Invité Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Salut à tous,Quelqu'un pourrait t-il me dire quels papiers, justificatifs, doit-on fournir lorsqu'on remplit une demande de certificat de selection ? Comment se présente cette demande et quels renseignements doit-on fournir ?Et pour l'entretien avec le conseiller de la délégation générale du Québec, comment ça se déroule ?Je n'en suis pas encore à ce stade mais je me renseigne...Merci d'avance !!!! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Bonjour tamiaTa requete à déja ete formulée à plusieurs reprises... tu trouveras sans probleme des informations à ce sujet en parcourant les differents posts du forum.Sinon tu as la FAQ qui permet de te donner les grandes lignes, et ou tu pourras y voir les documents et justificatifs à apporter.Voici d'ailleurs le lien pour te faciliter la tâche http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=51Si par ailleurs tu as d'autres questions, n'hésites pas.Pour te répondre en quelques mots... au stade de la DCS il te faudra joindre des photocopies (diplomes, contrat de travail, attestation de travail,les 6 premieres pages de ton passeport) des photos d'identité, des relevés de comptes (des 3 derniers mois pour ton compte courant, avec relevé des opérations il me semble)+ plan epargne et plan epargne action / logement si tu en as.... ça c'est pour justifier de ton autonomie financiere.Sinon tu as egalement à joindre un cheque de banque de 300 CAD pour couvrir les frais de dossier (non remboursé en cas de réponse défavorable, ce que je ne te souhaite pas)Voili voilou grosso modo.Pour l'entrevue, il faut positiver, ce n'est pas sorcier... montrer que l'on est motivé, répondre aux questions, avec le sourire c'est encore mieux, et amener les originaux afin de se justifier.A partir de la, tout se passera pour le mieux.en cas de probleme, n'hesite pas... courage Citer
Habitués Foxy Posté(e) 4 décembre 2003 Habitués Posté(e) 4 décembre 2003 Pour la DCS, tu peux regarder là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_immigrer.htmlIl y a toutes les explications ainsi que le dossier en téléchargement. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Salut tamia!t'y en es bien pressé ma fille! bref, pour les doc pour le CSQ, tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la FAQ: http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=51il s'agit de plusieurs formulaires à remplir qui constitue un "historique" de ta vie: tes études, les endroits ou tu a vécu depuis tes 18 ans (ou les 10 dernières années, mais vu ton age ça sera depuis tes 18), les certificats de travail et les diplômes obtenus depuis tes 18 ans, copie des premières et dernièrtes pages du passport (plus les pages avec visa), casiers judiciaires de tout les pays ou tu a résidé plus de 6 mois.... et.. un jolie chèqueTu peux commencer à préparer tranquillement tout ça si tu est pressé, histoire de gagner un peu de temps. Perso, remonter l'historique des 15 logement occupé en 9 ans a été le plus difficile... faut faire marcher la mémoire et les quittances de loyer.Pour l'entretien... moi je suis passé au travers mais il y a beaucoup de témoignage là dessus dans le forum. Fait une rechgerche par mot clé. ou direction la FAQ: http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=32Voilà! bon courage et à bientôt.Yann Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 décembre 2003 Habitués Posté(e) 4 décembre 2003 Salut Tamia,Oursonjoyeux, t'as bien résumé le tout Tout comme Ourson, je suis passé à travers l'entretien, peut-être du fait de mon profil, qui plaît bien à l'administration (quoique sur ce sujet, je ne trouve pas cela très clair) Mais surtout pas de panique...non, non... le service de l'immigration et la delegation du Québec sont des administrations fort bien huilées. Tout est parfaitement expliqué dans leurs notices...Bon courage et bienvenue Citer
Messages recommandés