vinceouille Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de ramener notre cave a vin de France lorsqu'on est Résident Permanent?Si oui y a t-il des taxes.Merci beaucoup Citer
Laurent Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Tu trouveras la réponse dans les FAQ rubrique Amener sa voiture, son vin :http://faq.immigrer.com/cat5 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 tu peux la ramener, tu dois définir une valeur et tu paies le dédouanement et les TPS sur la valeur déclarée . Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Il me semble avoir lu qu'on pouvait importer environ 380 bouteilles maximum (à vérifier). La taxe est de 5 cad par bouchon. Va voir à l'adresse suivante :http://cbsa-asfc.gc.ca/travel/settlers-f.htmlTu y trouveras toutes les infos officielles nécessaires pour l'importation des biens en général (docs pdf à télécharger).A ta santé! Citer
Habitués marina Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de ramener notre cave a vin de France lorsqu'on est Résident Permanent?Si oui y a t-il des taxes.Merci beaucoupNon seuleument tu as le droit de ramener ta cave à vins, mais je te le conseille vivement si tu veux rapidement t'intégrer dans la société québécoise Je peux t'assurer qu'avec ta cave à vins, tu te feras rapidement des amis A pluche Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Il me semble avoir lu qu'on pouvait importer environ 380 bouteilles maximum (à vérifier). La taxe est de 5 cad par bouchon. Va voir à l'adresse suivante :http://cbsa-asfc.gc.ca/travel/settlers-f.htmlTu y trouveras toutes les infos officielles nécessaires pour l'importation des biens en général (docs pdf à télécharger).A ta santé!360, c'est ce que j'ai ramené ...... :blushing: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Il me semble avoir lu qu'on pouvait importer environ 380 bouteilles maximum (à vérifier). La taxe est de 5 cad par bouchon. Va voir à l'adresse suivante :http://cbsa-asfc.gc.ca/travel/settlers-f.htmlTu y trouveras toutes les infos officielles nécessaires pour l'importation des biens en général (docs pdf à télécharger).A ta santé!360, c'est ce que j'ai ramené ...... :blushing:Cher docteur, t'as oublié d'écrire : "à consommer avec modération" !... : Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 oui, ce que je fais, il en reste une !!! :dodotime: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 oui, ce que je fais, il en reste une !!! :dodotime: Plus qu'une ? Je sens comme un petit désespoir... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 bah j'irai en boire chez les autres !!! :biohazar: Citer
Habitués Labrador Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Je profite de ce petit fil pour savoir si en Ontario les vins sont aussi cher qu'a la SAQ ?et si il y a autant de choix ?et puis pour les plus calés dans l'import-export , j'aimerai savoir s il est possible de se faire envoyer 2 ou 3 caisse de vins de France , et a quel prix......?Merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Je profite de ce petit fil pour savoir si en Ontario les vins sont aussi cher qu'a la SAQ ?et si il y a autant de choix ?et puis pour les plus calés dans l'import-export , j'aimerai savoir s il est possible de se faire envoyer 2 ou 3 caisse de vins de France , et a quel prix......?MerciNon le vin est moins cher en Ontario( moins taxé), pour le choix, il est différent bien sûr, les gouts sont différents. Pour les vins français on retrouve toujours les grands vins très chers et les petits vins trop chers :edestudio: Pour l'import-export, ce sont les mêmes lois que si tu amènes du vin en bagage acconpagné, donc 3 bouteilles de rouge, ou 12 bouteilles de bières. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 mars 2007 Habitués Posté(e) 20 mars 2007 bah j'irai en boire chez les autres !!! :biohazar:Si c'est une invitation que tu veux, y'a pas de problème Citer
Messages recommandés