Habitués grizzli Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.php
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ben on devrait partir immigrer dans un des pays du top 4 alors (ils sont de la neige en plus, on ne sera pas déboussolé) :clapping: Le Canada fait mieux que la France ... mais c'est pas terrible quand même surtout au niveau "santé et sécurité"... :biohazar:
Habitués Simard Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.
Habitués Simard Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.N'importe quoi!!!Si tu t'étais donné la peine d'aller voir la référence avant de la commenter, tu aurais vu que les Coréens sont les premiers suivis des HK, Japonais, Singapouriens et ...Québécois, premiers blancs du tas. Pas de traces des petits Français avant le milieu du peleton.Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan (grande comme la France) sur la carte????
Habitués JayJay Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan sur la carte????Et qui plus est, l'épeller correctement! En tout cas j'sais pas pour les maths d'université, mais je sais que les maths de 1è année de mon fils sont déjà pas mal compliquées. Il y a une introduction très tôt aux multiplications (alors qu'ils sont encore dans les additions et les soustractions) et beaucoup de résolution de problèmes. J'en suis parfois bouche-bée. On essaie de leur apprendre à trouver des solutions eux-même, des façons d'observer le problème, des méthodes de résolution. Si un môme fait tous ses calculs dans sa tête comme mon fils, même s'il arrive à une bonne réponse, il a zéro car l'important est la démonstration. C'est radicalement différent de la pédagogie de ma jeunesse!!! J'en suis fort aise.
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.N'importe quoi!!!Si tu t'étais donné la peine d'aller voir la référence avant de la commenter, tu aurais vu que les Coréens sont les premiers suivis des HK, Japonais, Singapouriens et ...Québécois, premiers blancs du tas. Pas de traces des petits Français avant le milieu du peleton.Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan (grande comme la France) sur la carte????C'est vrai que connaître l'emplacement d'une province du Canada, c'est vraiment d'une importance crutiale dans des cours de géographie...Encore un qui pense que la géographie = que le Canada ... tss.. tu sais que le monde n'est pas uniquement composé d'un seul pays (si si je te jure).Les cours de géographie ne sont pas classifiés en fonction de la taille d'un pays et encore moins d'une province... Prend une carte du monde ... cela pourra te donner une bonne indication de ce qui t'entoure...
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.N'importe quoi!!!Si tu t'étais donné la peine d'aller voir la référence avant de la commenter, tu aurais vu que les Coréens sont les premiers suivis des HK, Japonais, Singapouriens et ...Québécois, premiers blancs du tas. Pas de traces des petits Français avant le milieu du peleton.Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan (grande comme la France) sur la carte????Oui mais les Coréens, Japonais ont des cours de Géographie et histoire etc... en plus ... tu vois où je veux en venir ou toujours pas !
Habitués Simard Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.N'importe quoi!!!Si tu t'étais donné la peine d'aller voir la référence avant de la commenter, tu aurais vu que les Coréens sont les premiers suivis des HK, Japonais, Singapouriens et ...Québécois, premiers blancs du tas. Pas de traces des petits Français avant le milieu du peleton.Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan (grande comme la France) sur la carte????C'est vrai que connaître l'emplacement d'une province du Canada, c'est vraiment d'une importance crutiale dans des cours de géographie...Encore un qui pense que la géographie = que le Canada ... tss.. tu sais que le monde n'est pas uniquement composé d'un seul pays (si si je te jure).Les cours de géographie ne sont pas classifiés en fonction de la taille d'un pays et encore moins d'une province... Prend une carte du monde ... cela pourra te donner une bonne indication de ce qui t'entoure...La géographie n'égale pas le Canada mais quand tu es le deuxième pays le plus grand au monde et que la plupart des Français l'ignorent!!!Combien de Français débarquent ici avec l'idée de faire le Lac-St-Jean, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les Chutes Niagara et New York en une semaine parce qu'ils n'ont aucune idée de la géographie!!Combien de Français pensent que Montréal est au nord de Paris??? Que tout est au nord ici!!!SVP! Les Français sont fort en histoire...de France. Imbattables! Mais pour la géo on repassera.
Habitués kremmig Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 l'etude:http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/pd...7_nn_unicef.pdfle tableau est page 4et un petit articlehttp://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...-mal-barres.phpClassement à la con, les "dimensions" 4,5 et 6 étant terriblement subjectivesVive les maths et les science: nos élèves sont parmi les meilleurs au monde et c'est neutre comme évaluationhttp://www.radio-canada.ca/nouvelles/17/17734.htmLes élèves québécois parmi les meilleurs au monde Les écoliers québécois sont parmi les meilleurs au monde en mathématique et ils sont aussi dans le peloton de tête en sciences. C'est ce que révèle une enquête internationale tenue il y a quatre ans, dont les résultats viennent d'être publiés. Un million d'élèves de 45 pays participaient au même exercice.C'est sur que quand tu n'as pas ou peu de matière comme l'Histoire ou la Géographie (bref au niveau culture générale c'est franchement pas brillant au Canada ni aux US) .. cela laisse du temps en plus pour étudier les maths ...Ceci étant dit, je ne sais pas si la Corée du Sud faisait partie des 45 pays participants à l'étude mais les math que vous étudiez ici, en Corée ils les étudient les même mais 3 années avant (math de l'université au Québec = match de high school en Corée du Sud).. Tout est question de comment et quoi comparer.N'importe quoi!!!Si tu t'étais donné la peine d'aller voir la référence avant de la commenter, tu aurais vu que les Coréens sont les premiers suivis des HK, Japonais, Singapouriens et ...Québécois, premiers blancs du tas. Pas de traces des petits Français avant le milieu du peleton.Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan (grande comme la France) sur la carte????C'est vrai que connaître l'emplacement d'une province du Canada, c'est vraiment d'une importance crutiale dans des cours de géographie...Encore un qui pense que la géographie = que le Canada ... tss.. tu sais que le monde n'est pas uniquement composé d'un seul pays (si si je te jure).Les cours de géographie ne sont pas classifiés en fonction de la taille d'un pays et encore moins d'une province... Prend une carte du monde ... cela pourra te donner une bonne indication de ce qui t'entoure...La géographie n'égale pas le Canada mais quand tu es le deuxième pays le plus grand au monde et que la plupart des Français l'ignorent!!!Combien de Français débarquent ici avec l'idée de faire le Lac-St-Jean, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les Chutes Niagara et New York en une semaine parce qu'ils n'ont aucune idée de la géographie!!Combien de Français pensent que Montréal est au nord de Paris??? Que tout est au nord ici!!!SVP! Les Français sont fort en histoire...de France. Imbattables! Mais pour la géo on repassera.Au risque de me répéter .. le Canada n'est pas le centre du monde .. et tout ce que tu me sors comme exemples sont d'une bêtise .. inversement proportionnelle à la taille de ton ouverture d'esprit.Tu as du subir un entraînement hors du commun pour être aussi épais... non ? Entre 2 cours de math sans doute...Heureusement que les Québécois ne sont pas tous comme toi .. parce que là on aurait une bonne raison de ne pas vouloir savoir où se trouve le Québec...
Laurent Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 SVP pas d'attaque personnelle dans ce fil.Tous les Français connaissent bien la capitale du Canada. Québec ?
