Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

mon mari a eu un prob ds son retour avec BRITSH AWYS vers toronto , il avais une seule gde valise , il est partie les recuprer aprs un vol d envrion de 9h il été choqué qu ils ont perdue la valise , il y'a pliens de truc dedans tres important ................

il a fé la déclaration sur place

y a qlq'un ki a pu recuprer ses bagages apres un annoncement de perte ................. :(

et combien de temps peu prendre tt ca :angry:

merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça arrive très fréquemment (surtout lorsqu'il y a transfert d'un vol à l'autre sur le trajet) et en général on récupère ses valises dans les 48 heures.

Mais ce n'est pas une idée de laisser des choses "très importantes" dans des bagages enregistrés. Les papiers en tout cas, on les garde avec soi...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Ça arrive très fréquemment (surtout lorsqu'il y a transfert d'un vol à l'autre sur le trajet) et en général on récupère ses valises dans les 48 heures.

Mais ce n'est pas une idée de laisser des choses "très importantes" dans des bagages enregistrés. Les papiers en tout cas, on les garde avec soi...

merci pr la reponse

mais on peux pas tt garder avec nous si non on aurai pas besoin de donner des bagages

je sais pas cmt ils travaillent ces gens ds l aéroport .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ne jamais mettre les documents dans les bagage>...jamais !

Ne t'inquiette pas, tu vas finir par tout récupérer, qui va vouloir sortir une valise ne sachant pas qu'est ce qu'elle contient...

bonne chance

salam

simou

• Habitués
Posté(e)

merci pr la reponse

mais on peux pas tt garder avec nous si non on aurai pas besoin de donner des bagages

je sais pas cmt ils travaillent ces gens ds l aéroport .

Bien sur que tu ne peux pas tout garder (encore que tout dépend de la durée de ton voyage), mais les papiers important et les objets de valeur doivent rester avec son propriétaire (dans le bagage cabine) pour éviter qu'en cas de perte, tu es perdu pas mal de chose qui sont indispensables et/ou cher.

Sinon , ils travaillent comme tout le monde :lol: . Tu peux comparer ça à La Poste si tu veux, ça arrive que dans le tri, il se trompe...

Posté(e)

Nous n'avons jamais pu remettre la main sur nos réhausseurs et le chandail à mon ours :(

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis :

j'espère qu il pourra les recuperer le plutot possible .......

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avons jamais pu remettre la main sur nos réhausseurs et le chandail à mon ours :(

normal les peaux d'ours sont interdites a l'exportation

Posté(e)

normal les peaux d'ours sont interdites a l'exportation

Remarque, il ne faut la vendre avoir de l'avoir tuer :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ne jamais mettre les documents dans les bagage>...jamais !

Ne t'inquiette pas, tu vas finir par tout récupérer, qui va vouloir sortir une valise ne sachant pas qu'est ce qu'elle contient...

bonne chance

salam

simou

Une personnel qui se trompe de valise, et prend celle d'un autre...

Les travailleurs d'aeroports qui ne se genent pas trop trop a fouiner et prendre si ca vaut le coup.

etc etc

Vrai que les objets precieux doivent au maximum etre transporte sur nous. Dans la mesure du possible biensur... et esperer pour le reste. J'ai moi-meme jamais pu recuperer l'une de mes valise lors d'un vol. De plus, les cies d'aviation ont la mauvaise manie de laisser les valises a recuperer dans les 48hr suivant a cote de leur comptoir a la portee de tous et chacuns sans chercher a vraiment verifier si la personne qui part avec une valise est vraiment la proprietaire de celle-ci. :blink: Et la revente de valises pleines non-reclamees aux encheres a lieu a chaque annee a Montreal et autres aeroports... L'aeroport de Houston, Texas a meme une boutique ou l'on peut acheter des objets non-reclames :o Alors, oui, ca se peut que l'on ne recupere pas sa valise!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Une fois, alors que je revenais à Montréal de Ouagadougou par Paris avec Air France, une de mes valises manquaient. Ça a pris 2 semaines puis finallement ils l'ont retrouvé à Paris et me l'ont envoyés à Rimouski où j'habitais, livraison en taxi à partir de l'aéroport de Mont-Joli... au moins, ils n'ont pas lésiné sur les dépenses pour réparer leur gaffe :)

• Habitués
Posté(e)

t'inquiéte pas c'est trés rare que ça soient perdus définitivement british airways a du avec ta déclaration de pertes te donner un papier avec un numéro de dossier et une adresse internet ou tu pourras suivre l'état de la recherche toutes les pertes de valises sont centralisées en floride par world tracer et si ta description de la valise et + si tu as ton nom dessus tu la retrouveras

Posté(e)

Ce genre d'aventure m'étant aussi arrivée (valide apportée là où je résidais, saine et sauve, après 48h), je conseille de garder avec soi dans le sac à dos :

• objects précieux ;
  • argent et papiers ;
  • ne trousse de toilette légère (brosse à dents, déo, savon, etc.).

Une astuce : la plupart des compagnies aériennes autorisent en plus d'avoir un ordinateur portable. Lors de mon arrivée j'avais une grosse sacoche d'ordi avec un portable pourri et... tous mes papiers!

• Habitués
Posté(e)

Merci bcq mes amis ,vmt vous réponses m'on soulagé ........j'espère qu on pourra la recuperer

Posté(e)

Salut ,

mon mari a eu un prob ds son retour avec BRITSH AWYS vers toronto , il avais une seule gde valise , il est partie les recuprer aprs un vol d envrion de 9h il été choqué qu ils ont perdue la valise , il y'a pliens de truc dedans tres important ................

y a qlq'un ki a pu recuprer ses bagages apres un annoncement de perte ................. :(

merci d'avance

Bonjour,

lors de ma première arrivée au Québec, un ami à moi ayant choisi Air France avait "perdu" sa valise samsonite. Il ne l'avait pas reçu le jour même, car on a dû la retenir à des fins de vérification. L'ami en question avait mis des haut-parleurs d'ordinateur dans cette même valise et puisqu'elle était protégée par code on a du attendre qu'il la réclame pour qu'on lui demande le code pour ouvrir ladite valise et vérifier ce qui clochait lors du passage au scanner. il a pu la récupérer après 2 jours.

Côté objets et documents précieux, je suis entièrement d'accord avec les autres amis ayant répondu à ce message, jamais laisser des choses précieuses dans les bagages (je sous-entends documents sinon tous est facilement réparable ou presque avec moins d'ennuis).

Lors de mon premier retour au Maroc, j'ai du faire des copies (2) pour tous mes documents et mettre une avec le bagage, une laissée ici chez moi au Québec chez quelqu'un de confiance et bien entendu mes originaux sur moi.

Un autre conseil:

lors de votre voyage,

*- prévoir des petits cadenas pour chaque "zip", on ne sait jamais qui peut vous glisser quoi dans les poches de vos valises.

*- entourer vos valises de ceintures, question d'éviter les dégâts au cas où les personnes qui manipulent vos bagages le feraient avec moins de délicatesse et comme ça vous ne perdrez rien.

Voilà, j'espère que cette expérience puisse vous être utile.

Dalaï

• Habitués
Posté(e)

On peut aussi mettre quelque chose que nous reconnaitrons rapidement et facilement prouvant que c est notre valise. Ca sauve du temps et ca peut éviter les erreurs de valises.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

merci d'avance

Salut,

La meme chose m est arrive avec Corsair cet ete. Pas d escale, c etait un vol direct... j ai rempli une declaration et j ai appelle tt les semaines. On m avais dit qu il fallait que j attende 2 mois avant de faire une reclamation. Au bout de 2 mois, ma valise n est toujours pas revenu. Corsair m a envoye un formulaire pr savoir ce que qu il avait dedans afin de faire un estime. il y avait pas de choses importante ms c etait mes affaires. ils n ont jamais retrouve ma valise et au bout de 4 mois, ils m ont envoye un cheque de 400 euros alors que j avais estime le tout a 2000 euros. Je ne pouvais plus rien faire, en plus j avais pas pris d assurance. alors un conseil: 1: jamais de chose de valeur ds la valise, et de 2: prenez une assurance.

• Habitués
Posté(e)

Pas de bol leila, ils ont perdu la mienne et m'ont envoyé un livreur privé me la rendre 2 jours plus tard, dedans j'avais du matériel informatique à 500 $. Depuis je ne met plus rien de valeur, tout ce à quoi je tiens se retrouve dans mon bagage à main.