Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dans le titre j'aimerai continuer mes études au canada est être accepter par un cégep je pense que ce sera pas un problème mais après pour les formalités de permis d'études il va me falloir une preuve de capacité financiète soit plus de 7000 :maxpayne: et mon père habitant pas en france et ma mère qui ne travail pas ça risque d'etre vraiment tendu :blushing:

Je sais très bien que j'aurai de l'argent pour mon départ mais tout en liquide alors que faire pour pas avoir ce problème avec l'ambassade ? sont il vraiment exigents ? merci d'avance ;)

• Habitués
Posté(e)
Voila tout est dans le titre j'aimerai continuer mes études au canada est être accepter par un cégep je pense que ce sera pas un problème mais après pour les formalités de permis d'études il va me falloir une preuve de capacité financiète soit plus de 7000 :maxpayne: et mon père habitant pas en france et ma mère qui ne travail pas ça risque d'etre vraiment tendu :blushing:

Je sais très bien que j'aurai de l'argent pour mon départ mais tout en liquide alors que faire pour pas avoir ce problème avec l'ambassade ? sont il vraiment exigents ? merci d'avance ;)

1-obtenir un pret banquaire

2-bloquer ct argent sur un compte epargne

3-assumer les mensualité (toi ou qqun d'autre)

4-une fois ta rp obtenue tu rend l,argent a la banque qui t'a prétés

et le tour est joueeé

meme si tu n'a pas de garantie en expliquant la situation a ton gerant de banque il trouvera bien un moyen securitaire de te preter cet argent de toutes les facons si tu paye les interet(p-e meme a l,avance) ils seront toujours gagnant

• Habitués
Posté(e)

Si t'as pas ecore ton CAQ, ils vont te demander une preuve que t'as au moin 5000 dollars canadiens en preuves financiere. Apres ca, quand tu vas envoyer ta demande de permis d'etudes, tu devras leur montrer que tu as les 7000 euros. C chiant, mais ils y tiennent. Good luck

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Voila tout est dans le titre j'aimerai continuer mes études au canada est être accepter par un cégep je pense que ce sera pas un problème mais après pour les formalités de permis d'études il va me falloir une preuve de capacité financiète soit plus de 7000€ :maxpayne: et mon père habitant pas en france et ma mère qui ne travail pas ça risque d'etre vraiment tendu :blushing:

Kaiserlyon, ce règlement-là c'est aussi pour te protéger et ils ont de bonnes raisons de l'imposer. Si tu pars sans le sou comment vas-tu faire pour payer ton logement, ta nourriture, ton électricité, ta carte de métro, tes frais de scolarité et de livres, etc ? Même si les étudiants ont droit à un petit job en dehors des heures de cours (je ne sais d'ailleurs pas si c'est applicable au Cégep ou seulement à l'université), c'est impossible de subvenir à tes besoins de base avec un emploi à temps partiel qui sera certainement au salaire minimum.

Le mieux, ce serait probablement que tu essaies de trouver un petit job en France et que tu commences à mettre des sous de côté, quitte à remettre ton projet de départ...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

et le tour est joueeé

meme si tu n'a pas de garantie en expliquant la situation a ton gerant de banque il trouvera bien un moyen securitaire de te preter cet argent de toutes les facons si tu paye les interet(p-e meme a l,avance) ils seront toujours gagnant

tu connais pas les banques en france prise de risque 0000

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis que bencoudonc. Essaye de te trouver un job en France pour pouvoir avoir la somme demandée. ça va retarder tes projets, mais, si ce que tu veux est poursuivre tes études au Québec, ça vaut peut-être le coup. Si tu vis chez ta mère, j'imagine que tu n'auras pas beaucoup de frais et que tu pourras mettre une bonne partie de ton salaire de côté.

Côté prêt bancaire, je crois qu'il existe des "solutions" pour les étudiants, mais à quelles conditions ? Je ne sais pas. Et il faut que quelqu'un rembourse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Essaye de voir si tu peux faire : Le Programme Vacances Travail (PVT), fait des recherches sur ce forum ou google

A+++

Posté(e)

merci pour vos réponse ;) et comme je l'ai dit au dessus j'aurai de l'argent au moment de mon départ mais surement pas 700 la moitié j'pense et travailler ces ce que je fait mais comment tu veux économiser 7000 en quelque mois :biohazar: ya pas un moyen de contourner oue je sais pas moi :innocent: à vous de me conseiller merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas lu ma réponse :cray:

Modifié par Ange
  • Habitués
Posté(e)

et le tour est joueeé

desolé de te contredire mais comme partout ailleur il s'agit d'un contact de personne a personne

pas plus tard qu'en decembre dernier ma soeur (etudiante etrangere a paris) s'est vu debloqué un pret de 10000 euro alors qu'elle n'a dautres revenues que ce que lui envoi mon pere (et ce n'est pas une fortune) tout ce qu'elle a eu a dire c'est qu'elle rembourserait integralement a son retour du maroc en janvier sa banquiere n'avait aucune garantie sur cette argent (surtout en tant qu'etudiante) dans ce cas c'est la relation humaine qui a prevalue sur les raison banquiere je continue a penser qu'il ne risque rien a essayer mais ca lui servira strictement a rien si il n'a pas de quoi subvenir a ses besoins au canada par contre au canada je n,ai jamais essayé mais je suis sur que ca marcherait pas sans garant.

Posté(e)
Tu n'as pas lu ma réponse :cray:

Si si ne t'inquiète pas j'ai lu ton message et le pvt ne m'intéresse pas car on ne peu étudier au canada avec un pvt mais merci d'avoir penser à moi ;)

Et pour un prêt je me suis renseigner il me faut un garant et ma mère ne travaillant pas ça risque de pas être possible personne est parti étudier au canada pour me dire comment ça s'passe ? ^_^

• Habitués
Posté(e)

Le plus sage est effectivement de te donner un delai supplementaire en visant par exemple la rentree de janvier prochain au lieu de celle de fin aout. Cela te permettra d'economiser un max si tu arrives a trouver un ou deux jobs en faisant toutes les heures supp que tu peux (par exemple du telemarketing). En commencant en debut ou mi-mars, tu pourrais economiser jusqu'a 1000 euros par mois selon tes charges actuelles...c'est jouable si tu trouves du taf ;)

En revanche je ne te conseille pas de prendre un pret bancaire pour les raisons suivantes:

- Lorsque tu justifieras tes ressources, tu devras fournir un releve de compte avec probablement une attestation de ton banquier. Sur ton releve il apparaitra que tu rembourses ou paies des interets pour le pret et il sera alors facile de recomposer l'origine de tes fonds, les agents des services d'immigration sont formes a ca. Et ne compte pas sur ton banquier pour mentir dans une attestation. Tu cours le risque de te griller serieusement pour un bon bout de temps aupres des autorites Canadiennes.

- Il ne s'agit pas seulement de justifier les ressources, mais il faut les avoir et tu en auras besoin, donc cherches a vraiment avoir des fonds plutot que de faire semblant que tu en auras. Mais dans ton premier message tu dis que tu auras le cash, alors met-le sur ton compte au moins trois mois avant, surtout pas la veille, ils ne seront pas dupes...

- Preparer un voyage coute cher, et la tentation est grande de se servir lorsque l'on a du cash dans son compte, surotut a 20 ans. On se dit toujours, je prends 500 euros que je remettrai sans faute a la fin du mois, mais un imprevu fait que l'on ne peut pas, et au bout du compte tu risque de te retrouver avec la corde du pret autour du cou alors que toute ton energie doit etre consacree a tes etudes au Canada. Ne tentes donc pas le diable.

- Enfin, ce n'est pas ethique comme solution, mentir pour venir au Canada et abuser de la confiance de ce pays qui t'ouvriras ses portes n'est pas tres honnete ni glorieux. Et si tu es coince la-bas plus tard et que tu demandes le BS (le RMI), ben la tromperie devient encore pire. Ce n'est pas comme ca que tu veux commencer ta vie au Canada n'est-ce-pas?

Si tu es courageux, c'est encore un peu tot mais saches qu'en faisant les vendanges pendant un mois et demi environ cet ete (en Suisse, en Champagne, dans le Beaujolais et dans le Bordelais), tu peux amasser entre trois et quatre mille euros au moins. Mais ca fait mal au dos :rolleyes:

Allez bon courage, et ne te precipites pas sur la solution de facilite, regardes bien ou tu mets les pieds.

• Habitués
Posté(e)
Et si tu es coince la-bas plus tard et que tu demandes le BS (le RMI), ben la tromperie devient encore pire. Ce n'est pas comme ca que tu veux commencer ta vie au Canada n'est-ce-pas?

De toute façon avec un visa étudiant, pas droit au BS (ou RMI)... Mais ton idée des vendanges, c'est une super idée !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Les reponses que tu as eu sont tres completes. Mais en les lisant et en regardant ton profil (age) ca m'as rappelle des souvenirs alors il faudrait que je t'informe de certaines choses. Bien sur qu'il y a un moyen de contourner cette exigence ms il faut savoir pourquoi l'immigration exige cette somme pour les etudiants. Je te parles suite a mon experience, donc je sais de quoi je parle... Il est immature de partir ds un pays que tu ne connais pas avec peu d'argent. Partir pour partir, c'est bien beau, mais la realite va te rattraper bien vite. Tu es jeune: 20 ans, travaille en France quelque temps mets de l'argent de cote, bon, tu n'arriveras pas a 7000 euros mais tes parents peuvent demander a leur banque de te faire une lettre comme quoi mr ou mme a assez de fond pr supporter les etudes de sa fille ou aussi tu as le systeme de pret bancaire comme on t a conseille qui est pas mal. Meme si c'est pas vrai, ca te couvre et ca passe. Ils sont tres exigent la-dessus et c'est normal.... ils peuvent te refuser le visa a cause de ca.

Mais part avec le maximum de sous de cote. Sache que des ton arrivee tu vas payer beaucoup de choses et ca vas vite. Oublie pas que tu seras ds un pays qui n'est pas le tien, tu n'as droit a aucune aide et par-dessus le marche, tu n'auras pas le droit de travailler, ah si, avec la nouvelle loi, tu pourras mais 6 mois apres ton arrivee... N'imagine pas que tu peux trouver un emploi au black.... Quand tu n'as pas un sou, tu es une merde, tu n'es rien et c'est horrible, horrible... Attention, le Canada, c'est pas les Bahamas, sans oseille pas -30 degres,,,, penses a ca....

Alors svp petite, pense a tt ca... je ne te connais pas ms je me devais de te prevenir de la realite.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponse ça remets en place :blushing: le problème ces que je peu pas travailler avant la rentrée de septembre vue que je suis encore étudiant et je connai deja assez de monde sur montreal pour m'aider au début histoire que je m'intégre bien et je comprend bien que le canada soit exigents vis à vis de la capacité financière mais pour moi ces la que ça coince alors si ya un moyen de "contourner" comme tu dit leila dit le moi :blushing: j'assumerai par la suite et encore merci à vous de m'inquiéter pour ma situation de me prévenir etc ... mais j'en est connu des chose et comme je les dit au dessus je connai assez de monde sur montreal qui pourrai 'aider en cas de coups dur ;)

• Habitués
Posté(e)

et le tour est joueeé

desolé de te contredire mais comme partout ailleur il s'agit d'un contact de personne a personne

pas plus tard qu'en decembre dernier ma soeur (etudiante etrangere a paris) s'est vu debloqué un pret de 10000 euro alors qu'elle n'a dautres revenues que ce que lui envoi mon pere (et ce n'est pas une fortune) tout ce qu'elle a eu a dire c'est qu'elle rembourserait integralement a son retour du maroc en janvier sa banquiere n'avait aucune garantie sur cette argent (surtout en tant qu'etudiante) dans ce cas c'est la relation humaine qui a prevalue sur les raison banquiere je continue a penser qu'il ne risque rien a essayer mais ca lui servira strictement a rien si il n'a pas de quoi subvenir a ses besoins au canada par contre au canada je n,ai jamais essayé mais je suis sur que ca marcherait pas sans garant.

c'est super pour ta soeur,tu dvrais donner le nom de la banque pour lui faire de la pub car c'est tellement rare

• 1 month later...
Posté(e)

voila je viens vous annoncer que le cegep ma accepter et que je suis entrain de constituer mon dossier pour le caq si vous avez deux trois conseil à vos claviers ;) :blushing:

Posté(e)

Si quelqu'un ce porte garant pour moi est ce que j'aurai encore besoin de cette capacité financiere de 7000 par an ? merci

• Habitués
Posté(e)
Si quelqu'un ce porte garant pour moi est ce que j'aurai encore besoin de cette capacité financiere de 7000 par an ? merci

oui tu devra avoir les 7000 ou alors une personne dois justifier de cette somme en ce portant garant donc meme si tu trouve un garant il dois justifier de cette somme pareil et le conseil que je te donnerais c est d etre sur de ton coup car si viens ici et que tu peu pas subvenir a tes besoins et que cette personne qui est garant pour toi a pas l argent et bien exit retour a l envoyeur et ton nom marqué en rouge sur leurs tablettes

pense a une chose si tu as la moitié des 7000 ca vas etre dur pour toi de vivre ici sans travailler et payer un logement (meme en colocation) la nourriture le transport etc......

reflechi bien a deux fois avant de te lancer sans assez d argent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kaiserlyon!

Avec la moitie de 7 000 euros, tu ne vas pas vivre tres longtemps au Canada, meme au Quebec. En tant qu'etudiant, tu ne pourras pas travailler autant que tu veux, et a mon avis, ce que tu gagneras ne te permettra pas de vivre. L'argent part tres vite ici! Et si tu ne payes pas, on ne te fera pas de cadeaux!

Tu dis que tu connais des gens sur Montreal, mais ces personnes seraient-elles vraiment pretes a t'aider financierement en cas de problemes?

Il vaut mieux que quelqu'un se porte garant plutot que de faire un pret bancaire.

Mais ta decision semble deja bel et bien prise....

Bon courage quand meme!

Stephanie.