Aller au contenu

Carte de crédit

Invité

Messages recommandés

Ca fait plus d'un an que je suis là et si y'a forcément quelque chose que j'aimerais avoir ici c'est une carte de crédit :D et c'est ben ben compliqué d'en avoir une quand on est pas RP !

J'avais fait une demande en septembre dernier, elle avait été refusée. Bon quelque part je m'étais dit que c'était normal, mon NAS expirant peu de temps après.

La je reviens pour un an donc je me dis : Bon allez je retente une demande. Je remplis donc le formulaire la semaine dernière et hier en allant a la banque je demande ou ca en est.

Réponse : c'est refusé car vous n'avez pas d'historique de crédit -_-

:lol::lol::lol: sont drôles eux ! Je leur réponds : bah oui évidemment j'ai pas de carte de crédit il va pas se faire tout seul mon historique c'est sans fin :o

Bref un peu gêné par cette réponse évidemment ridicule, le guichetier me prend a part et me dit : bon j'ai pas le droit de te dire ca mais le NAS en 9 ... euh ... ca aide pas ! A la limite on pourrait avoir la carte en bloquant 300% de la somme de crédit : genre je veux $1000 de crédit on me bloque $3000 :shok: Étant donné que je ne suis pas Crésus, je ne peux point me permettre ca !

Du coup il m'a proposé de refaire une demande quand je serai RP m'enfin bon ca veut dire pas avant l'été au mieux parce que parait-il que quand on fait trop de demande de carte on affaiblit son historique de crédit (info ou intox ?) :blink: donc il me dit que la ca sert a rien qu'il insiste plus que ca !

Je sais pas comment leur prouver que je suis sans aucun souci bancaire pantoute depuis 10 ans que j'ai un compte courant, un chéquier, une visa en France, de l'épargne etc. bref que je serai pas un boulet de la société ici :P

Les NAS en 9 ou ex-NAS en 9 ont ils une solution a me proposer ? Insister ? Attendre ? Mettre la pression ? Menacer de changer de banque ?

Merci

Marion

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca fait plus d'un an que je suis là et si y'a forcément quelque chose que j'aimerais avoir ici c'est une carte de crédit :D et c'est ben ben compliqué d'en avoir une quand on est pas RP !

J'avais fait une demande en septembre dernier, elle avait été refusée. Bon quelque part je m'étais dit que c'était normal, mon NAS expirant peu de temps après.

La je reviens pour un an donc je me dis : Bon allez je retente une demande. Je remplis donc le formulaire la semaine dernière et hier en allant a la banque je demande ou ca en est.

:lol::lol::lol: sont drôles eux ! Je leur réponds : bah oui évidemment j'ai pas de carte de crédit il va pas se faire tout seul mon historique c'est sans fin :o

Bref un peu gêné par cette réponse évidemment ridicule, le guichetier me prend a part et me dit : bon j'ai pas le droit de te dire ca mais le NAS en 9 ... euh ... ca aide pas ! A la limite on pourrait avoir la carte en bloquant 300% de la somme de crédit : genre je veux $1000 de crédit on me bloque $3000 :shok: Étant donné que je ne suis pas Crésus, je ne peux point me permettre ca !

Du coup il m'a proposé de refaire une demande quand je serai RP m'enfin bon ca veut dire pas avant l'été au mieux parce que parait-il que quand on fait trop de demande de carte on affaiblit son historique de crédit (info ou intox ?) :blink: donc il me dit que la ca sert a rien qu'il insiste plus que ca !

Je sais pas comment leur prouver que je suis sans aucun souci bancaire pantoute depuis 10 ans que j'ai un compte courant, un chéquier, une visa en France, de l'épargne etc. bref que je serai pas un boulet de la société ici :P

Les NAS en 9 ou ex-NAS en 9 ont ils une solution a me proposer ? Insister ? Attendre ? Mettre la pression ? Menacer de changer de banque ?

Merci

Marion

Tu devrais essayer un carte commissionee (genre 'visa ultramar', 'visa sears', la baie... une carte de magasin quoi), elles sont generalement plus faciles a obtenir -- mais les taux d'interets sont souvent plus eleves. si tu payes ta facture a temps ca ne sera pas un probleme.

c'est vrai que les demandes refusees sont notees sur ton historique de credit. mais chaque organisme a qui tu presentes une demande calcule ta cote de facon differente, ils sont libres de tenir compte ou pas des refus anterieurs. evidemment les regles de calcul de cote ne sont pas publiques...

le coup des 300% bloques ca m'etonne. je connais au moins 2 banques ou c'etait juste 100%, tu devrais peut etre magasiner un peu -- si tu peux te permettre de bloquer $500, ca te fait de quoi te construire une petite historique pendant disons 6 mois, apres tu resilies cette carte bloquee et tu appliques pour une vraie carte.

En tout cas, la regle d'or c'est: aucun besoin de rester a ta banque pour ta carte de credit. A vrai dire ma banque m'a refuse une carte, alors qu'une banque concurrente a accepte sans aucun probleme!

• Habitués

Merci

Marion

Lut! Moi j'avais un NAS en 9 et j'avais commandé une carte de crédit sans problème. Peut-être parce que j'avais déjà une Mastercard et que je m'en étais servi souvent et que je payais toujours à échéance, mais cela dit ils ne m'ont jamais rien demandé...

En tout cas je dirais change de banque :) Je veux pas faire de pub mais moi c'était la BNC sur Cherrier/St-Hubert, le personnel est jeune et très sympathique! Sinon on m'a dit que HSBC et Trust étaient assez coulants avec les demandes de cartes de crédit...

Cela dit, si on te demande de bloquer une certaine somme, c'est certes chiant mais après un certain temps une fois que ton historique est suffisant, tu pourras la débloquer sans autre. Et si tu leur proposes de bloquer ne serait-ce que 1000$ pour une limite de 300$ ça serait jouable?

• Habitués

Merci

Marion

Salut Marionnette,

D'abord saches que tu peux obtenir le précieux...

Lorsque tu fais une demande de carte, il ne faut pas donner ton NAS ( a cause du 9) puisque en général, le fournir est optionnel.

Ensuite, il faut savoir a quelle banque il faut soumettre la demande. Il y a des banques qui ont des politiques de crédit plus relax que d'autres.

Je te suggère donc de t'essayer avec :

- Carte Visa GM de TDcanadatrust.

- Mastercard de MBNA

- Citibank

Ensuite je te conseille de rendre les choses un peu plus roses : ne dis pas que tu gagnes juste 500$ aux 15 jours sinon t as aucune chance.

Fais ta demande par internet (plus rapide, economique et ecologique :)

Et pour finir bonne chance!

PS: oublie la banque nationale!!

• Habitués

Bonjour,

lorsque nous sommes arrivés au Québec, nous avions un NAS commençant par 9 (visa de travail de deux ans) et nous avons pu avoir une carte de crédit VISA chez Desjardins en bloquant 500$. On a donc eu une limite de crédit de 500$... c'était déjà ça pour commencer un historique de crédit!!!

A présent, nous sommes RP et c'est vrai que c'est plus facile pour obtenir une carte de crédit sans avoir à bloquer une certaine somme d'argent.

Sinon tu peux toujours demander une carte ESSO, par exemple...

Bah j'ai un salaire correct et tout ... donc c'est juste le NAS en 9 qui bloque, j'aurai pas du le donner <_<

Moi j'veux bien bloquer entre 500 et 1000 mais pas plus ... :(

• Habitués

Pour ma part, j'ai fait une demande il y a quelques semaines, ma banquière m'a dit qu'elle serait surement refusée mais dès que je recevais le refus, je devais appeler pour leur expliquer mon cas.... Et là il y a 15 jours j'ai reçu un courrier avec une jolie carte mastercard, sans négocier et sans chialer :blushing: (pour info ma banque c'est BMO/Mastercard)

Mais bon, il te reste la solution desjardins mont-royal qui a des ententes avec des assos d'immigrants et te font une carte bloquée à 500 piasses, contre un dépot de 500$....

Pour ma part, j'ai fait une demande il y a quelques semaines, ma banquière m'a dit qu'elle serait surement refusée mais dès que je recevais le refus, je devais appeler pour leur expliquer mon cas.... Et là il y a 15 jours j'ai reçu un courrier avec une jolie carte mastercard, sans négocier et sans chialer :blushing: (pour info ma banque c'est BMO/Mastercard)

Mais bon, il te reste la solution desjardins mont-royal qui a des ententes avec des assos d'immigrants et te font une carte bloquée à 500 piasses, contre un dépot de 500$....

En fait je pourrai aller n'importe ou comme banque ... si j'étais pas payée en chèque a la semaine :( la ca m'oblige a avoir une banque a coté de chez moi donc pas en centre-ville !

Enfin y'a une BMO dans le quartier j'irai bien les voir ... ou alors je vais attendre la lettre de refus et appeler directement Visa :huh:

• Habitués

Ca me rappelle de vieux souvenirs!!! enfin, remarque pas si vieux que ca. Moi aussi, j ai magasine bien longtemps pour une carte de credit. Chez plusieurs banques, ou j avais deja un compte, d autres ou je n en avais pas, et en disant que si on me donnait la possibilite d avoir une carte de credit, alors j ouvrirais un compte et transferait mon argent (avec releves de compte a l' appui). J ai fais plusieurs demandes chez Sears, Canadian Tire, President's Choice.... Biensur, a ce moment la j etais pas au courant que chaque refus etait conserve!....

J'avais meme pris un rdv a la banque nationale, ou j avais un compte, pour placer de l'argent et effectuer la demande de carte de credit. Je pensais que ca "aiderait" d'avoir place de l argent, vu que tout le monde m'avait dit qu ayant un permis temporaire, le seul moyen d'avoir une carte etait que la banque se porte garant. Mais la encore, la banquiere a dit que c etait meme pas la peine de faire une demande , qu elle serait de toute maniere refusee...

