glamdring Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 ma copine va commencer la demande de parrainage, moi je reside au quebec avec un visa étudiant donc nous allons faire le parrainage dès le quebec. Et je voudrai connaitre les délais pour cette formule? il parait que c'est plus court mais je n'en suis pas sûr. Trugarez d'an oll Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 suis pas sure que ce soit le plus court...il faudrait d'abord voir si elle a les points necessaires pour faire la demande en tant que travailleur indépendant si elle ne vient pas pour étudier. Va voir dans "evaluer vos chances" sur ce site, ou dans celui du cic pour faire le test. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 suite... (désolé)Il me semble que notre ami veut être parrainné par sa copine Québecoise . N'est-ce pas glamdring ? Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Ah ben oui, si c ça, j'ai tout faux! lolN'en tiens pas compte ds ce cas Glamdring. dsl! Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 Bonjour, Je suis Québecoise. J'ai un amour ( un vrai de vrai loll ). Il est Belge et vit présentement en Belgique. Il a fait une demande préliminaire de résidence.... trois mois sonnés, toujours pas de réponse ! Ben vi je sais , c'est qu'il a pas été retenu... snif ! Il est possible de procéder autrement pour son acceptation ici ? On doit se marier tres prochainement... dites moi svp ! Serait trop moche de ne jamais pouvoir réunir nos deux coeurs..... Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 A HA, CIC Prix.........Oui, c'est possible. Tu pourras le parrainer. Tu as tous les renseignements dans ce lien du CIC Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 Merci ! Dis moi, un mariage ne rend pas automatique l'admission au Québec ? Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 Non. Il faut démontrer aux autorités que votre relation est sérieuse et n'a pas pour but principal l'immigration. Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 et ca se prouve comment ????? Il ne sait pas habiter ici s'Il n'a pas la permission de résidence. On ne peut donc pas parler de conjoint...suis perdue là... Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 courriers, courriels, photos, cadeaux, compte télephonique, mais l'essentiel est le certificat de mariage. Il serait souhaitable de le célébrer comme il faut et n'oublie pas d'inviter la télé locale pour couvrir l'évènement, comme ça les agents d'immigration ne sauront rien dire. Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2003 Posté(e) 20 juillet 2003 A propos de la télé locale, c'était un joke. On peut bien se détendre un peu, non Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2003 Posté(e) 21 juillet 2003 Ben vi ! ramasser le plus de preuves possible.. ok Je dois donc, commencer par une demande de parrainage.. arfff ! tout ca va prendre un temps fou !!! j'aurai 118 ans le mois prochain... y'a plus de temps a perdre ! Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 21 juillet 2003 Habitués Posté(e) 21 juillet 2003 Doodly... Doodly... Doodly....Ce pseu me dit vraiment qqchose.... Yahoo peut etre ???? Hummm chuis pas mal sure de mon coup moi la J'ai tord ???Bonne chance pour ton parrainage !!!!! Un océan ca prend bcp de place entre deux coeurs... et je sais aussi de quoi je parle (arffffffff) A bientot !!Carolyn Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Hé non Carolynbox... je suis pas de yahoo ...merci pour les bons souhaits humm.. me demande si serait pas plus rapide de le boire cet océan plutot que de vouloir le faire traverser !! bons souhaits a toi aussi... euh .. a vous ! bise Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Bonjour Doodly !Comme ça t'es amoureuse outre-mer ahhhhhh l'amour !!!Bon kotik a raison tu dois garder toute les preuves de vos communications car cé bien beau un acte de mariage mais c'est pas ça qui va les convaincre, l'acte est seulement une des conditions de parrrainage soit que tu es sa conjointe légale.Vous devrez aussi faire des économies pour absorber tout ces frais. Mariage, voyage et immigration ça peut facilement couté 5000$ ! Bref une fois mariée tu dois envoyé ta demande illico avec 550$, ensuite 300$ le certificat de sélection du Québec et si ton cher époux est accepter comme résident permanent tu vide ce qui te reste en banque 975$ Voilà, va y une étape à la fois, va le voir ou lui qu'il vienne te voir et vive les mariés @+ Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Merci gentils internautes ! J'ai des renseignements précieux grâces a vous... merci.Il se pourrait que meme marié, il ne soit pas accepté ?? Euhhh... qu'est ce qui pourrait bien clocher pour qu'on refuse sa demande ? Vous pouriez me dire quel sont les raisons le plus courrantes pour un refus ??? (je ne crois pas connaitre carolynbox mais doux novembre... humm.. ca me dit vraiment quelque chose ! Dox je crois non ??? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 juillet 2003 Habitués Posté(e) 26 juillet 2003 Bonjour toi,Oui on peut être refusé même marié ! les raisons ? mariages de convenances, pas authentique autrement dis le gars ou la fille t'épouse pour avoir une résidence permanente ! oui oui yen a qui font ca.....Et non je suis pas... Dox connais pas ce mot !A+ Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Merci doux novembre et les autres... (carolynbox, kotik, ceux qui ont créé ce site et tout ceux qui répondent aux multiple questions.)C'est pas tres rassurant tout ca. En fait, s'il fallait que mon amoureux ne puisse jamais entrer ici... je sais pas comment je ferais pour survivre a ca... Bon, les histoires d'amour intercontinentales sont pas ordinaire , c'est vrai, mais a t ont le choix ??? Est ce qu'on choisi d'aimer tel ou tel personne ou bien est ce que l'amour ne vient que lorsqu'on s'y attend le moins ? pour ma part , j'ai rien vu venir ! je suis victime ! Maintenant, il me faut vivre avec ce nouvel élément dans ma vie..... sans savoir combien de temps, d'énergie, d'efforts, de pleurs et de difficultés encore allons nous devoir traverser pour arriver a s'aimer librement....On fonce, tête baissée, non pas sans se demander si on y arrivera.La vie est ainsi faite... Je crois bien que la phrase que j'aime le plus est : Pourquoi faire simple quand ca peut etre compliqué ! Citer
Messages recommandés