Aller au contenu

Y-a-t-il des agents immobiliers à Québec ici?


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués
excuse moi tyrone mais tes maisons sur S.I.A aux alentours de 130/150 K$ m'ont l'air un peu antique ,, mais c'est toi qui voit si tu as envie de passer tous tes week end dans les renos !!!! tu sais je suis en recherche active depuis quelques temps et je suis tomber comme toi sur une super annonce proposant un bien immobilier A 170 000 dollars ( une maison en haute ville tres grande, tout ce que je recherché ) tout me semblait genial et donc je l'ai visité avec le courtier immo cette semaine il m'a dit clairement c'est vrai elle est bien placé beau quartier ,, belle rue ,,, mais pour en faire quelquechose de clean compter un 60 000 dollars de renovations pour avoir quelque de propre !!!

mais bon c'est toi qui voit ,,,, c'est toi qui va achetée !!!!

c'est comme dans les magasines d'autos elles semblent toutes flambants neuves , mais quand on se penche sur la mecanique ,, on se sauve en courant !!!! voila mon resumé !!!!!!

des perles rares ca existes!! mis faut fouiner !!!etre patient!!! ca prends de l'energie!!! bon ptit plan en passant !!! parfois la ville met en vente des batisses que les proprietaires ne savent plus payer !!!! suivre les annonces des journaux et la tu peux te ramasser avec une maison a moitié prix !!!!!!!!

mais 130 / 150 tu auras vraiment pas grand chose !!!!!

Ah mais j'ai jamais dit que c'était des châteaux, attention!

Je dis juste que c'est trouvable autour de 150.000$, du fait des annonces et des témoignages que j'ai eus dans la région lors de ma venue.

Je pense plus vers Beauport en effet, quoique que vers St foy ce n'est pas impossible non plus...

Ok pour Sillery, ça semble bien cher.

Sinon, je m'amuse simplement à regarder les annonces d'ici, je n'ai même pas le CSQ encore alors... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ca confirme ce que je t avais ecrit sur quebec meme ???!! il y a quelques temps .... de plus avec les beaux jours les prix vont remonter ....

Beauport a 150 000 je veux voir la maison ... les prix ont explose ...des amis vivant a beauport la maison voisine est partie a 250 000 elle etait pas gigantesque mais un peu de terrain ... rien d extraordinaire meme

pour sillery j y vis tu peux rever meme a 250 000 tu vas avoir une maison avec des travaux a la pelle ...

pour le prix que tu veux mettre regarde dans les 40 kms autour de quebec la tu auras un chateau ....!!!!! sinon dans limoilou en cherchant bien tu as des trucs sympas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après plusieurs mois de recherches, je persiste à dire que l'on peut trouver, assez facilement, des maisons autour de 180.000$ (Ok j'ai revu à la hausse un peu) dans la région de Québec, sans aller à 40 bornes de la ville.

A 150.000$, c'est aussi trouvable, mais plus difficilement...

Reste à savoir comment va évoluer le marché d'ici à 2/3 ans... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut croire qu'il doit bien en avoir, car le prix moyen de vente à Québec est autour de 150,000$ il me semble...mais n'oublions pas que ça inclut des condos et des jumelés aussi(qui sont moins chers en général)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut croire qu'il doit bien en avoir, car le prix moyen de vente à Québec est autour de 150,000$ il me semble...mais n'oublions pas que ça inclut des condos et des jumelés aussi(qui sont moins chers en général)

peanut

comme tu le dis c est le prix moyen des transactions pour la ville quebec qui s est sacrement etendu ... tu peux trouver a charlesbourg des maisons a ce prix mais loin de tous services et transport en communs un peu comme certains coin de beauport d ailleurs mais la c est quand meme beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plusieurs mois de recherches, je persiste à dire que l'on peut trouver, assez facilement, des maisons autour de 180.000$ (Ok j'ai revu à la hausse un peu) dans la région de Québec, sans aller à 40 bornes de la ville.

A 150.000$, c'est aussi trouvable, mais plus difficilement...

Reste à savoir comment va évoluer le marché d'ici à 2/3 ans... <_<

Tiens t'as revu tes données à la hausse... ya quelques temps, tu parlais de 130-150 :innocent:

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les sceptiques, j'ai fait une recherche sur le site du sia.ca et il m'a sorti 6 pages de maisons entre 100,000 et 150,000$ sur la rive nord de Québec.

http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Pag...3fAreaID%3d6877

Ok ce n'est peut-être pas les plus belles maisons et c'est plus souvent qu'autrement des jumelés ou des bungalows, mais pour une première maison, ça peut-être une solution avant d'accéder à quelque chose de plus grand ou luxueux.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les sceptiques, j'ai fait une recherche sur le site du sia.ca et il m'a sorti 6 pages de maisons entre 100,000 et 150,000$ sur la rive nord de Québec.

http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Pag...3fAreaID%3d6877

Ok ce n'est peut-être pas les plus belles maisons et c'est plus souvent qu'autrement des jumelés ou des bungalows, mais pour une première maison, ça peut-être une solution avant d'accéder à quelque chose de plus grand ou luxueux.

peanut

Pour en avoir visité pas mal avant d'acheter, je dirais que ce n'est pas impossible mais soit vous tombez sur l'occas' de l'année (le premier à visiter et à dégainer, avec du cache c'est mieux, comprendre avec un prêt pré-autorisé à minima), soit il y a baleine sous gravillon et là, bonjour le budget après 2-3 ans, soit, et c'est une majorité de ce qui ressort de ton lien Peanut, les maisons sont DEJA vendues (compromis signé en gros) mais pas encore passé devant le notaire. Dans mon cas, j'ai été surprise de voir la difficulté de trouver son bonheur car, malgré les apparences, il y a PEU de choses sur le marché et les prix grimpent, grimpent, grimpent.

Pour les sceptiques, je vous propose de tester : appelez, sur le lien que donne peanut, quelques agents dont vous trouvez la propriété sympa, vous serez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh! je n'avais pas vu qu'elles étaient vendues(toutes?)...

En fait, la meilleure chose à faire, serait de contacter un agent et de lui dire que vous cherchez des maisons en bas de 150,000$ et il pourra éplucher pour vous tous les autres sites pour savoir ce qui vous convient... Il y a 2 ans, quand j'ai acheté ma maison, j'ai procédé de cette façon(contacter un agent) sans lui donner de prix maximum, mais plutôt des critères bien précis(cottage, cour intime(j'ai visité des belles maisons, mais dont la cour n'était pas assez intime, genre, tu as l'impression que la piscine du voisin est dans ta cour...), arrondissement Laurentien(Cap-Rouge, St-Augustin, et une partie de Ste-Foy), garage(mais j'ai du changer ce critère finalement, ça faisait augmenter de beaucoup le prix...), pas de tapis nulle part, maison n'ayant pas besoin de rénovations à court terme, etc). Je peux dire que j'en ai visité beaucoup, mais j'ai finit par trouver mon bonheur...à 210,000$ :innocent: Mais bon, je suis à Cap-Rouge(que j'adore!) et le prix des maisons est plus élevé en général... Il faut dire que ma maison a 2 étages, briques sur les 4 côtés, aménagement paysager, cour arrière complétement intime(de très grandes haies de cèdre), sous-sol fini, 4 chambres, 12 ans d'âge seulement, très bien entretenue(l'inspecteur n'en revenait pas de son bon état...) air climatisé, etc.

Par contre, j'ai vu des maisons à moins de 200,000$ sur la rive sud, mais il y avait parfois un détail que je n'aimais pas...mais je reste convaincue qu'on peut trouver un ptit bungalow à moins de 175,000$, à moins que les prix ont beaucoup changés depuis 2 ans? <_<

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh! je n'avais pas vu qu'elles étaient vendues(toutes?)...

En fait, la meilleure chose à faire, serait de contacter un agent et de lui dire que vous cherchez des maisons en bas de 150,000$ et il pourra éplucher pour vous tous les autres sites pour savoir ce qui vous convient... Il y a 2 ans, quand j'ai acheté ma maison, j'ai procédé de cette façon(contacter un agent) sans lui donner de prix maximum, mais plutôt des critères bien précis(cottage, cour intime(j'ai visité des belles maisons, mais dont la cour n'était pas assez intime, genre, tu as l'impression que la piscine du voisin est dans ta cour...), arrondissement Laurentien(Cap-Rouge, St-Augustin, et une partie de Ste-Foy), garage(mais j'ai du changer ce critère finalement, ça faisait augmenter de beaucoup le prix...), pas de tapis nulle part, maison n'ayant pas besoin de rénovations à court terme, etc). Je peux dire que j'en ai visité beaucoup, mais j'ai finit par trouver mon bonheur...à 210,000$ :innocent: Mais bon, je suis à Cap-Rouge(que j'adore!) et le prix des maisons est plus élevé en général... Il faut dire que ma maison a 2 étages, briques sur les 4 côtés, aménagement paysager, cour arrière complétement intime(de très grandes haies de cèdre), sous-sol fini, 4 chambres, 12 ans d'âge seulement, très bien entretenue(l'inspecteur n'en revenait pas de son bon état...) air climatisé, etc.

Par contre, j'ai vu des maisons à moins de 200,000$ sur la rive sud, mais il y avait parfois un détail que je n'aimais pas...mais je reste convaincue qu'on peut trouver un ptit bungalow à moins de 175,000$, à moins que les prix ont beaucoup changés depuis 2 ans? <_<

peanut

Non, elles ne sont sûrement pas TOUTES vendues mais bon, je te jure que çà restera une majorité...

On peut trouver "un ptit bungalow à moins de 175,000$" mais ils restent rares et attention aux vices cachés! Nous avons acheté une maison avec un 3 1/2 loué et nous avons eu trop de bol de le décrocher.

Je te confirme, les prix explosent en ce moment à Québec.

En haut de 200 k, c'est plus facile de trouver qqch. J'essaie de retrouver le lien sur la schl où ils donnent les stats (prix moyen, type d'achat, nombre de jours de mise en vente avant signature...)

Bon, pour le moment je le retrouve pas mais c'est sur le site de la schl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok un bungalow dans quebec t es plus dans les prix ... je comprends ton prix annonce mais t aurais du nous dire que c etait un bungalow .... on croyait une maison on attendait des chateaux ... je repete a 40 km de quebec la tu as des maisons c est la rancon de la gloire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens t'as revu tes données à la hausse... ya quelques temps, tu parlais de 130-150 :innocent:

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Je persiste pour les 150.000$, tout dépend de ce que l'on cherche...

Mais à partir de 180.000$, on a déjà pas mal de choix autour de Québec.

Et, autre chose, je n'ai pas besoin d'être sur place (bien que j'y étais il y a 2 mois...) pour être au courant des prix pratiqués au Québec... J'ai des contacts, il y a Internet, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens t'as revu tes données à la hausse... ya quelques temps, tu parlais de 130-150 :innocent:

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Je persiste pour les 150.000$, tout dépend de ce que l'on cherche...

Mais à partir de 180.000$, on a déjà pas mal de choix autour de Québec.

Et, autre chose, je n'ai pas besoin d'être sur place (bien que j'y étais il y a 2 mois...) pour être au courant des prix pratiqués au Québec... J'ai des contacts, il y a Internet, etc... ;)

ah ok. Sorry, je savais pas que ton post n'avait plus lieu d'être. Enfin bon, peut-être que ces infos pourront servir à d'autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens t'as revu tes données à la hausse... ya quelques temps, tu parlais de 130-150 :innocent:

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Je persiste pour les 150.000$, tout dépend de ce que l'on cherche...

Mais à partir de 180.000$, on a déjà pas mal de choix autour de Québec.

Et, autre chose, je n'ai pas besoin d'être sur place (bien que j'y étais il y a 2 mois...) pour être au courant des prix pratiqués au Québec... J'ai des contacts, il y a Internet, etc... ;)

pas de trouble desole d avoir fait revivre ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ok. Sorry, je savais pas que ton post n'avait plus lieu d'être. Enfin bon, peut-être que ces infos pourront servir à d'autres :rolleyes:

C'est cette phrase que je n'aime pas :

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens t'as revu tes données à la hausse... ya quelques temps, tu parlais de 130-150 :innocent:

et pis bon, toi, tu dois savoir de là où tu es... :innocent:

Je persiste pour les 150.000$, tout dépend de ce que l'on cherche...

Mais à partir de 180.000$, on a déjà pas mal de choix autour de Québec.

Et, autre chose, je n'ai pas besoin d'être sur place (bien que j'y étais il y a 2 mois...) pour être au courant des prix pratiqués au Québec... J'ai des contacts, il y a Internet, etc... ;)

ah ok. Sorry, je savais pas que ton post n'avait plus lieu d'être. Enfin bon, peut-être que ces infos pourront servir à d'autres :rolleyes:

Elles ont sérvi mais pas a ceux qui aiment le bricollage le week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens moi j'ai deux questions à ceux de quebec

ma premiere : des amis en voyange de prospection ont fait montreal, joliette, shawinigan et quebec et allentour: des la déaprt pas montreal s'est sure..puisa pres quebec avec de grande chance, c'est plus petit et tres joli.la ils sont de retour depuis ce week end, et ils ont été un peu déçu pour finir leur voyage, car ils m'ont dit qu'à quebec, ls quebecois etaient beaucoup plus froid et moins acceuillant, alors du coup ben ils ne savent plus trop et pourrait peut etre opter pour montreal.

moi j'ai vécu a montreal, quebec j'ai fais une journee mais sans plus et il y a longtemps

alors ma question : est ce que vous avez aussi renssenti ça à quebec, que l'acceul etait moins chaleureux et que c'etait plus snob?

deuxieme question pour en revenir au post: qui pourrait s'il vous plait me donner des sites de promoteurs constructions dans des maison s neuves s'il vous plait, quebec et montreal, enfin la rive sud sans doute, merci infiniment car je cherche depuis des lustres et je ne trouve pas grand chose, ou alors ils n'appellent pas ça constructeurs ou promoteurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui pourrait s'il vous plait me donner des sites de promoteurs constructions dans des maison s neuves s'il vous plait, quebec et montreal, enfin la rive sud sans doute, merci infiniment car je cherche depuis des lustres et je ne trouve pas grand chose, ou alors ils n'appellent pas ça constructeurs ou promoteurs

merci

voila sur le site de l'APCHQ... tu choisis tes criteres et une belle liste apparait...

liste constructeurs et promoteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens moi j'ai deux questions à ceux de quebec

ma premiere : des amis en voyange de prospection ont fait montreal, joliette, shawinigan et quebec et allentour: des la déaprt pas montreal s'est sure..puisa pres quebec avec de grande chance, c'est plus petit et tres joli.la ils sont de retour depuis ce week end, et ils ont été un peu déçu pour finir leur voyage, car ils m'ont dit qu'à quebec, ls quebecois etaient beaucoup plus froid et moins acceuillant, alors du coup ben ils ne savent plus trop et pourrait peut etre opter pour montreal.

moi j'ai vécu a montreal, quebec j'ai fais une journee mais sans plus et il y a longtemps

alors ma question : est ce que vous avez aussi renssenti ça à quebec, que l'acceul etait moins chaleureux et que c'etait plus snob?

deuxieme question pour en revenir au post: qui pourrait s'il vous plait me donner des sites de promoteurs constructions dans des maison s neuves s'il vous plait, quebec et montreal, enfin la rive sud sans doute, merci infiniment car je cherche depuis des lustres et je ne trouve pas grand chose, ou alors ils n'appellent pas ça constructeurs ou promoteurs

merci

en tant qu'immigrant, il est certainement plus difficile de faire sont trou à Québec.

Après, Québec a un taux de chômage très faible mais d'une part, lié aux nombreux emplois gouvernementaux (essentiellement tenus par des canadiens puisque plus difficilement accessibles sinon), d'autre part, à cause du faible taux d'immigrés (les quartiers à forte concentration d'immigrés sont ceux ayant un taux de chômage très élevés).

Après tout dépend de ton secteur d'activité et de ta chance. Si tu travailles dans la restauration, la manutention etc, les jobines affluent.

Concernant la convivialité, c'est pas la mentalité de se faire des soirées comme on peut connaître en France, sauf exception. C'est moins vrai dans la région montréalaise dans la mesure où la concentration d'immigrés est beaucoup plus importante.

Ici tu trouves des purs souches :)

tu t'y fais ... ou pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement