Habitués Tyrone Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Vous êtes bien loin du compte, vous comptez uniquement les frais de dossier !Apres il y les billets d'avions, + un minimum de 10 000 $ est éxigé pour immigrer par le fédéral (he oui on vous fait pas venir pour vos beaux yeux, vous croyez quoi )Après il faudra vous loger, touver un travail, payer les frais courant, ca pars vite, surtout lorsque l'on ne vit que sur ses économiesLa vie au pas mal augmenté depuis 5 ans. Attendez vous a des surpise pour les loyers ! (exit le plateau du mont-royal sauf pour les riches)sans compter qu'a montréal la vie est plus chére qu'ailleur ...Si vous avez une famille cela coute encore plus cher !trés trés mauvaise idée de comparer votre rapport salaire euros cout de la vie en France, avec cout de la vie au quebec , les taxes sont aussi trés élévés ici, et vous ne gagnerez pas la même chose.Comme cela a été dit, nulle part il n'est indiqué qu'il faille 10.000$ pour immigrer au Canada.En tout cas, pas en passant par le Québec et le CSQ.Sinon, il est bien évident qu'il faut pas mal d'argent pour les premiers mois, mais faut pas être alarmiste non plus.Autre chose aussi, le Québec ne se résume pas à Montréal et Montréal ne se résume pas au Plateau-Mont Royal... Pour ma part, je m'installerai à Québec, comme pas mal de monde, et d'autres s'installeront à Trois-Rivières, Shawinigan ou encore Sherbrooke.Et les loyers ne sont pas hors de prix non plus, faut pas exagérer.Ca n'a de toute façon rien à voir avec les grandes villes françaises, même en ajustant les salaires respectifs.Donc, prévoir le plus d'argent possible me semble une évidence, mais pas de catastrophisme non plus. Si on est adulte, on doit anticiper tout cela de toute façon. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour,J'étais persadué d'avoir rempli un papier au fédéral parlant des 10000$ dans la trousse des candidats sélectionnés par le Québec. Je peux me tromper.Lorsque je suis passé pour faire valider mon visa au Fédéral, l'agent m'a demandé le montant que j'apportai.Ensuite, je suis passé au bureau du Qc. Quand je suis passé à la douane pour vérification des mes bagages, le douanier m'a reposé la question.Devant moi au bureau du Qc, il y avait un couple que j'ai retrouvé devant moi à la douane pour les bagages.Le douanier leur a posé la même question et ils ont dit qu'ils n'avaient pas les 10000$ alors il l'a demandé de se placer sur le côté et un autre agent des douanes est venue les voir.Je ne sais pas si exceptionnel mais je voulais juste vous raconter cela.De toute façon, il faut prévoir plus de 3 mois de salaire car les imprévus existent où que nous soyons au Qc.Bonne continuationEmmanuel sans Stéphanie Citer
Habitués FAC. Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Amateur de maudite, FAC??? Good choice Oui ! Mais impossible à trouver ici. Il y en avait en grande surface en France avant... Aucune autre bierre ne fait voir des cannots d'ecorce qui volent , les autres, c'est rien que des éléphants roses ... Puis y'a la Blanche de Chambly et la Raftman chez Unibroue que j'aime bien aussi! Merci Garou pour ta bonne bierre ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Amateur de maudite, FAC??? Good choice Oui ! Mais impossible à trouver ici. Il y en avait en grande surface en France avant... Aucune autre bierre ne fait voir des cannots d'ecorce qui volent , les autres, c'est rien que des éléphants roses ... Puis y'a la Blanche de Chambly et la Raftman chez Unibroue que j'aime bien aussi! Merci Garou pour ta bonne bierre !Tu devrais plutôt remercier Robert Charlebois, c'était lui le proprio d'Unibroue pas Garou Je confirme qu'on ne demande pas 10000$ pour immigrer mais d'avoir au minimum 2500$ et au maximum la somme que vous vous étiez engagés à avoir dans votre déclaration d'autonomie financière, sinon je serai pas là pour vous dire combien Montréal me va bien au teint! : Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 J'étais persadué d'avoir rempli un papier au fédéral parlant des 10000$ dans la trousse des candidats sélectionnés par le Québec.oui, moi aussi, j'ai retrouvé le document ...ça se trouve bien dans la trousse des immigrantsc'est plus de 10 000 dollars pour un célibataire Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 J'étais persadué d'avoir rempli un papier au fédéral parlant des 10000$ dans la trousse des candidats sélectionnés par le Québec.oui, moi aussi, j'ai retrouvé le document ...ça se trouve bien dans la trousse des immigrantsc'est plus de 10 000 dollars pour un célibataireOk, mais ça date de quand ça?Aujourd'hui, plus besoin... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Les 10 000$ c'est si vous ne passez pas par le Québec qui en vous donnant votre CSQ certifie que vous avez bien le minimum requis pour s'installer au Québec soit les 2500$ donc partant de là le fédéral ne regardera plus votre somme ensuite. Mais comme la trousse fédérale est générale pour les apprentis québécois comme les apprentis brunskinois par exemple, c'est inscrit par défaut... comme l'affaire des diplômes qu'on ne revérifie pas au fédéral une fois le csq obtenu. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Merci pour vos réponses...Permettez moi alors d'insister maintenant sur le point de l'autonomie financière, je parle des 25** $. Je sais que c'est un engagement à respecter et je compte bien le faire car je sais que nous allons tous nous débrouiller pour avoir cette somme avant le départ, mais je voudrais savoir si ils exigent un relevé bancaire pour l'entrevue à Paris.Mais au sujet du fédéral, c'est à quel moment faut le payer ??Je me souviens avoir envoyé des relevés bancaires avec la demande de CSQ, mais c'était en juin 2006. L'agent les a ressortis à l'entrevue en novembre 2006. Il est évident que plus tu as d'argent, mieux c'est. Quant à savoir si on te demandera un relevé le jour de ton entrevue, aucune idée.Pour ce qui est du fédéral, tu dois payer au moins les 550$ au moment où tu constitues le dossier. En effet, une preuve de paiement est à joindre au dossier fédéral. Tu devras ensuite payer les 490$ restant pour que les visas puissent être émis. Ces 490$ peuvent être payés en même temps que les 550$ (donc 550+490) ou plus tard. Je trouve qu'il est plus simple de tout payer en même temps, mais c'est toi qui vois.Sinon, je te conseille comme les autres de faire une estimation de ton immigration.Frais CSQ + fédéral + VMFrais de départ : avion + déménagement (éventuellement transport + hôtel avant de prendre l'avion)Arrivée : transport + hôtel ou location temporaireMeublesvêtementsFrais mensuels (à multiplier au minimum par 3) : loyer + charges locatives + eau + électricité + gaz + téléphone + internet + courses (nourriture, savon, gel douche, shampoing, produits d'entretien, etc.) + carte de transport + assurancesBudget "sorties"Ai-je oublié quelque chose ? Citer
Habitués Ger Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Tu devrais plutôt remercier Robert Charlebois, c'était lui le proprio d'Unibroue pas Garou Plus de québecois à remercier maintenant, unibroue appartient à Sapporo (japon) Citer
Habitués FAC. Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Tu devrais plutôt remercier Robert Charlebois, c'était lui le proprio d'Unibroue pas Garou Plus de québecois à remercier maintenant, unibroue appartient à Sapporo (japon) QUOI !! C'est coupé à la Tsin Tao maintenant ! Tant qu'ils ne changent pas la biere de dedans les bouteilles ... Pour Garou, c'est le surnom quebecois de Robert Charlebois, enfin il me semble... Citer
Habitués ksaid Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Salut le monde d'ici,Bref, vos informations ne rassurent guèrre...En plus des 390 du CSQ, faut compter encore quelques 1** euros pour la visite médicale, 550 $ pour le dossier fédéral et 490 $ pour la carte de résident...Ai-je bien raison ??!! Par contre faut-il absolument les payer en meme temp ou non (je parle des 550 et 490) ?Mais dites moi chers futurs concitoyens, le casier judiciaire de la france et celui du bled (dans mon cas c'est le maroc), c'est à quel moment qu'ils vont le demander ?? je pense que c'est au moment d'envoyer le dossier pour le féd...n'est ce pas ??Pour tous les autres marocains, je voudrais savoir combien ça prend de temps pour l'avoir au maroc et est-il possible de mandater quelqu'un pour le faire à ma place ??Voila tout !! Vous voyez !! Je vous ai posés juste quelques questions, je vous rend un grand service, je vous évite l'ennui et la paresse !! merci beaucoup pour toutes vos réponses, et un autre merci pour les prochaines... Citer
Habitués Ger Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 QUOI !! C'est coupé à la Tsin Tao maintenant ! Tant qu'ils ne changent pas la biere de dedans les bouteilles ...Tsin tao c'est chinois.... Pour Garou, c'est le surnom quebecois de Robert Charlebois, enfin il me semble... Tout à fait....mais c'est quand même moins connu que pour l'autre... Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Pour Garou, c'est le surnom quebecois de Robert Charlebois, enfin il me semble... Tout à fait....mais c'est quand même moins connu que pour l'autre... Heu pas vriament Garou et Robert Charleboix c'est deux chanteurs completement different... Modifié 26 mars 2007 par Moi Citer
Habitués Ger Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Heu pas vriament Garou et Robert Charleboix c'est deux chanteurs completement different...Et depuis quand ne peut on pas avoir 2 personnes avec le même surnom??? Revoyez votre culture générale très cher... J'en veux pour preuve cette citation :"Il fut le premier Garou et demeure l'unique Super Frog du rock et de la chanson au Québec. Véritable icône du milieu musical, Robert Charlebois garde intacte sa passion pour les notes et les mots depuis le milieu des années soixante. "ainsi que le lien :http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=225 Modifié 26 mars 2007 par Ger Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Par contre faut-il absolument les payer en meme temp ou non (je parle des 550 et 490) ?Mais dites moi chers futurs concitoyens, le casier judiciaire de la france et celui du bled (dans mon cas c'est le maroc), c'est à quel moment qu'ils vont le demander ?? je pense que c'est au moment d'envoyer le dossier pour le féd...n'est ce pas ??Pour le fédéral, tu dois obligatoirement payer les 550$ un peu avant d'envoyer le dossier car on te demande une preuve de paiement. Tu peux payer les 490 plus tard. Pour avoir une petite idée, tu peux consulter les tableaux de l'ambassade http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspEt, tu dois joindre également tes extraits de casier judiciaire au dossier fédéral. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Heu pas vriament Garou et Robert Charleboix c'est deux chanteurs completement different...Et depuis quand ne peut on pas avoir 2 personnes avec le même surnom??? Revoyez votre culture générale très cher... J'en veux pour preuve cette citation :"Il fut le premier Garou et demeure l'unique Super Frog du rock et de la chanson au Québec. Véritable icône du milieu musical, Robert Charlebois garde intacte sa passion pour les notes et les mots depuis le milieu des années soixante. "ainsi que le lien :http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=225Ben moi je la comprends comme "il fut le premier québécois dont la carrière marcha du tonnerre en France tel que Garou" plutôt que comme étant son surnom et je connais aucun québécois dans mon entourage qui ne le comprenne autrement ni qui ont connu Charlebois sous le sobriquet de Garou! Citer
Habitués Ger Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Allo FAC! Ca c'est Garou Et là Robert Charlebois Deux chanteurs québecois totalement distincts...Et ça, ça vous convaint toujours pas que Charlebois était surnomé Garou avant que Pierre Garand adopte le même surnom..."Sa carrière sétale sur plus de 40 ans! Ça dit tout sur linfluence de Robert Charlebois longtemps surnommé Garou et sur la musique québécoise quil a libérée de ses carcans avec des textes mêlant poésie, joual et rock."Venant du lien suivant :http://clindoeil.canoe.com/societe/article...2576980-cd.htmlAlors, avant de prendre les gens pour des cons, renseignez-vous!!! Citer
Habitués Ger Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Ben moi je la comprends comme "il fut le premier québécois dont la carrière marcha du tonnerre en France tel que Garou" plutôt que comme étant son surnom et je connais aucun québécois dans mon entourage qui ne le comprenne autrement ni qui ont connu Charlebois sous le sobriquet de Garou!Bon, une dernière pour la route, après je zappe les gens de mauvaise foi..."Quel bête de scène ce Charlebois!...Il sait nous émouvoir, nous ébranler et encore, nous faire vibrer et ce, même au-delà des années. Je me souviens de ses tous premiers débuts sous le nom de Garou...ne pas confondre ! Je crois que son spectacle son "Osstidcho" l'a réellement fait connaître et de là, sa popularité a grandi sans cesse."Provenant du site:http://www.voir.ca/musique/disque.aspx?iIDDisque=11708 Citer
Habitués Ger Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Alors, avant de prendre les gens pour des cons, renseignez-vous!!!FAC, autant pour moi...Et Ger, on prend personne pour un con icitte et "personnes de mauvaise foi" ??? Hummm...Sans rancunes...Vive GarouX Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 petitboudange, c'est parce que tu es trop jeune que tu ne connais pas Charlebois sous le surnom de Garou! Mais bon, il faut dire que sa popularité n'est plus ce qu'elle était...mais dans son jeune temps, on parlait souvent de lui en disant Garou!Faque Ger a raison! peanut Citer
Messages recommandés