Habitués didtrezegol Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 C'est "sur" et non "dans" sinon y a des machins qui s'apellent BIDET pour prendre un bain de siège .Dsl lol c'était trop facile Non pas d'accord Zelda. J'entre dans les toilettes pas sur les toilettes.... (les toilettes englobant la pièce complète) sinon j'aurais dit sur l'abattantSi tu préfères, ne pas s'asseoir (sur l'abattant) dans les toilettes publiquesSauf que je vois pas d'abattant dans les toilettes publiques (dumoins celles à entretien automatisée de la cuvette en inox). Interessant ce fil de discussions !Oui mais ici il y a toujours des toilettes publiques avec abattant.Tu parles de toilettes à entretien automatisé en france ou au québec ?Je parlais de ceux dans ma ville, en France. J'ai pas encore testé les toilettes publiques quebecois mais en terme de mobilier urbain, la France, me semble t'il, a une longueur d'avance, notamment au niveau chiottes
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Gagnon ... Allez, je pense que tu te plais à taquiner ... ?Dans le cas contraire, ton commentaire n'est pas très élégant :blushing:
Habitués semago Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Je suis allé une fois à Paris, a la fin du vol l odeur de sueur dans l avion était vraiment FORTE sans parler de tous les déchets qui jonchaient le sol. Lorsque j ai pris l avion pour le Maroc c était même moins pire au niveau des odeurs ! A paris je ne vous raconte pas l odeur dans le métro que ce soit des pouilleux ou meme de certaines personnes bien mises. Paris est quand meme l ambassadeur de l image de la France alors normal que vous trainiez cette reputation.? NC
Gagnon Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Gagnon ... Allez, je pense que tu te plais à taquiner ... ?Dans le cas contraire, ton commentaire n est pas très élégant :blushing:lol y a rien la ! Pis c est connu, les français ont de l humour !
Habitués tilda Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Gagnon ... Allez, je pense que tu te plais à taquiner ... ?Dans le cas contraire, ton commentaire n est pas très élégant :blushing:lol y a rien la ! Pis c est connu, les français ont de l humour ! De l'humour ? Tu veux dire quoi là ? Parce qu'on a de l'humour, on peut supporter des commentaires désobligeants, des généralisations sommaires sans broncher ou en rigolant , c'est ça ???Mouais, je vois pas bien le rapport !
Gagnon Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Je ne fais que relater mon voyage a Paris c est tout ! D ailleurs j ai une question a ce sujet: on a eu du mal a trouver des toilettes publiques ... on a quand meme finis par en trouver (payantes d ailleurs !!!!!) mais comment font les parisiens ?? Ils font tu dans leurs bobettes ??
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Je suis allé une fois à Paris, a la fin du vol l odeur de sueur dans l avion était vraiment FORTE sans parler de tous les déchets qui jonchaient le sol. Lorsque j ai pris l avion pour le Maroc c était même moins pire au niveau des odeurs ! A paris je ne vous raconte pas l odeur dans le métro que ce soit des pouilleux ou meme de certaines personnes bien mises. Paris est quand meme l ambassadeur de l image de la France alors normal que vous trainiez cette reputation.Je confirme ! J'ai vécu six ans à Paris... je vis depuis plus de cinq ans à Montréal, dans les deux villes je prennais le métro, c'est incomparable, surtout l'été et même s'il fait beaucoup plus chaud dans le métro montréalais, ça ne sent jamais mauvais !
Habitués brigit Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Dans la maison du père de grand-papa, dans un petit village d'Auvergne, le sous-sol s'était l'étable à vaches, ça chauffait les pièces au-dessus. y avait pas de "commodités" mais une cave où il faisait vieillir son frometon au poivre et à l'ail, une spécialité locale que le fromager parisien nous vend maintenant à prix d'or, et en dessous une excellente cave à vin. pour la piquette que donnait la vigne dont plus personne ne s'occupe. a coté de la fosse à purin dont il se servait pour son potager. grace auquel il a approvisionné toute la famille pendant la guerre. pas dégoutés les parisiens.les vaches, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. on a mis le chauffage et les "commodités" dans les années 70, en bétonnant le sol de terre battue de l'étable, quand la ferme est devenue une maison de vacances pour nous, les parisiens. pour la douche, enfants, on préféraient la rivière. les parents, ils avaient conservé dans chacune des chambres ces brocs et ces cuvettes en porcelaine qui valent une fortune aux puces. ils s'y lavaient en toute simplicité, dans l'intimité qui cimentaient les couples d'autrefois. loin des salles de bains moulurées dans apparts parisiens.on allait chercher le lait à l'étable des voisins. pour l'odeur, je vous dis pas. les garçons marchaient dans la bouse pour nous embêter, les filles se pinçaient le nez et s'aspergeaient de ces parfums sucrés d'ados qui sentaient la fraise.l'année de leurs 16 ans, un cousin et une cousine y ont découvert que les baisers dans le creux de l'aisselle après une chaude journée passée à rentrer du foin faisaient tomber les tabous. :blushing: avec sanex no alcool no parfume, ça fonctionne moins bien.B
Habitués vanedor Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Je parlais de ceux dans ma ville, en France. J'ai pas encore testé les toilettes publiques quebecois mais en terme de mobilier urbain, la France, me semble t'il, a une longueur d'avance, notamment au niveau chiottes Peut-être, mais au Québec, on ne sent pas le besoin de payer une dame temps plein, smic français élevé ou mieux, simplement pour fournir le papier et faire payer les gens pour aller dans une toilette publique... franchement!
Habitués tilda Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Je ne fais que relater mon voyage a Paris c est tout ! D ailleurs j ai une question a ce sujet: on a eu du mal a trouver des toilettes publiques ... on a quand meme finis par en trouver (payantes d ailleurs !!!!!) mais comment font les parisiens ?? Ils font tu dans leurs bobettes ?? Je ne nie pas le problème des toilettes publiques , qui s'est heureusement grandement amélioré ! C'est juste que c'était pas clair pour moi le rapport entre le ton de ton commentaire et l'humour nécessaire pour le lire !!! Mais bon, il est tard pour moi !Perso à Paris, je combine la pause boisson avec la pause pipi ! Café hein ? Allez pas imaginer des choses ! C'est vrai que cela garantie des toilettes plus agréables la plupart du temps. Mais bon, vais pas épiloguer sur ce problème capital à c'te heure !!!A+PS Dame pipi, propreté garantie ??? bon OK, je vais dormir, mes interrogations me surprennent moi-même !
Habitués filniz Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 CITATION(Gagnon @ 19-02-2007 à 18:34) Je suis allé une fois à Paris, a la fin du vol l odeur de sueur dans l avion était vraiment FORTE sans parler de tous les déchets qui jonchaient le sol. Lorsque j ai pris l avion pour le Maroc c était même moins pire au niveau des odeurs ! A paris je ne vous raconte pas l odeur dans le métro que ce soit des pouilleux ou meme de certaines personnes bien mises. Paris est quand meme l ambassadeur de l image de la France alors normal que vous trainiez cette reputation.Je confirme ! J'ai vécu six ans à Paris... je vis depuis plus de cinq ans à Montréal, dans les deux villes je prennais le métro, c'est incomparable, surtout l'été et même s'il fait beaucoup plus chaud dans le métro montréalais, ça ne sent jamais mauvais !Tu confirmes l'ensemble du propos ou seulement l'odeur dans le métro ?Car oui certaines stations ne sont agréables sur ce plan mais les mauvaises odeurs ne sont pas dues aux gens. Gagnon et Simard même combat... Mais la modération ne voit rien J'imagine si un Français avait tenu le quart de ces propos sur les Québécois... :aggressive: Patrick
Habitués Biztalk Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Si le sujet initial était vraiment intéressant, certains auront réussi à le rendre complètement pathétique. :maxpayne: Si je peux me permettre de revenir sur le sujet, une copine exilée en Espagne m'a dit qu'elle et son mari viennent tout juste de faire l'acquisition d'un Condo qui sera prêt dans... 2 ans! 2 ans calvince! Ma maison, qui soi dit en passant fait 3 fois son condo pour 1/3 du prix fût construit en 10 semaines. (Et la qualité de construction est excellente.) Pire encore, avec la culture socialo-communiste des Espagnoles, ils ont gagnés l'opportunité d'acheter, car d'après ce que j'ai compris, pour éviter la fluctuation des prix, ils distribuent au hasard les ventes, en fonction des classes sociales. Ex.: Telle maison sera vendue au hasard parmi 10 acheteurs ayant un revenu compris entre X - Y$, et non en fonction du plus offrant.Biztalk.
Habitués Diego Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Gagnon et Simard même combat... Mais la modération ne voit rien J'imagine si un Français avait tenu le quart de ces propos sur les Québécois... :aggressive:Je vais t'avouer qu'en tant que Québécois, cette nouvelle cuvée me rend assez mal à l'aise. Maladresse, ignorance, pure provoc ou un mélange de tout ça? Déjà que ce n'est pas toujours facile de créer des rapports entre Québécois et immigrants, s'il faut qu'une dose d'huile provenant de nos compatriotes soit ajoutée sur le feu, c'est le début de la fin du dialogue. En tout cas...
Habitués filniz Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je vais t'avouer qu'en tant que Québécois, cette nouvelle cuvée me rend assez mal à l'aise. Maladresse, ignorance, pure provoc ou un mélange de tout ça? Déjà que ce n'est pas toujours facile de créer des rapports entre Québécois et immigrants, s'il faut qu'une dose d'huile provenant de nos compatriotes soit ajoutée sur le feu, c'est le début de la fin du dialogue. En tout cas...Que des provocateurs de toutes origines sévissent de temps en temps, rien d'anormal. Le problème devrait se régler avec la modération parfois si prompt à fermer des sujets ou sermoner certains propos. Pour les plus anciens d'entre nous ceci est sans conséquence mais que peuvent penser de nouveaux venus sur ce site .Patrick
Laurent Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Je pense bien que nous avons fait le tour du sujet.Merci à tous ceux qui ont été constructifs dans ce fil.
Messages recommandés