Invité Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Timothy saigne régulièrement du nez et depuis une 10 aine de jours il peut saigner plusieurs fois par jour. Des fois c'est un tout petit épisode de rien du tout, et des fois ça dure 3/4 d'heure comme cet après-midi. Mettons que 3/4 d'heure a faire pression sur le nez de mon loulou et à le rassurer, arrive un moment ou la maman et le loulou se tannent.Est ce qu'il existe un équivalent au Québec ? Peut importe si c'Est sous forme liquide ou en mèche. Merci. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Timothy saigne régulièrement du nez et depuis une 10 aine de jours il peut saigner plusieurs fois par jour. Bonjour!! Je ne suis pas au Canada,mais celà m'est arrivé régulierement avec mon fils qui avait a l'époque 4ans et rien ne l'arréter ce saignement.Apres avoir vu plusieurs médecins tous préscrivé des "méches" Mais cela ne la pas guéri.Il a fallu que l'on me conseille de lui faire des (points de feu)a l'intérieur du nez. C'est a dire des sutures.Car il avait les parroies tres fines et sensibles.Rassurez vous cela ne lui fera pas mal.Il ne ressentira rien puisque ce sera fait avec qq gouttes d'anesthésie locale.Essayez de voir un médecin en ORL qui pourrait le faire.Celà n'es que mon avis. Peut etre que d'autres maman pourront dire plus ou mieux de par leurs expériences. Je souhaite un prompt rétablissement a Timothy.. Bon courage a vous!!!! Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Je n'ai pas la réponse à ta question mais en attendant, il te reste toujours les recettes de grand-mère : une ouate imbibée de jus de citron dans la narine. Paraît que c'est efficace ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 (modifié) Le Coalgan est d'ailleurs assez déconseillé, les gens ne sachant que très rarement bien s'en servir.Mais tu peux aller voir ton pharmacien et lui demander de la Ouate d'alginate de calcium (qui est le réel nom de la composition commerciale Coalgan® ) Modifié 14 mars 2007 par petiboudange Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Si les saignements persistent vraiment, j'en parlerais au médecin que tu n'as sans doute pas. Surtout s'il saigne vraiment 3/4 d'heure, sans qu'il ne se soit mouché, ou gratté à nouveau le nez.En prévention, tu peux utiliser un lubrifiant nasal peut-être, ou vaporiser régulièrement le nez pour éviter que des croûtes se forment. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 pas d'équivalent du Coalgan :blushing: la pression sur le nez suffit !!! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 C'est un problème qu'il a depuis qu'il a 3 ans. Il a déjà été vu plusieurs fois en ORL pour ça. Pas assez important pour qu'on le cotérise, mais assez biiipp pour faire biiiipp mon grand et sa maman. Le papa à le même soucis depuis qu'il est tout petit, il a été cotérisé à l'âge adulte et... est toujours pris avec son problème lol. En tout cas, merci pour vos réponses Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Récupère le sang, ça peut attirer le loup qui à manger mon chien .......! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Pauvre pitouuuuuu Oui je m'en suis pas encore remise! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ha ouai le jour où j'ai envie de me débarrasser de mon ours, ça pourrai être le crime parfait. M'en vais congelé ses kleenex sanguinolants en prévision Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 ça peut attirer le loup qui à manger mon chien .......!C'est quoi ce délire, c'est pour faire peur à Arielle Dombasle qui ne s'est pas remise du tressage de raquette???Comment peux-tu affirmer que ton chien a été mangé par un loup? :maxpayne: Ou alors ta phrase est mal construite et il fallait lire "le loup qu'a mangé mon chien"??? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Ben là JayJay, c'est une vieille blague éculée pourtant ! : Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 (modifié) Une blague éculée, le loup qui mange le chien, ou quoi?, ça doit être une "inside joke", je me disais aussi que ça se pouvait pas qu'un loup mange un chien... Je passe pas mon temps à surfer, moi. :heu1: Y a un maudit bon firewall au bureau. Bon alors le doc a dit que la pression suffisait, mais je pense quand même que c'est une bonne idée de vaporiser, ex. au Stérimar, le nez pour éviter les croûtes qui saignent. Ça peut méchamment salir une voiture, ça. Modifié 15 mars 2007 par JayJay Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Une blague éculée, le loup qui mange le chien, ou quoi?, ça doit être une "inside joke", je me disais aussi que ça se pouvait pas qu'un loup mange un chien... Je passe pas mon temps à surfer, moi. :heu1: Y a un maudit bon firewall au bureau. Bon alors le doc a dit que la pression suffisait, mais je pense quand même que c'est une bonne idée de vaporiser, ex. au Stérimar, le nez pour éviter les croûtes qui saignent. Ça peut méchamment salir une voiture, ça. Ben si un lloup a mangé mon chien, Jay !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 D'accord. À supposer que ton chien soit disparu, qu'est-ce qui t'indique qu'il a été mangé par un loup?...Il faudrait que ton chien soit infiniment petit (or je n'imagine pas le propriétaire d'un Equinox avec un petit chien, je sais pas) et que tu le laisses se promener seul dans la forêt mauricienne??? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 ben, mon chien faisait 11 kg, et je n'ai retrouvé que son oeil de verre, le reste à disparu !!!! il y en avait du sang, partout partout !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 C'est épouvantable! Ça a dû être très traumatisant. Mais c'était peut-être un ours, ou un gros chien dangereux?... Il me semble que les loups ne s'approchent pas comme ça des résidences. J'espère que tu l'as signalé à la Société de la faune???(Pis j'espère qu'on n'est pas en train de se payer ma tête, là). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 non moi pas me moquer de toi !!! Citer
Messages recommandés