooke et sur la région de l'Estrie.

Une partie de l'équipe de votre émission favorite (et tout cas, c'est pas mal mieux que Capital laugh.gif ) a été à la rencontre d'intervenants et d'immigrants de cette magnifique région. Vous pourrez voir d'ailleurs, quelques habitués du forum s'exprimer lors du dîner-débat en trois parties.

Moi qui n'ai pas pu participer à cette émission et qui a, par le fait même, découvert avec des yeux neufs ce nouvel opus, je trouve que c'est la meilleure émission de la série. Très vivante, très spontannée, rythmée... Bref, une émission à voir. Surtout si vous souhaitez vous installer à Sherbrooke !

Le Nouveau Monde - Émission 13

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires sur l'émission... L'avant dernière de la saison...

En passant... N'oubliez pas que vous pouvez participer à l'émission de samedi prochain... en direct ! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je paaasse à la TV!! blink.gif

Ben en tout cas, on voit mieux (et on comprend mieux) pourquoi le diner a été si court...

Il y a plein de petits trucs à droite à gauche, le trajet commenté, la rue Wellington, etc.

Dommage que je sois pris le samedi 13!! Je serais bien venu!

Sinon, beau montage, très vivant, cadencé, etc. De la belle job! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non non non non non!!!!

Ça marche pas Jean-Philippe, comme l'autre fois. Quand je clique sur un clip ça remonte juste en haut de la page! sad.gifsad.gif

ooopsss....

Ignore-moi finalement, JP,... au bout de la nième tentative et rafraichissement, ça a marché.... maintenant... j'ai plus qu'à patienter une petite demi-heure pour voir la frimousse des cops-cops!!! smile.gifsmile.gif

C'est fou ce qu'il faut faire quand on s'ennuie loin du Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, un truc qui, je crois bien va continuer encore longtemps...

Ça s'écrit FRANCK pas juste C ou juste K. Mais bon, je commence à être habitué, avec mon permis, ma carte bancaire, divers papiers officiaux, le compte bell, etc.

Po grave... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy,

Et là ? Ca fonctionnes-tu ?

Franck,

Tu parles des incrustations vidéos ou du site ?... Si ce sont les incrustations, je ne peux pas faire grand chose... sad.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ces émissions....même moi j'apprends des choses biggrin.gif

Je vous lève mon chapeau, pas facile d'immigrer.

Et puis Mathias, je trouve que tu es de plus en plus à l'aise, tu prends de plus en plus d'assurance à l'écran. Tu t'exprimes très bien, et quel bel accent tongue.gif tu perces bien l'écran.

P.S. mais c'est quoi cette musique anglophone qu'on entend dans l'auto biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tonton Pervier,

J'ai cru reconnaître Three Doors Down à un moment donné. C'est kool au boute comme groupe ! Full hot ! .. Genre... laugh.gif

Style...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptit prince,

ca fonctionne pas chez moi!!

je sais voir que l'intro et le reste, rien du tout, il me relance sur la page d'acceuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande pourquoi Leslie a l'air siii désespérée smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Bon, ma chère Shagrine,

moi c'est comme toi, il faut rafraîchir la page entre chaque visionnement et au bout d'un moment on réussit à lancer les clips.

Moi je désespérais et en fait j'ai réussi.

C'est super coooooooooooooooooooollll de voir tout le monde.

Un autre intérêt de l'émission, réchauffez le coeur de ceux qu'on eu l'idée de quitter le Québec smile.gifsmile.gif

Super émission avec plein de beau monde. Je suis vachement fière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le lien C super sympas d'avoir de témoignage visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais essayer de régler ce problème... Ce qui me mêle à chaque fois, c'est que ca fonctionne pour certains et pas pour d'autres ! Si au moins ca fonctionnait pas pantoute, au moins, je saurais à quoi m'en tenir... mais là.... blink.gif

J'vous tiens au courant !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande pourquoi Peggy se demande pourquoi Leslie a l'air siii désespérée smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Merci des compliments Epervier ! biggrin.gif Ca fait toujours plaisir à entendre !

Matthias, avec deux T mais jamais de café wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi à chaque fois que je veux écouter un truc on demande quick time.... moi mon ordi le déteste il se ferme toujours en erreur quand je veux écouter grrrrrrrrrr

En espérant que la prochaine pourra être visionner sur media player ou real player..........bouhhhhhhhhhh dry.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente émission (et je dis pas ça parce qu'elle a eu comme cadre la magnifique et somptueuse ville de Sherbrooke !) laugh.gif

J'aime aussi le montage que vous avez fait : ayant "participé" pour un tit bout à cette treizième édition, je suis époustouflé de la différence qu'il y a entre le moment où vous avez filmé et le résultat à l'écran (d'ordinateur bien sûr).

Chapeau bas aussi à sieur PPrince à la réalisation woueb,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir ça (en QuickTime), beau boulot. Beau monde aussi, et Mathias a une aisance de pro à l'antenne!

Et jolie ville que Sherbrooke, aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit-Prince, tout fonctionne pour moi pour cette emission... (Dis, le lien pour le générique sur la page d'accueil, tu vas le corriger quand ? wink.gif )

Très bonne emission en tous les cas... ...Cela fait vraiment plaisir de mettre une tête et une voix sur pas mal des pseudos du forum... biggrin.giflaugh.gif

Concernant Sherbrooke, si je le pouvais, j'irai vraiment m'etablir la bas tout de suite pour la qualité de vie... L'Estrie est la region du Quebec que je connais et que j'apprécie le plus... La présence de montagnes n'y ait sans doute pas etrangère ! smile.gif

Mais dans mon cas, c'est la job qui pose problème... mad.gif L'informatique c'est malheureusement esentiellement à Montréal et à Québec... Et croyez-moi je le regrette ! mad.gif

Christophe... Sherbrookois d'adoption smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oursonjoyeux,

Hé bien tu peux aussi chercher un compromis noble : habiter entre Montréal et Sherbrooke wink.gif Il y a vraiment de beaux petits coins autour de l'autoroute 10 entre les Cantons-de-l'Est, la Montérégie et la Rive-Sud avec Granby, St-Jean sur Richelieu ou St-Hyacinthe.

Sinon, autre compromis : Drummondville à 45 minutes de Sherby par la 55 et à une heure grosso modo de Montréal par la 20.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement