Habitués petithobbitt Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Est-ce que l'on peut ramener dans ses bagages des foies gras et conserves "maison" (merci mémé )?Et pour les produit frais (fromage) ça ce passe comment ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Non, seules les conserves commerciales avec une date de péremption d'un an et 1/2 ou plus sont admises. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Evidemment ça limite le champs d'action!Mais ça marche toujours pour le chocolat belge Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Horreur et désolation et mes beaux foies gras alors, vont quand même pas devoir rester en France ???Et les foies frais sous vide ça passe ou pas ?Tant qu'on est dans le sujet des bagages, je voudrais aussi savoir s'il faut faire une liste de ce qu'il y a dans les bagages même quand on rentre de vacances ????? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Horreur et désolation et mes beaux foies gras alors, vont quand même pas devoir rester en France ???Et les foies frais sous vide ça passe ou pas ?Tant qu'on est dans le sujet des bagages, je voudrais aussi savoir s'il faut faire une liste de ce qu'il y a dans les bagages même quand on rentre de vacances ?????Hélàs non pas de foies frais sous vide... Pour la liste, non, mais garde à vous si vous vous faites prendre à essayer de passer des produits alimentaires en douce. L'amende est salée, ils ne rigolent pas avec ça.Pour le fois gras : je suis prête à me dévouer pour vous aider à les manger Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 EUh j'en suis à mon 3éme séjour au canada..... et je dois avouer qu'ils sont plutot bienveillant avec les produits spéciaux français, à l'aéroport de montréal.La dernière fois (en décembre) j'avais pris du saucisson, du foie gras et du vin... bien sûr les douaniers m'ont débusqué, mais le passeport français ainsi que la provenance (Lyon) je pense à attiré la symapthie du douanier, qui a dit, un peu découragé, que de toute façon avec les français ce n'est pas vraiment surprenant..... passez donc...C'est sur que si on vient du guatemala, on risque d'avoir moins de sympathie. Mais franchement en arrivant de France ils savent très bien qu'on est sanitairement correct!Par contre les 2 autres fois il n'avaient rien vu. Et je précise que la théorie est que c'est interdit (enfin je crois), alors si vous tentez, ben ne soyez pas surpris en cas de destruction sommaire.Pour les globbe trotters: pour la NZ et l'australie pas la peine d'essayer...AmicalementFrancky Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 M'ouais... vous êtes tombé sur un douanier très sympa. Moi je me suis fait confisquer un simple saucisson une fois... et le pire c'est qu'une semaine ou deux plus tard j'ai revu le même, même marque et tout, dans une épicerie fine... mais à quatorze fois le prix. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 La règle et la même pour les RP que pour les touristes? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Oui la règle est la même Mais pour ton premier déménagement en tant que RP, je crois que tu as droit à apporter pas mal de chose (comme le vin) en plus grande quantité et sans payer de sur taxe (?)Mais c'est clair que ne pas pouvoir se ramener un sauciflard ou un bon foie gras... c lourd !! Mais bon, je connais des personnes qui ont réussi à passer du fromage et du foie gras aux USA alors je me dis que tout est possible Citer
Habitués tartan Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,.....et on a le droit a combien de bouteille de vin par personne en arrivant sans sur taxe? Citer
Habitués stefalex Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,On a droit à deux bouteilles de 0.75 l par adulte.Tu peux essayer plus mais faut pas se faire prendre !@+ Citer
Habitués stefalex Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,Non pas besoin de liste, sauf si tu as des produits à déclarer !!!Si tu amènes des produits frais : attention aux controles avec les chiens !Plus l'avion est gros et moins ils ont le temps de controler , c'est pratique.@+ Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu vienspar contre on a le droit a un fromage (mais j'ai pas essaye lol) Citer
Habitués Demayers Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu vienspar contre on a le droit a un fromage (mais j'ai pas essaye lol)Bonjour!Qu'en est-it des fruits tropicaux tels les noix de coco????? Sont-ils autorisés à la douane. Quelqu'un aurait-il l'adresse du cite où on peut trouver la liste des produits interdits?Merci de vos réponses. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,.....et on a le droit a combien de bouteille de vin par personne en arrivant sans sur taxe?En fait, je me suis trompé, tu peux effectivement apporter pas mal de vins lors de ton immigration (jusqu'à 270 litres d'alcools, tous confondus), mais tu dois payer une taxe à la SAQ allant de 3,40 $ à 5,89 $ par litre.... et à tout ça tu ajoute la TPS et la TVQ Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu vienspar contre on a le droit a un fromage (mais j'ai pas essaye lol)Ouais certainement.... mais au fils de mes voyages, je me suis rendu compte que passer une douane c'était limite comme entrer en boite de nuit en France... plus tu as l'air sûr de toi ET sympa... plus tu as de chances de passer tranquille....Par contre les fois ou je me suis fait prendre j'ai toujours été méga fair play (ce qui est la moindre des choses).... la dernière fois, j'ai eu ptet de la chance mais la conversation c'était du genre...Douanier: Monsieur, Sir, douanes customsFrancky: BonsoirD: Vous avez des denréeF: (vu l'excitation du chien je ne pouvais nier).... euh ben oui, j'ai amener de quoi feter la fin d'année avec mes amisD: Quelles genres de denrées...F: des produits français, vous savez... achetés en Duty Free à Paris (là je mentait car c'était du pur foie gras qui déchirait et de la rosette faite par des amis qui venaient de tuer le cochon)D: Vous savez que c'est pas autoriséF: Ben je savais pas, mais comme c'est fabriqué en France et vendu en zone internationale, je me disais que ce devait être plutôt sûrs comme produits....D: Barf de toute façon les français c'est impossible de vous empêcher d'emmener de la nourriture... allez y mais bon faites attention dorénavant....F: Merci Monsieur, et vraiment toute mes excuses...A noter .... il y avait visiblement des vols plus exotiques derrière moi à contrôler...Voila mon expérience...Maintenant si il m'avait demandé de tout détruire, j'aurai fait la gueule, mais j'aurai accepté... c'est la règle du jeu.Amicalmeent Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Quand je vais chez mes parents , j'ai l'habitude de faire un petit tour en montagne pour acheter une grosse boule de fromage direct chez le producteur.J'imagine la tête du chien à la douane si j'en colle une dans mes valises !!! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 franck tu as vraiment eu de la chance ... car c'est TRES rare en general si tu te fais avoir, c,est confique, peu importe d'ou tu vienspar contre on a le droit a un fromage (mais j'ai pas essaye lol) bonjour dis moi , pour l'huile d'olive on peut ou c aussi interdit parceque vers la france par exemple ça dépend des compagnies aérienne donc y'en a celle qui n'interdisent pas ça par contre ya qqunes qui ne rigole pas avec ça Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Pour faire plus simple , est-ce-qu'il existerait une liste des produits interdits ? Citer
Messages recommandés