Habitués grizzli Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 rediff leDimanche 11 3:00 AM, 16:00 PM, 22:30 PMVendredi 16 11:00 AM
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 De notre coté, nous habitions un village de 1000 habitants dans le Médoc et la vente de drogue s'y portait très bien.Oui mais est ce que tu as vu de tes propres yeux ce trafic de drogue ou alors faisait tu partis d'un clan de trafiquants ou est ce plutôt des rumeurs de village de 1000 habitants ?Parfois, on confond avec le hachich (la petite boulette) que bon nombre de personnes fument pour se faire du bien avec sa clopeBen, la prévention de la délinquance étant le métier de madame, nous n'avons pas besoin de "rumeurs de village de 1000 habitants"...Quant aux insinuations insultantes sur une participation à un trafic, je ne préfère pas répondre :satans: Enfin, le haschich est une drogue.
Habitués kyris54 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Ha oui a la fin du documentaire, le narrateur disait que seulement 15 % de nos compatriotes repartaient en France enfin un chiffre un peu censé!
Habitués leila Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Salut les raisons de notre départ:immigration subie.perte de notre identité.perte de notre patrimoine culturel.préférence des aides aux branleurs plutot qu'au gens qui travaillent.ce n'est pas le gouvernement qui commande, mais les syndicats et les associations.violences generées et alimentées par la haine de l'histoire.systeme social en perdition trop pomper par ce qui veulent du bien a la france.insécurité dans les écoles colleges lycées ...la police n'est plus respectée voir meme diabolisée.les pompiers qui sauvent des vies sont caillassés par les habitants des banlieux.la religion trop présente dans notre société laique.trop d'impots souvent inutile.salaires trop bas.loyers trops chers.pouvoir d'achat en baisse d'année en année.trop de vols .trop de cambriolages.trop d'agréssions sur les femmes et les personnes agées françaises.trop de drogue vendu devant tout le monde en toute impunitée.trop de social.trop de pollution.trop de taxes ....Si le québec nous accorde les visas ce n'est pas demain que nous reviendrons en france, mais nous, nous savons pourquoi nous partons et le québec ne peut pas etre pire que cela a nos yeux voir meme mieux.Ton message a plusieurs connotation raciste. Je vois que tu n'habites pas encore au Canada donc j'ai l'impression qu'il faut t'eclairer.Perte d'identite, de patrimoine...: Le Canada est un pays qui est jeune, qui n'a pas d'histoire culturel comme la France (par ex), ds 50 ans ou moins, ils verront les consequences de l'immigration positive comme negative et j'espere qu'on vienda te dire qu'on subi ton immigration. La France est un pays laique a ce que je sache, multiculturelle... Si tu n'aimes pas le multiculturalisme, tu vas servi au Canada. Si tu t'attends a trouver que des blonds aux yeux bleus au Canada, tu vas etre decue....Les aides aux branleurs: tu veux les faire vivre toi les gens au RMI, tu penses que qqn qui a le RMI aime sa situation et qu'avec 300 euros pa mois, il fait la fete.... replace les choses a leurs places.... les gens n'aident pas les gens qui travaillent: c'est pas vrai, si tu as un salaire moyen: tu as droit aux APL, aux alloc pour les enfants, tu recois une prime pr ton premier bebe, tu as les 35h, les conges payes de 5 semaines... tu veux quoi de plus?????? Y a pas ca au Canada ptite dame....Bon, pr ce qui est des vols, des agressions, je suis d'accord avec toi. Pour la drogue aussi mais au Canada, elle est encore bcp plus repandu qu'en France, si tu as des enfants, ds les ecoles, ils pourront gouter des 12 ans a la neige blanche (oui madame).Trop de taxes: bienvenue au Canada, tu vas voir c'est quoi les taxesSalaire bas et loyer haut: j'ai bien hate que tu viennes au Canada, tu sais.... Je n'ai pas aime ton message, mais pas du tt.... Qu'est-ce que vs avez a critiquer la France a ce point, comme disais Le Pen: LA FRANCE: on l'aime ou on la quitte.... Mais viens-t-en AU CANADA, tu vas etre surprise, il y a meme un petit 3000 euros qui t'attend... pfffff
