Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 tu t'es deja posé la question pourquoi y a autant de gens qui se convertissent en islam même les mondialement connus?? ils sont pas tous cons quand même?si, malheureusement...Oups, c'est là que je débarque. Je suis tout à fait d'accord pour commettre des actes contre nature envers le multiculturalisme, mais les gens ont droit à leur foi et au respect de celle-ci (de même qu'au respect de leur absence de foi).
Habitués Lachtite Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 tu t'es deja posé la question pourquoi y a autant de gens qui se convertissent en islam même les mondialement connus?? ils sont pas tous cons quand même?si, malheureusement...Oups, c'est là que je débarque. Je suis tout à fait d'accord pour commettre des actes contre nature envers le multiculturalisme, mais les gens ont droit à leur foi et au respect de celle-ci (de même qu'au respect de leur absence de foi).Merci Bencoudonc....Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais.... il y a aussi du bon dans le multicuralisme et c'est l'acceptation de l'autre... Quel qu'il soit....
Amayas Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 On dit: Fuck the multiculturalism! et pas fuck le multiculturalisme Euh, non. Si vous tenez à utilsier un anglais grammaticalement correct, ce serait Fuck multiculturalism. Sans le the. Merci pour la remarque, mon but ce n'était pas de démontrer mes connaissances linguistiques! (je suis nul en anglais et je le reconnais :blushing: ) mais c'était pour dire que lorsqu'on est "anti-multiculturaliste" Cherry s'est contredite en employant une phrase "multiculturelle" .Donc il fallait comprendre une faute culturelle que grammaticale Je suis un peu fainéant c'est pour ça que je ne voulais pas développer tout ça! merci quand même!
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais.... il y a aussi du bon dans le multicuralisme et c'est l'acceptation de l'autre... Quel qu'il soit....Ça va de soi. Je ne pourrais pas concevoir un Québec qui ne soit pas, quand même, pluriel. Autour de valeurs communes et respectées de tous, mais pluriel quand même.
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Je suis tout à fait d'accord pour commettre des actes contre nature envers le multiculturalisme, mais les gens ont droit à leur foi et au respect de celle-ci (de même qu'au respect de leur absence de foi).Toute croyance n'est pas forcément respectable, désolé. Et ce n'est pas ni ce débat, ni l'actualité qui vont me convaincre du contraire. Personne ne va non plus m'imposer quoi penser. Même si ça fait pas plaisir à tout le monde.Le monde a changé, et si certaines choses dérangent aujourd'hui, alors que c'était moins le cas hier, il faut le dire et réagir en conséquence, même quand ça n'est pas politiquement correct. Modifié 15 février 2007 par Romain 34
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Le Québec multiculturel a semble-t-il bien fonctionné jusqu'à aujourd'hi, mais l'avenir pourrait bien vous faire réviser votre position, à moins d'être complètement "idéologisé".
Habitués Lachtite Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais.... il y a aussi du bon dans le multicuralisme et c'est l'acceptation de l'autre... Quel qu'il soit....Ça va de soi. Je ne pourrais pas concevoir un Québec qui ne soit pas, quand même, pluriel. Autour de valeurs communes et respectées de tous, mais pluriel quand même.Merci.... C'est le Québec que je découvre jour après jour.... Mais parfois ce n'est pas le Québec que je retrouve sur le forum....
Habitués cherry Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) y a t il un moyen d'ignorer les messages d'une grande gueule ? je vous serais trés reconnaissantOui, dans my controls - options. PS : Fuck le multiculturalisme. :lol: Euh, non. Si vous tenez à utilsier un anglais grammaticalement correct, ce serait Fuck multiculturalism. Sans le the.Ou plutôt: sans le ze... Je suis nouveau! j'avoue que je suis plus que traumatisé!..par le civisme!OK, non seulement on n'a pas le droit de parler religion sur ce forum, mais même la politique canadienne est sacrée et toute critique de celle-ci est proscrite? Ouin, on n'est pas sorti du bois... :dodotime: À moins que tu parlais de la discussion en parallèle?Anyway, bienvenue parmi les traumatisés de tout acabit... Me feriez vous le privilege de me rajouter dans votre liste de grande gueule a mettre sur ignore s il vous plait, je vous en serait fort reconaissantMon cote plus politiquement correcte que cherry me ferait plutot direAh bas le multicultiralismeYééééé! Modifié 15 février 2007 par cherry
Habitués Lachtite Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Le Québec multiculturel a semble-t-il bien fonctionné jusqu'à aujourd'hi, mais l'avenir pourrait bien vous faire réviser votre position, à moins d'être complètement "idéologisé".Je ne comprends pas ton raisonnement ?? Quelle est l'ideologie dont tu parles ?
Habitués tristan00 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais.... il y a aussi du bon dans le multicuralisme et c'est l'acceptation de l'autre... Quel qu'il soit....Ça va de soi. Je ne pourrais pas concevoir un Québec qui ne soit pas, quand même, pluriel. Autour de valeurs communes et respectées de tous, mais pluriel quand même.Merci.... C'est le Québec que je découvre jour après jour.... Mais parfois ce n'est pas le Québec que je retrouve sur le forum....Mais le Quebec n a pas qu un seul visage comme tous Pays, ce sera toujours differents selon les personnes et l environements....
Amayas Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 la culture italienne la culture algérienne la culture franèaise et la viuter ahriciaine c'est ne pa s de décoiuvrir d'aure cultures saurf si on decouver que tout le monde est la pour vous pcomprebdre et vous connaitr donc il nb'est pa
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Toute croyance n'est pas forcément respectable, désolé. Et ce n'est pas ni ce débat, ni l'actualité qui vont me convaincre du contraire. Personne ne va non plus m'imposer quoi penser. Même si ça fait pas plaisir à tout le monde.Le monde a changé, et si certaines choses dérangent aujourd'hui, alors que c'était moins le cas hier, il faut le dire et réagir en conséquence, même quand ça n'est pas forcément politquement correct.Les choses qui me dérangent dans la religion me dérangent dans toutes les religions. Démoniser l'islam, c'est oublier un peu trop vite qu'il existe aussi des interprétations moyennâgeuses du catholicisme, du protestantisme, du judaïsme, etc. Et que ce n'est pas parce que ces interprétations existent qu'il faut considérer que TOUS les Musulmans sont des flyés, ou que tous les Cathos sont des flyés...L'important (et ça nous ramène à ce foutu débat sur les accommodements), c'est d'affirmer haut et clair les valeurs qui régissent notre société : égalité entre hommes et femmes, primauté du droit, laïcité, prépondérance de la langue française, droits des homosexuels, et sans doute beaucoup d'autres mais j'ai pas envie d'écrire un traité. A partir de là, il reste une bonne marge pour que tous vivent leur vie comme ils l'entendent, mais dans le respect d'autrui et des valeurs collectives, qu'il s'agisse de musulmans, de catholiques, d'athées ou d'adorateurs du spaghetti volant.
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Je ne comprends pas ton raisonnement ?? Quelle est l'ideologie dont tu parles ?Celle de croire que tout se vaut, que toutes les religions sont également pacifiques, celle qui érige en loi obligatoire le multiculturalisme, la mondialisation etc...Ce n'est pas parce que le Québec a un modèle culturel qui a fonctionné jusqu'à maintenant qu'il faut tout accepter sous prétexte d'ouverture. Il explosera de la même manière qu'en France si les mêmes erreurs sont commises.Et la 1ère d'entre elle est de ne pas considérer l'islam pour ce qu'il est vraiment. Je vous laisserai le soin de vous renseigner et de vous "dénaïfier". Modifié 15 février 2007 par Romain 34
cavalier_ca Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais....c'est quoi la difference????
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Ah petite précision pour préciser mon propos: ne voir en l'islam qu'une religion (au sens spirituel du terme) est déja en soi une connerie monumentale. Modifié 15 février 2007 par Romain 34
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Fuck le muticulturalisme ne veut pas dire fuck les autres cultures à ce que j'en sais....c'est quoi la difference????Il y a une ÉNORME différence cavalier_ca. On peut être opposé à une politique délibérée d'un gouvernement, utilisée à des fins d'assimilation des Québécois, sans pour autant rejeter les autres cultures. Je considère que c'est un enrichissement pour nous d'accueillir des gens d'autres cultures, que c'est très positif en autant qu'on gère correctement les choses de façon à faire de la place aux gens sans détruire notre propre culture ni nos valeurs. Ce n'est pas mutuellement exclusif !
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Ah petite précision pour préciser mon propos: ne voir en l'islam qu'une religion (au sens spirituel du terme) est déja en soi une connerie monumentale.Ah bon. Ben tu peux commencer à sculpter mon monument.Tu sais, Le Pen n'est pas spécialement bienvenu non plus...
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Ah petite précision pour préciser mon propos: ne voir en l'islam qu'une religion (au sens spirituel du terme) est déja en soi une connerie monumentale.Ah bon. Ben tu peux commencer à sculpter mon monument.Tu sais, Le Pen n'est pas spécialement bienvenu non plus... Ouais, t'as besoin de ta sculpture en effet....Tiens c'est marrant ça, cette allusion à Le Pen ...A mon avis, t'aurais mieux fait de la garder pour toi celle-là parce qu'elle affiche en grand ta grande méconnaissance du sujet, de la politique Française et de la problématique liée à l'islam.T'as aussi besoin de quelques "updates" à ce que je vois :biohazar: Modifié 15 février 2007 par Romain 34
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Tu ne me connais pas, mais crois-moi, il y a de quoi se tordre de rire. Enough said...
Habitués Romain 34 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Tu ne me connais pas, mais crois-moi, il y a de quoi se tordre de rire. Enough said...ouais, c'est rigolo cette façon d'échapper à l'argumentation hein? En effet, je me tord de rire, mais c'est pas tres flatteur pour toi tu vois...Et un truc, je te connais pas mais ca me manque pas vraiment. Surtout j'aimerais voire ta tete quand tu seras toi meme emmerde par ceux que tu defends avec une si belle conviction. C'est beau l'utopisme
Messages recommandés