Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de ramener notre cave a vin de France lorsqu'on est Résident Permanent?

Si oui y a t-il des taxes.

Merci beaucoup

Posté(e)

Tu trouveras la réponse dans les FAQ rubrique Amener sa voiture, son vin :

http://faq.immigrer.com/cat5

• Habitués
Posté(e)

tu peux la ramener, tu dois définir une valeur et tu paies le dédouanement et les TPS sur la valeur déclarée .

• Habitués
Posté(e)

Il me semble avoir lu qu'on pouvait importer environ 380 bouteilles maximum (à vérifier). La taxe est de 5 cad par bouchon. Va voir à l'adresse suivante :

http://cbsa-asfc.gc.ca/travel/settlers-f.html

Tu y trouveras toutes les infos officielles nécessaires pour l'importation des biens en général (docs pdf à télécharger).

A ta santé!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de ramener notre cave a vin de France lorsqu'on est Résident Permanent?

Si oui y a t-il des taxes.

Merci beaucoup

Non seuleument tu as le droit de ramener ta cave à vins, mais je te le conseille vivement si tu veux rapidement t'intégrer dans la société québécoise :)

Je peux t'assurer qu'avec ta cave à vins, tu te feras rapidement des amis :D

A pluche

• Habitués
Posté(e)
Il me semble avoir lu qu'on pouvait importer environ 380 bouteilles maximum (à vérifier). La taxe est de 5 cad par bouchon. Va voir à l'adresse suivante :

Tu y trouveras toutes les infos officielles nécessaires pour l'importation des biens en général (docs pdf à télécharger).

A ta santé!

360, c'est ce que j'ai ramené ...... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

A ta santé!

360, c'est ce que j'ai ramené ...... :blushing:

Cher docteur, t'as oublié d'écrire : "à consommer avec modération" !... :P:

• Habitués
Posté(e)

oui, ce que je fais, il en reste une !!! :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
oui, ce que je fais, il en reste une !!! :dodotime:

:lol:

:drinks:

Plus qu'une ? Je sens comme un petit désespoir...

• Habitués
Posté(e)

bah j'irai en boire chez les autres !!! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Je profite de ce petit fil pour savoir si en Ontario les vins sont aussi cher qu'a la SAQ ?

et si il y a autant de choix ?

et puis pour les plus calés dans l'import-export , j'aimerai savoir s il est possible de se faire envoyer 2 ou 3 caisse de vins de France , et a quel prix......?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Je profite de ce petit fil pour savoir si en Ontario les vins sont aussi cher qu'a la SAQ ?

et si il y a autant de choix ?

et puis pour les plus calés dans l'import-export , j'aimerai savoir s il est possible de se faire envoyer 2 ou 3 caisse de vins de France , et a quel prix......?

Merci

Non le vin est moins cher en Ontario( moins taxé), pour le choix, il est différent bien sûr, les gouts sont différents. Pour les vins français on retrouve toujours les grands vins très chers et les petits vins trop chers :edestudio:

Pour l'import-export, ce sont les mêmes lois que si tu amènes du vin en bagage acconpagné, donc 3 bouteilles de rouge, ou 12 bouteilles de bières.

• Habitués
Posté(e)
bah j'irai en boire chez les autres !!! :biohazar:

Si c'est une invitation que tu veux, y'a pas de problème ;)