Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour à tous!Eh bien, je vous sollicite à nouveau pour que vous me fassiez part de votre expérience au sujet de l'assurance isic.J'y ai souscrit hier, et ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas signé de contrat, juste une facture...Je me pose des questions car les démarches à suivre ne sont pas des plus classiques (souscription dans une agence de voyage, clauses détaillées des prestations visibles au moment de la signature, pas de contrat si ce n'est une attestation non signée car ce n'est pas l'assureur que vous avez en face de vous...)Si vous êtes parti avec cette assurance, en avez-vous été content? Avez-vous rencontré des difficulté pour vos remboursements?Parce que si c'est qq chose de sérieux, ça vaut de coup de le faire connaitre aux forumistes, leur tarif est imbattable! Merci pour vos réactions, à bientôt!!Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2003 Salut Clara,Tu parles bien de l'assurance qui est liée à la carte ISIC ? C'est-à-dire la carte d'étudiant internationale ?Si c'est le cas, je peux t'en parler en connaissance de cause puisque j'ai été l'un des administrateurs de l'OTU (Organisation pour le Tourisme Universitaire, ça m'allait bien d'être là moi ! ), organisme lié au CNOUS (Conseil national des ?uvres universitaires et scolaires).Oui, c'est excellent pour les jeunes. Tout à été négocié et bien négocié pour avoir un maximum de protection pour un très bon prix, effectivement. Vous avez, grâce à cette carte, une protection autant en France qu'à l'étranger... de plus, cela peut servir de carte d'appel lorsque vous souhaitez téléphoner depuis l'étranger.En tout cas, je peux te rassurer : c'est pas une arnaque ! C'est une très bonne protection !Pour ceux qui sont intéressés (mais il faut être étudiant me semble toujours hein ?), vous avez des antennes de l'OTU dans les grands centres universitaires de France... Ou allez vous renseigner auprès des bureaux du CROUS de votre coin.Pour plus d'infos :Le site de l'OTU (accès à la carte ISIC dans la colonne de gauche)À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Eh bien en fait, n'étant plus étudiante depuis qqs temps, j'ai voulu en savoir plus sur cette assurance liée à la carte isic, effectivement. J'ai téléphoné directement à l'agence d'assurance à Paris (c'est un compagnie hollandaise) qui m'a confirmé que cette assurance est accessible à TOUS. Le truc, c'est que le détenteur de la carte étudiant isic, ainsi que celui de la carte jeune (-de 25 ans) a le droit à une réduction intéressante (une centaine d'euros, qd même!!). Je crois qu'il y a aussi une carte pour les profs.Les agences de voyage OTU ne sont pas toujours au courant de ces détails, alors n'hésitez pas à leur rappeler (c'est marqué sur le dépliant de l'assurance).Ca me rassure un peu, Petit Prince, ce que tu me dis là. Je ne sais pas si ma carte (jeune) peut me servir à téléphoner, en tt cas, je sais qu'elle ne me donne pas ttes les réductions que bénéficie la carte étudiant. Juste pour l'assurance et les billets d'avion, c'est déjà pas mal.J'aimerais qd même avoir des réponses de personnes étant partis avec cette assurance, si c'est facile à utiliser...J'espère que ça pourra faire économiser à pas mal de forumistes (c'est qd même 2 fois moins cher que AIPS!!)A plus!Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Salut !Et moi en tant d'utilisatrice de l'assurance pendant un an aux USA, j'en ai été très contente ! J'avoue ne pas avoir utilisé la carte tant que ca, seulement pour trouver des bons deals d'hotels pas cher partout aux US.Mais l'assurance est très bien en tout cas. Très bon service. Même s'ils ont été niaiseux une fois prétédant que si j'étais malade, c'était à cause du diabète alors que ce n'était pas le cas. Donc, pas couverte !! C'est la faute au medecin aussi ... Bref ... Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2003 pour info combien as tu payé ? et la durée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 salut!et hop on remonte le Canada n'est pas un eldorado, mais il y a une mine d'or par ici ci@o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2003 Share Posté(e) 4 décembre 2003 J'ai payé 432 euros pour 1 an!!!!!Ce qui est un peu chiant, c'est que tu dois te faire rembourser ttes les petites interventions médicales (les grosses sont directement prises en charge), tu dois alors envoyer un billet rempli par toi et le médecin. Le pb, c'est qu'ils ne t'en donnent que 5...pour 1 an!! Je vais en redemander, parce que là vraiment, ils exagèrent...Mais en fait, je ne sais pas comment marchent les autres assurances pour la prise en charge des frais, alors bon.Bref, c'est qd même pas cher du tout et assez complet.Alors allez-y, tous chez ISIC!!!!!Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 432? pour un an sa ne me parait pas tres chere mais sur le site il presice bien qu'il faut etre etudiant!!!!!alors j'aimerais savoir comment tu a fait car je doit me depecher de trouver une assurance et pour l'instant je n'ai rien a moin de 550? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epona Posté(e) 30 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2003 Pour mes voyages aux Etats-Unis, j'ai utilisé la carte ISIC, en particulier pour payer mes billets d'avion et pour l'assurance santé. Les prix des billets étaient vraiment intéressants. Quant à l'assurance santé, je ne l'ai pas utilisée.Je te recommande de la prendre, car tu peux avoir beaucoup d'avantages.Epona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 ben oui mais le blem c'est que sur leur site il y a marqué noir sur blanc qu'il faut etre etudiant!!!!!!et sa n'est plus mon cas depuis deux ans!!!!!donc c'est clair que j'aimerais la prendre mais comment avez vous fait alors????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 bonjour!!! Sur le site de isic on peut aussi ce procurer une carte iytc (pour les moins de 26 ans) qui donne a peu près les même reductions que la carte isic. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Share Posté(e) 30 décembre 2003 oupssssssssss je retourne fouiller les meandre du site alors..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés