chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...Marc Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 MerciJ'avoue que bêtement nous n'y avions pas pensé.... Citer
Habitués ssissilia Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...MarcJe n ai pas encors vecu l experience mais moi le conseil que je vous donne , si vous avez une belle maison , un bon job vous et votre femme il vaut mieus rester dans ce pays d origine , si on a une bonne situation , EN PLUS LA FRANCE EST UN TRES BEAU PAYS NON !!! Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...MarcJe n ai pas encors vecu l experience mais moi le conseil que je vous donne , si vous avez une belle maison , un bon job vous et votre femme il vaut mieus rester dans ce pays d origine , si on a une bonne situation , EN PLUS LA FRANCE EST UN TRES BEAU PAYS NON !!!Certes...mais la démarche est profonde et correspond à une volonté defaire autre chose de notre vie....Oui la France est un beau pays mais où l'esprit d'entreprise est masscré et où les conditions de vie ne vont pas en s'améliorant.... Citer
Habitués marina Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour,L'évaluation n'est qu'une simulation. Donc n'est pas fiable à 100%.Je pense que c'est une bonne idée de mettre ta femme en réquerante principale comme l'a suggéré une personne.Tiens nous au courant A bientôt Citer
Pitoune Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...MarcJe n ai pas encors vecu l experience mais moi le conseil que je vous donne , si vous avez une belle maison , un bon job vous et votre femme il vaut mieus rester dans ce pays d origine , si on a une bonne situation , EN PLUS LA FRANCE EST UN TRES BEAU PAYS NON !!!Certes...mais la démarche est profonde et correspond à une volonté defaire autre chose de notre vie....Oui la France est un beau pays mais où l'esprit d'entreprise est masscré et où les conditions de vie ne vont pas en s'améliorant....Lis les témoignages des autres pis tu vas voir que tous les 40 ans et plus se sont cassés la gueule. Personne ne devrait immigrer ici après 30 ans. Tu as ton traintrain de vie en France avec tes amis, ta bouffe, tes habitudes. Tu manges à 20 heures avec ta bouteille d'eau minérale sur la table en écoutant le bulletin de nouvelle.Ici tu vas devoir tout réapprendre, tout recommencé à zéro. Pour mieux que ce que tu as en France? Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tousAlors voilà, j'explique notre situation:Nous un couple marié de 43 et 42 ans, sans enfant, Mme a un diplome dans le secteur de la pharmacie, je suis moi directeur commercial autodidacte ( ayant eu sa propre société pendant 7ans), nous sommes propriétaires d'un belle maison dans le sud ouest.Nous avons émis l'idée de s'installer au Québec il y a maintenant un peu plus de deux ans.Ah oui, petite précision : je travaille avec une société québecoise depuis 8 ans ( j'importe en France et en Europe des produits fabriqués au Québec...) donc je commence à pas mal conaitre les relations d'affaires avec les Québécois...Il se trouve que le patron de cette société m'a proposé il y donc 2ans de les rejoindre à Trois Rivières...après mûre réflexion, nous avons décidé de "sauter le pas" et de se lancer dans cette aventure...D'autre part j'ai djà fait 3 séjours professionnels et 1 séjour touristique au Québec et en hiver pour la plupart!!!donc on sait à quoi s'attendre!Nous avons donc répondu à l'évaluation du site officiel du gouvernement....et là surprise...il semble que nous ne pouvons pas prétendre à immigrer...malgré que j'ai un emploi assuré dès le jour de notre arrivée, que notre "capital" se situe dans une fourchette entre 150 000 et 250 000 $cad.....et que le métier de mon épouse semble recherché....j'avoue que nous fort surpris de la première réponse....Notre question donc : Est ce que nous continuons la démarche malgré tou sachant quand même que cela entraîne des frais ou devons nous trouver une autre solution ?merci de vos avis éclairés...MarcJe n ai pas encors vecu l experience mais moi le conseil que je vous donne , si vous avez une belle maison , un bon job vous et votre femme il vaut mieus rester dans ce pays d origine , si on a une bonne situation , EN PLUS LA FRANCE EST UN TRES BEAU PAYS NON !!!Certes...mais la démarche est profonde et correspond à une volonté defaire autre chose de notre vie....Oui la France est un beau pays mais où l'esprit d'entreprise est masscré et où les conditions de vie ne vont pas en s'améliorant....Lis les témoignages des autres pis tu vas voir que tous les 40 ans et plus se sont cassés la gueule. Personne ne devrait immigrer ici après 30 ans. Tu as ton traintrain de vie en France avec tes amis, ta bouffe, tes habitudes. Tu manges à 20 heures avec ta bouteille d'eau minérale sur la table en écoutant le bulletin de nouvelle.Ici tu vas devoir tout réapprendre, tout recommencé à zéro. Pour mieux que ce que tu as en France?Je trouve ce discours d'un pessimisme maussade....le traintrain c'est justement ce que nous voulons casser....Et chaque jour je me lève en espérant apprendre quelque chose...alors TOUT réapprendre ne nous fait pas peur d'autant que nous sommes décidés....Donc les conseils que nous cherchons c'est véritablement l'astuce qui nous permettrait d'espérer partir ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Lis les témoignages des autres pis tu vas voir que tous les 40 ans et plus se sont cassés la gueule. Personne ne devrait immigrer ici après 30 ans.Pitoune, tu exagères. Ce ne sont pas TOUS les 40 ans et plus qui se cassent la gueule ; je connais au moins un Français qui a émigré ici passé 40 ans et il y est depuis maintenant 18 ans (et trèes heureux, merci). Ça dépend de tellement de facteurs, on ne peut pas généraliser comme ça. Si en plus chacha82 a une possibilité de travail ici, connaît déjà la mentalité québécoise au travail, a visité le pays plusieurs fois, etc etc il a beaucoup d'atouts de son côté! Citer
Habitués Fred Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Ce sujet n'a pas pour but de savoir si c'est une bonne idée ou pas d'immigrer. Chacha82 est un grand garçon et connait bien le Québec. Merci de ne pas dévier le sujet et de répondre uniquement à sa question. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 pour répondre à ta question, moi même le test en ligne me disait que je n'était pas recevable...et me voilà 1 ans et quelques mois plus tard avec tous mes accords, il ne me reste pus qu'a faire aposé mon visa, mon départ est même déjà planifié pour début mai!alors je n'ai qu'une chose...lance toi, si tu es vraiment décidé je suis sur que tu arriveras a convaincre les gens qui t'entoure et notament les gens qui te feront passé les entrevues!*rien n'est jamais impossible!alors bonne chance à vous deux en espérant vous voir un jour, au quebec et heureux! Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Merci de vos encouragements à tous...Nous allons d'ores et déjà "changer l'ordre" des requérants...pour voir..et sinon croyez moi que l'on va se battre!!! On veut aller au Québec....on ira au Québec! Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Nous faisons également partie des gens pour lesquels l'évaluation ne passait pas (et qui ont dépassé la quarantaine, n'en déplaise à certains). Nous nous sommes quand même lancés, car (outre le fait que nous avions très envie de vivre cette aventure) :- les frais sont quand même limités si on n'obtient pas la CSQ (je pense que nous n'aurions pas fait appel si nous ne l'avions pas eu),- nous avions l'intention de vendre notre maison et, quoi qu'on en dise, on pensait que cet apport financier était un avantage non négligeable.Il faut être conscients que, dans le meilleur des cas, vous serez convoqués à une entrevue, mais vous pourrez expliquer votre cas de vive voix et vous avez à mon avis toutes vos chances.Bon courage. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Donc les conseils que nous cherchons c'est véritablement l'astuce qui nous permettrait d'espérer partir !ce que je te conseillerai c'est de voir avec qui comme requerant principale (toi ou ta femme) vous obtenez le plus de points.apres en plus de remplir la DCS de maniere standard, je te suggere d'y ajouter un lettre expliquant tes motivations pour aller au quebec,une lettre de ton futur employeur au quebec serait aussi surement du plus bel effet,concernant ta femme, comme tu nous dit que son metier est en demande, ca vaudrais aussi le coup de le rajouter dans la lettre et d'y adjoindre des offres d'emploi la concernant que vous avez trouvé.dans ta lettre tu peux aussi ecrire que tu a bien vue que l'evaluation sur leur site internet etait negative pour vous mais que neanmoins, tu serais heureux de venir en entrevue pour leur demontrer de vive voie ton interet pour le quebec...le point negatif de ton dossier, c'est que vous n'avez pas d'enfant...bonne chance ps: une immigration coute chere...mais le CSQ pour vous deux ce n'est que 540 $CAD soit environ 360 euroca sera la moins chere de tes depenses pour immigrer.alors prend un risque, mise 360 euro sur ton avenir et tes reves,c'est plus chere que le loto, mais ca peut rapporter autant... Citer
Habitués nils Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 une lettre de ton futur employeur au quebec serait aussi surement du plus bel effet,concernant ta femme, comme tu nous dit que son metier est en demande, ca vaudrais aussi le coup de le rajouter dans la lettre et d'y adjoindre des offres d'emploi la concernant que vous avez trouvé.Pour rebondir sur ce qu'a écrit Grizzly, je dirais même que tu peux tenter de faire débuter ta démarche d'immigration par la validation du poste que l'employeur québécois te propose par RHDCC (Ressources Humaines du Canada) et le MICC (Ministère de l'Immigration), ce qui appuierait le dossier assez sérieusement (sans assurer le succès de façon certaine, mais ça aide!).c'est plus chere que le loto, mais ca peut rapporter autant...En plus au Loto on a moins de chances de gagner !!! Et je pense même que ça peut rapporter plus encore que le Loto...Pour conclure, on sent dans ton post une telle motivation, que nous serions bien mal inspirés de te dire de ne pas tenter votre chance! Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Attention! Si j'ai bien lu ton message, tu dis que ta femme est dans le domaine pharmaceutique? Si elle veut pratiquer sa profession, elle devra refaire quelques années d'études il me semble car sa profession est régie par un ordre professionnel...donc, impossible pour elle de travailler immédiatement comme pharmacienne, à moins d'être représentante de produits pharmaceutiques peut-être...Tu sembles bien au fait de la société québécoise(plusieurs séjours ici), mais franchement, après avoir lu plusieurs messages négatifs de la part d'immigrants français, je serais presque tentée de te dire de rester en France...tu as une situation enviable, une maison, etc, à moins que tu as bien compris que tu devras repartir à zéro ici, avec tout ce que ça comporte de sacrifices...Autrement, si ta décision est prise, je te souhaite bonne chance! peanut Citer
chacha82 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Je le redis...ce ne ont pas quelques messages "négatifs" qui entameront notre détermination!Mais je voulais juste connaitre la position de ceux qui auraient comme nous eu une évalusation négative et qui malgré tout auraient eu le bonheur de partir s'installer...Il y a longtemps que je n'écoute plus les "cassandre" et "j'ai tout vu" pour savoir ce qui nous attend! je suis plus tout jeune ( hélas!) et nous savons ce que nous voulons....Merci de vos commentaires...ils nous remontent le moral.....et on attend encore plein de témoignages! Citer
Habitués Ger Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Mon avis...Je pense que chacun attend quelque chose de différent de la vie. Si pour être heureux et se sentir en vie, chacha82 a besoin de commencer une nouvelle vie ailleurs...et bien qu'il essaye sans quoi il vivra avec des regrets!!!Le bonheur n'est pas forcément avoir une maison et une ptite vie pèpère...cela dépend des gens...Enfin, ce n'est que mon avis... Citer
Habitués marina Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Merci de vos encouragements à tous...Nous allons d'ores et déjà "changer l'ordre" des requérants...pour voir..et sinon croyez moi que l'on va se battre!!! On veut aller au Québec....on ira au Québec!Vous avez bien raison de vous battre pour arriver à vos fins. N'écoutez pas ceux qui vous traitent de "vieux". La vie n'a de sens que quand on des objectifs à atteindre. Je rappelle en passant qu'à 40 ans on n'est pas "vieux". Au contraire on est dans la force de l'âge et on a assez d'expérience de la vie pour ne plus commetre des "erreurs de jeunesse". Et puis à 40 ans, on sait définitivement ce qu'on veut faire de sa vie, ce qui je suis sûre, est votre cas.Bonne chance à vous et tenez nous au courant.A bientôt Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Mais je voulais juste connaitre la position de ceux qui auraient comme nous eu une évalusation négative et qui malgré tout auraient eu le bonheur de partir s'installer...euh...il y a eu le cas de Ghislaine51 qui avait été refusée(son mari et elle en fait), et ils ont envoyés une lettre de motivation je crois...et ils ont été acceptés, mais leur histoire finit plutôt mal en fait...ils retournent en France bientôt, après quelques mois je crois...Si tu veux connaître leur histoire, il suffit de faire une recherche avec son pseudo, ou de lui envoyer un MP(mais je pense que tu n'y auras pas encore accès car tu es un ptit nouveau!)Autrement, il y a Zemida qui est en cours de procédure(elle aussi refusée, mais qui ne lâche pas!), mais elle n'a pas eu encore sa réponse définitive.peanut Citer
chacha82 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 On voulait vous dire un grand merci à tous....On n'a pas encore refait l'évaluation...elle sera faite ce soir....!On vous tient au courant.....et surtout de la suite après ...Mais si il y en a encore qui ont des avis donner...ils sont les bienvenus!Merci Citer
Messages recommandés