Habitués kremmig Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour,Pas de polémique SVP.J'ai entendu à la radio ce matin qu'une femme enceinte de 7 mois qui s'est cassée la cheville attend aux urgences depuis 48 heures pour se faire opérer... Est-ce que cet hôpital (aux environs de Mtl) est habitué d'offir ce genre de traitement à ses patients ?Je ne remets pas en question le travail des urgentistes ni des chirurgiens car j'ose espérer que si elle ne se fait pas opérer ce n'est pas pour le fun de la faire attendre mais comment se fait-il qu'un cas parail ne soit pas une priorité ? Elle est enceinte !!Cela me fout en colère ce genre de truc ... Citer
Habitués Diego Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour,Se pourrait-il qu'il y ait erreur au sujet du nom de l'hôpital? Il me semble ne jamais avoir entendu parler de cet établissement... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Heu ... Rosemont Petite patrie peut-être ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Une histoire qui fait froid dans le dos en tout cas... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Non il me semble qu il s agit de Maisonneuve-Rosemont Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Ben, si elle attend dans un hopital qui n'existe pas, cela risque de durer trés longtemps :haouais: Plus sérieusement, il faudrait avoir un peu plus de détails... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 comment se fait-il qu'un cas parail ne soit pas une priorité ? Elle est enceinte !!C'est impossible de se prononcer sans avoir tout le contexte, mais son cas n'est peut-être pas une urgence vitale dans le cadre de sa grossesse. De plus ça ne va peut-être pas de soi de procéder à une intervention chirurgicale chez une patiente enceinte.Cela dit il est vrai que les temps d'attente, quelle qu'en soit la raison, sont inhumains. Quoiqu'en dise Mme Charlotte L'Écuyer, il n'est pas normal que 25 % de la population n'aie pas de médecin de famille. Et les idées loufoques à la Mario-Dumont d'ouvrir plus de cliniques d'urgence ne réussiront pas à pallier le manque criant de personnel. Mais ce n'est pas à nous de spéculer sur ce cas particulier dont nous ignorons les tenants et aboutissants.Il y a une dizaine d'années, je suis allée à Maisonneuve-Rosemont pour une cheville cassée, justement. J'ai attendu 6 heures. Devant moi est passée une femme (certainement battue), enceinte, qui avait la clavicule cassée. Elle a attendu très peu longtemps, et l'urgentiste a "ramassé" sérieusement et publiquement son chum qui était clairement la cause de sa clavicule cassée. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2007 C'est Paul Arcan qui en a parlé ce matin sur 98.5 Il disait que les médecins passaient le matin pour dire à cette femme que l'opération allait avoir lieu cette après-midi, que l'après-midi l'opération allait avoir lieu le soir etc.. le soir pour la nuit et la nuit pour le lendemain matin Cela depuis 48 heures... elle souffre beaucoup et ne peut pas prendre grand chose vu qu'elle est enceinte de 7 mois ... j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu un reportage provenant d'un pays en guerre ou il y a une pénurie de tout... et pourtant nous sommes au Québec ... Oui il manque des médecins etc.. mais cela me choque beaucoup. Si cela avait été ma femme lorsqu'elle attendait notre petit caribou je serais devenu dingue.Le couple en question, dixit Paul Arcan, n'est pas un couple d'émigrés (pas sur de comprendre pourquoi cela à été rajouté mais bon, passons) mais des Québécois pure laine. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 C'est sûr que c'est stressant, mais il suffit qu'il y ait 2 ou 3 polytraumatisés suite à des accidents (de ski, de voiture) pour que ça chamboule l'horaire de la salle d'op. Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau. Attendre 8 mois pour une biopsie, ce n'est pas normal, mais avoir une intervention non "vitale" repoussée de quelques heures, je crois que c'est assez courant. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2007 C'est sûr que c'est stressant, mais il suffit qu'il y ait 2 ou 3 polytraumatisés suite à des accidents (de ski, de voiture) pour que ça chamboule l'horaire de la salle d'op. Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau. Attendre 8 mois pour une biopsie, ce n'est pas normal, mais avoir une intervention non "vitale" repoussée de quelques heures, je crois que c'est assez courant.Certes mais elle est enceinte quand même... Le bébé n'est pas en danger mais c'est une drôle de manière d'inciter les femmes à avoir des enfants.Le message c'est "faites des bébé mais si vous avez un problème .. pas grave, faite la queue (file d'attente) Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Le bébé n'est pas en danger mais c'est une drôle de manière d'inciter les femmes à avoir des enfants.Le vrai problème du manque d'incitation, c'est plutôt du côté des entreprises privées qui se vengent de la grossesse de leurs employées, ou qui les stressent au boutte quand elles ont des enfants malades et qu'elles doivent s'absenter. Food for thought, en cette soi-disant "journée de la femme". Citer
Habitués Hanine Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 C'est sûr que c'est stressant, mais il suffit qu'il y ait 2 ou 3 polytraumatisés suite à des accidents (de ski, de voiture) pour que ça chamboule l'horaire de la salle d'op. Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau. Attendre 8 mois pour une biopsie, ce n'est pas normal, mais avoir une intervention non "vitale" repoussée de quelques heures, je crois que c'est assez courant.Certes mais elle est enceinte quand même... Le bébé n'est pas en danger mais c'est une drôle de manière d'inciter les femmes à avoir des enfants.Le message c'est "faites des bébé mais si vous avez un problème .. pas grave, faite la queue (file d'attente)Pas du tout en accord avec cette pensee magique: etre enceinte = deesse sur deux jambes!En quoi est-ce qu'une autre femme non-enceinte ne devrait pas recevoir des soins similaires qu'une femme enceinte si leur blessure n'a rien a voir avec la sante du bebe??"Hopital Rosemarie"Entendu a Paul Arcand (ca donne du serieux a la discution ca???)Ca ressemble drolement a l'histoire du cheval du gars d'a cote de la cousine qui... etc Non, il n'existe pas cet hopital! Ni Rosemont Petite-Patrie comme avancer aussi... ca semble etre une histoire pour caler les quebekers qui osent vivre a l'est de St-Laurent (ou peut-etre un avertissement a ne pas le faire...).Entka, comme il a ete avance, si c'est vrai cette histoire, ne pas avoir de quoi pour soulager sa souffrance peut-etre en relation avec la sante du bebe, peut-etre que la femme a des allergies a des medicaments, problemes de sante qui interferent, etc Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2007 C'est sûr que c'est stressant, mais il suffit qu'il y ait 2 ou 3 polytraumatisés suite à des accidents (de ski, de voiture) pour que ça chamboule l'horaire de la salle d'op. Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau. Attendre 8 mois pour une biopsie, ce n'est pas normal, mais avoir une intervention non "vitale" repoussée de quelques heures, je crois que c'est assez courant.Certes mais elle est enceinte quand même... Le bébé n'est pas en danger mais c'est une drôle de manière d'inciter les femmes à avoir des enfants.Le message c'est "faites des bébé mais si vous avez un problème .. pas grave, faite la queue (file d'attente)Pas du tout en accord avec cette pensee magique: etre enceinte = deesse sur deux jambes!En quoi est-ce qu'une autre femme non-enceinte ne devrait pas recevoir des soins similaires qu'une femme enceinte si leur blessure n'a rien a voir avec la sante du bebe??"Hopital Rosemarie"Entendu a Paul Arcand (ca donne du serieux a la discution ca???)Ca ressemble drolement a l'histoire du cheval du gars d'a cote de la cousine qui... etc Non, il n'existe pas cet hopital! Ni Rosemont Petite-Patrie comme avancer aussi... ca semble etre une histoire pour caler les quebekers qui osent vivre a l'est de St-Laurent (ou peut-etre un avertissement a ne pas le faire...).Entka, comme il a ete avance, si c'est vrai cette histoire, ne pas avoir de quoi pour soulager sa souffrance peut-etre en relation avec la sante du bebe, peut-etre que la femme a des allergies a des medicaments, problemes de sante qui interferent, etcPlutôt agressive toi ... je te dirais bien d'aller aux urgences pour te faire prescrire un calmant mais tu risques d'attendre :ouafouaf: Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Concernant Paul Arcan, en général il est du genre a ne pas avoir sa langue dans sa poche (sans pour autant raconter de conneries) donc oui je peux le considérer comme une référence solide.. c'est un nom qui te dit qq chose au moins ?Le nom de l'hopital je n'ai pas fait gaffe car il le disait au début de son commentaire...mais cela sonnait comme ...Voilà .. satisfaite ?Le fait qu'elle n'est pas de médicament pour la soulager c'est possible (comme je l'ai mentionné plus haut) c'est sans doute à cause du bébé. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Euh... désolée mais tu l'as quand même un petit peu sous-entendu non? Pour Hanine, une femme enceinte n'est pas une déesse sur deux pattes sinon ça se saurait, mais certains bobos peuvent avoir des complications relativement graves par contre; une hémorragie, ou une infection suite à une fracture, c'est la joie pour personne, mais pour une femme enceinte c'est plus compliqué à traiter.Concernant Paul Arcan, en général il est du genre a ne pas avoir sa langue dans sa poche (sans pour autant raconter de conneries) donc oui je peux le considérer comme une référence solide.. c'est un nom qui te dit qq chose au moins ?Il est allé filmer un congrès de médecins récemment, et je peux te dire qu'il y a une gang de médecins qui n'étaient pas forcément contents de le voir là. Ce n'est pas le chantre de l'explication en profondeur et à ma connaissance il n'est pas féru en matière de pistes de solution. C'est une chose de dénoncer, comme journaliste, des aberrations. C'est assez facile à faire, même. C'en est une autre que d'essayer de les comprendre et de proposer des remèdes. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Euh... désolée mais tu l'as quand même un petit peu sous-entendu non? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Oui, justement, les journalistes sont là pour informer. Approndir la complexité d'un problème et de ses solutions, ce n'est pas ce qu'Arcand fait. Tu ne peux pas balancer une info telle que "une femme enceinte a attendu 48 heures pour se faire opérer de la cheville" sans donner des détails médicaux qui relèvent du domaine privé et qui pourraient expliquer que la dame ait attendu 48 heures. Et d'ailleurs, est-ce long, 48 heures, pour une opération? Ceux qui attendent des prothèses de la hanche ou du genou depuis 2 ans diraient sans doute que ce n'est pas long! Je suis effarée par les résultats qu'obtiennent les hôpitaux de ma région au palmarès de l'Actualité de ce jour, je pense que c'est une infâmie de passer 27 heures sur une civière aux urgences, mais si on se met à dénoncer à l'aveuglette, je pense qu'on perdra toute crédibilité. Et puis non, à moins d'une urgence vitale pour le bébé, une patiente enceinte n'a pas "plus de valeur" qu'un autre patient, qu'il ait 28 ans, qu'il ait 65 ans, qu'il gagne 20 000 $ par an ou 190 000 $, qu'il soit enceinte, qu'il soit stérile. Chuis désolée, mais si je suis d'accord avec le fond, j'aime pas la forme... de Paul Arcand! :chechemeu: Citer
Habitués Hanine Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Plutôt agressive toi ... je te dirais bien d'aller aux urgences pour te faire prescrire un calmant mais tu risques d'attendre :ouafouaf: Je deviens agressive envers les personnes comme toi qui adorent faire ressortir une histoire de facon tout croche.. meme pas capable de donner des references de base CLAIRES, se cache derriere la popularite d'un journaliste, et tout ca dans le but de cracher Mais de la a m'envoyer chercher des calmants... tu devrais t'excuser dans tes propos a mon egard, te cacher derriere ton ecran pour agir ainsi est de base classe...Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Concernant Paul Arcan, en général il est du genre a ne pas avoir sa langue dans sa poche (sans pour autant raconter de conneries) donc oui je peux le considérer comme une référence solide.. c'est un nom qui te dit qq chose au moins ?Le nom de l'hopital je n'ai pas fait gaffe car il le disait au début de son commentaire...mais cela sonnait comme ... WoW!! de quoi ouvrir un fil de discussions pour decrier une situation... que l'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et meme sans etre en mesure de nommer precisement l'hopital ??? J'espere que tu ne te consideres pas un journaliste!Voilà .. satisfaite ?Le fait qu'elle n'est pas de médicament pour la soulager c'est possible (comme je l'ai mentionné plus haut) c'est sans doute à cause du bébé. Peut-etre pas! il y a mille et une raison pour qu'une personne ne puisse prendre un medicament xC'est vraiment pas fort de ta part!! Un peu plus et l'on pourrait se poser la question du pourquoi tu as ouvert un fil de discussions sur ce sujet sans connaitre le sujet...Hanine Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Plutôt agressive toi ... je te dirais bien d'aller aux urgences pour te faire prescrire un calmant mais tu risques d'attendre :ouafouaf: Je deviens agressive envers les personnes comme toi qui adorent faire ressortir une histoire de facon tout croche.. meme pas capable de donner des references de base CLAIRES, se cache derriere la popularite d'un journaliste, et tout ca dans le but de cracher Mais de la a m'envoyer chercher des calmants... tu devrais t'excuser dans tes propos a mon egard, te cacher derriere ton ecran pour agir ainsi est de base classe...Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Concernant Paul Arcan, en général il est du genre a ne pas avoir sa langue dans sa poche (sans pour autant raconter de conneries) donc oui je peux le considérer comme une référence solide.. c'est un nom qui te dit qq chose au moins ?Le nom de l'hopital je n'ai pas fait gaffe car il le disait au début de son commentaire...mais cela sonnait comme ... WoW!! de quoi ouvrir un fil de discussions pour decrier une situation... que l'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et meme sans etre en mesure de nommer precisement l'hopital ??? J'espere que tu ne te consideres pas un journaliste!Voilà .. satisfaite ?Le fait qu'elle n'est pas de médicament pour la soulager c'est possible (comme je l'ai mentionné plus haut) c'est sans doute à cause du bébé. Peut-etre pas! il y a mille et une raison pour qu'une personne ne puisse prendre un medicament xC'est vraiment pas fort de ta part!! Un peu plus et l'on pourrait se poser la question du pourquoi tu as ouvert un fil de discussions sur ce sujet sans connaitre le sujet...HanineSi le sujet en question ne te plait pas .. va polluer ailleurs .. il y a d'autre forum pour cela.Merci Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Oui, justement, les journalistes sont là pour informer. Approndir la complexité d'un problème et de ses solutions, ce n'est pas ce qu'Arcand fait. Tu ne peux pas balancer une info telle que "une femme enceinte a attendu 48 heures pour se faire opérer de la cheville" sans donner des détails médicaux qui relèvent du domaine privé et qui pourraient expliquer que la dame ait attendu 48 heures. Et d'ailleurs, est-ce long, 48 heures, pour une opération? Ceux qui attendent des prothèses de la hanche ou du genou depuis 2 ans diraient sans doute que ce n'est pas long! Je suis effarée par les résultats qu'obtiennent les hôpitaux de ma région au palmarès de l'Actualité de ce jour, je pense que c'est une infâmie de passer 27 heures sur une civière aux urgences, mais si on se met à dénoncer à l'aveuglette, je pense qu'on perdra toute crédibilité. Et puis non, à moins d'une urgence vitale pour le bébé, une patiente enceinte n'a pas "plus de valeur" qu'un autre patient, qu'il ait 28 ans, qu'il ait 65 ans, qu'il gagne 20 000 $ par an ou 190 000 $, qu'il soit enceinte, qu'il soit stérile. Chuis désolée, mais si je suis d'accord avec le fond, j'aime pas la forme... de Paul Arcand! :chechemeu:Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton point de vue qui se défend aussi. Je ne suis pas en train de dire qu'une personne qui attend 2 ans et moins à plaindre qu'une femme enceinte avec la cheville cassée mais simplement, de mon point de vue qui n'est donc pas du tout médical, une femme enceinte devrait avoir une attention plus particulière.En tout cas je suis heureux de voir que l'on peut échanger des avis sans se faire forcément agresser... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Plutôt agressive toi ... je te dirais bien d'aller aux urgences pour te faire prescrire un calmant mais tu risques d'attendre :ouafouaf: Je deviens agressive envers les personnes comme toi qui adorent faire ressortir une histoire de facon tout croche.. meme pas capable de donner des references de base CLAIRES, se cache derriere la popularite d'un journaliste, et tout ca dans le but de cracher Mais de la a m'envoyer chercher des calmants... tu devrais t'excuser dans tes propos a mon egard, te cacher derriere ton ecran pour agir ainsi est de base classe...Je ne sais pas ou tu vas déduire dans mes propos qu'une femme qui n'est pas enceinte ne doit pas avoir les même soins qu'une femme enceinte .. ta pensée magique sans doute...Concernant Paul Arcan, en général il est du genre a ne pas avoir sa langue dans sa poche (sans pour autant raconter de conneries) donc oui je peux le considérer comme une référence solide.. c'est un nom qui te dit qq chose au moins ?Le nom de l'hopital je n'ai pas fait gaffe car il le disait au début de son commentaire...mais cela sonnait comme ... WoW!! de quoi ouvrir un fil de discussions pour decrier une situation... que l'on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et meme sans etre en mesure de nommer precisement l'hopital ??? J'espere que tu ne te consideres pas un journaliste!Voilà .. satisfaite ?Le fait qu'elle n'est pas de médicament pour la soulager c'est possible (comme je l'ai mentionné plus haut) c'est sans doute à cause du bébé. Peut-etre pas! il y a mille et une raison pour qu'une personne ne puisse prendre un medicament xC'est vraiment pas fort de ta part!! Un peu plus et l'on pourrait se poser la question du pourquoi tu as ouvert un fil de discussions sur ce sujet sans connaitre le sujet...HanineSi le sujet en question ne te plait pas .. va polluer ailleurs .. il y a d'autre forum pour cela.MerciDit-moi, es-tu un administrateur de ce forum pour ainsi envoyer ch**r le monde??N.B. Je m'etais inserer dans le fil de TON fil de discussions pour le nettoyer justement!MONSIEUR a la critique acerbe!! Et utilise les insultes gratuites se fichant completement des autres utilisateurs du forum... ca semble etre ton habitude lorsque les autres utilisateurs n'ont pas la meme vision que la tienne...Je repete ma question: es-tu un administrateur de ce forum pour ainsi censurer ce qui ne te plait pas??? Citer
Messages recommandés