Habitués gregg Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 De notre coté, nous habitions un village de 1000 habitants dans le Médoc et la vente de drogue s'y portait très bien.Oui mais est ce que tu as vu de tes propres yeux ce trafic de drogue ou alors faisait tu partis d'un clan de trafiquants ou est ce plutôt des rumeurs de village de 1000 habitants ?Parfois, on confond avec le hachich (la petite boulette) que bon nombre de personnes fument pour se faire du bien avec sa clopeJe vais aussi attendre le festival de Cannes pour savoir si le Québec est mieux mieux que la France lol.Allez je vais généraliser a la kyris 54 : en France, on aime pas les premiers ou les vainqueurs : regardez, le club de foot de Lyon est six fois de suite champions de France mais bizarrement, sa cote de popularité ne monte pas aupres des autres supporters. C'est l'effet Poulidor lol . Par contre on aime les loosers du PSG et de l'OM Allez l'OL. Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais... Plus sérieusement. Nous allons au Québec pour changer de vie et tenter l'aventure nord-américaine. Nous y allons pour rencontrer un nouveau style de vie.Nous sommes tout deux diplômés. J'ai master en Histoire et ma chérie une licence en Lettres. Il est impossible de trouver un travail dans notre domaine sans passer par un concours quelconque. Le pire, c'est que même pour faire un "petit boulot", nous ne sommes pas pris car nous sommes sur-diplomé!!!!!! Impossible de rentrer par la petite porte et de gravir les échelons sans connaître une personne bien placée dans la boîte. Nous avons travaillé en intérim et CDD pendant plus de 2 ans aux Transport en Commun Lyonnais. Nous faisions bien notre travail... Des postes fivxes se créaient.... nous avons été remerciés mais nous n'avons pas été engagés car "sur-diplomé" pour le travail à effectuer... C'est un comble.Le Québec ne nous attend pas mais il propose des perspectives d'avenir plus attrayantes, plus de possibilité si on s'en donne la peine. Nous ne fuyons pas la France, nous recherchons simplement un nouveau cadre de vie.
Habitués objectif caribou Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Beaucoup de choses ont été dites, mais je voulais revenir sur les statistiques du "taux de retour"Selon certaines personnes, 80% des immigrants Français ne restent pas. Stats pouvant légitimement attirer l'attention et engendrer quelques questions.Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site du MICC le document suivant :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...is1995-2004.pdf(faire recherche durée résidence, c'est le 3ème document, si le lien ne marche pas) page 34Les Québécois sont fans de statistique donc tout est répertorié :Présence au québec en 2006 des immigrants Français (pays de dernière résidence) admis entre 1995 et 2004 : moyenne toutes catégories : 81,5%Sauf erreur de ma part, autant parler avec les vrais chiffres
Habitués leila Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Beaucoup de choses ont été dites, mais je voulais revenir sur les statistiques du "taux de retour"Selon certaines personnes, 80% des immigrants Français ne restent pas. Stats pouvant légitimement attirer l'attention et engendrer quelques questions.Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site du MICC le document suivant :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...is1995-2004.pdf(faire recherche durée résidence, c'est le 3ème document, si le lien ne marche pas) page 34Les Québécois sont fans de statistique donc tout est répertorié :Présence au québec en 2006 des immigrants Français (pays de dernière résidence) admis entre 1995 et 2004 : moyenne toutes catégories : 81,5%Sauf erreur de ma part, autant parler avec les vrais chiffresJe suis une des personnes qui a affirme que 80% des francais repartaient. Mes chiffres venaient de statistique Canada et je parlais en connaissance de cause. Dans le cadre de mes etudes (en 2004), ma these portait sur l'immigration des francais. et effectivement en 2004, l'immigration francaise etait a son apogee, apres les chinois, les francais venaient tt de suite derriere. Je vais retrouver ce document qui dit que sur 10 francais, 8 repartent.... et c'est meme la raison pr laquelle, immigration Canada a augmente le nombre de visa pr l'Afrique du Nord en autre.
Habitués marina Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je suis ici au Quebec depuis 1 an et demi et j'ai connu beaucoup de francais ici sur le forum et dans les soirees sociales. La plupart d'entre eux avec qui j'ai des conversations n'aiment pas le systeme quebecqois et souvent me disent qu'ils repartiront bientot pour la France meme s'ils sont residents permanents. Quand je leur demande pourquoi, ils evoquent tous les avantages sociaux qu'ils ont en France et n'ont pas ici au Quebec. Ils insistent la plupart sur le fait que meme sans job en France, tu vis bien. Je leur explique qu'ici c'est L'amerique du nord et on mange a la sueur de son front. Je leur explique aussi que s'ils trouvent le systeme quebecquois plus complique ils ne pouront pas survivre dans le reste du Canada ou aux USA parce que le systeme quebecquois est le plus soical de l'Amerique du Nord. Pour ne pas faire l'avocat du diable ma question est las suivante: Pensez vous que le systeme francais a rendu leur jeunesse aussi paresseuse qu'ils comptent sur le gouvernement pour tout? Si c'est le cas pour la plupart des francais donc ne pensez vous qu'ils prennent des places des autres immigrants qui seront tres contents d'etre ici au Quebec? ps.. Je ne dis pas c'est tous les francais mais la plupart.Tu as raison et tort. Je suis francaise et puis depuis que je suis ici, je l'avoue: je ne fais que de plaindre et de comparer la France au Quebec. J'ai compris que c'etait pas comparable a ts les niveaux. Le systeme de securite sociale en France est le meilleur au monde. Il y a plusieurs avantages en France comme les conges payes, les avantages sociaux. C'est un pays d'assiste, je l'avoue alors les francais qui viennent ici, et qui ont l'habitude d'etre servi, et bien ils sont decus. L'avantage au Quebec est que tu peux tt avoir: maison, voiture et cie avec pas beaucoup d'argent. C'est le systeme du credit de la ste de consommatiom ms le revers a ca: c'est l'endettement et c'est pire alors. Car ici quand tu n'as pas le droit au credit, tu n'es rien....C'est pas pour rien que les immigrants (comme tu ecris) veulent immigrer en France ou en Europe. Le Canada est leur deuxieme choix car la France a ferme ses frontieres. Je ne pense que les francais prennnent la place des autres immigrants, le Canada est un grand pays, il y a de place pr tt ceux qui veulent venir. TT ceux qui ont les moyens bien sur... Le Canada choisi ses immigrants de maniere selective. C'est normal aussi... c'est pas pr rien que les delais pr l'obtention des visas sont longs.....Je l'ai bcp ecris sur ce forum mais c'est vrai: sur 10 francais qui immigrent: il y en a 8 qui rentre et ceux au bout de 5 ans. C'est enorme quand meme. Donc, ils ne prennent pas la place comme tu dis des autres puisqu'ils partent. Pourquoi ils partent, voici des raisons parmi des centaines d'autres:- travail jamais ds le domaine souhaite: En France, c'est pas evident aussi ms on finit pas trouver- 2 semaines de Vacances: en France: 5 semaines- Soins sante: mal couvert: la secu francaise incomparable- Hiver long et froid: 6 mois: en France, c'est un climat tempere- Choc culturel: ca, ca se discute- Pas d'equivalence juste au niveau des diplomes et de l'experience pro, la meme chose que le numero 1et j'en passe et des meilleursMais depuis que je suis ds ce forum je constate qu'il y a bcp de gens qui veulent venir ici. Ce que tu sais pas, c'est que le Quebec fait de la publicite mensongere en France pr faire venir les gens.... Une fois sur place, les gens ne revent plus. Je dirais a tt ceux qui revent de venir ici et qui attendent la brune, je comprend, on fantasme toujours quand on connait pas. Mais je compare ca plutot: a un mec qui tchat avec une fille sur internet pendant des mois, elle se decrit comme etant belle et bla la, une fois qu'il la voit: il est decue, il s'attendait a ce que la fille ressemble a Paris Hilton ms elle ressemble plus a celle qui fait le maillon faible (je sais plus son nom). Il a deux choix: soit il aime la personalite de la fille et decide de vivre avec soit il fait demi tour.Voila, c'est comme ca que je vois les francais qui immigrent au Quebec. Neanmoins, j'encourage a les faire venir car ils se retrouvent ds la position d'immigrants et croit moi, ils en reviennent moins racistes. Alors le Quebec aura eu un avanatage positif sur leur mentalites.A+Leila, je te remercie pour ton intervention. C'est vrai que ça met un peu les points sur les i. C'est vrai qu'en tant que futur immigré, on fantasme beaucoup sur le Canada, et c'est normal après tout. Quand on immigre dans un pays, c'est toujours pour trouver mieux que ce que l'on dans notre pays d'orignie, d'où la grosse déception de certains.Sinon je voulais savoir, toi qui y est depuis un an, qu'est que tu aimes au Canada et qu'est ce que tu n'aimes. Comptes-tu y rester et pour quelles raisons. Merci pour les réponses.A bienrôtSalut Kfati,Merci, tu es le seul qui ne m'est pas saute dessus... En faite, je suis au Canada depuis 5 ans, je vais changer les informations sur mon profil. Ce que j'aime du Canada est comme je l'ai ecrit, c'est les facilites a avoir des choses rapidement. Je suis venue au depart pr des etudes, en France, je galerais avec les etudes et je travaillais comme une folle pr avoir la moyenne. Au Canada, les etudes sont bcp plus faciles,j'ai eu une maitrise sans difficulte. Pareil pr le permis de conduire, je l'ai eu tres facilement, en France, ca ete une catastrophe. Pour le travail, j'en ai toujours trouve aussi et je n'ai pas la RP, je fonctionne depuis plus de 2 ans avec des visa temporaire. Sauf que mon dernier employeur m'a escroque. je suis entrain de porter plainte. Le credit, j'en ai eu au bout de la premiere semaine de mon arrivee au Canada. En France, ca m'a pris 10 ans pour avoir un decouvert de 500 euros. Neanmoins, ce que je n'aime pas ici, c'est le froid, faut supporter 6 mois d'hiver et d'etre habillee en bonhomme de neige tt le temps et pendant 6 mois. L'eloignement de ma famille, ca, c'est le numero 1. Le fait aussi qu'il n'y a pas bcp d'attractions culturels a Montreal, quand tu sors a l'exterieur il y a des arbres, des arbres et des arbres. La culture quebecoise ne m'attire pas tellement non plus. J'ai du mal a me voir elever des enfants ici. Par exemple, tu donnes une simple claque a ta fille de 12 ans, ils t'embarquent. C'est une societe tres permissive et tres axe sexe. Tout est loin a Montreal, tu rates une station de metro, tu dois marcher pendant 5 km. Tu fais vite le tour de la ville meme si c'est un grand pays. La construction des maisons, c'est n'importe quoi, elles sont faites en carton. Le fait aussi que tu dois donner des pourboires tt le temps (15% de la note) meme si tu as eu un mauvais service. Le travail maintenant, en France, tu travailles pendant 1 an pr qqn, tu as quand meme droit a 1 mois de preavis, ici 10 jours et tu peux etre vire du jour au lendemain sans raison.Tt le monde pense que la vie est moins cher au Canada, c'est faux, archi faux, la baguette coute 1,80$, les loyers sont chers par rapport aux salaires. Pour l'epicierie, c'est la meme chose qu'en France et je trouve d'ailleurs qu'en France ca coute moins chers. En plus, le dollars canadien est tres bas compare a Euro, il a la meme valeur que le dinar tunisien. Ca fait mal le tx de change.MAIS, les quebecois sont des gens vraiment sympathiques, c'est vrai en plus et je m'excuse aupres d'eux si mes ecris ont offusque ms c'est mon avis. En t'ecrivant, je m'apercois que j'ai realise des choses ici que j'aurai realise en France ms pas aussi vite. Il faut dire que mes realisations au Quebec ont ete faite facilement mais au prix de bcp bcp de galeres dont je garderai un souvenir a vie. Neanmoins, je ne pense pas faire ma vie ici et je suis entrain de me diriger vers ma vraie maison.Voila, j'espere avoir repondu a tes questions.A bientotBonjour Leila,Tout d'abord j'ai une petite rectification à faire, mon pseudo n'est pas kfati, mais Marina. Mais ce n'est pas bien grave Merci pour tes réponses. Ton expérience me fait du bien et me remet les pieds sur terre. Mon mec et moi nous arrivons au mois de mai, et plus ça approche, plus je suis anxieuse.J'espère sincèrement avoir de tes nouvelles plus tard et que tu gagneras ton procès contre ton ancien employeur.A bientôt
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 (modifié) Je vais retrouver ce document qui dit que sur 10 francais, 8 repartent....Bon courage... PS : et un grand merci à Objectif Caribou pour ce document. Modifié 10 mars 2007 par Guinness
tapisenile Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 la france recolte ces injustice quel a faite a d autre poeple pendant des sièclesN'IMPORTE QUOI
Habitués e-ch@m Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 la france recolte ces injustice quel a faite a d autre poeple pendant des sièclesN'IMPORTE QUOIrevoi ton histoire colonial cela ne justifie certe pas tout mais quand meme... :dodotime:
Habitués e-ch@m Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 J'ai surtout hâte que tu vois la drogue dans les rues si tu vis un jour à Montréal Ben, tout comme la France, Montréal à plusieurs visage. Je ne sais pas où tu habites à Montréal pour être confrontée à la drogue à tous les coins de rue Pas vu un seul dealer en 11 mois...Pour info, concernant la drogue en France, le problème est depuis plusieurs années en hausse rapide dans les zones dites "gendarmeries", c'est à dire hors des grandes agglomérations.De notre coté, nous habitions un village de 1000 habitants dans le Médoc et la vente de drogue s'y portait très bien.metro-berry-uqam tu va trouver ton bonheur
Habitués ribounat Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 bonjour a tous, mais franchement cela ne fait pas trop plaisir de lire certains temoignages sur le quebec....et meme si on sait que ce n est pas le paradis ( on s est un peu renseignés quand meme avant de venir....)eh bien on a vraiment l impression que certain qui sont deja installés la bas, n ont pas envie qu on viennent ou alors veulent nous dégouter avant meme que l on soit la bas....laisser nous nous faire une idée de nous meme et pis si on doit rentrer un jour eh bien, cela sera un choix perso.mais vous savez quand on est sur le point de partir, surtout avec une famille de 3 enfants ( deja grand) on a de plus en plus de doutes et la frousse ( il faut le dire) alors ce genre de temoignages je m en passe merci.voila c est tout ce que j avais a dire, et merci pour ceux qui heureusement nous font partager leurs experiences reelles..... et non des a prioris.a bientot.
Habitués Stéphanie Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 bonjour a tous, mais franchement cela ne fait pas trop plaisir de lire certains temoignages sur le quebec....et meme si on sait que ce n est pas le paradis ( on s est un peu renseignés quand meme avant de venir....)eh bien on a vraiment l impression que certain qui sont deja installés la bas, n ont pas envie qu on viennent ou alors veulent nous dégouter avant meme que l on soit la bas....laisser nous nous faire une idée de nous meme et pis si on doit rentrer un jour eh bien, cela sera un choix perso.mais vous savez quand on est sur le point de partir, surtout avec une famille de 3 enfants ( deja grand) on a de plus en plus de doutes et la frousse ( il faut le dire) alors ce genre de temoignages je m en passe merci.voila c est tout ce que j avais a dire, et merci pour ceux qui heureusement nous font partager leurs experiences reelles..... et non des a prioris.a bientot.Bonjour,Le Qc n'est pas aussi pire que certains le disent sur le forum.Chacun vit à sa manière son intégration.Si vous êtes conscient que ce n'est pas le paradis alors vous avez fait la moitié du chemin vers l'intégration.Pour réussir ici, il ne faut pas comparer avec la France et éviter la jalousie entre tel et tel pays.Puis les impressions d'une personne à une autre sont différentes.Vous allez adorer vivre ici.Je vous souhaite la bienvenue.Emmanuel sans Stéphanie
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je suis une des personnes qui a affirme que 80% des francais repartaient. Mes chiffres venaient de statistique Canada et je parlais en connaissance de cause.Mensonges ! Statistique Canada, n'a jamais sorti de tels chiffres ! C'est de la pure désinformation.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je suis assez d'accord avec toi,L'assistanat Français est ancré dans les mentalités des jeunes depuis les années 80 ....le chomage n'a rien fait pour l'aider , les associations non plus et une immigration massive également , les 35 heures hebdo + l'augmentation des taxes patronnales ont finit d'achever le travail .Par contre concernant les Français qui prennent une place à un africain ou un asiatique cà c'est plutot péjoratif .Un jeune en France n'as presque plus de travaildes loyers a 60 % de son salaire , aucune aide des banques , des salaires dérisoires et aucun avenir si celui ci vient d'un milieu défavorisé.Alors il est vrai que certaines aide de chomage , Rmi , de logement , familliales ou de sécurité sociale sont devenues des piliers de survies pour beaucoup de familles , et sas celles ci ont finit facilement sous un pont .Le désespoir pousse certainement beaucoup de gens vers un horizon différent et le Français ne fait pas éxecptio à la règle , aprés si celui ci ne s'adapte pas c'est une autre question .C'est plutôt marrant, je dis la même chose que toi... et pourtant, tu t'es permis de m'insulter il y a quelques jours. Bizarre !
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je suis une des personnes qui a affirme que 80% des francais repartaient. Mes chiffres venaient de statistique Canada et je parlais en connaissance de cause.Mensonges ! Statistique Canada, n'a jamais sorti de tels chiffres ! C'est de la pure désinformation.Mais puisqu'elle nous dit qu'elle va retrouver le document qui le dit :haouais:
Habitués kfati Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 bonjour a tous, mais franchement cela ne fait pas trop plaisir de lire certains temoignages sur le quebec....et meme si on sait que ce n est pas le paradis ( on s est un peu renseignés quand meme avant de venir....)eh bien on a vraiment l impression que certain qui sont deja installés la bas, n ont pas envie qu on viennent ou alors veulent nous dégouter avant meme que l on soit la bas....laisser nous nous faire une idée de nous meme et pis si on doit rentrer un jour eh bien, cela sera un choix perso.mais vous savez quand on est sur le point de partir, surtout avec une famille de 3 enfants ( deja grand) on a de plus en plus de doutes et la frousse ( il faut le dire) alors ce genre de temoignages je m en passe merci.voila c est tout ce que j avais a dire, et merci pour ceux qui heureusement nous font partager leurs experiences reelles..... et non des a prioris.a bientot.Bonjour,Le Qc n'est pas aussi pire que certains le disent sur le forum.Chacun vit à sa manière son intégration.Si vous êtes conscient que ce n'est pas le paradis alors vous avez fait la moitié du chemin vers l'intégration.Pour réussir ici, il ne faut pas comparer avec la France et éviter la jalousie entre tel et tel pays.Puis les impressions d'une personne à une autre sont différentes.Vous allez adorer vivre ici.Je vous souhaite la bienvenue.Emmanuel sans StéphanieJe suis d'accord avec toi.
Habitués piwi Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Salut les raisons de notre départ:immigration subie.perte de notre identité.perte de notre patrimoine culturel.préférence des aides aux branleurs plutot qu'au gens qui travaillent.ce n'est pas le gouvernement qui commande, mais les syndicats et les associations.violences generées et alimentées par la haine de l'histoire.systeme social en perdition trop pomper par ce qui veulent du bien a la france.insécurité dans les écoles colleges lycées ...la police n'est plus respectée voir meme diabolisée.les pompiers qui sauvent des vies sont caillassés par les habitants des banlieux.la religion trop présente dans notre société laique.trop d'impots souvent inutile.salaires trop bas.loyers trops chers.pouvoir d'achat en baisse d'année en année.trop de vols .trop de cambriolages.trop d'agréssions sur les femmes et les personnes agées françaises.trop de drogue vendu devant tout le monde en toute impunitée.trop de social.trop de pollution.trop de taxes ....Si le québec nous accorde les visas ce n'est pas demain que nous reviendrons en france, mais nous, nous savons pourquoi nous partons et le québec ne peut pas etre pire que cela a nos yeux voir meme mieux.Ton message a plusieurs connotation raciste. Je vois que tu n'habites pas encore au Canada donc j'ai l'impression qu'il faut t'eclairer.Perte d'identite, de patrimoine...: Le Canada est un pays qui est jeune, qui n'a pas d'histoire culturel comme la France (par ex), ds 50 ans ou moins, ils verront les consequences de l'immigration positive comme negative et j'espere qu'on vienda te dire qu'on subi ton immigration. La France est un pays laique a ce que je sache, multiculturelle... Si tu n'aimes pas le multiculturalisme, tu vas servi au Canada. Si tu t'attends a trouver que des blonds aux yeux bleus au Canada, tu vas etre decue....Les aides aux branleurs: tu veux les faire vivre toi les gens au RMI, tu penses que qqn qui a le RMI aime sa situation et qu'avec 300 euros pa mois, il fait la fete.... replace les choses a leurs places.... les gens n'aident pas les gens qui travaillent: c'est pas vrai, si tu as un salaire moyen: tu as droit aux APL, aux alloc pour les enfants, tu recois une prime pr ton premier bebe, tu as les 35h, les conges payes de 5 semaines... tu veux quoi de plus?????? Y a pas ca au Canada ptite dame....Bon, pr ce qui est des vols, des agressions, je suis d'accord avec toi. Pour la drogue aussi mais au Canada, elle est encore bcp plus repandu qu'en France, si tu as des enfants, ds les ecoles, ils pourront gouter des 12 ans a la neige blanche (oui madame).Trop de taxes: bienvenue au Canada, tu vas voir c'est quoi les taxesSalaire bas et loyer haut: j'ai bien hate que tu viennes au Canada, tu sais.... Je n'ai pas aime ton message, mais pas du tt.... Qu'est-ce que vs avez a critiquer la France a ce point, comme disais Le Pen: LA FRANCE: on l'aime ou on la quitte.... Mais viens-t-en AU CANADA, tu vas etre surprise, il y a meme un petit 3000 euros qui t'attend... pfffffBonjour madame leila,tout d'abord je suis un homme, et pour te répondre je vais moi aussi t'éclairer!Le message que j'ai posté n'a aucune connotation raciste, et je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela .je n'incrimine et n'accuse personne, mais en france le pays de mes ancetres et pays ou je vis de plus est en provence il existe un véritable racisme envers les français il faudrai etre naif ou ignorant pour le nier.Je vais te donner ma vision de l'immigration comme je la conçois: tout d'abord quand on decide de venir habiter dans un pays on respecte ces coutumes ,sa religion, sa politique, les gens qui y vivent, meme s'ils ont les plus gros défauts de la terre ils sont chez eux!!!!! la culture et la religion que l'on aquiere tout au long de sa vie on la met dans une boite que l'on laisse soignesement a la maison et que l'on sort en sein privé si tu as besoin d'en parler , mais en aucun cas il me viendrai a l'idée d'immigrer et de vouloir imposer ma vision des choses ainsi que ma religion, CE SERAI UN MANQUE DE RESPECT DE MA PART VIS A VIS DU PEUPLE AVEC QUI J'AI DECIDER DE VIVRE.En aucun cas je me permettrai de cracher sur ce pays, de le dénigrer, de l'insulter, d'agresser ces citoyens, de vendre de la drogue, de brûler des bus avec des etres vivants dedans des etres qui non rien demander qui ne merittent sûrement pas ce sort, crois moi je sais de quoi je parle crois moi!!!!!!Mes parents m'on donner une éducation, et ce qu'ils m'on inculquer en premier c'est de faire le bien pas le mal, surtout quand c'est gratuit.J'ai vecu dans les quartiers moi aussi et je n'ai jamais voler, jamais vendu de drogue, jamais cambrioler, la vie ne m'a pas fait de cadeau mais je me suis toujours battu pour avoir ce que j'ai en travaillant et en restant honnète.je pense que les immigrés arrivés en france depuis des générations et les générations suivantes doivent s'intégrer a la france et non pas la france qui doit s'intégrer a eux et si un jour les canadiens me reprochent d'avoir immigrer chez eux et que je ne suis pas content je n'aurai qu'a rentrer chez moi sans rien dire ils sont chez eux c'est normal.pour ce qui en est de la drogue, j'ai une amie qui habite montréal depuis 10 ans et la drogue n'est pas présente comme tu le dis elle existe certes mais les enfants ne nagent pas dedans, le joint est plutot démocratisé mais si certains en on besoin pour vivre c'est leur probleme.pour le rmi, je peux te dire que certains en vivent tres bien parce qu'a cela vient se greffer les allocs logement, les allocs familliales, les allocs pour femme isolée pendant que le mari travaille au black, les aides du conseil general,les tickets cantines, les colis alimentaires, les restos du coeurs, la liste est longue, si tu as vecue en france tu dois savoir tout ce qui existe.Il y a meme une personnes qui a écrit un livre (comment vivre du chomage sans jamais travailler),cette personne est passée sur l'antene de radio RMC, il était propriètaire d'un studio et gagner 2000 euros par mois, alors pour ta morale sur le rmi on repassera quand tu sera mieux informée sur ce qui se passe chez nous madame leila.....Pour la sécu, il y a des container entiers qui partent pour l'étranger remplis de médicaments payer par les contribuables (enquete des services de la secu) diffuser sur RMC il y a quelques temps.Pour le service des retraite, plus de 5 millions d'euros éscroqués en direction des pays africains au départ de la france, il faut savoir ou l'argent passe, la vérité finie toujours par sortir, meme si elle est cachée et minimisée les français ne sont pas aveugles....Nous gagnons a 2, 2200 euros et lorsque ma femme a demandée une aide de la caf on lui a répondue que l'on gagnait trop et on avait droit a rien. Que faut il penser ?Avec 2000 euros sommes nous riches, crois tu madame leila la donneuse de leçon, C'EST QUOI UN SALAIRE MOYEN POUR TOI ???????Tu es contente d'avoir tes 5 semaines de congés, tes 35 heures, ta petite prime a la naissance et je ne sais quoi d'autre encore, c'est bien qu'elle ambition!!!!!!Juste pour infos nous n'habitons pas encore au québec, mais nous nous informons sur le système social qu'il y a et je peux te dire que tu as des allocations de la part du provicial jusqu'au 3 ans de l'enfant et tu as aussi une allocation du fédéral jusqu'au 18 ans de 'l'enfant.Tu as aussi un système de securité sociale carte soleil que tu peux avoir dès ton arrivée en remplissant un formulaire avec la sécu française.Tu as aussi au bout de quelques mois de travail des allocations chomage si tu perds ton emploi.Je pense qu'avec cela c'est déja un bon système social qui protège un certain temps les personnes en difficultés et qui sont dans le besoin, alors quand tu dis qu'au canada, il n'y a pas cela, tu devrai mieux te renseigner des avantages qu'offre le pays qui t'a accueillie, au lieu de donner des leçons de morales avec des jugements mal fondés .Pour ce qui en est d'aimer ou de quitter la france, ce n'est pas le pen qui a dit cette phrase mais nicolas Sarkosy, dans un meeting, pour faire prendre conscience a certains que ce beau pays ou tu as vécue se respecte!!!!Mais au fait, tu es au québec , tu as quittée la france toi aussi , ferai tu parti des gens qui ne l'aiment pas ?????Les loyers sont de moitie moins cher qu'en france selon les quartiers et les régions (www.remax.com),le carburant 0.6 $ le litre, edf 3 fois moins cher qu'en france, l'eau gratuite au robinet tu ne paye que l'eau chaude, pas de taxes fonciere, pas de taxe d'habitation, a la place tu as la taxe scolaire, la provinciale , la fédérale .Les salaires, pour notre part, un chauffeur de camion gagne en moyenne au québec, 50000 $ par an une secrétaire commerciale, 40000 $ par an en moyenne, ce qui fait 90000$ la dessus tu enlève 35 % d'impots il te reste, 58000$, si tu converti cela te donne 39000 euros net .En france une fois les impots levés, il nous restent, 25400 euros, soit une différence de 13600 euros que nous allons gagner en plus au québec et tu ME DIS QUE LES SALAIRES SONT PLUS BAS , c'etait dans quel épisode madame leila.....Nous avons hatent nous aussi de venir au québec, pour mieux vivre, profiter, gagner de l'argent, participer a la croissance de ce pays a notre petite echelle, travailler, payer des impots, profiter de la vie, ce pays donne la chance a ceux qui se levent le matin et qui on de l'ambition, et c'est tant mieux car c'est notre cas, le libéralisme a l'américaine, tout est possible si tu t'en donne les moyens....Alors madame leila la donneuse de leçon, si tu n'as pas aimer mon message tu n'as qu'a pas le lire et encore moins y répondre, surtout pour traiter les gens de racistes, tu as encore beaucoup a apprendre de la vie mais surtout emploi des mots dont tu connais la définition exacte.EN FRANCE ON EST LIBRE DE S'EXPRIMER, DE PENSER, DE NE PAS ETRE D'ACCORD, ALORS RESPECTE MOI ... LA FRANCE NOUS L'AIMONS, MAIS NOUS N'AIMONS PAS CE QUI LA GOUVERNE ALORS ON S'EN VA C'EST NOTRE CHOIX....Bien le bonjour chez toi madame leila...
Habitués leila Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je suis une des personnes qui a affirme que 80% des francais repartaient. Mes chiffres venaient de statistique Canada et je parlais en connaissance de cause.Mensonges ! Statistique Canada, n'a jamais sorti de tels chiffres ! C'est de la pure désinformation.Mais puisqu'elle nous dit qu'elle va retrouver le document qui le dit :haouais:Oui, oui, je vais le retrouver, puisque je me suis basee sur ce document pr faire ma these, je vous reviens avec ca.A tantot
Messages recommandés