Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca me fait vraiment tres plaisir de lire ce que tu as ecrit. C'est vraiment super. J'aime bien que tu es consciente qu il y a des trucs qui ne sont pas bien, et qui sont vraiment genial!

Je suis americain, et actuellement j'habite en France. Vraiment, meme si je ne peux pas y vivre toute ma vie, je suis content d'avoir eu la possibilite de vivre en france. C'est vraiment un pays tres proche a mon coeur. Et on parle souvent avec mon partenaire qui est francais, qu'on a vraiment la chance.... on a de la famille en france, aux etats unis et au quebec. Meme si ca va etre dur d'etre loin des fois, lui de la france, et moi du Michigan (aux USA mais 12 heures par voiture de montreal), finalement, on se rend compte que ca vaut le coup car on a vecu des moments genials, dans plusieurs pays avec beaucoup de gens different! En plus, on est homosexuel, et on peux jamais vivre aussi bien en France ou aux Etats Unis en etant homosexuel. On aura jamais des memes droites, etc.

Congrats on your successful integration! :) :) Et bon courage pour la suite.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tres beau bilan - bizarement on se reconnait dans tes lignes -et bon courage pour la suite !!!

• Habitués
Posté(e)

Un super beau bilan qui nous donne un coup de boost

pour nous qui attendons la réponse du csq

Merci beaucoup à toi

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous..... Je prendrais le temps de répondre plus précisément à vos questions et interrogations mais là je file à mes cours d'anglais.... :)

• Habitués
Posté(e)

Tu es un cadeau pour les forumistes de mon espèce :) merci pour les ondes positives :)

• Habitués
Posté(e)
Tu es un cadeau pour les forumistes de mon espèce :) merci pour les ondes positives :)
:desole: Bah & moi je ne donne pas d'ondes positives :blink:
  • Habitués
Posté(e)
Et on comparera la taille de nos ombres. Qui sait, peut-être que pour une fois, je serai plus grande que toi? :lol:

Je crois que l'experience a montré que mon ombre est plus large que la tienne.... :w00t:

Très beau bilan, plein de bons sens et d'émotions. Bravo ! :haouais:

Je me suis reconnu sur de nombreux points (pour madame, c'est différent, elle a déjà connu pendant 14 ans...), en particulier en ce qui concerne les micros chocs culturels et le méga choc face au dynamisme du marché de l'emploi.

Par contre, j'ai été plus rapide pour bien me rendre compte que nous étions installés pour longtemps ici. Un peu plus de deux mois après notre arrivée, le jour de mon anniversaire, lorsque 40 m3 de meubles, 5 gros électromenagers et un technicien de Videotron ont deboulé dans NOTRE nouvelle maison...

... ben là, c'était clair que c'était du long terme :shok:

Ben c'est sûr que vous vous cumulez les difficultés.... Je pense que la meilleure façon de continuer à rester en phase c'est la communication.... Et ça je pense qu'il y aucun souci entre vous....

:ouafouaf: Hello, bien l'integration.Nous on arrive dans 2mois et la pression monte..quelques conseils avant de partir???.... quelques trucs a prendre;à faire ... merci

Conseils : profitez de vos derniers mois en France de vos proches, et abordez votre vie ici sereinement.... Je finrais par un proverbe arabe "le passé est mort, le futur n'existe pas encore, le présent lui est à construire..." Autrement dit Carpe Diem....

• Habitués
Posté(e)
Et maintenant tu as intérêt a te mettre au Hockey sur glace si tu ne veux pas te faire massacrer par ton filleul :elendil:

Contente de voir qu'il aime toujours sa marraine et qu'en plus il veut t'en mettre plein les yeux quand il va venir te voir :wacko:

Oups, moi me mettre au Hockey ?? :w00t: bon déjà je tiens sur des patins à glace.... Mais lui c'est plus facile il joue sur sa game cube (ou x-box chais pas...) :lol:

ça me rapelle moi, en ce moment
Sinon moi, j'ai commencé à fair mon bilan des 3 mois.

Bah & moi je ne donne pas d'ondes positives :blink:

Là tout de suite comme ça.... tu me rappelles une chanson.... Mais je me rappelle plus le titre.... J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie.....

En tant qu'immigrante qui est arrivée ici avec la bonne attitude et qui a trouvé un super emploi rapidement, normal que ce soit l'éloignement de la famille qui soit le plus difficile à gérer.

J'ai bien hâte d'avoir un résumé complet de ton choc culturel. On a beau arriver ici avec les meilleures intentions du monde et un paquet d'infos, on ne peut éviter ce passage. Et il y a nécessairement du bon et du mauvais dans cette accumulation de micro-chocs et de vrais chocs... :rolleyes: Alors bonne continuation dans l'apprentissage, dans les «Ah tiens, ils font comme ça ici», et un jour, tu auras une vue d'ensemble, tu sauras mieux où et comment te positionner en tant qu'immigrante française au Québec et surtout, en tant que Lachtite. ;)

En fait, au fur et à mesure tu ne fais plus vraiment attention à ces micros-chocs et aux us et coutûmes de ton pays d'adoption, tu t'adaptes, puis éventuellement tu les adoptes quand ils te conviennent... Il ya les choses que tu ne peux pas changer par contre; il faut en prendre conscience.... Je crois que malheureusement je ne serais jamais capable de dire Bonjour en raccrochant.... :lol: Je pense que c'est le jour ou plus rien ne te marque, ne te choque, que tu peux aussi dire que tu es integré... Moi je passe doucement du statut de néo-immigrante au statut d'immigrante... Mais bon je promets quand mon vécu ne sera plus anecdotique d'essayer d'en tirer des consclusions sur mon choc culturel...

• Habitués
Posté(e)
Je suis americain, et actuellement j'habite en France. Vraiment, meme si je ne peux pas y vivre toute ma vie, je suis content d'avoir eu la possibilite de vivre en france. C'est vraiment un pays tres proche a mon coeur. Et on parle souvent avec mon partenaire qui est francais, qu'on a vraiment la chance.... on a de la famille en france, aux etats unis et au quebec. Meme si ca va etre dur d'etre loin des fois, lui de la france, et moi du Michigan (aux USA mais 12 heures par voiture de montreal), finalement, on se rend compte que ca vaut le coup car on a vecu des moments genials, dans plusieurs pays avec beaucoup de gens different! En plus, on est homosexuel, et on peux jamais vivre aussi bien en France ou aux Etats Unis en etant homosexuel. On aura jamais des memes droites, etc.

Congrats on your successful integration! :) :) Et bon courage pour la suite.

Thanks a lot; je pense qu'au Québec tu trouveras la même situation qu'en France vis-à-vis de ton homosexualité.... Une douce indifférence....

Merci :wub:

• Habitués
Posté(e)

Désolé de mon retard... :haouais:

Super ton bilan, très agréable à lire.

Tu donnes toujours de bons conseils. Merci de partager ton expérience.

Posté(e)

Merci de ton message, il est en page d'accueil.

Bonne suite.

• Habitués
Posté(e)
Et on comparera la taille de nos ombres. Qui sait, peut-être que pour une fois, je serai plus grande que toi? :lol:

Je crois que l'experience a montré que mon ombre est plus large que la tienne.... :w00t:

'scuse y a un spectacle là! <_<

:Crylol:

• Habitués
Posté(e)

C'est un beau texte, et pour t'avoir rencontré (même très peu souvent), je dirais que je ne suis pas surprise que ton bilan soit positif dans l'ensemble car toi et ton mari semblez pas mal ouverts d'esprit et positifs.

Bonne continuation :)

• Habitués
Posté(e)

super LAchtite.

Mais bon, je vais jouer la rabat-joie, mais il faut savoir que tous les copains qui débarquent pour venir vous voir, ben ils ne viennent qu'au début de l'immigration... C'est vrai que ça va défiler la première année, mais après, vu les coûts des billets, la grandeur de la planète et le nombre des autres pays à visiter, cela ne peut qu'aller que dégressivement.

Nous, la 1ière année sur la Côte d'azur: le sofa-lit ne dérougissait pas. Des amis, des amis d'amis, la famille, etc. Mais bon, avec les années qui passent, je n'ai qu'une amie de toute ma gang qui est venue plus d'une fois et bcp ne sont jamais venus.

Après 10 ans, il n'y a plus que la famille qui vient nous voir régulièrement. Non plus pour découvrir la région, mais pour nous voir.

C'est à nous de retourner au QC, mais à 4, ça fait cher...

Et puis les chocs culturels s'inversent peu à peu ou s'accumulent c'est selon.

Bon désolée pour ce petit point noir (réaliste tout de même), suis malAAAAAAde ce soir...

• Habitués
Posté(e)
super LAchtite.

Mais bon, je vais jouer la rabat-joie, mais il faut savoir que tous les copains qui débarquent pour venir vous voir, ben ils ne viennent qu'au début de l'immigration... C'est vrai que ça va défiler la première année, mais après, vu les coûts des billets, la grandeur de la planète et le nombre des autres pays à visiter, cela ne peut qu'aller que dégressivement.

Nous, la 1ière année sur la Côte d'azur: le sofa-lit ne dérougissait pas. Des amis, des amis d'amis, la famille, etc. Mais bon, avec les années qui passent, je n'ai qu'une amie de toute ma gang qui est venue plus d'une fois et bcp ne sont jamais venus.

Après 10 ans, il n'y a plus que la famille qui vient nous voir régulièrement. Non plus pour découvrir la région, mais pour nous voir.

C'est à nous de retourner au QC, mais à 4, ça fait cher...

Et puis les chocs culturels s'inversent peu à peu ou s'accumulent c'est selon.

Bon désolée pour ce petit point noir (réaliste tout de même), suis malAAAAAAde ce soir...

Je pense Jas que Lachtite en est consciente, comme beaucoup d'entre nous, donc ce n'est pas un point noir du tout mais bien du réalisme comme tu dis fort bien. Perso, je sais que je n'aurai jamais ma meilleure amie ici, puisque très bientôt elle accouche de ses jumelles et comme tu dis à 4 c'est cher. Sans doute que je ne verrai mes "nièces" que dans quelques années. C'est triste mais c'est aussi la vie qui veut ça. On reconstruit ailleurs ce qu'on avait avant parfois et parfois on reste sur le carreau. Ça c'est un point noir :P mais c'est réaliste également.

Quant aux chocs culturels, je donnerai ma petite fortune pour les vivre encore... J'ai cette impression étrange, depuis que je suis revenue, d'être revenue justement. De ne pas être partie dans un autre pays mais d'être rentrée chez moi après de longues (très longues!) vacances et je suis blasée... Triste quand même non? Du coup, je me lance de nouveaux défis locaux pour parvenir à retrouver un peu de piment et de surprises. Peut-être est-ce que tu appelles une inversion, une accumulation?

Pffff... Suis pas malade, suis morose moi à soir <_<

PS: dis la cigale par adoption, j'espère avoir l'honneur de voir ta bête à ton retour!

• Habitués
Posté(e)

Vi, je m'en doute, mais je pense que chacun doit se faire ses propres experiences... Je sais que ça ne sera pas évidents pour tous et qu'ils ont leur vie... Mais je compte aussi rentrer régulièrement.... Et puis, je sais que c'est la vie.... Même si la plupart de mes amis sont mes amis depuis plus de 10 ans, et que souvent nos relations ont resisté à l'eloignement x ou y.... Mais comme tu le dis certains ne sont jamais venus, mais ils sont toujours tes amis, non ??

Mais c'est sûr qu'à long terme.... Je ferais le bilan dans 10 ans ou dans 20 ans..... Mais je vais avoir 30 ans et des amis, j'en ai déjà laissé derrière moi.... J'ai pas d'aigreur, parfois de la tristesse... Mais pas d'aigreur.... Je sais que c'est mon choix, enfin notre choix.... Et je sais que c'est égoiste de demander aux gens d'assumer tes choix à ta place... Alors ce que je programme par exemple c'est des vacances avec mes amis les plus proches, on se retrouvera à un coin x ou y du globe.... Mais je suis à un âge où mes amis sont en âge de faire des enfants, et ça jouera aussi sur leur disponibilité, et l'argent aussi ça joue.... Et je sais aussi que si je reste ici 10 ans j'aurais ici aussi des liens forts...

Bref je sais tout ça.... Et je ne sais pas quelle sera la conclusion de tout ça... Mais comme dit la chanson, le vrai plaisir dans la vie, c'est de ne pas savoir comment elle va finir ta petite histoire....

• Habitués
Posté(e)
PS: dis la cigale par adoption, j'espère avoir l'honneur de voir ta bête à ton retour!

+1.... Tout pareil que Petibou.... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

salut lachtite

juste pour te dire que si tu recrutes aussi bien que tu écris, tu vas faire des chefs d'entreprise heureux et des collégues également,

on va chercher le meilleur en soi dans ces situations, ce genre de choses que l'on gardait apparaît comme par enchantement

Posté(e)

Bref je sais tout ça.... Et je ne sais pas quelle sera la conclusion de tout ça... Mais comme dit la chanson, le vrai plaisir dans la vie, c'est de ne pas savoir comment elle va finir ta petite histoire....