Aller au contenu

Montréal sous la neige : les photos !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Lizzie,

Merci, c'est gentil... mais je connais bien la place Stanislas sous la pluie (j'ai vécu quelques années en Lorraine).

J'aime trop ma neige ! biggrin.gif

À plus ... et bon courage sous la pluie ! blink.gif

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne vais pas vraiment dire quelque chose d'original mais............... merci pour ces belles photos wink.gif

Nanne qui aime très beaucoup voir de belles photos comme celles-là:rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Petit Prince,

En tant que petite nouvelle sur le site, je ne peux que m'émerveiller sur tes photos.

Ca donne du courage pour attendre le visa et fait rêver, tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

Encore une fois merci !!!

Lily rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ton quartier a l'air assez résidentiel et sympathique..... tongue.gif les prix des loyers ou des maisons sont ils eleves? je prends des notes un peu partout, on est pas encore vraiment fixé sur notre point d'arrivée........ wink.gifbiggrin.gif

En tous cas les photos sont vraiment chouettes , on s'y croirait.......un petit pas et hop on entre dedans et on se retrouve a montréal....le rêve!!!!!!!

merci

isabelle

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle,

Tout d'abord, si tu ne connais pas Montréal, il faut dire que c'est une île très vaste, pas mal plus vaste que la surface de Paris, alors qu'ici, il y a près de 5 fois moins d'habitants que dans la capitale française.

Donc, tout est très éparpillé... beaucoup de parcs urbains, des rues très larges, des cours à l'arrière des maisons, etc.

Ahuntsic est tout de même un quartier assez excentré, mais il y a le métro, les bus très régulèrement, et c'est tout de même assez simple de rejoindre le centre-ville en voiture... par Décarie par exemple.

C'est, de par son emplacement, un quartier assez bon marché. J'ai eu un 3 1/2 de 40 m2, chauffé (trop chauffé d'ailleurs !!!), pour 425$ en arrivant... maintenant, je paie 500$ par mois. Ce qui est très abordable pour Montréal.

C'est assez résidentiel, effectivement... et il n'y a pas trop d'activité de part le fait. Je suis à proximité de Laval, ce qui est un atout et de la rivière des Prairies pour les balades.

Ce n'est pas aussi joli que Le Plateau, mais c'est bien moins cher. Par contre, évitez Montréal-Nord, à l'Est d'Ahuntsic... Même si ca reste calme et sécuritaire comparé aux standards européens, cela reste un quartier un peu en marge quand on est Montréalais. Un peu comme Hochelaga-Maisonneuve... encore que, je me suis pas mal baladé dans ces quartiers sans avoir l'impression d'être dans un endroit dangereux. Rien à voir, je vous le dit, avec les villes françaises.

Si je peux vous donner mon avis, les quartiers intéressants en ce moment sont : Rosemont (le quartier est en train de prendre de la valeur), Petite-Patrie, Ahuntisc... et Le Plateau si vous avez de bons revenus. C'est vraiment le plus beau quartier de Montréal ! ... À mon avis en tout cas !

À plus !

Posté(e)

Salut, Petit Prince.

Je débarque, et que vois-je ? Mais oui, c'est bien un bout de Québec !! Ici, à portée d'oeil; j'arriiiiiive!!! rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Petit-PRince:

Les photos sont vraiment superbes!!

Excellente saison tongue.gif

Tu as plus de photos??

Vanessa

Posté(e)

Oups !! Qu'est ce que j'ai pas fait de bon pour que la photo ne sorte pas ??? je vais réessayer !! Je ne comprend pas vraiment !! huh.gifblink.gifblink.gif

Insy29

Posté(e)

ça fait plaisir de voir enfin de la neige à Montreal cet hiver, merci pour les photos biggrin.gif

Insy29, elle est bizarre l'url pour tes images non ? wink.gif

http ://bretagne.zzn.com/WebUsers/Tmp_bashkircurly_33711652115/Message/Attach/att8EBC.tmp/~1D58F/image/jpeg/Isaneige071203.jpg

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Ouais, je vois ça !

Je vais essayer de prendre mon appareil avec moi cette semaine... Je travaille dans le centre-sud de Montréal, j'irais prendre des photos du centre-ville et des allentours comme ça.

En plus, on devrait avoir un peu de soleil dans les prochains jours. En tout cas, je l'espère... Puis hop, encore de la neige ! Faut pas que ca s'arrête là ! Rien en dessous de 50 cm de neige au sol ! wink.gif

À plus ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaah petit prince smile.gif votre reconversion en photographe amateur vous réussie biggrin.gif trés trés jolies photos smile.gif cela dit je suis frileuse laugh.gif .....rrrrrrrrrrrrrrr dry.gif ........... laugh.gif

mais bon je crois bien qu’il y a l’équipement nécessaire et les habits pour me réchauffer biggrin.gif

merci encore petit prince du froid laugh.gif

Nour, une frileuse innée biggrin.gif

Posté(e)

Allo JP

Super tes photos : c'est exactement ça qu'on veut !!!

Matt : tu as pété un cable à cause de cette neige ? wink.gif

Posté(e)

Merci pour les photos .. heureusement que tu es là PP pour remplacer Peggy pdt ses vacances en France.

Hicoune, contente d'avoir des reporters/photographes sur place

• Habitués
Posté(e)

je note je note!!!!!!!!tous ces renseignements précieux!!!!!!!!!!

merci encore: pour les photos (qui font baver mes amis) tongue.gif et aussi les renseignements sur les quartiers, c'est sympa!!!!!!!! biggrin.gif

isabelle

Posté(e)

Salut..

Hier je suis allee marcher au Mont royal...

j ai pris un bain de flocons,...... apres 4 heures de marche..... j ai bu un chocolat chaud....

C la classe..... y a des gens qui attendent le bus avec leurs skis... c drole....

ET petit prince???? y a la meme au parc pere marquette....

bye tout le monde

maganoub

Posté(e)

Salut tout le monde

C'est vrai que c'est plutôt jolie sous la neige. Et à propos de Montréal, où j'arrive fin janvier pour squatter un peu et travailler si possible. Je n'ai pas encore de logement et mon problème est que je ne connais pas du tout la ville. Je ne sais pas trop quel quartier est agréable, animé, calme, bourgeois, cosmopolite, anglophone, commercial, etc...

J'ai des contacts pour l'avenue montroyal, il paraît que c'est un peu trop 'bobo' ou franco-français. Et sinon du côté du sud ouest vers le métro charlevoix c'est quelle ambiance ? un peu éloigné du centre ?

J'aimerais si possible un quartier pas uniquement français, assez jeune (étudiant pourquoi pas), animé (bars...), avec quand même pas mal de commerces. J'ai l'impression que je suis trop éxigeant...

Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur les quartiers de Montréal en se référant au métro par exemple ce serait super sympa.

Et au fait où est-ce qu'on peut faire du patin à glace là-bas ?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

jeremie,

"Bobo"... oublie un peu cette expression car ici, ca ne veut rien dire... Attention aussi, le quartier du Plateau Mont-Royal (rue du Mont-Royal), est un quartier branché rempli d'artistes, très animé et très joli également.

Il y a des Français qui y habitent, comme dans beaucoup d'endroits à Montréal. J'ai passé quelques semaines en plein c?ur du plateau (Mont-Royal / Marquette), et je n'ai pas vu plus de Français qu'ailleurs. Mais bon, ca dépend de ce que tu va cotoyer en arrivant.

Avec un peu plus d'argent à consacrer, j'irais vivre sur le Plateau sans hésiter une seule seconde. Mais voilà, c'est cher...

Sinon, comme je le disais un peu plus haut, tu as Rosemont, Petite-Patrie, Ahuntsic. L'avantage d'Ahuntsic, c'est que c'est assez diversifié au niveau de la population.

Si tu veux un bain d'anglais, va dans les quartiers de l'ouest de la ville.

Métro Charlevoix ? ... hum... j'ai passé une entrevue par là-bas. Bof.. bof... Mais je ne connais pas assez, alors je laisserais les autres en parler.

À plus !