Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

desole doublon

Modifié par Romain 34
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi ça m'interesse. Et combien de temps en moyenne aussi ? S'il vous plait.

Merci d'avance à ceux qui peuvent nous renseigner. :D

• Habitués
Posté(e)

Aye, l'adminstrateur a effacé le bon message et a gardé le doublon! :P

Je repose la question clairement alors:

Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet en taxi?

Comme on va changer nos en $ CAN bientôt, on essaie de faire une petite estimation du prix de différentes choses, comme le trajet en taxi par exemple, afin de savoir combien on va emmener en cash avec nous.

• Habitués
Posté(e)

Calcule une quarantaine de dollars en comptant les bagages, ça devrait être bon...

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse: $ 40 c'est pour 2? et avec 1 chien ?

• Habitués
Posté(e)

Lu sur Wikipédia :

"Montréal possède plus de 420 postes d'attente et près de 4445 voitures de taxi, gérés par vingt-trois associations de services. Chaque année, près de trente-sept millions de déplacements sont ainsi effectués. En date du 14 novembre 2005, la tarification est de 3,15 $ de base, auquel s'ajoute 1,45 $ pour chaque kilomètre de déplacement. Des frais de 0,55 $ par minute d'attente sont également applicables.

Il existe également une tarification spéciale pour l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau dans les agglomérations A-5, A-11 et A-12, qui consiste en une tarification forfaitaire de 35 $ la course dans les zones applicables et identifiées par la vignette apposée à cet effet."

• Habitués
Posté(e)

Calcule une quarantaine de dollars en comptant les bagages, ça devrait être bon...

merci

• Habitués
Posté(e)

Heu un peu plus de 40$, 40 tu arrives tout juste à Rachel et encore sans pourboire.... Donc je dirai plutôt 50 et environ 20 à 25min de Trudeau.

Margaux

Posté(e)

Quand je suis rentrée de France début janvier j'ai pris le taxi de Dorval a Cote-des-Neiges ca m'a couté $20-25 a peu près je sais plus ... donc je pense que ca doit être quelque chose comme $40 pour Rosemont (si le taxi essaye pas de prendre des chemins détournés) :D

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis rentrée de France début janvier j'ai pris le taxi de Dorval a Cote-des-Neiges ca m'a couté $20-25 a peu près je sais plus ... donc je pense que ca doit être quelque chose comme $40 pour Rosemont (si le taxi essaye pas de prendre des chemins détournés) :D

Bah vaudrait mieux pas pour lui!! On a le chien avec nous :ouafouaf: (ouais, celui de la photo!) :niark1:

Posté(e)

Bah vaudrait mieux pas pour lui!! On a le chien avec nous :ouafouaf: (ouais, celui de la photo!) :niark1:

:lol: Bon ca va alors si le chien est la :P

Cela dit ca va etre difficile de savoir s'il essaye de t'arnaquer ou pas si tu connais pas le chemin ... de Trudeau jamais eu de soucis cela dit mais en ville par contre j'ai souvent du bien insister pour leur dire que je connaissais le chemin et que donc pas la peine d'essayer de m'entourlouper -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela dit ca va etre difficile de savoir s'il essaye de t'arnaquer ou pas si tu connais pas le chemin ... de Trudeau jamais eu de soucis cela dit mais en ville par contre j'ai souvent du bien insister pour leur dire que je connaissais le chemin et que donc pas la peine d'essayer de m'entourlouper -_-

Bon, je veillerai à ce qu'il passe pas par la Baie d'Urfé pour aller à Rosemont :fcdb:

Selon toi, quel est le chemin le plus court? En regardant la carte, je dirais St Laurent / Mt Royal... ou bien Cote des Neiges / Outremont?

Merci de tes conseils :B)

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

Fais toi un plan (Via Michelin ou GMaps ), et tu auras même le nombre de km :)

Posté(e)

Bon, je veillerai à ce qu'il passe pas par la Baie d'Urfé pour aller à Rosemont :fcdb:

Selon toi, quel est le chemin le plus court? En regardant la carte, je dirais St Laurent / Mt Royal... ou bien Cote des Neiges / Outremont?

Merci de tes conseils :B)

Oui regarde sur une carte je saurai pas te dire comme ca lequel est le plus court ...

• Habitués
Posté(e)

Fais toi un plan (Via Michelin ou GMaps ), et tu auras même le nombre de km :)

Bonne idée! Moi, je prend. Je vais aller chercher ça sur le net. Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonne idée, merci à tous de vos conseils :)

Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

Pour info, pour aller de Trudeau au coin de Berri/Duluth donc en passant par en bas qui est le chemin le plus court, cela me coute 38$ avec pourboire. Donc par en bas pour aller à Rosemont cela te coutera un peu plus de 40$.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

quand je prenais le taxi entre l'aeroport et l'hotel (c'etait lors de mes voyages en tant que touriste), j'atterissais a mirabel, il y avait un endroit ou l'on payait le taxi AVANT de monter dedans (en fonction du lieu ou l'on voulait aller) ... c'etait une convention

je n'ai jamais pris le taxi a dorval, mais est-ce que le systheme fonctionne encore ?? ... comme ca, on a plus que le pourboire a donner et donc, pas d'arnaque.

Posté(e)

Oui y'a un forfait de $35 depuis Dorval vers le centre-ville mais je me rappelle plus la limite nord de cette zone (je sais qu'au sud c'est Papineau-Sherbrooke et a l'ouest Atwater il me semble mais je sais pas si Rosemont est comprise dans ce périmètre).

• Habitués
Posté(e)

oui mais si tu veux aller a rosemont tu paies plus cher ... mais le plus important, c'est de payer avant de monter dedans, comme ca, tues pas taxe a la tete du client ou a ton accent.