Habitués peanut Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 mais ce qui m'a déttacher de ton meesage, c'est quand tu dis, c'est du bon sens ce que l'ambassade est entreint de faire.Ahhhhhhh! En fait, l'incompréhension vient du sens de ma phrase...quand je dis que c'est du gros bon sens, je ne dis pas que ça a du sens tout ça, que c'est acceptable, mais plutôt que c'est peut-être la logique...euh...tu me suis? Le français et ses subtilités...ce n'est pas toujours évident, surtout pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle... Donc, en résumé, je n'approuve pas la durée de vos délais mais je peux les comprendre compte tenu de ce qui se passe dans le monde(terrorisme).peanut Citer
Invité Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 j'ai pas dis que la france gerait les delais ou les dossiers, mais j'ai dis qu'il y'aurais problement un accord entre la france et le canada afin de ne pas lui piquer les immigrants venant d'afrique et surtout d'algerie apres les avoir former...c'est simplement une question de bon sens[b]à mon humble avis, la france n'a rien à voir dans ce dossier d'immigration canado quebecois, à t'entendre dire, penses tu qu'il nyait que des diplomés algériens bien formés en france, et dont la france pretendrait jouir du fruit de croissance ds un bref avenir dans son programme d'immigration selective ?? !nonn: detrompte toi...je suis et certain que ce retard de dossier algérien serait du à une forte demande, compte tenu de l'offre limitée en terme de quota.l'expérience a toujours montré que l'algérie est sans doute le seul pays doté d'un fort quota d'immigrants quebecois, le processus viserait plutot à ralentir ou à freinner le flux; raison pour la quelle, une dephasage de l'oredre de n+2 s'avère necessaire pour les delais algériens Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 peanut,tiquiète, dans tous les cas, y a respect pour tous les opinions c'est ton propore droit (tu le sais bien)et avec cette tolérence, et discussion, on se comprend et meme si on est pas d'accord défois, pas grave l'essentiel, c'est d'avancer ... a bientot peanutmais ce qui m'a déttacher de ton meesage, c'est quand tu dis, c'est du bon sens ce que l'ambassade est entreint de faire.Ahhhhhhh! En fait, l'incompréhension vient du sens de ma phrase...quand je dis que c'est du gros bon sens, je ne dis pas que ça a du sens tout ça, que c'est acceptable, mais plutôt que c'est peut-être la logique...euh...tu me suis? Le français et ses subtilités...ce n'est pas toujours évident, surtout pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle... Donc, en résumé, je n'approuve pas la durée de vos délais mais je peux les comprendre compte tenu de ce qui se passe dans le monde(terrorisme).peanut Citer
Invité Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 C'est fini le terrorisme en Algérie grace au peuple algerien qui a pu s'en debarasser de cette meance "venu de l'exterieur", et qui a démontré quil est le plus ANTI-Terroriste du monde euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes! C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!Bon courage à tous!peanutP.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! EHHHHca sent un peu du terrorisme dans le dossier d'immigration algérien // Quebec !!en tout cas, bien que l'on presume qu'il nyait plus de terroristes en algérie, je suis sur et certain qu'ailleurs, certains algériens sont impliqués dans des attentats; bien que vous payez les pots cassés, alors il faut laisser les delais courrir jusqu'à ...... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 ... Donc, en résumé, je n'approuve pas la durée de vos délais mais je peux les comprendre compte tenu de ce qui se passe dans le monde(terrorisme).peanutOui peut être mais cela n'empêche que ce n'est pas tous les maghrebins qui se voient controler de la sorte. Les marocains du Maroc ou les algériens d'Algerie ont des délais raisonnables à l'étape fédérale et ils tous à peut prêt tous les même délais. Sachant que c'est à cette étape que se font les vérifications des antécedants. Franchement je n'y comprend plus rien .Cette longue attente n'est bonne ni pour le gouvernement canadien ni pour ceux qui attendent. Il y a un forumiste (sans le nommer) qui à dit:Je dirai une choseJe regrette amèrement le jour ou j'ai décidé de mm'aventurer dans cettesombre affaire "immigrationniste"....Je maudis cette journée avec tout mon dégoût.Je regrette les 3500, et tant de rêves rêvés et surtout le temps perdu àattendre du vent .A présent Je suis certain d'une chose, si j'immigre au Canada c'est pour:- Rester au chômage et profiter du fric offert par le social.- Après 3ans, prendre la nationalité et rentrer au bercail.Voila, où j'en suis réduitJe sais c'est lamentable, mais que voulez-vous? Seuls, ceux qui sont dansmon cas peuvent comprendre.Je peux t'assurer Peanut que beaucoup de personnes commencent a penser de la même façon.Bref, qu'il y ai un controle plus sévére pour certains oui et c'est légitime, mais les faire attendre toute une éternité alors qu'ils en sont à la derniére ligne doite de leur processus d'immigration NON je ne suis pas du tout d'accords.2 ans de vérifications ? qu'est ce qu'ils vérifient au juste ? quel est leur but ? Les services de la sécurité du térritoire d'un pays du tier monde auraient pu faire cette enquête en moins de temps que ca.Pour être franc, je commence a me sentir comme une persona non grata au Canada avant même d'y mettre les pieds. c'est un peu surproportionné certe, mais c'est ce que nous fait sentir l'ambassade en nous mettant de coté et de nous ignorer de cette sorte. Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 ... Donc, en résumé, je n'approuve pas la durée de vos délais mais je peux les comprendre compte tenu de ce qui se passe dans le monde(terrorisme).peanutOui peut être mais cela n'empêche que ce n'est pas tous les maghrebins qui se voient controler de la sorte. Les marocains du Maroc ou les algériens d'Algerie ont des délais raisonnables à l'étape fédérale et ils tous à peut prêt tous les même délais. Sachant que c'est à cette étape que se font les vérifications des antécedants. Franchement je n'y comprend plus rien .Cette longue attente n'est bonne ni pour le gouvernement canadien ni pour ceux qui attendent. Il y a un forumiste (sans le nommer) qui à dit:Je dirai une choseJe regrette amèrement le jour ou j'ai décidé de mm'aventurer dans cettesombre affaire "immigrationniste"....Je maudis cette journée avec tout mon dégoût.Je regrette les 3500, et tant de rêves rêvés et surtout le temps perdu àattendre du vent .A présent Je suis certain d'une chose, si j'immigre au Canada c'est pour:- Rester au chômage et profiter du fric offert par le social.- Après 3ans, prendre la nationalité et rentrer au bercail.Voila, où j'en suis réduitJe sais c'est lamentable, mais que voulez-vous? Seuls, ceux qui sont dansmon cas peuvent comprendre.Je peux t'assurer Peanut que beaucoup de personnes commencent a penser de la même façon.Bref, qu'il y ai un controle plus sévére pour certains oui et c'est légitime, mais les faire attendre toute une éternité alors qu'ils en sont à la derniére ligne doite de leur processus d'immigration NON je ne suis pas du tout d'accords.2 ans de vérifications ? qu'est ce qu'ils vérifient au juste ? quel est leur but ? Les services de la sécurité du térritoire d'un pays du tier monde auraient pu faire cette enquête en moins de temps que ca.Pour être franc, je commence a me sentir comme une persona non grata au Canada avant même d'y mettre les pieds. c'est un peu surproportionné certe, mais c'est ce que nous fait sentir l'ambassade en nous mettant de coté et de nous ignorer de cette sorte.Bonsoir à TousJe ne suis algerien mais je ne sens concerner aussi par ce problème. Cela fera bientot 11 mois que j'attends. j'ai fait ma visite medicale depuis le 19 juin2006.Quand je me rends à l'ambassade du canada pour connaitre l'etat de mon dossier, on me dit qu'il est toujours en cours de verification securitaire.Je commence en avoir marre et je me dis que cela n'est pas normale.Pourquoi cela met aussi de tend?Qu'avons nous fait pour etre victime de ce blocage?Je n'ai jamais vu de verifications qui mettent aussi de tempsJe me dis qu'il ya des trucs pas normale.Que faut il faire chers frères??Merci à tous Citer
Habitués mounirious Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 (modifié) J'invite tout ceux qui sont concerné par ces delais a nous rejoindre dans une disscusion msn ou si on peut dire une reunion merci denvoyer votre adresse msn sur cet email qui a était creé pour cet effet et on s'occupera des invitations et de fournir la liste des msn des membres a rajouter dans votre msn afain detre parmi nous, donc envoyez votre adresse msn ici : [email protected] , merci de nous fournir votre pseudo dans votre message, je vous remercie Modifié 6 février 2007 par bsfmnr Citer
Habitués mounirious Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Je prefere ne pas te repondreCarte rouge !C'est fini le terrorisme en Algérie grace au peuple algerien qui a pu s'en debarasser de cette meance "venu de l'exterieur", et qui a démontré quil est le plus ANTI-Terroriste du monde euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes! C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!Bon courage à tous!peanutP.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! EHHHHca sent un peu du terrorisme dans le dossier d'immigration algérien // Quebec !!en tout cas, bien que l'on presume qu'il nyait plus de terroristes en algérie, je suis sur et certain qu'ailleurs, certains algériens sont impliqués dans des attentats; bien que vous payez les pots cassés, alors il faut laisser les delais courrir jusqu'à ...... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 je suis et certain que ce retard de dossier algérien serait du à une forte demande, compte tenu de l'offre limitée en terme de quota.l'expérience a toujours montré que l'algérie est sans doute le seul pays doté d'un fort quota d'immigrants quebecois, le processus viserait plutot à ralentir ou à freinner le flux; raison pour la quelle, une dephasage de l'oredre de n+2 s'avère necessaire pour les delais algériens.Parlons des quotas. Sais tu que le MICC les distibue selon les pays, et que les visas sont délivrés en prenant en concidération le pays de résidence et non le pays de naissance?C'est à dire que les quotas de la France concernent les franco-français autant que les résidents étrangers sur le sol francais. Les quotas de l'algérie n'ont rien à voir dans cette histoire. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Tu as une source officiel MR_Nice_Guy ? Au fait desolé pour ton pseudo tout a lheure, erreur Sais tu que le MICC les distibue selon les pays, et que les visas sont délivrés en prenant en concidération le pays de résidence et non le pays de naissance? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Salut tout le monde,J'ai vécu un peu à l'étranger, et ma vie d'expatrié m'a fait connaitre l'univers diplomatique et au travers de mes connaissances et centres d'intérêts comprendre un peu mieux l'immigration et le fonctionnement des visas...J'ai lu le fil car comme vous le voyez j'ai un pays à mon actif qui me laisse penser que ça va prendre du temps d'avoir le visa.D'abord je pense que vous pouvez vous enlever des superbes contre-vérités de la tête:1. L'état français veux vous garder?! Je pense que quand on est dans un pays avec 1.100 milliards d' de dettes, sans programme d'immigration officiel hormis pour les cadres de haut niveau (voir le site de l'anaem) on n'ssaye pas de garder des étudiants algériens (maghrebins plus généralement) qui de surcroit auront selon les statistiques les pires difficultés à trouver un boulot à cause de la lamentable discrimination. L'un d'entre vous à d'ailleurs précisé qu'à la remise de la carte de séjour on lui a expliqué qu'il fallait pas trop trainer dans une note attachée (je résume volontairement)2. Vous êtes un(e) étranger(e) résidant dans le pays hôte de l'ambassade où vous postulez: C'est dans tout les cas une situation qui complexifie le traitement d'un dossier puisque qu'il s'agit dès lors d'une situation tripartite (Canada, France, Algérie). à 3 les problèmes deviennent plus lourds. On peut lire que la France bloque et pas l'Algérie... c'est simpliste... La France n'offre visiblement pas de blocage sur les dossiers de français avec le Canada.... l'Algérie n'offre pas de blocage non plus avec le Canada pour les dossier d'algériens en Algérie... Maintenant qu'en est t'il pour les dossiers que la France doit transmettre au canada, mais pour le compléter elle doit demander des documents à l'Algérie?! ou vice versa.... alors voila, juste pour dire que ce n'est pas si simpliste comme analyse.3. Le gouvernement canadien est souverain dans ses émissions de visas: Ce qui veut dire que jusqu'à preuve du contraire, le gouvernement canadien (comme les autres d'ailleurs) est libre de prendre tout le temps nécessaire selon lui pour attribuer (ou non) un visa. Certains semblent oublier que les visas ne sont pas émis en fonction de la date d'expiration du titre de séjour en France, mais en fonction de leur envie. Bien sûr que c'est rageant d'attendre, bien sûr qu'on veut savoir. Mais voila, c'est chez eux, et ils ont le droit de faire les démarches qu'ils souhaitent avant d'en faire un chez nous 4. Les sections immigrations dans les ambassades, sont quasiment les plus sécurisées.... ce n'est pas pour rien!!! Par exemple chez les canadiens, tout el personnel d'amabssade n'a pas le droit d'accéder aux locaux de la section visa, car il faut une security clearance très élévée. A Riyadh la section était en enceinte sécurisée... au sein de l'enceinte sécurisée. Pourquoi?! Car c'est le pouvoir discretionnaire d'un pays d'emmettre un visa, un laisser passer, un statut de réfugié, et c'est un pouvoir que beaucoup rêvent d'avoir. Imaginez un visa canadien combien il pourrait être négocié!!!Solutions?!Je pense qu'une action musclée ou bruyante serait une fausse bonne idée... sur le coup tout le monde en parlera, mais ça s'évanouira aussi vite que ce sera apparu. De plus ça leur donnerait peut être éventuellement l'envie d'accélérer leur décision mais plutôt sur le non... chose à laquelle vous pourrez pas faire grand chose.En revanche certains proposent ce qui semble une bonne approche. C'est effectivement de vous grouper, sous la forme d'une lettre collective par exemple et demander des explications détaillées et éventuellement une idée des délais engendrés... Une telle lettre serait à adresser à l'ambassadeur (puisqu'il est investit des missions consulaires) avec les formules de respect évidemment. Toutefois il serait bon de préciser que la démarche que vous faites et publique (soit un blog spécialement pour la cause, le présent forum ou encore diffusion de la réponse auprès de la communauté).... dans un premier temps pas la peine de faire un truc inutilement vindicatif (genre lettre ouverte avec copie à Globe and Mail, Le Monde, La Presse....)Il est dans al culture canadienne d'apporter une réponse à une question posée clairement.... donc essayez...Egalement, une autre idée, pourrait être de demander à votre ambassade d'Algérie de demander par voie diplomatique de vous aider en demandant en votre nom les explications à l'ambassade du Canada... Mais ça risque de prendre énormément de temps, et même de ne mener à rien....Voilà ce sont des idées et pistes de réflexions.... mais svp évitez les écueils de ces contre-vérités improductives.Bon courage à tous Keep it up!Francky Citer
Habitués mounirious Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Merci Francky, l'idee d'une lettre regroupé a Monsieur (Madame) l'ambassadeur du Canada est pas mal dutout,Enfin ésperant que cette année sera le bout du tunel pour les attendeux Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Salut tout le monde,.......Voilà ce sont des idées et pistes de réflexions.... mais svp évitez les écueils de ces contre-vérités improductives.Bon courage à tous Keep it up!FranckyMerci de ta participation et tes idées. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous,vous etes tous les bienvenus, on a besoins de vos idées, de vos critiques, de votre soutien. merci pour toutes les interventions. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 1er decision : continuer a se regrouper et sensibiliser les autres;2eme decision : ecrire un courrier a l'ambassadeur du Canada en france Monsieur Claude Laverdure, lui expliquant notre situation et lui demandant de nous donner les raisons eventuelles des délais tres long.actuellement pour les personnes desireuses de nous soutenir on a besoin de personne qui s'y connaissent en formules diplomatiques Citer
Habitués Danny Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 C'est fini le terrorisme en Algérie grace au peuple algerien qui a pu s'en debarasser de cette meance "venu de l'exterieur", et qui a démontré quil est le plus ANTI-Terroriste du monde euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes! C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!Bon courage à tous!peanutP.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! EHHHHca sent un peu du terrorisme dans le dossier d'immigration algérien // Quebec !!en tout cas, bien que l'on presume qu'il nyait plus de terroristes en algérie, je suis sur et certain qu'ailleurs, certains algériens sont impliqués dans des attentats; bien que vous payez les pots cassés, alors il faut laisser les delais courrir jusqu'à ......Bonsoir,Ta réflexion m'oblige à répondre. il me semble avoir déjà lu un compatriote à toi qui avait le même type de réflexion. Je ne m'étendrais donc pas en te réexplicant ce que je lui avais dit (refait une recherche sur le forum et tu auras la réponse). Ce que je ne comprends pas, c'est ces idées que vous vous faites de l'Algérie : si je reprends le même type de raisonnement, parce qu'on est algériens on est des sanguinaires? et donc logiquement quand on est de l'Afrique Noire on l'est aussi (à voir le nombre de pays où il ya des guerres!). Mais ce serai faire des raccourcis aussi stupides que hasardeux! Ca me rappelle certaines théories eugéniste du troisièmre Reich!Pour ceux qui ne le savent pas, l'Algérie a souffert du terrorisme, de longues années toute seule et maintenant elle est sollicitée par de nombreux pays pour partager son expérience dans la lutte antiterroriste.Bon maintenant pour refermer cette parenthèse, je comprends parfaitement que cette situation d'attente est trés difficile pour nous tous, mais ce n'est pas une raison pour nous accabler les uns les autres ; Ce n'est certainement pas une raison pour dévier du fil originel de cette discussion, qui est: TROUVER UNE SOLUTION A CES DELAIS.PS: Encore un petit môt pour dire que l'Algérie est le premier pays francophone ET le français est la langue maternelle (avec l'arabe et le berbère) pour beaucoup d'entre-nous! Et combien même certains ne le parlent pas ou ne l'écrivent pas bien, c'est quand même appréciable qu'il aient pu maîtriser cette langue! (je connais peu de gens, dont l'arabe n'est pas la langue maternelle et qui le parlent!).Danny Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bon ça s'égare, j'ai fait suivre une ébauche de lettre à brindespoir...bon courage à tous, en esperant qu'elle vous aideAmicalementFranck Citer
Habitués Danny Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bon ça s'égare, j'ai fait suivre une ébauche de lettre à brindespoir...bon courage à tous, en esperant qu'elle vous aideAmicalementFranckEffectivement ça s'égare. Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un fil sur ce sujet (visa, pays du Sud, Maghreb), inmanquablement certains ramènent le sujet à des questions telles que le terrorisme (et tous les sous-entendus qui vont avec)! Peut être parceque c'est plus facile de dire certaines choses quand on est caché derrière un pseudo? Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 oui, je le pense aussi;et je pense putôt effet "consommation medias", certains personnes ne connaissent la vie que par la télé, et les magasines,..et aprés le pire, c'est qu'ils donnent des lecons ...en fin, revenant a notre vrai sujetEffectivement ça s'égare. Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un fil sur ce sujet (visa, pays du Sud, Maghreb), inmanquablement certains ramènent le sujet à des questions telles que le terrorisme (et tous les sous-entendus qui vont avec)! Peut être parceque c'est plus facile de dire certaines choses quand on est caché derrière un pseudo? Citer
Messages recommandés