Habitués steph56 Posté(e) 6 février 2007 Habitués Share Posté(e) 6 février 2007 La vie de couple nest pas facile et encore moins facile lorsquon se retrouve comme immigrants dans un nouvel environnement et loin des siens.Cest peut-être en fait le truc le plus dur dans une immigration. Trouver un boulot, un logement, une vie convenable, cest assez simple en comparaison.Il faut avouer que même si dans un couple les deux étaient daccord pour venir sinstaller au Québec, il est bien rare que les deux soient rendus à la même étape en même temps dans leur réflexion après quelques années dintégration. Lorsque la famille sagrandit, cest encore moins simple car le couple doit tenir compte dautres considérations (éducation des enfants, système de santé, éloignement des grands-parents, etc). Jai vu de nombreux couples qui nétaient plus prêts à rester vivre au Québec après avoir eu des enfants alors que leur vie ici était tout à fait bonne. Personnellement, pour quun couple dimmigrants marche, je pense que chacun des deux doit accepter quelques compromis. Exemple : ok, tu sembles triste car on est loin de la famille. Eh bien, décidons de faire un voyage par an ou tous les deux ans pour leur rendre visite.Autre exemple : tu es attaché aux valeurs déducation à la française. Eh bien, on reste vivre ici au Québec mais jaccepte que notre enfant suive lenseignement dispensé à St-Stan ou Marie de France. Bref, il y a pas mal daccommodements (pour prendre un mot à la mode) pour que tout le monde soit satisfait. Cest généralement lorsquun des deux membres du couple ne veut plus faire de compromis de ce type que limmigration en couple devient problématique. Une immigration, de toute manière, ce nest pas une partie de plaisir et comme disait Foglia dernièrement, il faut être un immigrant pour comprendre un autre immigrant.Les divorces sont nombreux. Il faut le savoir. Mais ils le sont également dans la population « normale ».Comme les autres, je pense quil faut que tu restes positive. Suis ton instinct.Si après tout, tu souhaites te ressourcer quelque temps en famille en France. Pourquoi pas ? Le plus important, cest dêtre heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 6 février 2007 Habitués Share Posté(e) 6 février 2007 coucou milla,j'espère que ton moral remonte.je suis sûre que tu trouveras un homme encore mieux bientôt et que tu rigoleras bien en pensant que tu ai pu te dire un jour de retourner en France c'est tout ce que je te souhaite en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 février 2007 Habitués Share Posté(e) 6 février 2007 Salut Milla,Je vois que les choses ne vont pas comme tu l'aurais souhaité. Je n'aurais qu'une chose à te dire, tiens bon, comme je te connais, tu arrivera surement à t'en sortir avec un peu de temps. Je suis de tout coeur avec toi.N'a tu pas essayé de prendre contact avec l'ancienne gang belge, ils sont maintenant presque tous au Quebec (sauf moi, sniff). Je suis sûr qu'ils seront ravis de faire une N-iéme rencontre.Bon courage Milla.Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 6 février 2007 Habitués Share Posté(e) 6 février 2007 Salut Milla,Je vois que les choses ne vont pas comme tu l'aurais souhaité. Je n'aurais qu'une chose à te dire, tiens bon, comme je te connais, tu arrivera surement à t'en sortir avec un peu de temps. Je suis de tout coeur avec toi.N'a tu pas essayé de prendre contact avec l'ancienne gang belge, ils sont maintenant presque tous au Quebec (sauf moi, sniff). Je suis sûr qu'ils seront ravis de faire une N-iéme rencontre.Bon courage Milla.Younesbon retour parmi nous mr nice guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 février 2007 Habitués Share Posté(e) 6 février 2007 Salut Milla,Je vois que les choses ne vont pas comme tu l'aurais souhaité. Je n'aurais qu'une chose à te dire, tiens bon, comme je te connais, tu arrivera surement à t'en sortir avec un peu de temps. Je suis de tout coeur avec toi.N'a tu pas essayé de prendre contact avec l'ancienne gang belge, ils sont maintenant presque tous au Quebec (sauf moi, sniff). Je suis sûr qu'ils seront ravis de faire une N-iéme rencontre.Bon courage Milla.Younesbon retour parmi nous mr nice guy Merci Alpha bet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2007 Share Posté(e) 7 février 2007 hey mais c'est le retour de Mr Nice Guy??chouette,y en a qui t'on cherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris Posté(e) 7 février 2007 Share Posté(e) 7 février 2007 hello la gang bien voila mauvaise nouvelle mon chum vient de me quitter que dire que je me sens vraiment seule et que j ai envie de revenir au pays ... :cray: la vie est ainsi faite dsl millasalut milla, ça fait toujours mal, mais surtout comme on dit au Québec, "ne lache pas"Tu as la vie devant toi et surtout un gros projet de vie.... ta vie au Québec ou ailleurs au Canada, rien ne doit de faire dévier de ton objectif et sutout pas une peine de coeur. (la mienne m'a fait revenir dans mon pays d'origine.... le temps de guérir et je reviens au Québec !!! On est seul au monde et si penser aux autres c bien, il faut aussi penser à soi...; alors courage et va au bout de ton rêve en t'accrochant à ce magnifique pays... immigrer demande du temps, de l'énergie et aussi un minimum de finances... qd le moral ira mieux, tu verra que c'est moins dur de continuer dans ton pays d'adoption que d'y revenir.J'ai vécu 1 an au québec et tu y trouveras de vrais amis.... ça prend tu temps, mais c'est du solide !Je te souhaite tout le courage du monde,Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 7 février 2007 Habitués Share Posté(e) 7 février 2007 :blushing: Désolé pour toi,De mon côté je devrais quitter Montréal , peut être le mois prochain pour Québec (espérons-le :w00t: ) , ou alors entre Québec, Chicoutimi, & Charlevoix. Mais c'est quasiment sûre que je change de crèmerie à la fin juin (Fin du bail & grand chambranl lol)Donc si je suis à québec, on pourra se faire 1 rencontre immigrer.com à deux lol , et se voir pour la 1ère fois (on s'était râté à l'aéroport) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 7 février 2007 Habitués Share Posté(e) 7 février 2007 A vrai dire Milla, ton témoignage ne m'étonne guère. Lorsque tu étais encore en Belgique, il y avait déjà, de l'eau dans le gaz avec ton gars. Toi-même parfois, doutais. Bon, allez, quoiqu'il en soit, c'est fait, passons ! Il te reste tant de choses à faire et à découvrir au Québec. allez, regarde en avant.Comme l'a dit Béaviane, prend une coloc, tu ne seras pas seule et tes frais seront diminués. Et puis, tu fais "allo-stop" et, te voilà, à Montréal. Histoire de changer d'air et de rencontrer certain(e)s membres de la gang. Ca ne peut te faire que du bien.Mais, Milla, vis ce que tu as à vivre, pour toi, avant tout. Allez, courage ma grande, on est là.Grosses bisesVéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 8 février 2007 Habitués Share Posté(e) 8 février 2007 (modifié) j'efface ce message car j'ai retrouve ce que je cherchais... probleme informatique j'imagine... Modifié 8 février 2007 par AugustClo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 8 février 2007 Habitués Share Posté(e) 8 février 2007 (modifié) Salut Milla, je viens de voir ton post !!!!Et bien, je tombe sur le cul comme on dis chez nous... Vraiment désolé pour toi. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas la gang belge est toujours là.Et qui je vois de retour ..... Younes... Bonjour Younes, envoi moi un mail, faut qu'on parle. Tu deviens quoi.? Modifié 8 février 2007 par Maxlegorgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 février 2007 Habitués Share Posté(e) 13 février 2007 hey mais c'est le retour de Mr Nice Guy??chouette,y en a qui t'on cherchéMerci Zohra . Oui je sais on m'en a parlé quand j'ai refait surface .Et qui je vois de retour ..... Younes... Bonjour Younes, envoi moi un mail, faut qu'on parle. Tu deviens quoi.?Hallo Guy,Ca va bien pour l'instant. Je n'ai plus ton adresse email, je vais donc me contenter des mp's.Merci à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marmo Posté(e) 14 février 2007 Habitués Share Posté(e) 14 février 2007 Bonjour Milla,Je viens juste de voir ton poste, et je suis désolée pour toi, mais comme tout le monde te le dit la vie ne s'arrête pas là. Je comprends parfaitement que la situation est dure pour toi et que tu dois te poser pas mal de questions sur ton avenir, mais surtout ne prends pas de décision hative, tu pourrais le regretter plus tard. Nous sommes là, et si tu as besoin, n'hésites pas à nous contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés