Aller au contenu

Emission de M6 sur le Québec


Invité

Messages recommandés

Ooops ! Je vais quand même dire ce que j'aurais préféré dans cette émission pour qu'elle soit plus plaisante. Il y a bien quelqu'un qui va me dire que ces choses négatives ne sont pas inventées. Certe c'est vrai et je m'y prépare. Mais un bon sujet pour moi est celui qui traite des avantages et des inconvénients, thèse antithèse, le blanc et le noir, le yin et le yang etc... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rien qu'à voir tous les posts sur cette fameuse émissions sur M6, j'suis bien content de pas recevoir M6 à la maison, au moins, j'ai pas perdu mon temps ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un petit messge en plus pour taper sur la tete de m6...(mais qui ne concerne pas que le reportage sur le canada).

Le theme de la soirée est : la crise connait pas (le beau gosse présentateur l'a assez dit).

Or il nous montre que le québec c'est aussi la crise, mais avec seulement 2 semaines de vacances, du froid, et des banques qui font tout payer... En clair d'aprés eux la crise aussi mais avec moins de temps de congé pour se plaindre.

Aprés, Il y a eu un sujet sur les maisons en kit (pour les plus coriaces qui ont regardé la suite). Et la tu apprends que c'est la galère , et que tu bosses comme un fou sur ta maison pendant 10 ans sans We de libre , pour un résultat pas terrible. La encore la solution anti crise n'est pas terrible quand on voie le résultat.

Il y a aussi un reportage sur les gens qui rachetent des entreprises pour les sauver de la faillite. On apprend là aussi que en réalité c'est repris n'importe comment pour piquer un max de tunes. Des pauvres employées se retrouvent sans rien à la fin, les patrons n'ont pas déclaré leurs salaires à l'ursaf, donc ils ont pas cotiséé pour la retraire...etc. La encore un reportage qui fait chaud au coeur. Là encore un reportage basé sur la crise conait pas ...

Et enfin, il y a un dernier reportage sur toyota, où avec moins de fric que les autres constructeurs il font aussi. Mais avec la méthode japonaise, donc rendement sur-élévé, et un taux d'accident largement supérieur à la moyenne. La aussi un reportage qui montre bien l'anti crise.

Bref, merci M6 pour cette soirée où il devait montrer des reportages au titre "la crise connait pas". A la fin de l'émision et des reportages tu te dis "putain mais c'est vraiment la crise partout , c'est le bordel"...Donc MERCI M6 pour avoir des titres d'émission qui disent n'importe quoi. Et dire que l'autre guignol de présentateur à commencer sont émission par un truc du genre "les reportages que vous allez voir vont vous redonner de l'energie et le sourire car la crise c'est pas obligatoire"...

Pitié M6, pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

comme prévu, bcp de réactions.

Ma blonde devant le reportage, c t très drole, rouge de colère la moitié du temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout quand le français au quebec depuis quinze ans dit que les quebecois le volais en lui rendant la monnaie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais aussi de voir que la première recherche d'emploi et pas la suite!!

Que dire que les quebecois jette tout leur frigo, etc, a la poubelle, ils sont vraiment trop riche pê...

ou encore, au début, la question fatale, pourquoi vous partez au Québec : ben parce que je suis au chomage en france et que je veux trouver la abs!!! ha bon, c tout, c la seule raison*??? ben c pas gagner..

Le plus déplorable, c de casser du quebecois tout le long, genre la banque, tout est payant, ben, c super simpliste quand même, et en france aussi, tout est payant.

Tk, j'en suis encore énervé et ma blonde aussi.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on s'attendait un peu à cela, mais comme l'a dit skidoo :

l'émission est faite par des Français qui ne cherchent PAS à émigrer, "peuvent pas et veulent pas comprendre"!

Par contre, ce qui n'est pas très fort c'est le ton de l'émission. On commence en nous criant "C'est la crise, y a rien qui va" et puis si après ça il y a des gens qui rêvent encore à une autre vie, on va leur briser leur rêve en démontrant que tout est pourri partout. Bref, du grand spectacle de racolage maniaco-dépressif comme savent si bien le faire les médias Français.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que ça fait bientôt 8 ans que je ne vis plus en France, mais le ton hyper-négatif fait encore recette, pourtant les têtes changent, les journalistes se renouvellent.

J'ai longuement hésité à donner mon avis sur cette émission car il faut la repositionner dans un contexte franco-français, où ce type de discours est valorisé. Qu'il donne ses côtés négatifs du Québec ne me dérange pas, mais ce qui me pousse à en parler, c'est le côté condescendant du journaliste qui m'exaspère au plus haut point, il ne considère pas une seconde être dans la peau de la personne qui part mais donne des leçons, je cite "La plupart ne sont pas préparés pour partir". Franchement, pour qui se prend-il.

Si le Québec m'a appris quelque chose, c'est l'écoute et le respect des autres, aujourd'hui je sais pourquoi je serais incapable de vivre France. Et puis je ne supporte pas ce paternalisme sauce Cocorico. Je cite "Pourquoi quitter ce beau pays des 35 heures", Christophe Brûlé est-il sérieux ?

Et à la fin, on en remet une couche "La France, seul pays où les expatriés ont une structure". OK, alors pourquoi ils partent si nombreux ?

Bon, maintenant que je suis en colère, autant continuer... Les points négatifs :

Le gars qui se fait voler sur sa monnaie, mieux vaut en rire, c'est ridicule, mais on ne met pas sa parole en doute, mais moi j'me suis fait bobo au doigt dans une porte.

Les frais bancaire, oui c'est vrai, mais puiqu'on parle de banque, pourquoi ne pas parler des taux d'intérêts de 0% sur les voitures.

Il parle du prix des logements, converti en Euro mais ne dis pas qu'il n'y a pas de frais d'agence, pas de frais de bail, pas de caution, pas d'impôts côté locataire.

Bref c'est un peu dommage car c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toc! laugh.gif

bien d'accord avec toi Laurent... d'ailleurs je crois qu'on est tous d'accord... ou alors des avis positifs n'ont pas osé s'élever dans ce concert d'avis négatif!

émission réductrice et négativiste... comme tu le dis en france on ne sait pas positiver (en tout cas à la tv...) mad.gif

Vivement la quille... J-5 mois environ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le journaliste ne s'est pas vraiment impliqué là-dedans, il voulait du spectacle, du "jamais dit" alors il s'est orienté en se sens, il est sorti de la salle de montage, satisfait du travail accompli, on est heureux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

J'ai pas vu l'émission mais ne suis absolument pas surpris des commentaires. Capital c'est pas vraiment du journalisme.

Concernant les services bancaires payants.... laugh.gif

Ma carte Visa Or m'a coûté... 0$. Une telle carte coûte au moins 40 ou 50 euros par an en France, et mes frais bancaires s'élèvent à 4$ par mois, accès internet illimité au site bancaire compris.

Résultat : ça coûte pas une cenne de plus ici, et en plus on n'a pas la désagréable surprise de payer en une fois la somme...

En plus, bien des banques vous offriront des frais nuls si vous laissez en permanence 1000$ et plus sur votre compte courant.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !!

Je ne viens pas vous parler de l'émission puisque je ne l'ai pas vu (mais de toute façon, je me doutais bien que ça volerait bas sad.gif )

Je voulais juste répondre à Antoinemtl qui trouve que avoir son visa, ce n'est qu'une banalité dry.gif

Sans doute pour toi, Antoine, cela n'a pas été difficile puisque tu le ressens comme ça : sans doute avais-tu le profil "idéal" ; jeune (en tout cas - de 35 ans), diplômé (même si tu ne l'aies super haut, au moins un BAC surement), tu avais surement aussi au moins 6 mois d'expérience, alors la, c'est sûr, t'as pas de mal à venir ici !!

Mais penses que tout le monde n'est pas dans cette fourchette là : moi, ça a mis 3 ans de galère avant que j'ai enfin la chance de savoir grâce à ce site (et surtout à Laurence à qui je pleurais mon désespoir) que le barème avait changé et que peut être là, je rentrais dans les points.

Hé oui, plus de 40 ans, juste niveau BEP et CAP pour mon mari, c'était très dur !! On n'était pas dans les "normes" demandées par le Québec !! Alors, tu vois, avant d'affirmer des choses comme ça, dis-toi que c'est peut être vrai pour certains, mais beaucoup galèrent quand même !!

Alors, désolée, mais je ne peux pas te laisser dire ça !! Mon visa, je l'ai vraiment mérité car vois-tu je me suis vraiment battue pour l'avoir et c'est peut être aussi le pourquoi de me sentir si bien au Québec rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumarette,

Je suis bien contente que malgrés vos difficultés, vous soyiez enfin arrivé a ce que vous vouliez. Et il est certain que d'avoir le VISA de RP n'est pas chose facile pour tout le monde ( je ne rentre pas dans ce cas je pense, vu que je suis dans tous les criteres ).

J'ai des amis qui ont essayé a 3 reprises de faire leur demande d'immigration pour le Québec, mais malheureusement cela a loupé a toutes les fois ... sad.gif

Maintenant ils essaient d'obtenir un Visa de travail, et j'espere de tout coeur qu'ils l'auront ....

Et c'est vrai que dans le reportage on dirait que tout le monde peut avoir son visa en 30 minutes, alors que la réalité est tout autre chose !!

Par contre quand l'autre a montré son visa de RP sur son passeport, je me suis dit qu'il avait bien de la chance .... J'VEUX LE MEME !!!!! tongue.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

En fait tout ce que je pense du reportage a déjà été dit par tout le monde ici !! Moi qui esperait enfin que ma famille allait comprendre pourquoi je veux immigrer, ben la c'est loupé ... je dirais meme que c'est pire qu'avant !! mais je garde espoir !! smile.gifunsure.gifblink.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pour toi, Antoine, cela n'a pas été difficile puisque tu le ressens comme ça : sans doute avais-tu le profil "idéal" ; jeune (en tout cas - de 35 ans), diplômé (même si tu ne l'aies super haut, au moins un BAC surement), tu avais surement aussi au moins 6 mois d'expérience, alors la, c'est sûr, t'as pas de mal à venir ici !!

C'est quoi le problème ? le québec chercherait-il autre chose ?

Désolé pour toi Schumarette, si justement je correspond aux critères fixés par le Québec et que cela me semble si facile.

Mais si ce fut si long pour toi, encore une fois désolé mais ce n'est pas moi qui fait la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends mieux pourquoi Laurence n'a pa fait passer mon message !!

MERCIIIIIII.... Laurence et sans rencune !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai fait enregistrer l'émission pour la visionner avant de rencontrer les futurs diplômés de mon école de trad qui pourraient avoir envie de venir vivre au Québec... mais finalement... je vais plutôt aller me coucher smile.gifsmile.gif

Merci les cop-cop... vous m'avez fait gagner 30 minutes de sommeil.... (euh... en fait non... je vous ai lu à la place... mais c'est mieux quand même smile.gif)

En revanche, quand je tombe sur un conseil du type "Et puis ne cherchez pas à trouver mieux ici qu'en France vous allez être déçu"... j'ai envie de frapper... mais bon... smile.gif.....

La France... mieux que le Québec.... hi hi hi .... on aura tout entendu comme connerie...

M'enfin... chacun ses goûts.... moi je trouve que j'ai personnellement de très très bon goûts biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bon, à plus... je vais chercher de nouveaux immigrants à la Catho d'Angers demain et je vais leur dire ce qui a pas été dit sur M6 smile.gif.... et tout cela gratis... parce que j'ai un coeur d'or... smile.gifsmile.gif .... et parce que j'ai trouvé mon boulot de rêve au Québec en moins de 15 jours et que je gagne deux fois plus que mes amis restés en France donc j'ai pas besoin d'arrondir mes fins de mois en disant n'importe quoi sans avoir vérifier...

Comme quoi.... y disent vraiment n'importe quoi à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re !!

Antoine, il n'y a pas de problème : je voulais juste te dire de ne pas généraliser !!

Beaucoup ont le profil spécifique recherché par le Québec mais ces gens qui l'ont ne veulent pas forcément immiger au Québec, et d'autres comme moi ne l'ont pas le profil idéal : cela n'empêche pas qu'ils voudraient bien immigrer et qu'ils ne peuvent pas !! sad.gif

D'où ma réponse : ce n'est pas forcément si facile qu'on le dit d'avoir son visa !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cette émission m'a laissé très perplexe, tant au niveau du contenu que du contenant... Je m'explique :

- tout d'abord, j'ai trouvé les reportages assez stéréotypés, il n'y avait que trois grandes catégories d'immigrants qui, ce dont je doute fort, font la majorité des français qui prennent une telle décision (les personnes, et tant mieux pour elles d'ailleurs, qui sont arrivés avec 120 000 euros en poche...par exemple)

- j'ai eu peur lorsque la recherche du travail a été abordée...oulala, visiblement nous n'avons pratiquement aucune chance de trouver une job en moins de six mois! Je reste persuadée qu'avec de la motivation, de la volonté et surtout de l'humilité, il n'y a aucune raison pour ne pas trouver.

Moi, qui est annoncé à toute ma famille et mes amis de regarder cette émission... je m'en suis mordue les doigts !! Il a fallu tout réexpliquer dans les moindres détails l'ensemble des démarches d'immigration DANS LA REALITE du "terrain", et surtout ma conviction, devrais je dire mes convictions quant à ma décision d'immigrer dans la Belle Province... Inutile de vous dire que c'était comique ;-)

Ceci dit, cela m'a permis de bien mettre les choses au clair, ce qui n'est pas un mal je pense. Surtout en ce qui concerne les gens qui vous entourent et que votre décision fait peur... Mais je pense que nous avons tous connus cela, non ?

Pour le moment, j'ai eu mon CSQ, et je viens d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada... donc en attente de la fameuse visite médicale !! Gloups, l'attente est longue, mais je suis en train de me fabriquer de beaux souvenirs lorsque je serai enfin arrivée à destination : LE QUEBEC !!!

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Salut la gang !!!

J'arrive encore après tout le monde mais je partage l'avis de la majorité sur le "reportage" (et encore c'est un bien grand mot) mad.gifmad.gif

Je comptais sur ce reportage pour convaincre mon épouse mais ce fut le résultat inverse pour les éléments suivants :

- 2 semaines de congès

- Recherche de boulot difficile

- Intégration délicate

Il faut dire que le reportage était complet avec des francais raleurs (enfin des maudits francais tongue.gif ), des clichés sur les francais (bordéliques, prétentieux.. sad.gifsad.gif ) mais bizarrement on n'a pas entendu la question qui était posée dry.gif , et enfin la cabane au fond des bois ...

Ce qui est le plus dommage, c'est l'impression qu'avoir le visa et très facile (en 5mn..) sans que le reportage ne traite du délai d'attente du visa fédéral, de la VM...

encore une cassette à éffacer !!!

p.s : j'ai pensé qu Québcoises et Québecois (Andrée anne et JayJay entre autre) du forum à qui le reportage n'a pas donné une super image de leur pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, heureusement que je ne me laisse pas influencer huh.gif car leur émission je l'ai trouvée nulle, comme d'habitude, les sujets intéressants sont baclés. mes amies a qui je parlais du québec comme d'une terre merveilleuse, en regardant l'émission ont été décus et m'ont dit ": et bien, tu veux tout de même y aller" . blink.gif et oui je veux tout de même m'y installer, et j'ai vraiment hâte. je n'ai pas votre âge, je suis une vieille, j'ai 52 ans, et j'attend avec impatience la retraite de mon mari pour partir. Comme vous dites, si on veut trouver les mêmes choses qu'en France y'a qu'à y rester. Non très peu pour moi, je suis pourtant française mais je ne veux pas finir mes jours ici.

d'après ce qu'ils ont montré dans ce reportage on dirait qu'on est des "zoulous" pour les québécois. n'importe quoi. je fais partie d'une association anjou-québec, et je peux vous dire que nombre de personnes sont ravies de leur immigration. alors pas de panique, les femmes et les enfants d'abord ............ rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a une part de verite dans le reportage. car il ne faut pas croire que c'est l'eldorado la bas. sinon ca se saurait .je pense qu'il faudra d'abord passer par la galere pour mieux apprecier sa reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

titeuf67,

Excuses-moi, mais personne n'a comparé le Canada a un Éldorado !... Mais il faut rétablir une réalité, entre la France et le Canada, il est beaucoup plus facile de trouver du travail au Canada. Ca, personne n'arrivera à me convaincre du contraire.

Oui, c'est pas facile... Mais une immigration n'est pas une chose facile. Une immigration est réservé à des gens qui veulent se prendre en main et qui ont de la volonté. Si c'est le cas, pas de problème !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a une part de verite dans le reportage. car il ne faut pas croire que c'est l'eldorado la bas. sinon ca se saurait .je pense qu'il faudra d'abord passer par la galere pour mieux apprecier sa reussite

arrrrgggg mon 5 ou 6 ème post sur le sujet... mad.gif

une part de vérité OUI mais planté au milieu d'un flot de conneries.

Mais bien sur que tout n'était pas faux! simplement pas objectif, orienté, et ne présentant que des point négatifs ou presque.

allez, je vous quitte! il faut que je passe à l'ambassade retirer mon visa en deux minutes, pis que j'économise 120000?, tout ça pour aller galérer au québec parce que les québécois ne savent pas rendre la monnaie et que le chomage est le même qu'en france sauf que là vous êtes français et vous ne comprennez rien à ce qu'on vous dit tout le temps et que personne ne vous parle. Mais bon dans quelques années, grace à la société de consommation j'aurai mon appart avec piscine et meubles de récup mais parce que j'aurai eut beaucoup de chance. En plus c'est très tendance à Paris (entendu dans le reportage...). De toute façon c'est ça ou finir trappeur.

vous trouvez que je fait des clichés et des résumés à deux balles? bienvenue à Capital.

allez!

Salut,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement