Habitués ben&reb Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous Voila nous sommes un jeune couple de 22 ans et nous commencons petit à petit à nous renseigner sur notre futur départ pour le Québec (dans 2 ans) Ma copine est d'origine Sud-Afraincaine, elle est parfaitement bilingue, elle a un Deug d'anglais et j'aimerais connaitre les perspectives d'emploi qui peuvent s'ouvrir à elle:-Peut-elle trouver un emploi comme secretaire , ou receptioniste d'hotel avec un Deug d'anglais, sachant qu'elle a une maigre expérience de 3 mois en stage en reception dans un hotel mais pas du tout dans le secretariat?-En sommes nous aimerions connaitre les emplois possibles à Montréal ou Québec en particulier, quand on est bilingue ,avec un Deug d'anglais et avec une expérience de 3 mois dans la reception?Elle a aussi de l'expérience dans le milieu scolaire ( Surveillante dans un Lycée pendant 1 an) et aussi dans l'acceuil de clients ( elle a travaillé pour P&O, c'est une compagnie de ferry qui fait l'aller-retour entre la France et l'Angleterre).Nous vous remercions d'avance pour vos réponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Le secrétariat est un métier et le simple fait d'être bilingue (quand même plutôt normal ou en tout cas courant ici) n'est vraiment pas suffisant pour trouver un emploi de secrétaire. Par contre si votre copine a travaillé avec le public (dans l'hôtellerie et autres), il y a pas mal d'emplois disponibles qui pourraient lui permettre d'étudier le secrétariat à temps partiel, si c'est ce qui l'intéresse. Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 ok je vous remercie bcp pour votre réponse En fait ce qui l'interesse c'est de trouver un emploi où elle puisse utiliser sa capacité de bilingue, car nous avons regardés un peu les offres d'emploi sur Montréal et Québec et nous avons constatés que celles qui cherchaient des personnes biblingues étaient les offres de secretaire, receptioniste d'hotel pour la plupart d'où ma question. J'aurai du poser cette question au départ :blushing: -Sans expérience réélle et en étant bilingue on peut faire quoi comme job concretement dans les grandes villes comme Montréal et Québec?Merci d'avance à vous tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Réceptionniste, serveuse, vendeuse, caissière, service à la clientèle...enfin tous les postes qui ont contact avec le public. Citer
Habitués leila Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous Voila nous sommes un jeune couple de 22 ans et nous commencons petit à petit à nous renseigner sur notre futur départ pour le Québec (dans 2 ans) Ma copine est d'origine Sud-Afraincaine, elle est parfaitement bilingue, elle a un Deug d'anglais et j'aimerais connaitre les perspectives d'emploi qui peuvent s'ouvrir à elle:-Peut-elle trouver un emploi comme secretaire , ou receptioniste d'hotel avec un Deug d'anglais, sachant qu'elle a une maigre expérience de 3 mois en stage en reception dans un hotel mais pas du tout dans le secretariat?-En sommes nous aimerions connaitre les emplois possibles à Montréal ou Québec en particulier, quand on est bilingue ,avec un Deug d'anglais et avec une expérience de 3 mois dans la reception?Elle a aussi de l'expérience dans le milieu scolaire ( Surveillante dans un Lycée pendant 1 an) et aussi dans l'acceuil de clients ( elle a travaillé pour P&O, c'est une compagnie de ferry qui fait l'aller-retour entre la France et l'Angleterre).Nous vous remercions d'avance pour vos réponses Salut,Meme si Montreal est une ville francophone, le milieu du travail en est tout autre. Pour trouver un emploi, il est imperatif de parler anglais. On le demande tt le temps et c est pas comme en France, on le demande mais l anglais n est pas utilise comme on le parle dans le domaine du travail ici a Montreal.C est atout que vous parliez anglais, pour les emplois que tu as cite, il ne regarde pas les diplomes mais plutot l experience est plus particulirement l experience canadienne. Ils ne connaissent pas le DEUG ici. Dans votre CV, je vous recommanderai de mettre pr ce diplome: diplome de litterature anglais (Formation universitaire de 2 ans).Si vous prevoyez de partir ds 2 ans, vs avez le temps mais attendant forgez-vs une experience dans le domaine ou vs serez sur de trouvez un emploi.Bonne chance. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 -Sans expérience réélle et en étant bilingue on peut faire quoi comme job concretement dans les grandes villes comme Montréal et Québec?Il faudrait que tu précises si elle a des qualifications particulières. Une secrétaire doit maîtriser p. ex., Word, Excel, PowerPoint, l'orthographe, les standards téléphoniques, la planification, les relations clientèles... Si ta copine se rend par exemple dans une agence d'intérimaires, et qu'elle réussit tous les tests, même si elle n'a qu'une expérience minimale, il est envisageable qu'elle soit recrutée. Mais on ne devient pas secrétaire comme ça parce qu'on est bilingue. Il faut avoir les qualifications qui sont habituellement recherchées pour ce type de poste. Sans expérience, il va sûrement falloir commencer au bas de l'échelle salariale. Citer
Messages recommandés