Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

ah bien!! de mieux en mieux!!

sans rentrer dans les détails (on n'a pas le droit) ton chum a t'il déjà prevenu "officielement" son proprio pour non reconduite de bail?

quelle est sa date butoir?

et en MP tu peux me donner des détails sur le logement? juste la grandeur, rue, prix,

et du coup.....votre petit nid d'amour....y est où?? :wub:

merci

marie-lo

Oui oui la proprio est au courant qu'on quitte en juillet (au lieu de aout c pas si pire ...)

On va rester sur Cote-des-Neiges du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je me permets de remonter un ancien fil de rich@rd, il s'interresse aux différents prix des loyers et descriptions, pourrait-on revenir "un peu" sur le sujet afin de faire "une sorte de diagnostique" sur l'évolution du marché du logement, et sur le marché du logement tout court.

http://faq.immigrer.com/fiche6274

puis-je vous demander à vous locataires sous forme de liste BREVE et seulement pour ceux qui veulent se dévoiler un peu.

quel quartier vous habitez, si vous le souhaiter indiquer la rue,

quel type d'appart, grandeur, meublé, semi-meublé, vide...

quel loyer...et aussi quelle augmentation depuis l'an passé si vous renouveller le bail?

soyez bref.......juste histoire de faire un ptit comparatif.

je commence:

PLATO rue Brébeuf proche av Mr royal

3 1/2 semi-meublé , ouvert genre grand 2 1/2 dans un bloc (plutôt moche, ça c'est perso)

575$/mois et 590$ à partir de juillet (si c'est moi qui restais) sinon...sais pas.

je pense que ce fil peut éclairer les nouveaux arrivants, et comme je me considère comme une nouvelle arrivante....merci pour moi aussi, et le sujet du marché de l'immo (location) à MONTREAL me tracasse beaucoup depuis mon grand retour.

un grand merci :good:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis trompée dans la description de mon logement....semi-meublé, ça veut rien dire, terme exact est: équipé

ce qui signifie : POELE/FRIGO

et je rajouterais: eau chaude, chauffage inclus , HYDRO en ++

si vous pouviez aussi préciser cela;

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me permets de remonter un ancien fil de rich@rd, il s'interresse aux différents prix des loyers et descriptions, pourrait-on revenir "un peu" sur le sujet afin de faire "une sorte de diagnostique" sur l'évolution du marché du logement, et sur le marché du logement tout court.

http://faq.immigrer.com/fiche6274

puis-je vous demander à vous locataires sous forme de liste BREVE et seulement pour ceux qui veulent se dévoiler un peu.

quel quartier vous habitez, si vous le souhaiter indiquer la rue,

quel type d'appart, grandeur, meublé, semi-meublé, vide...

quel loyer...et aussi quelle augmentation depuis l'an passé si vous renouveller le bail?

soyez bref.......juste histoire de faire un ptit comparatif.

je commence:

PLATO rue Brébeuf proche av Mr royal

3 1/2 semi-meublé , ouvert genre grand 2 1/2 dans un bloc (plutôt moche, ça c'est perso)

575$/mois et 590$ à partir de juillet (si c'est moi qui restais) sinon...sais pas.

je pense que ce fil peut éclairer les nouveaux arrivants, et comme je me considère comme une nouvelle arrivante....merci pour moi aussi, et le sujet du marché de l'immo (location) à MONTREAL me tracasse beaucoup depuis mon grand retour.

un grand merci :good:

marie-lo

*

pour la comparaison :

Côtes des neiges av darlington , 10 min de l'université

semi meublé, toute charge inclus

3 1/2 chambre fermé

560 $ le mois...

La quartier est super y a vraiment tout à moins de 200 m, bus, épicerie métro maxi dépanneur, deux pharmaprix, deux parcs, laverie, restos divers, centre commerciale,cinema en anglais :hypnotize: dépanneur exotique en tous genre, boucherie hallal et autre, bibliothèque interculturelle, emploi quebec....... et j'en passe :rolleyes:

le problème c le logememnt , pas chouette du tout mais alors du tout :maxpayne:

Et sans compter toutes les cultures qui se mélange.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

est-ce que je dois comprendre que tu n'aimes pas ce logement?

donc cher pour ce que c'est?

merci pour ton intervention

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

est-ce que je dois comprendre que tu n'aimes pas ce logement?

donc cher pour ce que c'est?

merci pour ton intervention

marie-lo

ah non pas du tout, je trouve que le prix est vraiment accesible pour ce que c'est ( dans un vieux bloc avec dans les couloirs de la moquette qui date surement du début de la construction vu son état et l'odeur qu'elle dégage ) d'ailleurs j'ai du mal à trouver quelque chose de semblable ( 3 1/2 charge comprise à 560 $) pour le même prix. Mais je trouve juste l'appart moche, mais si je trouve pas ce que je veux, je pense que je vais y rester encore une année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends que tu es comme moi........le quartier avant tout! nous verrons quand nous serons impotents et que nous ne sortirons plus!!

par contre la moquette cra-cra...j'te la laisse.......... :pardon:

allez les autres........un ptit effort je veux savoir,

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel quartier vous habitez, si vous le souhaiter indiquer la rue,

quel type d'appart, grandeur, meublé, semi-meublé, vide...

quel loyer...et aussi quelle augmentation depuis l'an passé si vous renouveller le bail?

soyez bref.......juste histoire de faire un ptit comparatif.

je commence:

PLATO rue Brébeuf proche av Mr royal

3 1/2 semi-meublé , ouvert genre grand 2 1/2 dans un bloc (plutôt moche, ça c'est perso)

575$/mois et 590$ à partir de juillet (si c'est moi qui restais) sinon...sais pas.

je pense que ce fil peut éclairer les nouveaux arrivants, et comme je me considère comme une nouvelle arrivante....merci pour moi aussi, et le sujet du marché de l'immo (location) à MONTREAL me tracasse beaucoup depuis mon grand retour.

un grand merci :good:

J'habite depuis un an dans Hochelaga-maisonneuve, sur La fontaine (une rue au sud d'Ontario), au niveau de la promenade Ontario.

C'est dans un triplex, au 2ème. L'appart a été entièrement rénové (avec de l'isolant phonique au sol ! Je n'ai JAMAIS entendu le bébé qui vient de naître de mes voisins d'en bas ! J'vous l'dit moi, on revit !). Pas meublé. Pas chauffé. Pas éclairé.

Grandeur : 5 1/2 environ 70 mètres carrés, tout ouvert, genre loft.

Prix : 790 $

Atouts : grand balcon arrière, avec vue sur parc, piscine au 1er (et super entente avec les voisins :D ), appart trés propre du sol au plafond, bus sur Ontario, métro à 12 mn max, différents commerces sur la promenade (de la pataterie aux friperies, du club vidéo underground au Videotron blockbusters, épiceries, pharmacies, boucherie de qualité, En vrac, quincaillerie, etc...) , marché maisonneuve (++++), bibliothèque, accés rapide au centre ville et à Notre-Dame.

Inconvénients : c'est pas encore le grand luxe dans le quartier... <_< Mais ça s'améliore doucement.... Le quartier reste sale à mon goût.... Les alcooliques, les drogués, les parépatéticiennes, les bougons, il y en a... mais il y a surtout des gens, de tous les âges et trés sympas !

Pour comparer :

J'habitais avant proche du jardin botanique, dans un petit 4 1/2 mal foutu, dans une maison à 6 logements. Prix : 595 $ pour environ 55 mètres carrés. J'entendais tout de la vie des voisins (heueusement qu'ils étaient relativement calmes). Le quartier était d'une tranquilité exemplaire. Mais les commerces étaient à 20 mn à pied sur promenade Masson. A part une grande épicerie et les dépanneurs, rien à proximité. Un accés rapide au bus sur Pie IX, mais le bus toujours archi bondé. Résultat, une fois sur deux il te passait devant sans même s'arrêter.

Résultat : je reste où je suis et je refuse que mes voisins s'en aille ! :lol: Si je m'en vais, c'est pour qu'on s'achète un duplex ensemble (avec les voisins), avec piscine bien sûr ;):B)

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci MANDY pour ta brèvitude!! non je blague :rolleyes:

donc je résume:

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage)

prix : 790$

et pour fleur de cactus

quartier : CDN

rue : darlington

description : 3 1/2 semi-meublé....avec moquette cra-cra :whistlingb:

inclus : hydro, eau, chauffage

prix : 560$

je sais on ne peut généraliser....juste histoire de se faire une idée plus que de comparer....merci.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends que tu es comme moi........le quartier avant tout! nous verrons quand nous serons impotents et que nous ne sortirons plus!!

par contre la moquette cra-cra...j'te la laisse.......... :pardon:

allez les autres........un ptit effort je veux savoir,

merci

marie-lo

oui merci pour la moquette lol, malgré les efforts de la concierge qui me réveille tous les 4 jours avec son aspirateur, :wacko:^_^ il devrait vraiment la changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci MANDY pour ta brèvitude!! non je blague :rolleyes:

donc je résume:

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage)

prix : 790$

et pour fleur de cactus

quartier : CDN

rue : darlington

description : 3 1/2 semi-meublé....avec moquette cra-cra :whistlingb:

inclus : hydro, eau, chauffage

prix : 560$

je sais on ne peut généraliser....juste histoire de se faire une idée plus que de comparer....merci.

marie-lo

Mais y a pas de moquette dans l'appartement c'est dans le couloir à l'extérieur donc tu récapitules en précisant moquette cracra à l'extérieur. :rolleyes: . Moi je n'ai pas de plancher, c'est du carelage au sol et je trouve ça bcp mieux !!! plus facile d'entretien avec les serpières que ma maman m'a envoyé par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci MANDY pour ta brèvitude!! non je blague :rolleyes:

donc je résume:

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage)

prix : 790$

et pour fleur de cactus

quartier : CDN

rue : darlington

description : 3 1/2 semi-meublé....avec moquette cra-cra :whistlingb:

inclus : hydro, eau, chauffage

prix : 560$

je sais on ne peut généraliser....juste histoire de se faire une idée plus que de comparer....merci.

marie-lo

Ouais, je sais... je me suis laissé allé.... :blushing: mais parce que je trouve qu'il est important d'en dire plus. Le quartier, la qualité de l'appart, l'accés aux services.... pour moi, ça compte dans le prix. Et vu la tranquilité et la propreté de mon appart actuel, ben.... je pense qu'il vaut son prix. Sur le plateau, la même chose m'aurait coûté largement 1000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour, de retour après une longue absence du forum ... ça fait plaisir de vous retrouver ...nous sommes installés mon bibi et mois depuis le 30 janvier à Montréal

quartier: petite patrie (je crois, pas sur hihihi ...)

rue: coin bélanger et ch. colomb

apprt: bloc, 45m2, 3 1/2

inclus: eau chaude, chauffage, poele, frigo

salle de lavage

prix: 525$

l'endroit est calme, proche de la plaza st hubert et le métro Jean Talon, cependant nous souhaiterions déménager pour qq chose d'un peu plus grand ... un 3 et demi plus grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci djaz, à date tu es dans les pas-cher.......eh oui!! tout inclus, ce n'est pas négligeable! re-bienvennu sur le forum

re-modif:

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage).....environ combien? à préciser pour avoir une idée?

prix : 790$

MANDY je te demande cela car tu as déjà passé un hiver? et donc tu as chauffé?

je voulais préciser que dans mon bloc j'ai super chaud l'hiver (l'été aussi !) chauffage par souflerie centrale, tellement efficace que j'ouvre les fenêtres en hiver.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à mon tour, de retour après une longue absence du forum ... ça fait plaisir de vous retrouver ...nous sommes installés mon bibi et mois depuis le 30 janvier à Montréal

quartier: petite patrie (je crois, pas sur hihihi ...)

rue: coin bélanger et ch. colomb

apprt: bloc, 45m2, 3 1/2

inclus: eau chaude, chauffage, poele, frigo

salle de lavage

prix: 525$

l'endroit est calme, proche de la plaza st hubert et le métro Jean Talon, cependant nous souhaiterions déménager pour qq chose d'un peu plus grand ... un 3 et demi plus grand ...

si vous partez , dite le votre appart m'interesse moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh juste une chose: ajoutez comment vous avez trouver votre logement (annonce, promenade dans les rues, cession de bail d'un ami etc.) ça peut être intéressant pour ceux qui arrivent.

Perso, 4 appartements à Montréal et les 4 fois c'est mon réseau qui m'a aidé: colocation 3 fois (plateau Mont Royal et plateau laurier, Petite Patrie beaubien) et une cession de bail pour juillet (si tu vas bien et c'est petite patrie beaubien encore...). Plus l'occupation d'un appartement laissé en été par des amis près de la promenade Masson...

Pas fait d'annonce jusqu'à peu et c'est fou ce qu'on n'y trouve pas dans les annonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci djaz, à date tu es dans les pas-cher.......eh oui!! tout inclus, ce n'est pas négligeable! re-bienvennu sur le forum

re-modif:

quartier : HOCHELAGA MAISONEUVE

rue : LAFONTAINE

description : 5 1/2 ouvert

superficie : 70 m2 (j'avais oublié)

inclus : RIEN (hydro, eau, chauffage).....environ combien? à préciser pour avoir une idée?

prix : 790$

MANDY je te demande cela car tu as déjà passé un hiver? et donc tu as chauffé?

je voulais préciser que dans mon bloc j'ai super chaud l'hiver (l'été aussi !) chauffage par souflerie centrale, tellement efficace que j'ouvre les fenêtres en hiver.

marie-lo

Je ne donnerais pas de coût pour l'hydro car mon chum est travailleur autonome et utilise l'électricité plus qu'à la normale, et vu que le chauffage est individuel, ça dépend aussi comment on se chauffe. Néanmoins, ça me parait trés correct. Il faut aussi voir que je suis au 2ème = on me chauffe dessous, dessus, et sur les côtés. L'eau est comprise par contre, ainsi que l'accés à la piscine :P

D'ailleurs, dernière nouvelle, le loyer augmente de 1.9% cette année, mon loyer sera donc de 805 $ dès le 1er juillet.

Pour Petitboutdange :

Mon ancien appart, je l'ai trouvé en me promenant dans la rue (pancarte).

L'actuel, par internet (les PAC si je me souviens bien), et j'avais sous-loué mon ancien appart de la même façon.

Temps moyen de recherche pour les deux apparts ( je parle d'une recherche active) : 2/3 semaines.

*** Pour ton appart proche promenade Masson ***

J'ai beaucoup apprécié ce quartier, trés agréable, de bons petits commerces sur la promenade (dont la fruiterie "melon-miel" super sympa et Gariépy, incontournable). Un inconvéniant (à mon goût) : l'accés aux transports en communs un peu chiants.... Le matin, évite de prendre le bus Pie IX pour te rendre au métro, c'est ZE galère ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à mon tour, de retour après une longue absence du forum ... ça fait plaisir de vous retrouver ...nous sommes installés mon bibi et mois depuis le 30 janvier à Montréal

quartier: petite patrie (je crois, pas sur hihihi ...)

rue: coin bélanger et ch. colomb

apprt: bloc, 45m2, 3 1/2

inclus: eau chaude, chauffage, poele, frigo

salle de lavage

prix: 525$

l'endroit est calme, proche de la plaza st hubert et le métro Jean Talon, cependant nous souhaiterions déménager pour qq chose d'un peu plus grand ... un 3 et demi plus grand ...

si vous partez , dite le votre appart m'interesse moi!!!

Oui si tu veux, pas de pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous recherchons un 5 et demi avec au moins 2 càc fermés.

Nous aimerons être dans le quartier Villeray, Rosemont Petite Patrie, Ahunstic dans une rue tranquille.

Maxi 900$ par mois en loyer.

bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'entend pour dire que si on a un appartement qui se libère, et qu'on le propose à un forumiste on le fait par M.P en passant par un modo, c'est la condition à laquelle le fil pourra subsister...je crois. :unknw:

continuons à donner des infos comme précedement...c'est parfait, et oui on peut préciser comment on a trouvé! bon point PETITBOUT;

MERCI

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement