Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

combien faut-il compter - en moyenne - pour chauffer / eclairer un 4 1/2 à Quebec ?

Car je n'en ai aucune idée... et ca va m'aider à calculer le prix du loyer...

Merci

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'ai entendu dire 100$ par mois. (Mais je ne suis pas sur; à confirmer)

Mais l'électricité au Québec est pas chère (comparé à la France)

• Habitués
Posté(e)

Probablement autour de 100$ par mois (moins en été, plus en hiver, mais disons une moyenne de 100$ est largement suffisante) si le chauffage est électrique.

• Habitués
Posté(e)
Probablement autour de 100$ par mois (moins en été, plus en hiver, mais disons une moyenne de 100$ est largement suffisante) si le chauffage est électrique.

a titre de comparaison, je paye 70$ par mois pour un 3 1/2 donc ca dois etre environs 100 par mois. Effectivemnt le chauffage en hiver coute beacoup plus chere qu'en ete et pour eviter les facture salee de l'hiver (du genre 400$ pour 2 mois) tu peu demander de payer un montant egal chaque mois, hydro-quebec calcule le montant a payer en faisant une moyene des mois anterieur et ajuste deux fois par annee...plus facile a gerer a mon avis.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

combien faut-il compter - en moyenne - pour chauffer / eclairer un 4 1/2 à Quebec ?

Merci

7 à 800$ par année. Ca dépend où tu es situé (à quel étage? Face au nord?) et de l'isolation (les immeubles de moins de 30 ans sont bien isolés)

Et ici on chauffe! 25 degrés en hiver! Tu peux dormir à poils à -25 en janvier. Donc calcule en moyenne 60$ par mois. Ca ne dépassera pas 70$.

Un 4 et demie va te couter entre 400$ et 800$ par mois. Plus que ça c'est cher. Sauf sur le sacro-saint Plateau évidemment où c'est dans les 4 chiffres. A ce prix, tu peux te payer une maison!

Posté(e)
Bonjour,

Merci

bonjour

je viens de recevoir ma 1ere facture et jai un 5 1/2 tres mal isolé, j'ai payé 113 dollards pour deux mois en plus en hiver donc tu vois cest pas tres cher

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

bonjour

je viens de recevoir ma 1ere facture et jai un 5 1/2 tres mal isolé, j'ai payé 113 dollards pour deux mois en plus en hiver donc tu vois cest pas tres cher

Si tu as une maison mal isolée et en plein courant d'air, prévois davantage...

Posté(e)

a titre de comparaison, je paye 70$ par mois pour un 3 1/2 donc ca dois etre environs 100 par mois. Effectivemnt le chauffage en hiver coute beacoup plus chere qu'en ete et pour eviter les facture salee de l'hiver (du genre 400$ pour 2 mois) tu peu demander de payer un montant egal chaque mois, hydro-quebec calcule le montant a payer en faisant une moyene des mois anterieur et ajuste deux fois par annee...plus facile a gerer a mon avis.

Exact, je suis aussi pour le plan budgétaire. Tu payes un montant fixe chaque mois. Ce montant est calculé sur 12 mois et Hydro Québec fait un ajustement tous les semestres pour réviser ce montant soit à la baisse ou à la hausse. C'est plus pratique pour ta gestion de budget personnel.

La moyenne mentionnée par les amis "forumistes" de 100$ pour un 4 1/2 est raisonnable également.

Bonne continuation

Dalaï-Lama

-------------

Entrevue le 14/12/06.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Si tu as l'adresse du logement tu peux appeller Hydro-Quebec et leur demander le cout pour la derniere annee, meme en speficiant ete-hiver! :innocent:

Une excellente chose a faire avant de signer un bail, si on a l'occasion de le faire :innocent:

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

bonjour

Si tu as une maison mal isolée et en plein courant d'air, prévois davantage...

Attention! Une maison c'est très différent d'un appart. Tu dois chauffer les 4 murs en plus du toit!

Une maison c'est un bon 2000 par année. Trois fois plus. Les maisons sont généralement bien isolées.

Rappelons à ceux qui l'ignorent que l'électricité c'est trop propre. Pas de chauffrette dans la maison. Pas d'huile. Pas d'odeur. Pis un thermostat dans chaque pièce fait qu'on peut ajuster la température au gout de chaque membre de la famille. Le top quoi.

Posté(e)

[salut,

en réponse à ta question, moi et mon copain on a un 4 1/2 à Montréal, l'année derniére on payait 95$ par mois (selon le plan dudgetaire élaboré avec hydro quebec), et on utilise du chauffage à plaintes électriques.

aprés, une année on leur a demandé de réviser notre plan, maintenant on paie seulement 54$ par mois, et pourtant on a une Tempéarture de 24 degré chez nous, et l'été on climatise aussi . on a plusieurs apprareils qui fonctionne en électricité : laveuse, sécheuse, frigo, micro onde, poele,,,, climatiseur,,

mon copain m'avait dit que ceux qui ont une thermopompe ou chauffage à l'huile ca leur coute trés chers le chaufage, essaie aussi d'installer des thermostats électronqiues ca aide .

bonne chance,

Khadija

• Habitués
Posté(e)

salut

nous payons 95 dollars pour 2 mois et sincerement on fait pas attention a notre consomation electrique

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour toutes vos reponses !

Je sais maintenant à quoi m'en tenir... et ca colle avec le budget que j'avais prévu ...

Stephane

• Habitués
Posté(e)
Attention! Une maison c'est très différent d'un appart. Tu dois chauffer les 4 murs en plus du toit!

Une maison c'est un bon 2000 par année. Trois fois plus. Les maisons sont généralement bien isolées.

Rappelons à ceux qui l'ignorent que l'électricité c'est trop propre. Pas de chauffrette dans la maison. Pas d'huile. Pas d'odeur. Pis un thermostat dans chaque pièce fait qu'on peut ajuster la température au gout de chaque membre de la famille. Le top quoi.

Ce qui revient à peu près à ce qu'on dépensait en France...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Salut,

Comme déja expliqué, tu peux, c'est meme conseillé pour ne pas avoir de mauvaise surprise, de faire des paiements egaux sur l'année. Pour nous, on a un 5.5, on paye 56$. Par contre, on n'a pas de seche linge. Le couple avant nous payait 80$ il me semble. On chauffe à 15°C dans tout l'appartement.

• Habitués
Posté(e)
On chauffe à 15°C dans tout l'appartement.

à 15 degrès?? vous devez avoir le bout du nez froid! :P

En fait, je parie que vous avez des thermostats mécaniques...qui ne sont pas précis du tout la plupart du temps. J'en ai un comme ça et si j'ai le malheur de le mettre à 15 degrès, il chauffe comme un malade(il doit bien faire 25 degrès dans la pièce!). La majorité de mes thermostats sont maintenant électroniques, et je me suis aperçue qu'en mettant la température à 22 degrès, ce n'était pas si chaud que ça finalement!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ce qui revient à peu près à ce qu'on dépensait en France...

Combien de nuits à moins de -10 en France????

Il faisait -36 hier matin avec le vent. As-tu idée l'énergie que ça prend pour maintenir la température à 23-25 dans la maison, puisque c'est ce que les Québécois aiment comme confort!

• Habitués
Posté(e)
De manière générale, le problème en France n'est pas le froid mais l'humidité, ce qui fait que l'on chauffe beaucoup également.

• Habitués
Posté(e)
De manière générale, le problème en France n'est pas le froid mais l'humidité, ce qui fait que l'on chauffe beaucoup également.

Oui enfin, comme l'a dit Simard, ce n'est en rien comparable... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Oui enfin, comme l'a dit Simard, ce n'est en rien comparable... :innocent:
Pffff ... ! Je ne parle de pas de froid, mais de la nécessité de chauffer !