Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  Romain 34 a dit :
  Moi a dit :
c'est internet par cable intermediare:

Vitesse de téléchargement : 600 Kbits/s en aval, 128 Kbits/ en amont

Capacité mensuelle de transfert de données de 1 Go en aval et de 1 Go en amont

$ 65 pour 600 kb?!!!!!!!!!! Avec download limite? :shok:

Et moi qui croyais que la France était à la traîne ...

Non, non c'est plutôt le contraire. Beaucoup d'internautes des autres pays d'Europe(Belgique, ...) ou d'Amérique du Nord(Canada) nous (enfin, vous maintenant ;) ) envient. Même si France Telecom fait des pieds et des mains pour conserver son pré-carré, la concurrence a fait baisser les prix et monter les débits. Mais on s'apercoit de cela en quittant le pays. Comme quoi, les voyages forment la jeunesse :rolleyes:

Pour en revenir au Canada, pour ceux qui ne veulent pas un abonnement de telephonie fixe, on peut avoir l'internet ADSL sans se coltiner l'abonnement tel, juste en payant le forfait internet avec ligne seche (5$ de plus par mois). Certaines compagnies internet le font.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est pour quand la fibre optique a Montréal?

Ça viendra avec le Messie :innocent::innocent: Ou bien, quand votre ville sera propre :unsure::unsure::unsure:

Blague mise à part, je pense que ça s'en vient, puisque plus de 50% des écoles du Québec sont déjà connectées à la fibre.

• Habitués
Posté(e)
  blandinebigard a dit :
Oui ici puisqu'il n'y a qu'un duopôle Bell-Videotron (les autres ne sont que des revendeurs), les offres style Free ou Club internet avec 24 Mbits/s, telephone avec national/international illimité et TV de base pour 30 euros oubiez ça. L'équivalent (et on ne parle même pas des communications internationales et l'internet est de 3 a 7 Mbits/s) vous coutera 100 dollars. Avec videotron l'internet ultra a 10 Mbits/s est a 80$ plus taxes (hé oui, vous ne revez pas) Alors avec l'un ou l'autre preparez vous a payer! C'est comme pour le vin avec la SAQ, on ne peut pas tout avoir...

La dernière fois que je suis allé en France (4 ans?), un appel du 16e au 15e arrondissement coutait un tiers d'euro LA MINUTE!!! J'imagine à peine combien doit couter une heure d'internet!

• Habitués
Posté(e)
  blandinebigard a dit :
Oui ici puisqu'il n'y a qu'un duopôle Bell-Videotron (les autres ne sont que des revendeurs), les offres style Free ou Club internet avec 24 Mbits/s, telephone avec national/international illimité et TV de base pour 30 euros oubiez ça. L'équivalent (et on ne parle même pas des communications internationales et l'internet est de 3 a 7 Mbits/s) vous coutera 100 dollars. Avec videotron l'internet ultra a 10 Mbits/s est a 80$ plus taxes (hé oui, vous ne revez pas) Alors avec l'un ou l'autre preparez vous a payer! C'est comme pour le vin avec la SAQ, on ne peut pas tout avoir...

On était quand meme bien servit en France sur ce point là ! :-)

• Habitués
Posté(e)

un commentaire: il n'y a pas de réponse universelle!

on peut comparer les prix, mais pour ce qui est de la qualité du service, il y a du bon, du moyen et du déplorable chez TOUT les fournisseurs...

J'ai eut aussi bien vidéotron que Bell, et j'ai eut des emmerdes avec les deux... mais pas au même endroit.

Je précise pour mon cas vécu seulement:

Appart 1 à montréal: videotron: très performant, jamais de coupure

Appart 2 à québec: vidéotron, service pourri, coupure tout le temps

Appart 3 à quebec: Bell... pas de haute vitesse chez moi, j'habite à Duberger... en ville. et donc, on change pour:

Appart 3 toujours: videotron, au début, la merde absolue... coupures de services tout le temps, parfois des jours entiers... en fait il m'a fallut 3 semaines pour que quelqu'un me dise finalement que tout le système locale était mis à jour... et me donne les dates des travaux. 3 semaines de merde plus tard: impecable. depuis ça roule comme sur des roulettes Crocs...

D'expérience:

- il y a des coins ou Bell est foireux, ou Vidéotron est foireux... parlez en à vos futurs voisins! ils vous renseignerons

- il y a des immeubles ou les lignes tel ont été tellement traffiquées... et ne sont tellement pas aux normes, que vous aurez des coupures, perturbations de services, et conversation à 3 avec le voisin (sans le vouloir... c'est vécu)... du coup, si vous avez l'internet... ça peut être foireux aussi. à aussi demandez aux voisins.

Un point important à noter: Le téléphone par Bell, bien que parfois foireux, n'est que très rarement coupé. Une panne de service Vidéotron = plus de téléphone... ce qui peut-être emmerdant si vous êtes travailleur autonome par exemple.

• Habitués
Posté(e)
  Simard a dit :
La dernière fois que je suis allé en France (4 ans?), un appel du 16e au 15e arrondissement coutait un tiers d'euro LA MINUTE!!! J'imagine à peine combien doit couter une heure d'internet!

Avec Free en ADSL pour 30 euros par mois donc 45$, tu as téléphone illimité, internet haut débit et cable. Et même certaines communications vers l'étranger (Canada, USA au moins) comprise dans le forfait.

Donc je peux te dire que c'est bien moins cher en France qu'ici quand je vois ce que je paye tous les mois !!!!

Margaux

Posté(e)

Bé oui c'est pas donné Videotron ... $120 pour telephone, cable et internet ... mais limité a 20 Go en upload et download.

Mais y'a des petites compagnies indépendantes qui proposent l'internet illimité pour $ 35 / mois ... faut magasiner ;) Un téléphone Skype et c'est parti, ca réduit de beaucoup les couts, par rapport a Videotron par exemple :)

• Habitués
Posté(e)
  MArgaux a dit :
  Simard a dit :

Avec Free en ADSL pour 30 euros par mois donc 45$, tu as téléphone illimité, internet haut débit et cable. Et même certaines communications vers l'étranger (Canada, USA au moins) comprise dans le forfait.

Donc je peux te dire que c'est bien moins cher en France qu'ici quand je vois ce que je paye tous les mois !!!!

Margaux

Tu veux dire que vs pouvez enfin vous servir du téléphone sans compter les minutes pour les appels locaux? Et ben les temps ont changé!

Je me souviens encore des téléphones dans les kiosques à journaux dans les années 70 (les cabines téléphoniques sont arrivés à la fin des années 70).

Posté(e)
  Simard a dit :
Tu veux dire que vs pouvez enfin vous servir du téléphone sans compter les minutes pour les appels locaux? Et ben les temps ont changé!

Je me souviens encore des téléphones dans les kiosques à journaux dans les années 70 (les cabines téléphoniques sont arrivés à la fin des années 70).

T'es sur que tu veux jouer au petit jeu des comparaisons entre la France et le Québec Simard ? :lol: Parce que ouais on a mis du temps a avoir le telephone "gratuit" mais bon on pourrait parler des laveuses québécoises ou des trop nombreuses coupures d'électricité qui nous rappellent la France d'entan :rolleyes::P:ph34r:

Chacun ses défauts ;)

• Habitués
Posté(e)
  Simard a dit :
  MArgaux a dit :
  Simard a dit :

Margaux

Oui, sans compter les minutes ni pour les locaux, ni les natinaux et ni les internationnaux. ( certains pays seulement ! )

Ca fait un peu chero par rapport a Videotron. 120$ et pour un acces internet limité en download ! :-( Snif snif

Posté(e)
  Yannick68 a dit :
Ca fait un peu chero par rapport a Videotron. 120$ et pour un acces internet limité en download ! :-( Snif snif

Bé ouais 20 Go on peut télécharger pas mal quand meme deja mais c'est vrai que ca va vite ;) mieux vaut se tourner vers des compagnies indépendantes plus petites que Videotron ...

• Habitués
Posté(e)
  marionnette1979 a dit :
  Yannick68 a dit :

Bé ouais 20 Go on peut télécharger pas mal quand meme deja mais c'est vrai que ca va vite ;) mieux vaut se tourner vers des compagnies indépendantes plus petites que Videotron ...

Ouais, ca va tres vite. J'avais ca avant en colocation, et a chauque mois, on dépassait : 30 pieces de plus ! :-(

Cette fois ci, je ne veux plus de mauvaise surprise ! :-) Je vais, je pense me tourner vers un autre FAI.

Merci à toi ! ;-)

• Habitués
Posté(e)
  Yannick68 a dit :
  Simard a dit :
  MArgaux a dit :
  Simard a dit :

Margaux

Oui, sans compter les minutes ni pour les locaux, ni les natinaux et ni les internationnaux. ( certains pays seulement ! )

Combien coute une ligne de téléphone à Paris, usage illimité (ile de France)

Ici, c'est environ 22$, soit 15 euros.

A l'autre qui parle des pannes de courant, ben si on en a une par année c'est beau? C'est dû aux arbres. Y'en a partout ici

• Habitués
Posté(e)

30 euros par mois : tel illimité, internet haute vitesse sans liitation et cable .... Paris ou pas Paris. Même au fin fond de la FRance puisque mes parents ont ca dans un petit village du sud. Donc bien moins cher qu'ici....

Posté(e)

Simard ne cherche pas lol C'Est 30 euros pour téléphonie illimité en national et international vers plusieurs pays + internet haute vitesse + télévision

Taxes comprises sans frais cachés.

• Habitués
Posté(e)
  Simard a dit :
  Yannick68 a dit :
  Simard a dit :
  MArgaux a dit :
  Simard a dit :

Margaux

Combien coute une ligne de téléphone à Paris, usage illimité (ile de France)

Ici, c'est environ 22$, soit 15 euros.

A l'autre qui parle des pannes de courant, ben si on en a une par année c'est beau? C'est dû aux arbres. Y'en a partout ici

Meme en cherchant adroite et a gauche, chez plusieurs fournisseurs, meme en combinant des promo, tu ne trouveras pas un prix comme en France malheureusement !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  MArgaux a dit :
30 euros par mois : tel illimité, internet haute vitesse sans liitation et cable .... Paris ou pas Paris. Même au fin fond de la FRance puisque mes parents ont ca dans un petit village du sud. Donc bien moins cher qu'ici....

Eh bien les temps ont changé!

C'est comme l'avion. Avant les tarifs aériens en Europe étaient astrononiques. Aujourd,hui c'est moins cher que le train! Comme quoi l'Union européenne et la dérégulation c'est une bonne chose.

Modifié par Simard
Posté(e)
  Simard a dit :

L'autre t'informe que c'est un tout petit peu plus d'une par an (genre 2-3 de plusieurs heures) :P mais bon ca a pas rapport sur ce fil ... c'est juste pour te dire d'arrêter de chercher la petite bête :mellow: et de nous parler de la France des années 70 comme si c'était incroyable d'avoir évolué depuis 30 ans !!!

Posté(e) (modifié)
  Zelda a dit :
Simard ne cherche pas lol C'Est 30 euros pour téléphonie illimité en national et international vers plusieurs pays + internet haute vitesse + télévision

Taxes comprises sans frais cachés.

Juste qu'il faut pas avoir a appeler le service technique a 0.34 cts d'euro la minute parce que la ca enfle ton forfait :lol:

Citation
Eh bien les temps ont changé!

C'est comme l'avion. Avant les tarifs aériens en Europe étaient astrononiques. Aujourd,hui c'est moins cher que le train! Comme quoi l'Union européenne et la dérégulation c'est une bonne chose

Bé la aussi faudrait te mettre au gout du jour parce que les tarifs pour le train ont également pas mal baissé ces dernières années et avec un peu de chances et les bonnes dates on peut aller sur la Cote d'Azur en train pour 30 euros a certaines périodes :)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
  marionnette1979 a dit :
  Simard a dit :

L'autre t'informe que c'est un tout petit peu plus d'une par an (genre 2-3 de plusieurs heures) :P mais bon ca a pas rapport sur ce fil ... c'est juste pour te dire d'arrêter de chercher la petite bête :mellow: et de nous parler de la France des années 70 comme si c'était incroyable d'avoir évolué depuis 30 ans !!!

Ben c'est la France que j'ai connue! Avec les poinçonneuses dans le métro. Les 2 chevaux. La baguette à 1 ff. Les graffitis. La Joconde. Les Gitanes. Ma jeunesse quoi.