Habitués misslilou Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 en regardant les différents post j'ai vu les infos sur les formalités pour avoir un chat dans son bagagevaccin de la ragecarnet de santécertificat de bonne santémais pas vu pour la pucequelqu'un peut me dire???? Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour,Moi je lui ai fait poser une puce éléctronique...En fait, le véto m'a dit que c'était obligatoire en regardant ce que le chat avait besoin en plus que tout ce que tu as cité ci-dessus, dans un de ses livres spéciaux pour les vétos...Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre, je lui ai fait confiance.Comme toi, je ne le vois nulle part spécifié, mais après tout tanpis c'est fait.... et si je la perd sur place, cela me permettra peut-être de la retrouver. :chouette: Alors je prends ça de façon phylosophique, même si je me suis faite arnaquée et embobinée par mon véto.... :hypnotize: Mais j'avais mis de côtés les infos ci-dessous : (Peut-être que cela pourra t'aider et t'informer aussi sur d'autres choses...) Les petits animaux domestiques peuvent voyager avec leur maître, pourvu qu'ils soient dans une cage assez petite pour être placée sous le siège. Veuillez prendre note de ce qui suit : Les demandes de transport d'animaux dans la cabine doivent être faites dans les 24 heures suivant la réservation en ligne. Vous devez faire votre demande en appelant le Centre téléphonique d'Air Canada au 1 888 247-2262. Les animaux pour lesquels aucune réservation na été faite ne seront pas acceptés à laéroport. Le nombre de cages acceptées diffère selon le type d'avion; vous pourriez de ce fait devoir modifier votre réservation pour pouvoir voyager avec votre animal. La cage fait partie de la franchise de bagages de cabine et doit respecter les dimensions maximales permises pour les bagages à main, soit (L x l x H) 55 cm x 40 cm x 23 cm (21 1/2 po x 15 1/2 po x 9 po) ainsi que le poids maximal par bagage, soit 10 kg (22 lb). Au moment de votre appel, vous devez donner les dimensions de la cage, de même que le poids et la race de votre animal. Les animaux doivent demeurer en cage, sous le siège, en tout temps. Un passager ne peut voyager avec plus d'une cage à la fois. Sur présentation d'une attestation de dressage valide, les animaux offrant assistance aux personnes ayant un handicap sont admis dans la cabine sans frais supplémentaires. Les oiseaux ne sont pas admis dans les cabines. Les reptiles (y compris les serpents et les lézards) ainsi que les animaux tels les rats, les souris, les furets, les belettes, etc., ne peuvent voyager dans la cabine. Aucun animal familier n'est autorisé en classe Affaires et en service Super Affaires.Préparation pour le voyageÉtant donné les compagnies aériennes nassument aucune responsabilité pour les soins aux animaux ou leur nourriture en transit, il est de la plus haute importance que vous prépariez la cage et lanimal bien à lavance. Voici ce que nous vous recommandons : Nourrissez votre animal de quatre à six heures avant le départ, car un estomac plein peut être source dinconfort pendant le voyage. Donnez de leau à votre animal jusquau moment du voyage. Prenez soin de vider son récipient au moment de lenregistrement, sinon leau risque de se renverser et le voyage de votre animal mouillé serait alors déplaisant. Laissez le récipient dans la cage, afin que nos agents puissent faire boire lanimal en cas dattente prolongée avant ou après le vol ou entre deux vols. Les tranquillisants et autres médicaments ne sont généralement pas recommandés. Veuillez consulter votre vétérinaire. Recouvrez le fond de la cage avec quelque chose dabsorbant, comme une couverture. Ne verrouillez pas la cage, car le personnel de la compagnie peut devoir accéder à lanimal en cas durgence. Il est absolument nécessaire que vous soyez en possession de tous les documents demandés par le pays de destination et respectiez tous les règlements, car un manquement pourrait mener au refus d'entrée, à de longues mises en quarantaine ou même à l'élimination de l'animal à l'arrivée. Pour les animaux entrant au Canada, veuillez communiquer avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, ministère responsable de la Division de la santé animale. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Mon chien avait une puce électronique aussi, mais je ne l'ai pas retrouvé quand le loup l'a bouffé !!! Citer
Habitués Aron Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour,La puce n'est pas obligatoire pour les chats. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Mon chien avait une puce électronique aussi, mais je ne l'ai pas retrouvé quand le loup l'a bouffé !!!Equinox, arrête de faire peur aux étrangers. Les loups ne cognent pas à nos portes comme dans la chanson de Goldman... tst tst tst... :dodotime: Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Les demandes de transport d'animaux dans la cabine doivent être faites dans les 24 heures suivant la réservation en ligne. animal. Les animaux doivent demeurer en cage, sous le siège, en tout temps.En fait, Air Canada n'accepte plus les animaux dans la cabine. Vois ce lien-ci http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ggage/pets.html."Changement important : Air Canada a mis fin à son service de transport en cabine des animaux familiers dans l'ensemble de son réseau le 18 septembre 2006."Les animaux peuvent toujours voyager dans la soute de l'avion, mais ce n'est pas pareil ! Citer
Habitués misslilou Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 merci tout pleinair france accepte encore nos petits animaux adorés Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Mon chien avait une puce électronique aussi, mais je ne l'ai pas retrouvé quand le loup l'a bouffé !!!Equinox, arrête de faire peur aux étrangers. Les loups ne cognent pas à nos portes comme dans la chanson de Goldman... tst tst tst... :dodotime: MAIS, ma chérie, à st Mathieu du Parc, oui, il y a des loups !!!! Citer
Messages recommandés