Je precise tout de meme, qu'on a attendu presque un an de presence sur le territoire avant d effectuer la premiere demande, que mon copain et moi on avait chacun un emploi permanent, de bons salaires, et un compte en banque bien garni.

Et puis un jour, on a pris rendez vous chez Desjardins (et en passant, a chaque fois qu on va chez Desjardins on est beaucoup mieux recus qu a la banque nationale, et beaucoup mieux conseilles....) On avait emmene nos contrats de travail, fiches de paie, releves de compte de la banque nationale.

La conseillere a appele Visa devant nous, expliquant le cas. Visa a repondu qu il fallait faire une premiere demande qui serait de toute facon refusee (car NAS commencant par 9....) et apres une 2eme demande en mettant 1000$ en garantie (le montant du credit), et depuis on a une carte de credit...

• Habitués

fais une demande sur le site desjardins, j'ai eu la mienne sans probleme ;)

• Habitués

fais une demande sur le site desjardins, j'ai eu la mienne sans probleme ;)

Oui, mais Marion n'est pas residente et toi tu l'es.

Pas résidente certes mais bon pareil : présente sur le territoire depuis + d'un an, bon salaire, emploi permanent et compte epargne qui fait ce qu'il peut pour faire des petits avec un taux a 0.02% :lol:

Ils préfèrent un RP alors que tu payes tes factures nickel et tout ... pfff :(

Je peux leur donner mon CSQ ? Mon AR de RP ? :lol:

• Habitués

J'ai eu la mienne en tant que simple touriste a la BNC avec découvert de 1000$ :lol:

christophe

• Habitués

et compte epargne qui fait ce qu'il peut pour faire des petits avec un taux a 0.02% :lol:

Ça, c'est quand même dommage alors que Ingdirect vous donne 3,5%....

• Habitués

Pas résidente certes mais bon pareil : présente sur le territoire depuis + d'un an, bon salaire, emploi permanent et compte epargne qui fait ce qu'il peut pour faire des petits avec un taux a 0.02% :lol:

Oui, mais le fait d'avoir un NAS qui commence par 9 anneanti toutes tes chances. J en ai ete victime et j'avoue que c est blasant, surtout quand tu as un emploi permanent, bien paye, aucun probleme de paiement de factures, des placements....

Euh par contre pour ton compte epargne, ING a des placements remuneres a 3,5%....

et compte epargne qui fait ce qu'il peut pour faire des petits avec un taux a 0.02% :lol:

Ça, c'est quand même dommage alors que Ingdirect vous donne 3,5%....

Oui oui ca s'en vient l'ouverture de compte chez eux t'en fais pas :P je règle les problème un a un :lol:

• Habitués

Ouhla :) Tu nous niaises-tu là? Parce que sinon c'est clair qu'il y a bien mieux!

• Habitués

Oui, donnes-leur ton CSQ qui prouve que ce n'est qu'une question de semaines avant que tu ne deviennes RP, et qui implique que tu seras la en tant que cliente potentielle (qui a de la memoire) pendant les prochaines 40 ans au moins. N'hesites pas a prendre RDV pour en discuter avec un conseiller financier plutot que le guichetier.

J'ai eu la mienne quasi immediatement, en decrivant mon profil, le jour ou j'ai ouvert mon compte a la Royal Bank of Canada. Je n'avais pas encore commence a travailler (le conseiller m'a dit que si je le souhaitais il pouvait m'introduire pour travailler chez eux...manque de ressources quand tu nous tiens), mais j'avais valide ma RP 9 mois plus tot. Detail important, c'etait a Calgary et non pas a Montreal qui est plus saturee d'immigrants et d'etudiants etrangers...

Les cartes de magasin sont aussi une excellente alternative comme l'ont dit plusieurs plus haut, mais fait bien gaffe de payer l'integralite e chaque facture des reception (sinon c'est du 18 a 25% d'interets)

Bonne chance

• Habitués

J'ai eu la mienne en tant que simple touriste a la BNC avec découvert de 1000$ :lol:

christophe

T'es sympa toi, elle va encore se sentir mieux :lol::lol::lol:

Trève de plaisanterie, j'ai eu aussi une carte de crédit chez eux sans pb. D'accord j'étais RP mais essaie chez eux. En plus, y'a une BNC à CDN juste à côté du métro

• Habitués

christophe

T'es sympa toi, elle va encore se sentir mieux :lol::lol::lol:

Trève de plaisanterie, j'ai eu aussi une carte de crédit chez eux sans pb. D'accord j'étais RP mais essaie chez eux. En plus, y'a une BNC à CDN juste à côté du métro

Ok, je me réponds (la folie me guette :D:D ) mais tu as oublié de dire qu'en plus tu n'as même pas bloqué d'argent :lol::lol: