Aller au contenu

Fête des neiges


uxone

Messages recommandés

Bonjour,

Etes-vous déjà allé(e) à la fête des neiges ? Si oui, c'est sympa ? Ce n'est pas plutôt réservé aux jeunes qui veulent aller sur la patinoire ?

Sinon quels coins sympas dans les environs de Montréal connaissez-vous ? vers la rue sainte catherine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fête orientée pour les enfants et la famille mais les jeunes adultes sans enfant peuvent aussi y trouver leur compte. Y'a toutes sortes d'activités sur le thème de la neige.

http://www.fetedesneiges.com/

Sculptures sur glace, patinoire, traîneaux à chien, pédalos sur neige, marche nordique...

http://www.fetedesneiges.com/fr/progr/activites.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on y est allé la semaine passé avec mon ami on n'a pas d'enfant on a 36 et47 ans, pour dire, lol.

il faisait beau et bon, si si...moi je me suis régalée, faut dire que j'adore etre dehors et j'adore la neige. on a fait du patin a glace, très sympas car ya un petit parcours ça change des arénas et surtout je me suis éclatée a la glissade, sur les bouées, ça coute 8 dollars, mais si tu arrives vers 10h30/11h, ya peu de monde et ça vaut le coup (je trouve). et puis c'est aussi la découverte de tout ça, des festivités, meme si nous n'avons pas d'enfant cette ambiance la est bien sympa, cool, et c'est drole de voir les enfants s'éclater, de voir les idées offertes autour de la neige. donc moi je conseille d'y aller au moins une fois, et en gang ça doit etre aussi très drole.

sinon tu peux aussi aller au mont royal ya patinoir et glissade, la bas tu peux louer des bouées ou bien apporter ta luge ou autre, louer des skis. enfin génial non, de faire tout ça en ville, moi j'adore !!!!!!!!!

bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est plus pour les enfants mais nous aussi on y est allés samedi et c'était bien sympa de regarder les sculptures sur neige, sur glace, de flaner dans Jean-Drapeau :) Ca m'a changé de la Fête de la Sloche de l'année dernière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, c'est davantage pour les enfants.

La tire d'érable, ceci-dit, est à totalement proscrire de tout mineur: c'est trop bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je le conseille quand meme, je l'avais fait en janvier 2003 ... car c'est pas tout les jours qu'en france on peut voir des scultures sur glace ou glisser sur des genres de bouees

bref c'est assez sympa a faire, on passe un bon moment (en plus c'est gratuit, pas d'entree a payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le conseille quand meme, je l'avais fait en janvier 2003 ... car c'est pas tout les jours qu'en france on peut voir des scultures sur glace ou glisser sur des genres de bouees

bref c'est assez sympa a faire, on passe un bon moment (en plus c'est gratuit, pas d'entree a payer)

Mais un conseil : allez-y en métro parce que le parking c'est $12 (ou $3 l'heure dans les petits parkings derrière la piscine olympique) pis c'est l'bordel pour ressortir de la :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que j'y avais ete en metro (donc je savais pas pour le parking) ... a l epoque j'etais un simple touriste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'y avais ete en metro (donc je savais pas pour le parking) ... a l epoque j'etais un simple touriste lol

:P clair qu'il vaut mieux être prévenus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la, je suis bien d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je m'y étais rendue en 2005 quand Ti'Namour y travaillait. Cette année j'aurai pas le temps d'aller le voir sur place mais bon de ce que j'en sais c'est quasi pareil donc pas déçue plus que ça. J'avais beaucoup aimé les sculptures de glace mais beaucoup moins le retour en métro où je chialais comme une gamine de 6 ans devant mes doigts de pieds pas loin de la gelure! :lol:

Nan sérieusement, c'est une belle ballade qui ne coûte rien (c'est payant peut-être cette année? je crois pas mais bon) ou presque donc allez-y jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On y va quasiment tous les ans. Cest très sympa et cest gratuit. On y était samedi dernier car il faisait un peu moins froid que les autres jours.

La petite samuse comme une folle.

Chaque année, il y a en plus quelques nouveautés.

Le cadre, en plus, est super. On a plus limpression dêtre en ville quand on se trouve sur lîle Ste-Hélène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'abord pour vos nombreux retours.

J'y suis allé Mardi, et c'est vrai que c'est plutôt destiné aux enfants mais ça vaut le détour. Je ne me vois pas non plus y retourner tous les ans, car ça doit être assez répétitif tout de même. Les sculptures sur neige, la biosphère et certaines animations valent le coup d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement