Aller au contenu

Le Québéc, soit disant "paradis" sur terre!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une consolation, quand il fait un froid de canard.

Pensez quil y a plus dun Québécois né ici qui ne supporte pas le froid. Je lai souvent entendu. La neige, oui, tout le monde est capable. Le froid, souvent non. Donc, on ne sera pas plus courageux quun autre.Par 30, oui, il fait froid.

Et ce nest pas pour rien que les destinations du sud accueillent plus dun million de Québécois par année (cf le dernier magazine lActualité).

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'échelle de froid, ça varie pour chacun... personnellement, l'hivers avec le manteau et tous, -10 c'est plutôt chaud, -15 est confortable, -20 est moins confortable, à -25 ça commence à être franchement désagréable et à -30, je sort seulement en cas de nécessité (et c'est seulement pour déneiger et rentrer dans la voiture).

Intéréssante ton échelle du froid .

mais diablement bizarre quand tu dis -10 c'est plutot chaud ,

en fait je crois que pour un français tu peux reculer ton echelle de 10 ° et donc partir avec :

0 c'est plutot chaud , -5 c'est confortable ect....

Je me rapellerai toujours à Quebec ou je suis rentré dans un café car je ne pouvais plus tenir face au -22 ° qu'il y avait dehors , et dis au garçon à qui je commander un chocolat chaud "fait frette aujourd'hui !!

il me répondi que non pas tellement , et qu'effectivement - 22° c'etait courant et qu'il pensé avoir froid seulement à partir de -25 °....

En fréquentant ce forum , je me dis finalement qu'il nest pas le seul fou du Quebec , et que le froid intense est sacrément long en hiver avec des moyenne de -15 parfois tout un mois en journée !

heureusement qu'il y a le ciel bleu...

Je me rappelle qu'un hiver, nous etions au Carrefour Laval, un centre d'achats. Le magasin Laura Secord offrait un rabais sur sa creme glacee, 3 boules au prix d'une seule... :innocent: au dehors, il fesait proche de -30... plusieurs quebecois pure laine avaient profiter de cette offre. Passait a cote de nous des immigrants qui nous regardaient avec de gros yeux... *mdr Ils n'avaient pas compris que la meilleur facon de se rechauffer est justement de consommer du froid (comme du the chaud contre la chaleur).

Hanine

Modifié par Hanine
  • Habitués
Posté(e)

pour en revenir au suicide les pays en téte singapour japon quebec finlande sont tous des pays ou la vie est lissé calme moins de stress ou on intériorise plus y a t-il un rapport de cause a effet ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pour en revenir au suicide les pays en téte singapour japon quebec finlande sont tous des pays ou la vie est lissé calme moins de stress ou on intériorise plus y a t-il un rapport de cause a effet ?

oui c'est un peu ca, au Quebec on est plutot dans le monde du politiquement correct

en france , on te demande : bonjour ca va bien ? ( d'ailleur on te le demande pas) : tu dis : "non ca va pas" .. bref ca jette un froit et tout le monde chialle

au Quebec ( et tout l'Amerique du nord) :

bonjour , ca va bien ? -> ca va tres bien et vous ?

bonjour , ca va bien ? -> non ca va pas , ma grand mere est morte ...... -> je fais combien de factures ?

c'est tellement automatique

alors meme si ca va pas, tout le monde feinte .... jusqu'a que tu aprenne que quelqu'un s'est pendu

(en un an dans mes relation ( que des quebecois) : 1 suicide et une tentative ) , en france jamais entendu parler en 20 ans

ca fait quand meme reflechir sur les attitudes a adopter : s'integrer , oui , feindre, non

Modifié par snoupi
  • Habitués
Posté(e)

oui c'est un peu ca, au Quebec on est plutot dans le monde du politiquement correct

en france , on te demande : bonjour ca va bien ? ( d'ailleur on te le demande pas) : tu dis : "non ca va pas" .. bref ca jette un froit et tout le monde chialle

au Quebec ( et tout l'Amerique du nord) :

bonjour , ca va bien ? -> ca va tres bien et vous ?

bonjour , ca va bien ? -> non ca va pas , ma grand mere est morte ...... -> je fais combien de factures ?

c'est tellement automatique

alors meme si ca va pas, tout le monde feinte .... jusqu'a que tu aprenne que quelqu'un s'est pendu

(en un an dans mes relation ( que des quebecois) : 1 suicide et une tentative ) , en france jamais entendu parler en 20 ans

ca fait quand meme reflechir sur les attitudes a adopter : s'integrer , oui , feindre, non

Et pourtant, le taux de suicide en France est plus élevé qu'au Québec...

La consommation d'anti-dépresseurs aussi (la France est le champion mondial)

En fait, si il fallait qu'on se suicide à cause du politically correct, une hécatombe serait déjà survenue en Amérique du Nord...

• Habitués
Posté(e)

Faites du velo a midi en plein soleil dans une région que j'ai cité , pas de problème non?

et bien soleil ou pas soleil , à Quebec oublie ton vélo...du moins jusqu'en Mars .

Ça dépend des gens... -18 ºC hier avec du vent. Je me suis habillé comme il faut et chu sorti à vélo. J'étais pas le seul. Mais bon, ça ne veut rien dire, je suis spécial, hihi!

Entre les gouvernements qui camouflent les statistiques (quand ils en font) et les gens qui cachent le suicide pour des raisons sociales ou religieuses... les pays qui arrivent en tête sont sans doute les plus transparents sur leurs problèmes sociaux.

• Habitués
Posté(e)

Entre les gouvernements qui camouflent les statistiques (quand ils en font) et les gens qui cachent le suicide pour des raisons sociales ou religieuses... les pays qui arrivent en tête sont sans doute les plus transparents sur leurs problèmes sociaux.

C'est exactement ça !

• Habitués
Posté(e)

Même en France il y a pleins de suicides...

J'ai entendu à la radio hier matin qu'en Bretagne il y a 953 suicides par an! (Population de la Bretagne: Moins de 3Millions d'habitants). Mais c'est 60% plus que sur le reste du territoire français.

c'est la pluie peut âtre ... ?! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Même en France il y a pleins de suicides...

J'ai entendu à la radio hier matin qu'en Bretagne il y a 953 suicides par an! (Population de la Bretagne: Moins de 3Millions d'habitants). Mais c'est 60% plus que sur le reste du territoire français.

c'est la pluie peut âtre ... ?! :rolleyes:

Probablement l'alcool... ;):P

• Habitués
Posté(e)

T'as déja éssayé de saouler un breton ???...bon courage .

Posté(e)

Ben toutes les filles arrivent à saouler n'importe quel gars ... suffit qu'elle se mettent à parler !! :lol:

Bon ok, je sors (poussez ohh) avant de m'en prendre une ! :sweatingbullets:

• Habitués
Posté(e)

un breton saoul c'est un pléonasme ;)

Posté(e)

un breton saoul c'est un pléonasme ;)

Non, ça c'est un fantasme...

Par contre, un breton alcoolique, c'est un pléonasme...

• Habitués
Posté(e)
Selon l'institut de la statistique du Québéc:

[....Environ 1352 suicides par année, soit l'équivalent de l'écrasement de 3 boeing....

222 000 personnes ont pensé à se suicider.....

2 fois plus de décés par suicide que par accidents de la route....

Le Québéc détient un record, avec son taux de suicide qui est l'un des plus élevés au monde...]

le pays que tous le monde réve d'y aller, n est pas un paradis comme la plupart raconte...

voila je me pose la question, pourquoi les gens se suicident si ils sont dans un soit disant "paradis"?

Le nombre de suicides est exact,mais ce n'est pas le plus élevé au monde

Le taux de suicides au Québec est dans la moyenne des pays occidentaux

http://www.nationmaster.com/graph/hea_sui_...cide-rate-males

Dans les pays du sud, le nombre de suicides est sous-estimé dans les statistiques

• Habitués
Posté(e)

Le Japon est 21e! Ce sont les pays baltes qui sont premiers.

• Habitués
Posté(e)

Le Japon est 21e! Ce sont les pays baltes qui sont premiers.

Mais ce ne sont que les hommes dans ce graphique.....

Si tu choisi gender ratio by country c'est pas du tout le même graphique.....