Habitués slyastro Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous,Plusieurs d'entre vous connaissent ce que nous vivons moi et mon épouse. Le Journal de Trois-rivières est inséré dans l'édition du Samedi du Journal de Montréal dans toute la Mauricie.Le Journaliste avait entendu parler de notre histoire, et il m'a contacté cette semaine pour une entrevue. Il m'a dit qu'il n'en pouvait plus d'entendre la polémique d'Hérouxville, et que des belles histoires multiculturelles ça existe aussi et que les gens seraient ravis de lire des belles histoires d'amour. Il a mentionné que nous serions le thème St-Valentin!!Donc, vous pouvez voir un aperçu à l'URL suivant : http://www.hebdosquebecor.com/jtr/index_jtr.aspOn ne voit que la première page et les articles en Manchettes. Je n'ai toujours pas vu l'article, mais j'irai me procurer le Journal à la première heure demain matin ... vous pouvez en être certain!!Je vais le numériser pour que ma femme puisse le voir elle aussi, donc pour ceux qui sont à l'extérieur de la Mauricie, je pourrai vous faire parvenir l'article par courriel à ceux qui le demandent. Évidemment, question de respecter les droits d'auteur, je ne peux pas le diffuser "at large".C'était la bonne nouvelle "immigrer.com" !! Citer
Laurent Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Belle histoire.Voici la page couverture en bas.Tenez-nous au courant pour l'article. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Belle illustration de ce Québec multiculturel et ouvert. Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Wow !!Merci Laurent ... c'est très chic de ta part!Soyez assurés, je vous tient au courant!!Sly Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 SlyastroBelle bouffé de bon air de votre part.Merci de partager avec nous votre bonheur, je peux te dire déja que je suis intéressé à lire ton article, je le garderai avec plaisir, car des belles histoires positives multiculturelles existent et on a intérêt à les faire connaitre.Bravosimou Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 c'est une tres belle histoire, c'est genial Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 He c est bien qu elle bonne nouvelle dommage que ca n ait pas été publié a la grandeur du Québec dans les éditions Québecor. J aimerais aussi lire l article je t enverrai mon mail. Mais dis moi pourquoi marié 3 fois j ai mal compris ou j ai manqué un post :blushing: Citer
Habitués pape Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Moi non plus, je n'ai pas compris l'expression "épouser 3 fois", merci de m'expliquer, et aussi de m'envoyer l'article.@+ Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Wow !!Merci Laurent ... c'est très chic de ta part!Soyez assurés, je vous tient au courant!!SlySlyastro,Un peu la suite de mon précédent message. C'est un peu basic mais pour le MP, je n'ai jamais utilisé, j'aimerai te donner mon email pour recevoir cet article.Tu vois , on est inéressé.salutsimou Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bon matin à tous !!J'ai maintenant l'article en main !! Vous devrez me laisser encore quelques heures, car je dois passer au bureau pour le scanner.Ça risque d'être compliqué pour obtenir les adresses de courriels de tout le monde, donc ce que je vais faire, je vais faire un lien temporaire sur mon site web personnel. Je le laisserai une journée ou deux, car j'ai peur d'attirer la colère de Québecor !! lolMerci à tous pour vos commentaires!!fleur_delys: Tu sais comment ils sont les journalistes, ils cherchent des titres accrocheurs!! En mai 2006, nous avons fait le mariage traditionnel --cérémonie de la DOT (certains voient ça comme des fiancailles). Ensuite on a fait le mariage civil (Mairie) le 12 août puis le mariage religieux (église) quelques heures plus tard ... c'est pour ça qu'il dit que je l'ai marié 3 fois!!Il y a deux pages complètes (pages 4 et 5) !!Donc je vous revient ... surveillez ce forum, je vais poster l'URL au plus tard cet après-midi.Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur la Une d'un journal c'est fort agréable !Félicitations .... c'est génial pour vous deux ! J'ai hâte de lire l'article !! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur la Une d'un journal c'est fort agréable !Félicitations .... c'est génial pour vous deux ! J'ai hâte de lire l'article !!Yep!! Pour une fois que c'est l'Amour au lieu du sexe, du sang et des jeux...Bien hate de lire cet article! Hanine Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Re-bonjour !!Et voilà l'article ... j'ai tenté d'ajuster le contraste pour que ça soit lisible le plus possible ...Bonne lecture !!Je pense que c'est positif ... que ça va sensibiliser les gens ...Bien sûr le journaliste a recherché des titres à sensation ... comme par exemple, c'est pas vrai que je ris de la situation à Hérouxville ... j'ai juste dit que j'étais tanné d'en entendre parler, et que ça faisait juste alimenter l'intolérance ... et que notre petite planète était en fait un petit "Village Global" et que nous sommes tous frères et soeur ... Mais bon ... Je suis très heureux ... et je vois mon épouse sur la Webcam qui vient de faire imprimer les SCAN et elle est toute fière ... ça lui rend le sourire !!Vos commentaires constructifs sont les bienvenus!http://www.flickr.com/photos/slyastro/sets...57594540759951/Sly Citer
Habitués pivoine Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 bonjour a vous deux et félicitation pour votre future bébé ,et bravo pour votre belle articles par contre je voudrais pas vous décourager mais si vous vous attendez a recevoir de la compassion de l agent d'immigration ou de toute autre personne , pour accélérer votre dossier , vous risquez d être fort déçu , j ai fais appel aussi a une revu hebdomadaire le LUNDI en novembre 2005 ou j'ai paru avec mon fils qui avais 18 mois a ce moment la. j'ai aussi fait appel a un avocat a mon députer, des courriers au premier ministre du Québec au premier ministre du canada , au ministre en immigration a des groupes de soutien aux immigrent , tous on répond certes , mais tous répète la même chose de suivre le cour normal de la procédure. Donc a l'inverse de vous , j'ai pas pu avoir la présence de mon mari pour ma grossesse ni lavoir près de moi a l accouchement , encore moins pour élever notre fils qui a maintenant 2 ans et demie et ne connais pas encore papa autrement que la caméra vidéo et pour les visa visite familiales ces de l'argent jeter a l eau. Alors si vous avez la chance d être ensemble pour vivre cette belle aventure que la vie d un nouveau ne bien je vous le souhaite ardemment et profiter de chaque instant , pcq sa reviendras pas , le temps perdu ne reviendras . BONNE CHANCE et vous souhaite le plus beau bébé du monde , je pense a vous . Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bonjour Pivoine,Merci beaucoup pour tes encouragements !! Nous sommes conscients que même si ma femme est enceinte, nous n'aurons droit à aucun privilège. Mais bon, nous prions et si elle obtient son VISA avant qu'il ne soit trop tard, nous considérerons que c'est un miracle !!J'ai demandé à mon député de m'aider, mais au niveau politique je n'en ferai pas plus. Je vais quand même envoyer la première partie de l'article à l'Ambassade cette semaine (mais pas la deuxième "Course contre la montre" partie car je trouve que le journaliste est trop brusque).La vraie raison pourquoi moi et mon épouse on a accepté l'entrevue est surtout dans un but de sensibilisation. Tout d'abord qu'il peut exister de l'amour vrai et assez fort pour résister à cette séparation forcé. Et que l'amour n'a pas de frontières, que notre planète ne fait qu'une, et qu'elle n'avait pas de frontières quand Homo Sapiens y est apparu. Qu'on peut connaître l'amour, le respect, la compréhension même si l'âme soeur est de culture différente. De plus, monsieur et madame tout le monde doivent savoir que même marié, le conjoint n'a pas le droit automatique de rejoindre l'autre au Canada ... combien sont surpris quand je leur dis que ça prend un VISA à ma femme pour venir au Canada, même en touriste !!Merci de penser à nous, ce support moral nous aide beaucoup !! Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bonjour Sly ...Un peu de gymnastique "informatique" en modifiant le niveau du zoom m'a permis de lire les plages scannées ...D'abord, félicitations pour votre mariage et pour ... le bébé à venir Du fond du coeur, j'espère que vous serez très bientôt réunis pour vivre cet amour merveilleux ...Comme on dit ici chez moi pour souhaiter bonne chance : bonne m... Amicalement. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 J'ai demandé à mon député de m'aider, mais au niveau politique je n'en ferai pas plus. Je vais quand même envoyer la première partie de l'article à l'Ambassade cette semaine (mais pas la deuxième "Course contre la montre" partie car je trouve que le journaliste est trop brusque).La vraie raison pourquoi moi et mon épouse on a accepté l'entrevue est surtout dans un but de sensibilisation. Tout d'abord qu'il peut exister de l'amour vrai et assez fort pour résister à cette séparation forcé. Et que l'amour n'a pas de frontières, que notre planète ne fait qu'une, et qu'elle n'avait pas de frontières quand Homo Sapiens y est apparu. Qu'on peut connaître l'amour, le respect, la compréhension même si l'âme soeur est de culture différente. De plus, monsieur et madame tout le monde doivent savoir que même marié, le conjoint n'a pas le droit automatique de rejoindre l'autre au Canada ... combien sont surpris quand je leur dis que ça prend un VISA à ma femme pour venir au Canada, même en touriste !!Ce que tu dis Sly est très vrai !! Je te rejoins la-dessus donc + 1 Je vous le souhaites promptement le visa pour qu'enfin vous pouveiz vivre ensemble sous le même toit !Merci pour l'article !!! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Tres bon article. Merci de l avoir publié ici par le lien. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 J'ai demandé à mon député de m'aider, mais au niveau politique je n'en ferai pas plus. Je vais quand même envoyer la première partie de l'article à l'Ambassade cette semaine (mais pas la deuxième "Course contre la montre" partie car je trouve que le journaliste est trop brusque).La vraie raison pourquoi moi et mon épouse on a accepté l'entrevue est surtout dans un but de sensibilisation. Tout d'abord qu'il peut exister de l'amour vrai et assez fort pour résister à cette séparation forcé. Et que l'amour n'a pas de frontières, que notre planète ne fait qu'une, et qu'elle n'avait pas de frontières quand Homo Sapiens y est apparu. Qu'on peut connaître l'amour, le respect, la compréhension même si l'âme soeur est de culture différente. De plus, monsieur et madame tout le monde doivent savoir que même marié, le conjoint n'a pas le droit automatique de rejoindre l'autre au Canada ... combien sont surpris quand je leur dis que ça prend un VISA à ma femme pour venir au Canada, même en touriste !!Ce que tu dis Sly est très vrai !! Je te rejoins la-dessus donc + 1 Je vous le souhaites promptement le visa pour qu'enfin vous pouveiz vivre ensemble sous le même toit !Merci pour l'article !!!+2Les gens, sauf ceux qui ont eu un contact avec le processus, ne connaissent rien de toute la lourdeur et embuches du procede. Ils sont portes a croire instantanement que l'etranger en veut a leur citoyennete, mais lorsqu'ils entrent en connaissance avec le procede, ils s'etonnent tous de la grandeur qu'un Amour necessite pour passer a travers. Plus que les communications de toutes sortes auront lieu a travers la planete, et plus de couples de ce genre naitreront. C'est l'evidence meme!Hanine Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Je trouve ton épouse très jolie J'espère de tout coeur que ta femme sera à tes côtés pour la naissance du bébé... votre histoire d'amour est très belle. Toutes les femmes qui sont enceintes en vivant loin de leur homme, je les admire énormément, car je ne pourrais pas le faire. Merci pour l'article. Citer
Messages recommandés