Habitués e-ch@m Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Personnellement, je m'en fous un peu que 80% des français repartent...surtout s'ils sont comme toi!hi hi, bien trouvé ca Peanut +1jimmyDONNEZ LUI LA CHANCE DE PROUVER CE QUELLE DIT !!!!-1 A TOUS LES DEUXCA FAIT DONC -2
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Personnellement, je m'en fous un peu que 80% des français repartent...surtout s'ils sont comme toi!hi hi, bien trouvé ca Peanut +1jimmyDONNEZ LUI LA CHANCE DE PROUVER CE QUELLE DIT !!!!-1 A TOUS LES DEUXCA FAIT DONC -2Ben, on attend avec impatience ces fameuses statistiques qui sont à l'opposées de celles du MICC...Ensuite, la remarque de Peanut ne portait pas seulement sur ce point mais aussi sur l'ensemble de l'"oeuvre" de la madame
Habitués jimmy Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 DONNEZ LUI LA CHANCE DE PROUVER CE QUELLE DIT !!!!-1 A TOUS LES DEUXCA FAIT DONC -2Mais attend la, moins devant moins ca fait +, non ? jimmy
Habitués e-ch@m Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 DONNEZ LUI LA CHANCE DE PROUVER CE QUELLE DIT !!!!-1 A TOUS LES DEUXCA FAIT DONC -2Mais attend la, moins devant moins ca fait +, non ? jimmy-1 x2 =-2-1+(-1)=-2dsl j,ai tout essayé ca fait - 2 pareille :blushing:
Habitués rama Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 (modifié) la france recolte ces injustice quel a faite a d autre poeple pendant des sièclesN'IMPORTE QUOIrevoi ton histoire colonial cela ne justifie certe pas tout mais quand meme... :dodotime:Les anciens pays colonisés devraient remercier la France pour tout ce qu'elle leur a apportés. Il y a eu une rupture nécessaire pour les peuples colonisés, qui se sont vus reconnaître à juste titre un droit à disposer d'eux-même. Mais ne te trompe pas sur un point : ton pays ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la colonisation. L'accès à l'éducation, aux échanges, le recul des maladies, la construction d'infrastructures, hopitaux, routes, et j'en passe, tout cela n'existait pas avant que la France arrive au Maroc. Qu'ont apporté de plus au Maroc les gouvernements successifs d'après la décolonisation ??? Pas grand chose j'en ai peur. Alors bon les injustices de la France au Maroc... De toute façon c'est hors sujet Je ne répondrait pas à une éventuelle provocation supplémentaire[hors sujet mais il le vaut bien]Je m'en fous un peu que tu répondes, et vu ta facon de penser, cela m'intéresserait encore moins mais ...C'est quoi toutes ces inepties sur "les aspects vraiment TOP positives de la colonisation" ? Tu crois que les Marocains et autres pays d'Afrique ou d'Asie ont attendu les Occidentaux pour avoir une culture, une société digne de ce nom ?Tu crois que c'est en ayant des routes, des beaux batiments que cela rend un pays meilleur ? Tu devrais sortir un peu de ton village : chaque pays, chaque culture est digne d'exister sans que des crétins qui croient tout savoir viennent leur imposer par la force leur point de vue. Et aucune société ne peut se prévaloir d'être meilleure que les autres. Elles sont toutes différentes et c'est cela qui fait l'intérêt de notre monde : la diversité culturelle.Pour chacun des "bienfaits" que tu mentionnes il y autant, si ce n'est plus, d'aspects négatifs : perte d'identité, déculturation, les pays colonisateurs ont tracés des frontières fictives et montés les différentes ethnies les unes contre les autres pour leurs bénéfices. Et la plupart des conflits actuels ou d'après guerre viennent de cet "âge d'or" que tu sembles tellement apprécier (Corée du Nord, Proche-Orient, génocide du Rwanda, du Cambodge, ...). T'as sûrement oublié un truc : c'est le libre-arbitre. Celui d'une nation ou d'un individu à disposer de lui-même. Personne n'aime avoir un maître, quelqu'un qui te dit ce qui est bien ou mal selon son propre mode de pensée à lui (ethnocentrisme).Qu'est-ce que tu dirais si ca avait été l'inverse : que les Arabes avaient conquis l'Occident, ou que l'Allemagne était restée un peu plus longtemps en France . Je me souviens pas trop que De Gaulle ait remercié l'Allemagne de nous avoir apporté leur très bonne organisation (hé oui, Occupation ou Colonisation, ca ne fait guère de différence pour celui qui les subit).Au lieu de lire Tintin au Congo tu devrais d'avantage ouvrir des livres d'Histoire ou d'Ethnologie, et pas de ceux datant de 1930 ![/hors sujet] Modifié 11 mars 2007 par rama
Habitués e-ch@m Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 la france recolte ces injustice quel a faite a d autre poeple pendant des sièclesN'IMPORTE QUOIrevoi ton histoire colonial cela ne justifie certe pas tout mais quand meme... :dodotime:Les anciens pays colonisés devraient remercier la France pour tout ce qu'elle leur a apportés. Il y a eu une rupture nécessaire pour les peuples colonisés, qui se sont vus reconnaître à juste titre un droit à disposer d'eux-même. Mais ne te trompe pas sur un point : ton pays ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la colonisation. L'accès à l'éducation, aux échanges, le recul des maladies, la construction d'infrastructures, hopitaux, routes, et j'en passe, tout cela n'existait pas avant que la France arrive au Maroc. Qu'ont apporté de plus au Maroc les gouvernements successifs d'après la décolonisation ??? Pas grand chose j'en ai peur. Alors bon les injustices de la France au Maroc... De toute façon c'est hors sujet Je ne répondrait pas à une éventuelle provocation supplémentaireLES ANCIENS COLONISÉ T"EMMERDE JE PARLE AU NOM DE MON PERE ET DE MES GRAND-PARENTS QUAND A MOI FILS DUN PAYS LIBRE ET CIVILISÉ JE VAIS TE RAPPELER LE RETARD QUA PRIS LA FRANCE EN 5 ANS D,OCCUPATION ALLEMANDE ALORS IMAGINE EN 50 100 OU 200 ANS DE COLONISATION JE TE RAPPELE QUE DANS L,HISTOIRE POST J-C LA CIVILISATION CEST LES ARABES CEST EUX QUI VOUS ONT APPRIS A ch**r DANS DES TOILETTE MESSAGE A LA MODERATION SI VOUS LAISSEZ PASSEZ PASSER DES MESSAGES DU GENRE DE CELUI AUQUEL JE REPOND VOUS N,AVEZ PAS A CENSURER LE MIEN
Habitués brigit Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Piwi sait de quoi il parle sur ses motifs d'immigration. A force d'écouter RMC dans le camion, on arrive à se motiver... Etre raciste serait de considérer qu'une race serait inférieure ou supérieure à une autre. Rien à voir avec les constats qu'il fait. On doit bien admettre que la France a moins "sélectionné" les postulants que ne le font d'autres (le Canada par exemple); au final, c'est la ruine pour tous. Bon courage pour la suite, Piwi !la France d'hier a surtout fait venir des travailleurs pour les champs, puis les mines et les usines, bref pour prendre un bel essort industriel non seulement parce qu'elle manquait de main d'oeuvre mais aussi pour maintenir les salaires bas, ce qui arrangeait pas mal de gens.et puis on a incité les familles à rejoindre ces travailleurs, par souci humanitaire (un peu) mais aussi pour éviter qu'un max de francs partent à l'étranger. et pour avoir d'autres travailleurs, vu que les françaises s'obstinaient à pas faire beaucoup d'enfants.trop facile de dire que la France n'a pas "sélectionné" les étrangers quand les camions de recrutement sillonnaient expressément certains coins reculés du Maghreb pour faire venir de préférence des gens illétrés bien moins revendicatifs. faut être vraiment naïf pour croire que si "on" ne voulait pas autant d'immigrés, on n'aurait pas déjà eu les moyens (surtout ayant été élu avec 80% de voix et une large majorité au parlement) de mettre en oeuvre des lois instaurant un processus de sélection similaire à celui du Canada. sauf que ... c'est pas de la même immigration dont on a besoin. difficile de sélectionner sur critère de diplômes et de moyens financiers quand on a surtout besoin d'ouvriers du BTP et d'aide-soignantes pour s'occuper de nos vieux.B
Laurent Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Merci à tous d'avoir participer à cette discussion. Je vais la fermer ici car au bout de 9 pages, on commence à tourner en rond et je sens que les esprits s'échauffent.
Messages recommandés