Aller au contenu

Partir de zéro ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

très belle chronique Petit Prince ! Tu as bien décrit le pb qu'on tous doit bcp se poser à un moment ou un autre ! J'aime bcp ta facon de voir les choses et j'y adhère même si au début partir au Canada C commencer qqch de neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très belle chronique P.P.! wink.gif

JE voulais juste te dire ça... car c'est pour la première fois que je m'identifie à une de tes chroniques wink.giflaugh.gif

Et profite bien de mes louanges...tu n'en vera pas de si tôt! laugh.giflaugh.gif

Je blague!

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Il n'y a pas que les Français>

Heureusement que non, mais ce que je faisais remarquer c'est que le cas des Français et, disons, des Européens en général est différent dans la mesure où nous avons un choix, ne sommes pas obligés de partir à zéro et surtout avons la possibilité de rentrer dans le rang en cas de problème. Ajoutons aussi, que l'Amérique du Nord et l'Europe ce n'est pas aussi différent que ça, tout de même.

Pour les autres justement, c'est plus difficile. Ils doivent souvent remettre le compteur à zéro et travaillent sans filet.

Pour les statistiques des immigrants, je ne sais pas... Si je décide de m'installer en Grèce quelques années, par exemple, je ne suis pas considéré comme un immigrant, par contre, si je veux faire la même chose au Canada ou aux E-U, sachant que je travaille à mon compte, il faut que je passe par l'immigration.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPrince,

Petit-Prince! que t'arrive t il?!? une chronique consensuelle ou presque tout le monde est d'accord avec toi!

Tu vois .... que tu peux recevoir des commentaires constructifs et éclairés qui font avancer le débat sans devoir être "obligé" de passer par une approche plus polémique ou provocante laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut O' !

Oui, oui, oui... Mais d'abord, si tu regardes bien, sur l'ensemble de mes chroniques, il y en a eu qu'assez peu qui ont déclanché une polémique... et encore ! Chez certains !

De plus, si tu prends l'exemple de ma chronique "Faut l'essayer pour l'adopter", depuis que je l'ai écrite, un certain nombre est soit, venu me voir ou m'ont écrit pour me dire que je n'avais peut-être pas tout à fait tort. En tout cas, là-dessus, il y a un véritable clivage 50-50.

Pour finir, je vais dire ce que je pense. Autant, comme pour la chronique sus-nommée, elle va être généralement appréciée, soit, elle va provoquer quelques réactions... Mais les réactions peuvent aussi amener à réféchir.

Je me répète là, mais un débat fait plus avancer les choses que le concensus mou.

"Faut l'essayer pour l'adopter" a beaucoup plus fait réféchir les gens que ma dernière chronique. Tu peux pas savoir à quel point ! ...

Mais bon... pour être encore plus clair, je ne cherche pas nécessairement la polémique, mais à faire réféchir sur le sujet de l'intégration. Et qui parle d'intégration, parle donc de difficultés, parfois, et de sujets un peu plus sensibles... souvent !

À plus Monsieur O' ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement