Habitués NICCI Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Voilà, j'ai vécu longtemps en Angleterre et j'étais bien heureuse du système 'anglo' qui protège assez les piétons et les vélos. Passages piétons prioritaires, bien éclairés et visibles de loin.... ceintures dans les bus scolaires...Depuis que je suis en France nous avons manqué de nous faire écraser, même au 'bonhomme vert', plus d'une fois !Qu'en est-il au Québec ?merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Je dirais à mi-chemin entre les deux... on a nos cow-boys de la route (et on a une réputation plus cow-boy que les Canadiens anglais). Mais j'ajouterais que les cyclistes ne sont pas exactement des modèles de respect du code routier... Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Voilà, j'ai vécu longtemps en Angleterre et j'étais bien heureuse du système 'anglo' qui protège assez les piétons et les vélos. Passages piétons prioritaires, bien éclairés et visibles de loin.... ceintures dans les bus scolaires...Depuis que je suis en France nous avons manqué de nous faire écraser, même au 'bonhomme vert', plus d'une fois !Qu'en est-il au Québec ?merci d'avanceOui, nous on a tendance à accélérer au passage piétons... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Le problème c'est que les vélos ne sont pas éclairés et circule à contre sens, ainsi pour éviter les surprises, il faut être EXTRÈMEMENT vigilant... Pour les bus Scolaires : c'est tout le monde s'arrête et c'est pas pire. Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Oui, nous on a tendance à accélérer au passage piétons... Je confirme: au mieux du passage dans une rue classique à l'européenne, donc entre les 2 voies, bien engagé, un type n'a pas freiné alors que je le regardai! Un pas de plus et le gars ne pouvait freiner pour s'arreter, c'était le vol assuré! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 La sécurité routière est de la responsabilité de la Société de l'assurance automobile du Québec ! La SAAQ mise sur une stratégie combinant la recherche, l'éducation, la normalisation et le contrôle.Tu peux trouver sur le lien plus bas ....tout ce qui a attrait et se fait pour la sécurité routière !Saviez-vous que 2007 est l'année internationale pour la sécurité routière ?Voici le sigle : Et voici le lien du site web de la SAAQ ! Bonne lecture !!!!!! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 pour moi je trouve que c'est pareil au quebec qu'en france, non respect des passages pietons, nombreux franchissement au rouge, coup de klaxon si tu roules pas assez vite,je pense que c'est là que les québécois sont le plus proche de nous maudits français Citer
Amed222 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 pour moi je trouve que c'est pareil au quebec qu'en france, non respect des passages pietons, nombreux franchissement au rouge, coup de klaxon si tu roules pas assez vite,je pense que c'est là que les québécois sont le plus proche de nous maudits françaisj conduit en Fr, en Al et ici. C ici que c le mieux.Le seul prob ici: les jeunes fous avec une casquette qui vont trop vite et les Noirs qui vont trop lentement Citer
Messages recommandés