chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...Marc Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 MerciJ'avoue que bêtement nous n'y avions pas pensé.... Citer