Aller au contenu

Dossier federal à Berlin


marinadam

Messages recommandés

  • Habitués
C'est bizarre quand meme que c'est année il faut 2 mois pour l'AR. Par contre, il n'ont pas changé les délais sur le site internet de l'Ambassade à Berlin.

Moi, je commence avoir peur que notre info IVM à été perdu dans la poste.

Oui, je sais...je dois changer les idées un peu! Mais nous esperons partir avant l'hiver 2007. Sinon, départ en mars/avril 2008 (j'aimerais bien partir en novembre/décembre/janvier mais avec deux enfants ce sera un peu fou...)

Mon mari est patient...moi pas.

Question: normalement les visas 'étudiant' ne prennent pas si longtemps que les visas RP, n'est-ce pas?

-Holly

Je veux dire novembre 2006. AR reçu décembre 2006.

Salut Marindam, Chanelle et Yanor!

Nous sommes une famille de quatre (nous avons deux petites filles) qui souhaite recevoir la brune avant la fin de l'année. Nous avons déposer notre dossier à Berlin en novembre, AR reçu le 5 décembre (donc, quatre semaines plus tard).

Pour l'instant pas de IVM. Nous l'attendons avec impatience.

Je suis TRES contente de voir qu'il y a d'autre gens qui déposer le dossier à Berlin! Car les délais à Paris sont beaucoup plus courts....

A plus,

Holly

Tout laisse penser qu en 2006 les AR etaient envoyes max. 1 mois apres reception du dossier. Mais cette annee les delais st un peu plus longs a savoir 2 mois! Esperons que les IVM et tt le reste ne tarderont pas a se pointer.

Bonjour,

si les delais a l amabassade ont ete change. J y ai jette un coup d oeil hier et ils ete meme rallonge!!! Concernant vos IVM peut etre est ce le cas., j en sais rien. As tu jette un coup d oeil sur l etat de votre demande sur le net? Tu peux tjrs leur envoyer un mail "gentil".

Cote impatiente c est pareil pr moi et mon mari lui reste tres cool! Tjrs est il pr ns le depart sera pr mars/avril 2008 et si ce sesame tombe avant alors la ca ns permet de mieux planifier nos vacances pr noel.

Pour le visa etudiant ca met moins long mais combien de temps j en sais rien. Essaie de jetter un coup d oeil sur le site de l ambassade a berlin.

Courage1

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Vivant aux Pays-bas, nous avons aussi du passer par l'ambassade de Berlin.

Vous ne dites pas tous quel genre de visa vous attendez donc sans vouloir vous decourager voila notre situation:

Nous avons demandé un RP directement au federal (donc pas specialement pour le quebec) et nous en sommes à 16 mois d'attentes. Via des forums hollandais nous avons decouvert que Berlin avez accumulé d'enorme retard pour les visas car pendant 6 mois l'année derniere ils avaient envoye un grand partie de leur personnel sur Londres pour les aider a eponger leur retard... ils traitent en ce moment les personnes ayant demande leur visa en septembre 2005.

Je sais que quand on passe par le Quebec, le federal est plus rapide mais si j'etais vous je compterais des delais plus larges...

en tout cas nous continuons a attendre en esperant pouvoir partir bientot!

Clemence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanelle,

Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver les nouveux délais? Je vois simplement 12 mois pour les candidats pour Québec (donc pour nous ce sera avant Noel...quel beau cadeau!).

Je vais peut-etre envoyer un mèl 'gentil' cette semaine. La poste allemande a perdu deux de mes lettres recemment, donc je n'en ai pas beaucoup de confiance.

Concernant de rester cool, nous étions cool avant mai. Maintenant ça commence etre un peu longue (les commentaires de nos 'amis'...quoi? Vous n'etes pas encore partis?). Je vois tellement d'emplois à Québec qui correspond exactement au profil professionel de mon mari, et j'espère qu'il y aura tant d'emplois d'ici l'année prochaine!

-Holly

Bonjour,

si les delais a l amabassade ont ete change. J y ai jette un coup d oeil hier et ils ete meme rallonge!!! Concernant vos IVM peut etre est ce le cas., j en sais rien. As tu jette un coup d oeil sur l etat de votre demande sur le net? Tu peux tjrs leur envoyer un mail "gentil".

Cote impatiente c est pareil pr moi et mon mari lui reste tres cool! Tjrs est il pr ns le depart sera pr mars/avril 2008 et si ce sesame tombe avant alors la ca ns permet de mieux planifier nos vacances pr noel.

Pour le visa etudiant ca met moins long mais combien de temps j en sais rien. Essaie de jetter un coup d oeil sur le site de l ambassade a berlin.

Courage1

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons le RP pour le Québec.

Demande CSQ en décembre 2005 (à Vienne). CSQ en mai 2005 (sans entretien). Nous avons déposer le dossier federal en novembre 2006 (beaucoup de rétard avec mon cassier jud. des USA...) et nous attendons depuis.

Il me semble que les dossiers federals pour les canadiats pour le Québec sont traités BEAUCOUP plus vites à Paris qu'en Allemagne.

J'ai quand meme l'impression que beaucoup d'allemands quittent l'allemagne pour aller ailleurs (Canada, Nouvelle-Zealande, Etats-Unis...) donc j'imagine que tous les services d'immigration sont bouchés.

Comment est-ce que tu sais que Berlin a envoyé leur personnel à Londres?

-Holly

Bonjour tout le monde,

Vivant aux Pays-bas, nous avons aussi du passer par l'ambassade de Berlin.

Vous ne dites pas tous quel genre de visa vous attendez donc sans vouloir vous decourager voila notre situation:

Nous avons demandé un RP directement au federal (donc pas specialement pour le quebec) et nous en sommes à 16 mois d'attentes. Via des forums hollandais nous avons decouvert que Berlin avez accumulé d'enorme retard pour les visas car pendant 6 mois l'année derniere ils avaient envoye un grand partie de leur personnel sur Londres pour les aider a eponger leur retard... ils traitent en ce moment les personnes ayant demande leur visa en septembre 2005.

Je sais que quand on passe par le Quebec, le federal est plus rapide mais si j'etais vous je compterais des delais plus larges...

en tout cas nous continuons a attendre en esperant pouvoir partir bientot!

Clemence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Vivant aux Pays-bas, nous avons aussi du passer par l'ambassade de Berlin.

Vous ne dites pas tous quel genre de visa vous attendez donc sans vouloir vous decourager voila notre situation:

Nous avons demandé un RP directement au federal (donc pas specialement pour le quebec) et nous en sommes à 16 mois d'attentes. Via des forums hollandais nous avons decouvert que Berlin avez accumulé d'enorme retard pour les visas car pendant 6 mois l'année derniere ils avaient envoye un grand partie de leur personnel sur Londres pour les aider a eponger leur retard... ils traitent en ce moment les personnes ayant demande leur visa en septembre 2005.

Je sais que quand on passe par le Quebec, le federal est plus rapide mais si j'etais vous je compterais des delais plus larges...

en tout cas nous continuons a attendre en esperant pouvoir partir bientot!

Clemence

En ce qui nous concerne ns immigrons au Quebec. Dc notre entretien pr le CSQ a ete fait a Vienne et now dossier federal a Berlin. C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver les nouveux délais? Je vois simplement 12 mois pour les candidats pour Québec (donc pour nous ce sera avant Noel...quel beau cadeau!).

Voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html, ds 80% des cas les demandes st traites en 12 mois, ca peut etre moins vous concernant, qui sait?! Courage.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Vivant aux Pays-bas, nous avons aussi du passer par l'ambassade de Berlin.

Vous ne dites pas tous quel genre de visa vous attendez donc sans vouloir vous decourager voila notre situation:

Nous avons demandé un RP directement au federal (donc pas specialement pour le quebec) et nous en sommes à 16 mois d'attentes. Via des forums hollandais nous avons decouvert que Berlin avez accumulé d'enorme retard pour les visas car pendant 6 mois l'année derniere ils avaient envoye un grand partie de leur personnel sur Londres pour les aider a eponger leur retard... ils traitent en ce moment les personnes ayant demande leur visa en septembre 2005.

Je sais que quand on passe par le Quebec, le federal est plus rapide mais si j'etais vous je compterais des delais plus larges...

en tout cas nous continuons a attendre en esperant pouvoir partir bientot!

Clemence

Es tu sur pour l info de personel envoye sur Londres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver les nouveux délais? Je vois simplement 12 mois pour les candidats pour Québec (donc pour nous ce sera avant Noel...quel beau cadeau!).

Voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html, ds 80% des cas les demandes st traites en 12 mois, ca peut etre moins vous concernant, qui sait?! Courage.

C.

Slt Chanelle,

Quand on parle de 12 mois pr les candidats du Québec, c à compter de la date de dépot du dossier fédéral ou du CSQ au fait?

Faut avouer c long qd même :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver les nouveux délais? Je vois simplement 12 mois pour les candidats pour Québec (donc pour nous ce sera avant Noel...quel beau cadeau!).

Voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html, ds 80% des cas les demandes st traites en 12 mois, ca peut etre moins vous concernant, qui sait?! Courage.

C.

Slt Chanelle,

Quand on parle de 12 mois pr les candidats du Québec, c à compter de la date de dépot du dossier fédéral ou du CSQ au fait?

Faut avouer c long qd même :dodotime:

Je crois que c a partir du depot de dossier federal. Trop long a mon avis! Mais que faire? Je connais tt de meme certains dt la procedure federale a mis 7 mois. Et a cote de cela je connais un ami marocain qui n a recu que ses IVm tt dernierement apres 13 mois d attente :wacko: . Et ts ces exembles st pr Berlin. La question now est de savoir si ce temps est a compter a partir du jour du debut de l etude de nos dossiers ou alors des reception de la demande? Pr ma part j opte pr le 1er cas. On n a plus qu a attendre et s occuper a fond, voir mieux preparer notre projet d immigration, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sure de l'histoire de Londres mais cela s'est passe en 2006. C'est pour cela que les delais ont ete allongé (18 au lieu de 12 pour RP du federal, 12 au lieu de 6 pour quebec) . Donc c'est pour cela qu'ils ont accumule du retard.

Maintenant il est vrai qu'ils ont commencé a bien resorber leur retard donc les delais devraient etre respecte pour ceux qui ont fait leur demande en debut de cette annee

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous, notre AR date du 5 décembre, et notre dossier a été 'ouvert' le 5 décembre également. A mon avis, c'est plus ou moins la même chose.

Les délais pour Berlin (ie 12 mois pour les candidats pour Québec) ne sont que pour le dossier federale. Pour le CSQ c'est autre chose (et une autre bureau).

Vienne a traité notre dossier CSQ TRES vite. Dommage que nous n'habitons pas en Autriche...on serait déjà au Canada (ou pas...).

Je trouve que c'est quand même parfois difficile de préparer le projet d'immigration car beaucoup dépend de la date d'arrivé (logement, scolarité, emploi...). Nous pensons nous installer à Québec et quand je lis leur site j'ai envie de partir toute de suite!

Donc je fais une pause Canada/Québec, je fais beaucoup de sport, je sors avec les filles et j'attends le facteur.

Mais c'est TRES difficile! Surtout quand je zappe et je vois les programmes comme 'Goodbye Deutschland' ou 'Mein Neues Leben' qui parlent des familles qui partent à l'étranger (et TRES souvent pour le Canada).

-Holly

Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver les nouveux délais? Je vois simplement 12 mois pour les candidats pour Québec (donc pour nous ce sera avant Noel...quel beau cadeau!).

Voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html, ds 80% des cas les demandes st traites en 12 mois, ca peut etre moins vous concernant, qui sait?! Courage.

C.

Slt Chanelle,

Quand on parle de 12 mois pr les candidats du Québec, c à compter de la date de dépot du dossier fédéral ou du CSQ au fait?

Faut avouer c long qd même :dodotime:

Je crois que c a partir du depot de dossier federal. Trop long a mon avis! Mais que faire? Je connais tt de meme certains dt la procedure federale a mis 7 mois. Et a cote de cela je connais un ami marocain qui n a recu que ses IVm tt dernierement apres 13 mois d attente :wacko: . Et ts ces exembles st pr Berlin. La question now est de savoir si ce temps est a compter a partir du jour du debut de l etude de nos dossiers ou alors des reception de la demande? Pr ma part j opte pr le 1er cas. On n a plus qu a attendre et s occuper a fond, voir mieux preparer notre projet d immigration, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous, notre AR date du 5 décembre, et notre dossier a été 'ouvert' le 5 décembre également. A mon avis, c'est plus ou moins la même chose.

Les délais pour Berlin (ie 12 mois pour les candidats pour Québec) ne sont que pour le dossier federale. Pour le CSQ c'est autre chose (et une autre bureau).

Vienne a traité notre dossier CSQ TRES vite. Dommage que nous n'habitons pas en Autriche...on serait déjà au Canada (ou pas...).

Je trouve que c'est quand même parfois difficile de préparer le projet d'immigration car beaucoup dépend de la date d'arrivé (logement, scolarité, emploi...). Nous pensons nous installer à Québec et quand je lis leur site j'ai envie de partir toute de suite!

Donc je fais une pause Canada/Québec, je fais beaucoup de sport, je sors avec les filles et j'attends le facteur.

Mais c'est TRES difficile! Surtout quand je zappe et je vois les programmes comme 'Goodbye Deutschland' ou 'Mein Neues Leben' qui parlent des familles qui partent à l'étranger (et TRES souvent pour le Canada).

-Holly

Comme je peux te comprendre. Actuellemenet pr me rincer les yeux je ne rate pas ces emisions la. A regarder ce dimanche 'Mein Neues Leben xxl' car des familles allemandes immigrent au CN. Courage c sur le mois de juin est le votre et faut jetter de temps a autre un coup sur le statut de votre dossier sur le site de l ambassade.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi Mirinadam

Dis moi,comment s'est déroulé ton entrevue à Vienne.

Est ce possible que tu me ou nous fasses un petit recit?

Merci d'avance

Salut HTM , j avais eu mon CSQ sans entrevue en i2006 , ils m avaient exempte d entrevue. donc je n ai pas une experience la dessus du comment ca se passe dans un entrevue de selection faudra demander aux forumistes qui ont eu une entrevue de selection. ok a+ le frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chanelle, canatmama, pingofirst,yanor . je me rejouis qu enfin on a notre petit espace dossier berlin, ca aide bcq dans l attente , sinon une fois de plus voici mes delais ,

dossier depose en octobre 2006, Ar fin octobre 2006 jusqu a present on (mon epouse et notre petit garcon de 3 ans ) attends nos ivms, donc pour dire soyons un peur patients une chose est sure c est que les delais ont rallonge a berlin car l annee passe c etait super rapide j en connais des amis qui ont bacle l etape federale en 7 mois en famille. moi je pense plutot que berlin commence a recevoir bcq de demandes d allemands eux meme car vous n avez qu a regarder 'Mein Neues Leben ' les jeudi ou les dimanches pour comprendre que les allemands commencent a immigrer bcq au canada , le mois passe a dans la ville d Essen il y avait une foire d emploi organise par la province d alberta et du manitoba , ils cherchaient justement des handwerker allemands . donc pour dire que nous devenons deja nombreux a berlin. moi en fait je comptais faire le grand saut en octobre mais a voir l allure des choses j ai repousser ca pour mars/april 2008. esperons que nos ivms tomberont bientot. ok a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marinadam,

Est-ce que tu seras également etudiante au Québec, ou est-ce que tu seras 'travailleur qualifié?' Qu'est-ce que tu as étudié en allemagne?

Je crois que tous ces allemands qui partent en Alberta ou ailleurs au Canada ont très souvent déjà trouvé un emploi (selon le profil) et je soupçonne que ces dossiers sont traités en 'priorité'.

Nous aussi...nous pensons partir plutot mars/avril 2008. La fin d'hiver, avant l'augmentation des prix d'apparts meublés à Québec ou à Montréal (ou Ottowa?...).

Faut-il aller à Berlin afin de déposer nos passeports pour les visas, ou est-ce nous pouvons les envoyés par DHL/FedEx?

Est-ce que Berlin nous les envoie nos passeports également par DHL/FedEx, ou par la Deutsche Post normale? Je n'ai plus beaucoup de confiance en la poste ici, et je préfère aller moi-même à Berlin (Stuttgart-Berlin avec German Wings n'est pas du tout cher) ou envoyer mon mari.

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté Berlin en faisant un mèl 'sympa'? Je suis tenté de le faire, mais j'ai vraiment peur que ça serait très mal vu.

Bon weekend à tous!

Holly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marinadam,

Est-ce que tu seras également etudiante au Québec, ou est-ce que tu seras 'travailleur qualifié?' Qu'est-ce que tu as étudié en allemagne?

Je crois que tous ces allemands qui partent en Alberta ou ailleurs au Canada ont très souvent déjà trouvé un emploi (selon le profil) et je soupçonne que ces dossiers sont traités en 'priorité'.

Nous aussi...nous pensons partir plutot mars/avril 2008. La fin d'hiver, avant l'augmentation des prix d'apparts meublés à Québec ou à Montréal (ou Ottowa?...).

Faut-il aller à Berlin afin de déposer nos passeports pour les visas, ou est-ce nous pouvons les envoyés par DHL/FedEx?

Est-ce que Berlin nous les envoie nos passeports également par DHL/FedEx, ou par la Deutsche Post normale? Je n'ai plus beaucoup de confiance en la poste ici, et je préfère aller moi-même à Berlin (Stuttgart-Berlin avec German Wings n'est pas du tout cher) ou envoyer mon mari.

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté Berlin en faisant un mèl 'sympa'? Je suis tenté de le faire, mais j'ai vraiment peur que ça serait très mal vu.

Bon weekend à tous!

Holly

Salut canatmama,

je suis un homme c est mon epouse qui a choisi ce pseudo un peu feminin marinadam,

ma demande de RP c est pour travailleur qualifie, retourner aux etudes une fois au quebec n est vraiment pas ma priorite , je vais pour travailler c est vrai si un retour aux etudes s impose je ferais mais j aimerais bosser directement car ma profession n est pas regie par un ordre.

t as raison tous ces allemands partent avec des jobs en poche ce qui evidemment met leur demande de RP en priorite a berlin.

c est super vous comptez partir presqu a la meme periode que nous , esperons que nos brunes viendront cet ete.

vous n avez pas besoin d aller a berlin pour deposer votre passeport dumoins selon mes potes qui ont eu leur RP a berlin , ils ont eu tous a envoyer leur pass par DHL, donc c est DHL qui s occupe de l envoi et de la recuperation du pass a l ambassade une fois le visa emis c est tres sicher donc y a pas d inquietude a faire

je vous conseillerais plutot de patienter un peu , ca ne sert a rien d envoyer un mel meme sympa car ca retardera plutot votre dossier au lieu de l avancer, vous voyez moi j attends presque depuis novembre 2006 je ss cool, c est vrai mon epouse est un peu impatiente. je me dis quant meme d ici fin d ete les choses bougeront. donc tenons bon les ivms c est dans bientot. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Willkommen zurück, tu avais disparu toi. Je me disais que le visa etait deja en poche. Je confirme tt simplement la reponse donnee a Holy et consate que ns sommes 3 familles a vouloir quitter le sol all. a la meme periode. Courage a tous! C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Willkommen zurück, tu avais disparu toi. Je me disais que le visa etait deja en poche. Je confirme tt simplement la reponse donnee a Holy et consate que ns sommes 3 familles a vouloir quitter le sol all. a la meme periode. Courage a tous! C.

Salut chanelle, j etais au pays pour un mois raison pourlaquelle je ne consultais pas le forum, c est cool maintenant coe ns sommes deja 3 familles. ok passe une bonne semaine a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, J'ai recu l'AR de l'ambassade aujourd'hui et j'espère ke la suite c pour très bientôt ! Vivement les IVM...

Au fait pour vous ki l'avez recu, avez-vous pu dejà consulter le cyberclient pour voir l'état et éventuellement transmettre des infos lorsqu'il y a du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement