Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Share Posté(e) 8 décembre 2003 Bonjour à tous,Pourriez-vous me dire quels quotidiens et hebdomadaires (ou plus généralement magazines) francophones sont lus au Québec?Si vous pouviez me donner des titres et accessoirement un commentaire pour que je puisse avoir une idée (je trouverai les sites), je serais comblé!Merci d'avance pour votre aide et bien à vous,Pokemon Bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2003 Salut !Nous avons :- Le Journal de MontréalUn ramassi de publicités et des articles baclés. Ca équivaut à France-Soir, mais en pire ! Cependant, il y a des chroniques parfois intéressantes... Le genre de journal que tu lis au "Café Presse", en attendant l'heure d'aller au travail... - La PresseLe grand quotidien francophone. Plusieurs versions régionales comme "Le Soleil" à Québec, "Le Courrier de l'Est" en Estrie, Le Droit en Outaouais... et même une version pour la Floride ! C'est un journal sérieux et les articles sont de bonne facture. Des dossiers intéressants, entre-autres le samedi...- Le DevoirConcidéré comme un journal élitiste. Ca reste un petit quotidien assez intéressant. Au niveau des hebdomadaires d'actualité, je ne vois que "L'actualité" qui ne paraît que tous les 15 jours... Bon quotidien, mais qui reprend souvent des articles parus dans "Le Point" ou "L'Express". Proche des thèses fédéralistes... mais cela ne lui empêche pas d'être intéressant ! Voilà !Pour le reste, on trouve ici très facilement Le Monde, Le Figaro et même L'Équipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2003 va voir sur ce site, tu trouveras tout ou presque:http://www.france-quebec.asso.fr/adresses/media.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2003 Hey le piaf !Qu'est-ce que tu fouts deboute astheure ??? 5 heures du mat ! ... Tu ne te rappelles pas ce que t'as dit le docteur ? Bonne journée l'ami ! ... Moi je ne suis pas en vac... heu... à la retraite, alors je dois me préparer pour la job côlice ! À plus ! Ps : C'était pas pantoute "Le courrier de l'Est" , mais "La Tribune" et "La voix de l'Est" pour Granby ! ... Ca va mal mon affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Share Posté(e) 8 décembre 2003 On mettera ça sur le coup de l'heure tres matinale Petit Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2003 Peut-être Frenetik, peut-être... mais vu que cela fait plus d'une heure que je suis debout, que j'ai bu mon café et que l'ensemble de mes neurones ont répondu présent... il faut être honnête, je pense que se sont les caprices de l'âge ! À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Share Posté(e) 8 décembre 2003 Merci beaucoup, Petit-Prince et Epervier!Je vais de ce pas voir ce que je peux lire sur la toile!Bien à vous,Pokemon Bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés