Habitués mizand Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 me revoila a montreal apres une semaine bien chargee et surtout a la recherche d un logement tres important car avec le bail ont peut ouvrir un compte bancaire, recevoir c est allocation pour les enfants, enregistrement au consulat...mais la tache est beaucoup plus dure, non seulement les baux se font le 1 juillet donc c est pas la periode mes en plus ont demande des references et une enquete sur le credit pour louer, et ca un nouveau arrivant comme moi peut pas le faire.donc meme siont a l argent ont va pas vous louer.c est ce qui mes arriver donc a chaque fois ont demande une enqute donc comme a n a pas historiaue de credit il peuvent pas la faire surtout les agence de location et meme avec le paiement du bail d une annee soit la totalite de la somme soit 10000dollard d avance ils veulent vous anarqure en vous disant d ajouter 350 dollard pour au ils ne face pas l enquete, c est delirant, heuresement que j ai eut de la soit disante chance d avoir trouver un logement chez des proprios tres gentil jeune et nouveau marrier mais j ai payer au en meme pour un bail de 4mois la totalite de la location.eh oui je ne dit pas que tout le monde va passer par la mes c est mon esperience et je tiens a vous la faire partager pour que vous prenez vos dispositions en trouvant un garant avant de partir , c est a dire que si vous etes deficiant il paira a votre place le loyer, mes il faut que l enquete a son sujet soit possitive donc pas de dette et dans la possibilite de payer 2 loyer et d habiter montreal. Citer
Habitués anocom Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 me revoila a montreal apres une semaine bien chargee et surtout a la recherche d un logement tres important car avec le bail ont peut ouvrir un compte bancaire, recevoir c est allocation pour les enfants, enregistrement au consulat...mais la tache est beaucoup plus dure, non seulement les baux se font le 1 juillet donc c est pas la periode mes en plus ont demande des references et une enquete sur le credit pour louer, et ca un nouveau arrivant comme moi peut pas le faire.donc meme siont a l argent ont va pas vous louer.c est ce qui mes arriver donc a chaque fois ont demande une enqute donc comme a n a pas historiaue de credit il peuvent pas la faire surtout les agence de location et meme avec le paiement du bail d une annee soit la totalite de la somme soit 10000dollard d avance ils veulent vous anarqure en vous disant d ajouter 350 dollard pour au ils ne face pas l enquete, c est delirant, heuresement que j ai eut de la soit disante chance d avoir trouver un logement chez des proprios tres gentil jeune et nouveau marrier mais j ai payer au en meme pour un bail de 4mois la totalite de la location.eh oui je ne dit pas que tout le monde va passer par la mes c est mon esperience et je tiens a vous la faire partager pour que vous prenez vos dispositions en trouvant un garant avant de partir , c est a dire que si vous etes deficiant il paira a votre place le loyer, mes il faut que l enquete a son sujet soit possitive donc pas de dette et dans la possibilite de payer 2 loyer et d habiter montreal. Merci de ton témoignage et nhésites pas à partager avec nous ta nouvelle expérience dans cette belle partie du monde. Cest vrai que la question de dépôt de caution pour pouvoir louer est très souvent posé ici en France mais je croyais que pour les nouveaux arrivant au Québec y a plus daccompagnement pour facilité linstallation « je ne parle pas de donner des aides financiers mais surtout les démarches administratives et de se porter garant pour les personnes qui nont pas dhistorique puisquils viennent de sinstaller pour recommencer à zéro » . Citer
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 me revoila a montreal apres une semaine bien chargee et surtout a la recherche d un logement tres important car avec le bail ont peut ouvrir un compte bancaire, recevoir c est allocation pour les enfants, enregistrement au consulat...mais la tache est beaucoup plus dure, non seulement les baux se font le 1 juillet donc c est pas la periode mes en plus ont demande des references et une enquete sur le credit pour louer, et ca un nouveau arrivant comme moi peut pas le faire.donc meme siont a l argent ont va pas vous louer.c est ce qui mes arriver donc a chaque fois ont demande une enqute donc comme a n a pas historiaue de credit il peuvent pas la faire surtout les agence de location et meme avec le paiement du bail d une annee soit la totalite de la somme soit 10000dollard d avance ils veulent vous anarqure en vous disant d ajouter 350 dollard pour au ils ne face pas l enquete, c est delirant, heuresement que j ai eut de la soit disante chance d avoir trouver un logement chez des proprios tres gentil jeune et nouveau marrier mais j ai payer au en meme pour un bail de 4mois la totalite de la location.eh oui je ne dit pas que tout le monde va passer par la mes c est mon esperience et je tiens a vous la faire partager pour que vous prenez vos dispositions en trouvant un garant avant de partir , c est a dire que si vous etes deficiant il paira a votre place le loyer, mes il faut que l enquete a son sujet soit possitive donc pas de dette et dans la possibilite de payer 2 loyer et d habiter montreal.On va te demander des chèques post-datés pour un an mais on ne va pas te demander de payer pour un an???Tu as droit aux allocations pour enfants dès ton arrivée??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Cest vrai que la question de dépôt de caution pour pouvoir louer est très souvent posé ici en France mais je croyais que pour les nouveaux arrivant au Québec y a plus daccompagnement pour facilité linstallation « je ne parle pas de donner des aides financiers mais surtout les démarches administratives et de se porter garant pour les personnes qui nont pas dhistorique puisquils viennent de sinstaller pour recommencer à zéro » .Quand même pas... ou peut-être dans certaines régions éloignées pour inciter les gens à s'établir là ? Citer
Habitués anocom Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 C'est vrai que la question de dépôt de caution pour pouvoir louer est très souvent posé ici en France mais je croyais que pour les nouveaux arrivant au Québec y a plus d'accompagnement pour facilité l'installation « je ne parle pas de donner des aides financiers mais surtout les démarches administratives et de se porter garant pour les personnes qui n'ont pas d'historique puisqu'ils viennent de s'installer pour recommencer à zéro » .Quand même pas... ou peut-être dans certaines régions éloignées pour inciter les gens à s'établir là ? Mais tout le monde sait quun nouveau arrivant na pas dhistorique et si il ne trouve pas de logement à cause de cela ça va compliquer sont installation et par la suite son intégration. Moi je ne sais pas si cette pratique est générale au Québec jespère que dautre forumiste nous apporte leur témoignage. Et si cest le cas je ne vois pas pourquoi le fait dinstaurer des systèmes de garantis pour les nouveaux arrivant sous forme dassurance par exemple sera jugé exagéré, puisquon générale on ne peut pas ne pas pays lEtat. PS : je précise je ne parle pas daides financière ou de gaspiller largent des contribuables je parle seulement de système de garantie ou assurance. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable. Citer
Habitués LuHa Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.OUCH un an d'avance! une sacrée somme à prévoir ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Et si cest le cas je ne vois pas pourquoi le fait dinstaurer des systèmes de garantis pour les nouveaux arrivant sous forme dassurance par exemple sera jugé exagéré, puisquon générale on ne peut pas ne pas pays lEtat. PS : je précise je ne parle pas daides financière ou de gaspiller largent des contribuables je parle seulement de système de garantie ou assurance.Je n'ai rien contre cette idée, mais malheureusement un tel système n'existe pas. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.1 an de loyer ???mais est-ce qu'il on le droit de demander ca ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.1 an de loyer ???mais est-ce qu'il on le droit de demander ca ?Théoriquement ils n'ont pas le droit. Mais ils ne sont pas obligés de vous louer non plus, alors... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Ben t'as vraiment pas de chance ... nous on a trouvé un appart' comme ca sans enquete de crédit, sans meme montrer des pièces d'identité ou quoi que ce soit ! Jamais eu a payer le moindre mois d'avance ou faire des cheques post-datés ...J'espère que ca va continuer comme ca Bizarre quand meme ton affaire ... t'as vraiment joué de malchance ! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour,C'est vrai que c'est dur de trouver un logement lorsque tu arrives comme immigrant.J'ai visité une trentaine d'appartements avant de trouver.Il faut être persévérant et ne pas céder à leurs exigences.Les proprios peu scrupuleux jouent sur l'ignorance des nouveaux immigrants.Heureusement qu'il existe plus de proprios honnêtes et qui font confiance aux nouveaux immigrants.En tout cas, je te souhaite la bienvenue au Canda.ByeEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Hélas, cette histoire d'enquête de crédit arrive chaque année pour ne pas dire chaque semaine à des nouveaux arrivants.C'est franchement pas évident et on ne saurait que conseiller de passer par des alternatives si c'est possibles: en tant que célibataire ou couple, voyez pour des colocations, en tant que famille pour des sous-locations ou des meublés avec des agences de relocalisation par exemple. Certes c'est plus cher, mais ça vous donne une première adresse pour faire le plus pressé: ouverture de compte, démarches, voire même demande de carte de crédit. Ensuite, vous aurez tout le loisir de trouver votre logement personnel.Sinon bouche à oreille, car une fois encore, le réseau peut être fort utile (je me fie sur ma propre expérience, et je suis quelqu'un de très chanceux peut-être) pour reprendre un bail par exemple.Du côté de la Régie du logement, on ne peut pas franchement vous aider non plus puisque hormis enregistrer vos plaintes et les méthodes parfois carrément illégales des propriétaires, ils ne feront rien pour vous rendre le logement qui vous a été injustement refusé.Pour les nouveaux arrivants, je conseillerai dans les achats immédiats ou à court terme fort utiles les numéros de la revue Protégez-vous spécial logement. Vos droits en tant que locataires et ceux des propriétaires y sont signalés, et vous pourrez juger de la pertinence de certaines demandes faites lors des recherches de location. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.1 an de loyer ???mais est-ce qu'il on le droit de demander ca ?Théoriquement ils n'ont pas le droit. Mais ils ne sont pas obligés de vous louer non plus, alors...mais ca se trouve des logement, que les immigrant peuvent louer sans devoir payer 1 an d'avance ? Citer
Invité Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.1 an de loyer ???mais est-ce qu'il on le droit de demander ca ?Théoriquement ils n'ont pas le droit. Mais ils ne sont pas obligés de vous louer non plus, alors...mais ca se trouve des logement, que les immigrant peuvent louer sans devoir payer 1 an d'avance ?Oui oui bien sur y'a plein de gens encore honnete heureusement Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Nous avons du verser un an de loyer. Transfert à nos frais et c'était non négociable.1 an de loyer ???mais est-ce qu'il on le droit de demander ca ?Théoriquement ils n'ont pas le droit. Mais ils ne sont pas obligés de vous louer non plus, alors...mais ca se trouve des logement, que les immigrant peuvent louer sans devoir payer 1 an d'avance ?Oui oui bien sur y'a plein de gens encore honnete heureusement ouf, ca me soulage de savoir camerci. Citer
Habitués leila Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 me revoila a montreal apres une semaine bien chargee et surtout a la recherche d un logement tres important car avec le bail ont peut ouvrir un compte bancaire, recevoir c est allocation pour les enfants, enregistrement au consulat...mais la tache est beaucoup plus dure, non seulement les baux se font le 1 juillet donc c est pas la periode mes en plus ont demande des references et une enquete sur le credit pour louer, et ca un nouveau arrivant comme moi peut pas le faire.donc meme siont a l argent ont va pas vous louer.c est ce qui mes arriver donc a chaque fois ont demande une enqute donc comme a n a pas historiaue de credit il peuvent pas la faire surtout les agence de location et meme avec le paiement du bail d une annee soit la totalite de la somme soit 10000dollard d avance ils veulent vous anarqure en vous disant d ajouter 350 dollard pour au ils ne face pas l enquete, c est delirant, heuresement que j ai eut de la soit disante chance d avoir trouver un logement chez des proprios tres gentil jeune et nouveau marrier mais j ai payer au en meme pour un bail de 4mois la totalite de la location.eh oui je ne dit pas que tout le monde va passer par la mes c est mon esperience et je tiens a vous la faire partager pour que vous prenez vos dispositions en trouvant un garant avant de partir , c est a dire que si vous etes deficiant il paira a votre place le loyer, mes il faut que l enquete a son sujet soit possitive donc pas de dette et dans la possibilite de payer 2 loyer et d habiter montreal.Hello,Il faut que tu te renseignes avant de faire quoique se soit au Quebec. Les gens profitent beaucoup des nouveaux arrivant car ils ne connaissent pas du tt les lois et les droits au Quebec. Pour le logement, quand tu viens d arriver les proprio t arnaquent bien comme il faut et ils sont au courant de ce qui se passe en Europe: a propose des procedures pr loyer un appartement: 3 a 6 mois d avance, garant, caution et compagnie....Tout ca, c est interdit ici. Aucun proprietaire ne doit te demander une caution ou de payer des mois d avances, c est strictement interdit. Ils le savent mais toi tu ne le sais pas alors ils en profitent. je t invite a jeter un coup d oeil sur le site de la regie du logement du quebec. Tu vas en apprendre beaucoup.Pour ce qui est de la periode, il est vrai que la grande periode des demenagements c est le 1er juillet mais c est un peu une mode, voir une tradition. Mais tu peux trouver des appartements partout meme a cette periode de l annee. Ils sont meme moins cher les logements qu en juillet... encore une fois, les proprietaires savent cela mais pas toi mais c est dans leur interet de te le louer meme moins cher a cette periode de l annee que de perdre 5 ou 6 mois de loyer.Alors, renseigne toi avant... et c est pareil pour tout ici: le telephone, les banques et cie.Bonne chance Citer
Habitués kremmig Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 A mon arrivée ici j'avais trouvé un super appart rénové près du parc Lafontaire (4 1/2) - immeuble de 3 étages et j'étais au dernier. Un petit patio à l'arrière pour faire des BBQ etc... bref top de chez top. Le tout pour $450 / moisLa proprio souhaite faire une enquête de crédit mais comme expliqué plus haut .. impossible pour un nouvel arrivant (une seule solution = avoir une carte American Express dans ton pays d'origine). Bref ... je lui dis que cela ne donnera rien etc... L'appart' était top et pas cher compte tenu de sa situation géographique donc je lui demande si on pouvait trouver un arrangement. Elle me dit si tu verses 1 an de loyer c'est bon tu as le bail :maxpayne: La reflexion à été rapide .. je voulais l'appart donc j'ai dit oui. J'ai du lui donner un chèque certifié par la banque ... ce n'était pas légal mais que voulez vous faire... Citer
Habitués stella Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Pour rassurer les nouveaux arrivants, nous avons trouvé facilement, en octobre, un 4 et demi qui nous plait vraiment dans nos prix sur le plateau. Pas de depôt mais des cheques post dates des qu on a ouvert notre compte en banque. Nous avons donc paye notre 1er loyer pour le mois de novembre en cash, avons amenagé mi octobre et donc pas payé les 15 jours d octobre!Mon mari travaillait deja mais pas moi. Nous avions une lettre de notre ancienne agence de location disant que nous avions bien payé nos loyers pendant 3 ans, ca rassure je pense.Proprios tres sympas et disponibles. Il y en a!Ne vous faites pas avoir, n'hesitez pas a alerter la Regie du Logement. Citer
Habitués leila Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 A mon arrivée ici j'avais trouvé un super appart rénové près du parc Lafontaire (4 1/2) - immeuble de 3 étages et j'étais au dernier. Un petit patio à l'arrière pour faire des BBQ etc... bref top de chez top. Le tout pour $450 / moisLa proprio souhaite faire une enquête de crédit mais comme expliqué plus haut .. impossible pour un nouvel arrivant (une seule solution = avoir une carte American Express dans ton pays d'origine). Bref ... je lui dis que cela ne donnera rien etc... L'appart' était top et pas cher compte tenu de sa situation géographique donc je lui demande si on pouvait trouver un arrangement. Elle me dit si tu verses 1 an de loyer c'est bon tu as le bail :maxpayne: La reflexion à été rapide .. je voulais l'appart donc j'ai dit oui. J'ai du lui donner un chèque certifié par la banque ... ce n'était pas légal mais que voulez vous faire...Alors la, tu as fais une tres bonne affaire. J y crois pas dans ce quartier un 4,5 a 450 c est pas possible... c est ou exactement. Les prix pr ce quartier et pour ce type de logement ca vas dans les 900 a 1500.c est sur qu elle n avait pas le doit de te faire payer un an de loyer mais si tu as trouve ton compte, c est parfait Citer
Messages recommandés