Laurent Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Voici les détails de l'étude :Bien-être des enfantsQuand Jan rit, John pleureLe Canada est au 12e rang sur 21 pays riches pour le bien-être des enfants, montre une étude de l'Unicef, la première du genre.Le Fonds de l'ONU pour l'Enfance a comparé les conditions de vie des enfants selon six critères:Le bien-être matériel;La santé et la sécurité;L'éducation;Les relations avec la famille et les autres enfants;Les comportements et les risques;Le bien-être subjectif.Ce dernier paramètre est mesuré par l'opinion que donnent les enfants eux-mêmes sur leur vie, comme, par exemple, le pourcentage de ceux qui disent beaucoup aimer l'école.Le classementSelon le document, les enfants Néerlandais et Suédois sont ceux qui vivent le mieux, tandis que les petits Américains et Britanniques sont derniers à ce palmarès. Ces deux pays affichent de très mauvais résultats pour cinq des six critères de classement. Les meilleures notes des États-Unis se trouvent dans le domaine de l'éducation.Il n'y a pas de rapport direct entre le niveau de bien-être des enfants et le PIB par habitant. UnicefDes surprisesLa République tchèque obtient un meilleur classement général que plusieurs pays nettement plus riches, dont la France, l'Autriche, les États-Unis et le Royaume-Uni.Les pays d'Europe du Nord comme la Suède, le Danemark et la Finlande dominent la moitié du classement, montre le rapport.Toutefois, l'étude ne prend pas en compte, faute de données suffisantes, les pays de l'OCDE comme l'Australie, le Japon et le Mexique.Le Canada en détailsLes jeunes Canadiens se classent 6es en matière de bien-être matériel, derrière la Suède et la Finlande, mais devant la France, l'Allemagne et les États-Unis.Pour ce qui est de la santé et de la sécurité, ils se classent 13es, derrière les Britanniques et les Français, mais devancent les Américains.Dans le domaine de l'éducation, ils se classent deuxièmes, derrière les Belges.Pour ce qui a trait aux relations familiales et amicales, ils se retrouvent 18es, devant les jeunes Américains et Britanniques.Les jeunes Canadiens se classent 17es sur le plan des comportements à risque et 15e sur celui du bien-être subjectif.source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Scien...lassement.shtml
Laurent Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan sur la carte????Et qui plus est, l'épeller correctement! Encore faudrait-il que les français connaissent l'existence de ce mot
Laurent Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Ces études de l'OCDE confirment ces dernières années le bon classement des élèves québécois et canadiens depuis plusieurs années. Voir ces messages, celui datant de 2004 dans les FAQ :http://faq.immigrer.com/fiche4220Autre étude en 2005 :http://faq.immigrer.com/fiche4873
Habitués JayJay Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Encore faudrait-il que les français connaissent l'existence de ce motAh bah de toute façon le Canada n'est pas le centre du monde.Ça me fait penser à la toune d'Indochine, Bob Morane, quand ils prononcent "Manicouagan" à l'anglaise. Hahaha.
Habitués steph56 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Pour ce qui est de la santé et de la sécurité, ils se classent 13es, derrière les Britanniques et les Français, mais devancent les Américains.A mon avis, les statistiques, on peut tout leur faire dire.A propos de la sécurité, les enfants seraient par exemple plus en danger au Canada quen France ou au Royaume-Uni ?ÉtonnantOn parle sans doute de sécurité à l'école (usage du matériel, etc), un peu comme le principe de santé et sécurité au travail pour les travailleurs. Non ?
Habitués tartan Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 le rapport de l'ocde n'est pas basé sur l'education seulement, mais plutot sur la santé, la richesse le bien etre en ghenerale... et la page 30 du rapport l'on voit le Canada arrivant dernier dans l;a prise de canabis chez les jeunes de 11 a 15 ans..et ca c'est inquietant. Non?
Habitués kub222 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Quant à la géographie, combien de Français pourraient placer la Sasktchewan sur la carte????Et qui plus est, l'épeller correctement! Encore faudrait-il que les français connaissent l'existence de ce mot Bonjour,Message à Laurent, administrateur du forum.Serait-il possible de calmer ce M. Simard qui dépasse les limites sur à peu près tous les sujets auxquels il participe.Je crois qu'il doit se modérer (et peut être, devons-nous le modérer!)Merci surtout de toujours donner du contenu et des références précises pour alimenter les débats. Tu les éclaires judicieusement!Bonne journée!
Laurent Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Serait-il possible de calmer ce M. Simard qui dépasse les limites sur à peu près tous les sujets auxquels il participe.Je crois qu'il doit se modérer (et peut être, devons-nous le modérer!)Simard n'a insulté personne, je ne vois pas sur quel prétexte nous devrions le mettre hors de ce forum. Chacun à le droit d'avoir ses opinions.
Messages recommandés