Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Qu'en est-it des fruits tropicaux tels les noix de coco????? Sont-ils autorisés à la douane.

Probablement interdit si vous n'avez aps de permis d'importation.

Quelqu'un aurait-il l'adresse du cite où on peut trouver la liste des produits interdits?

http://www.pensez-y.gc.ca/francais/prod/prodf.html

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu viens

par contre on a le droit a un fromage (mais j'ai pas essaye lol)

Bonjour!

Qu'en est-it des fruits tropicaux tels les noix de coco????? Sont-ils autorisés à la douane. Quelqu'un aurait-il l'adresse du cite où on peut trouver la liste des produits interdits?

Merci de vos réponses.

a ma connaissance aucun fruit n'est autorise

et des gâteaux "maison"?

pour aller en france AUCUN PROBLEME .... de la france vers le quebec, je pense que ca passe (c'est pas perissable a court terme)

franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu viens

Ouais certainement.... mais au fils de mes voyages, je me suis rendu compte que passer une douane c'était limite comme entrer en boite de nuit en France... plus tu as l'air sûr de toi ET sympa... plus tu as de chances de passer tranquille....

Par contre les fois ou je me suis fait prendre j'ai toujours été méga fair play (ce qui est la moindre des choses).... la dernière fois, j'ai eu ptet de la chance mais la conversation c'était du genre...

Douanier: Monsieur, Sir, douanes customs

Francky: Bonsoir

D: Vous avez des denrée

F: (vu l'excitation du chien je ne pouvais nier).... euh ben oui, j'ai amener de quoi feter la fin d'année avec mes amis

D: Quelles genres de denrées...

F: des produits français, vous savez... achetés en Duty Free à Paris (là je mentait car c'était du pur foie gras qui déchirait et de la rosette faite par des amis qui venaient de tuer le cochon)

D: Vous savez que c'est pas autorisé

F: Ben je savais pas, mais comme c'est fabriqué en France et vendu en zone internationale, je me disais que ce devait être plutôt sûrs comme produits....

D: Barf de toute façon les français c'est impossible de vous empêcher d'emmener de la nourriture... allez y mais bon faites attention dorénavant....

F: Merci Monsieur, et vraiment toute mes excuses...

A noter .... il y avait visiblement des vols plus exotiques derrière moi à contrôler...

Voila mon expérience...

Maintenant si il m'avait demandé de tout détruire, j'aurai fait la gueule, mais j'aurai accepté... c'est la règle du jeu.

Amicalmeent

c'est sur que tu avais la bonne attitude ... mais quand tu es immigrant depuis 2 ans comme moi, tu es moins credible quand tu dis que tu savais pas :P :P

bonjour

dis moi , pour l'huile d'olive on peut ou c aussi interdit parceque vers la france par exemple ça dépend des compagnies aérienne donc y'en a celle qui n'interdisent pas ça par contre ya qqunes qui ne rigole pas avec ça

la desole je ne sais pas ... en tout cas, pas de le sac cabine la c'est interdit, en soute je sais pas ... mais je sais qu'on en a deja parle sur le forum dans le passé

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

Toute ma famille est venue passer Noel chez moi et comme je voulais être sur de ce qu'ils pouvaient amener j'avais appelé la douane et le service de control sanitaire.

On a le droit d'amener tout le chocolat que l'on souhaite, du fromage commerciale (pas fait maison), du foie gras en conserve ou en pots en verre avec une date de péremption supperieure à 6 mois,

des pates fraîches (des ravioles de Romans par exemple), et des quenelles.

La seule chose qui ne passait pas c'était du fond de veau en poudre car produit dérivé de viande, donc pas de saussisson non plus en théorie !!!!

Posté(e)

et en ce qui concerne les épices :blink: et l'huile d'olive -_- es ce que c est interdit aussi

(ces aliments ne portent pas d'étiquettes ) :excl: