Aller au contenu

Sécurité routière au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, j'ai vécu longtemps en Angleterre et j'étais bien heureuse du système 'anglo' qui protège assez les piétons et les vélos. Passages piétons prioritaires, bien éclairés et visibles de loin.... ceintures dans les bus scolaires...

Depuis que je suis en France nous avons manqué de nous faire écraser, même au 'bonhomme vert', plus d'une fois !

Qu'en est-il au Québec ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Je dirais à mi-chemin entre les deux... on a nos cow-boys de la route (et on a une réputation plus cow-boy que les Canadiens anglais).

Mais j'ajouterais que les cyclistes ne sont pas exactement des modèles de respect du code routier...

• Habitués
Posté(e)
Voilà, j'ai vécu longtemps en Angleterre et j'étais bien heureuse du système 'anglo' qui protège assez les piétons et les vélos. Passages piétons prioritaires, bien éclairés et visibles de loin.... ceintures dans les bus scolaires...

Depuis que je suis en France nous avons manqué de nous faire écraser, même au 'bonhomme vert', plus d'une fois !

Qu'en est-il au Québec ?

merci d'avance

Oui, nous on a tendance à accélérer au passage piétons... :D

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que les vélos ne sont pas éclairés et circule à contre sens, ainsi pour éviter les surprises, il faut être EXTRÈMEMENT vigilant... Pour les bus Scolaires : c'est tout le monde s'arrête et c'est pas pire.

• Habitués
Posté(e)
Oui, nous on a tendance à accélérer au passage piétons... :D

Je confirme: au mieux du passage dans une rue classique à l'européenne, donc entre les 2 voies, bien engagé, un type n'a pas freiné alors que je le regardai! Un pas de plus et le gars ne pouvait freiner pour s'arreter, c'était le vol assuré!

• Habitués
Posté(e)

La sécurité routière est de la responsabilité de la Société de l'assurance automobile du Québec !

La SAAQ mise sur une stratégie combinant la recherche, l'éducation, la normalisation et le contrôle.

Tu peux trouver sur le lien plus bas ....tout ce qui a attrait et se fait pour la sécurité routière !

Saviez-vous que 2007 est l'année internationale pour la sécurité routière ?

Voici le sigle : annee_securite_2007.png

Et voici le lien du site web de la SAAQ !

Bonne lecture !!!!!! ;)

• Habitués
Posté(e)

pour moi je trouve que c'est pareil au quebec qu'en france, non respect des passages pietons, nombreux franchissement au rouge, coup de klaxon si tu roules pas assez vite,je pense que c'est là que les québécois sont le plus proche de nous maudits français

Posté(e)
pour moi je trouve que c'est pareil au quebec qu'en france, non respect des passages pietons, nombreux franchissement au rouge, coup de klaxon si tu roules pas assez vite,je pense que c'est là que les québécois sont le plus proche de nous maudits français

j conduit en Fr, en Al et ici. C ici que c le mieux.

Le seul prob ici: les jeunes fous avec une casquette qui vont trop vite et les Noirs qui vont trop lentement