Aller au contenu

nouvelles pour les étudiants étranger en france!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vois que dans son post il y a trop de thèorie et personne ne veut s'auto-critiquer alors que personne ne détient la vérité absolue.

bref, la thèorie de escander n'est pas totalement fausse, en effet il y a un auota pour l'algérie, un autre pour le maroc, un autre tunisie, ...

depuis 7 ans, le nombre d'algériens immmigrants a diminué d'une manière INCROYABLE pour pleins de raisons (sécurité en algèrie, formation professionnelle en algèrie, ...) mais surtout que les algériens ayant immigrés ici au canada n'ont pas réussi à s'intégrer (peu d'algériens au canada ont poursuivi leurs études, les algériens détiennent le taux le plus élevé de criminalité dans la communauté arabe, ...). de plus, à l'image des USA, la politique d'immigration du canada se base celle de sa voisine et les statistiques officielles des deux pays démontrent que l'algérie est en bas de la liste pour sois-disons le manque de sécurité que véhicule l'algérie (une grosse connerie).

c'est vrai que les dossiers sont traités vis à vis des pays de résidences toutefois dans chaque centre de traitement des dossiers on prend en compte "la nationnalité" puis la résidence. et l'idée c'est qu'un algérien vivant en france peut plus facilement vivre au canda qu'un algérien qui ne connait que l'algérie (moi je trouve que c'est un gros racourci mais bon). donc les dossiers des résidents sont mis en haut de la pile des dossiers algériens et ainsi de suite.

je ne dis pas qu'il y a une thèorie du complot juste je dis que les choses ne sont pas aussi simples et que j'ai des amis en france, belgique, canada, USA et il y a une grande différence des délais de traitement.

en ce qui concerne les statistiques du forum, je les mets pas en doute toutefois il faut se dire aussi qu'elles sont pas officielles et donc techniquement n'ont aucune valeur. par contre les stat. du ministère de l'immigration démontre une chutte considèrable du nombre d'algériens. ce décroissement a des raisons et peut s'expliquer avec des trucs plausibles et d'autres "débiles" mais à la fin c'est un fait qu'on l'accepte ou pas ça va rien y changer.

donc personne n'a vraiment raison (y compris moi), mais personne n'a vraiment tord non plus. moi je dis juste que ce post n'a pas de but précis et donc il faut pas se prendre la tête et il vaut mieux se réunir ensemble pour avancer.

bon courage à nous tous, le plus dur est derière nous inchallah

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

SALUT

MAINT.j'ai pas le temps de vous répondre, je vais prendre le train, attendez moi à 21H; je vous explique bien!!!!!!!!!!!!!

la plupart de vous, détourne le sujet, parce que vous voulez pas la vérité, vous voulez que je vous disent "oui, l'ambassade fait de l'enquete securitaire, t'inquiéte pas la patience...tu aura ton visa!!!

pourqoui vous analysez comme vous ete complice avec l'ambassade et le gouvernement canadien!!!!!!

Et bien voilà, tu as tout compris, nous sommes des idiots à la botte du gouvernement canadien. Mais, chut ... ne le dis à personne ! :w00t: :lol::lol:

Bon, ceci dit, le troll à 2 cents, ça va 5 minutes mais là, ça devient vraiment lourd <_<

Posté(e)

SALUT

MAINT.j'ai pas le temps de vous répondre, je vais prendre le train, attendez moi à 21H; je vous explique bien!!!!!!!!!!!!!

la plupart de vous, détourne le sujet, parce que vous voulez pas la vérité, vous voulez que je vous disent "oui, l'ambassade fait de l'enquete securitaire, t'inquiéte pas la patience...tu aura ton visa!!!

pourqoui vous analysez comme vous ete complice avec l'ambassade et le gouvernement canadien!!!!!!

salut tout le monde

salut Escandar

sans vouloir te vexer, je pense que ce forum est créer a la base pour échanger les expériences et les informations, pour le seul but, faire avancer les choses, non pas pour toucher du doit la plaie ou ça fait très mal. je crois que personne ne cherche a comprendre comment raisonne le gouvernement canadien en matière d'immigration. je pense que les agents de l'ambassade sont MIEUX placés pour faire leur bouleau. ils ont un objectifs a atteindre et ils ont une politique à suivre.

le plus dure dans cette attente c'est qu'on est pas informé de la situation. Lambassade s'abstient a nous informé, ou a la rigueur, elle envoie quelque courriers à certains personnes, ou réponds a quelques emails, mais pas à tout le monde. on ne peut rien leur reprocher, il font leur travail et on attends, un jour ou un autre on aura une réponse.

ce qui me chagrine, c'est que tu essaye de dire tout et n'importe quoi. tu es libre mais juste essaye de rendre les chose agréable s'il te plait , ok. je pense que personne n'est en mesure de garder son sang froid après une attente qui semble interminable. tout le monde est angoissé et frustré, n'est ce pas les attendeux???

Aussi, il ne faut pas accusé les autres que leur informations sont fausses ou qu'ils ne disent pas la vérité. à quoi bon sert dire des bobards dans le forum??

je pense que toute personne qui poste dans ce forum est au moins intellectuel ayant des principes.

je souhaite à tout le monde plus de patience et que Dieu nous aide. inchaallah

chiao

• Habitués
Posté(e)

Salut ESCANDAR1,

STP est-ce que tu peux demander quand-es qu'on aura notre visa, toi qui connais tous les secrets de l'enquête pour la demande de VRP. D'ailleurs tu devrais ouvrir un cabinet d'expertise en VRPlogie :haouais:

Plus sérieusement, logiquement si le canada ne voulait plus de maghrébins, je ne vois pas pourquoi il s'embêterait à les sélectionner, il y a d'autres gens qui sont francophones dans le monde! (bien que le Maghreb soit une place forte de la francophonie pour les raisons que l'on sait).

Tout le monde s'inquièe car les délais s'allongent, mais les arguments que tu avancent ne sont pas logiques.

Je ne vois pas l'interêt de mettre des stats fausses sur le forum qui est un lieu de rencontre, d'information et d'échange autour de l'immigration et du Canada. Et à ce sujet, je pense qu'en nous inscrivant sur ce forum, nous acceptons tous de faire partie de cette "communauté" et de nous conformer au pacte tacite de non-agression qui la régie : c'est un minimum de mettre un profil et des stats (au passage, je t'informe que si tu ne mets pas de profil de peur d'être "repéré", voilà encore un reflexe bien de chez-nous, tu peux l'être par le numéro IP de ta machine :glups: ).

Je comprends ta détresse et la partage, maids elle ne justifie pas de dire ou de faire n'importe quoi.

Danny.

PS: La tournure que ce fil est entrain de rpendre me fait penser à un refrain: "Aïe, aïe, aïe, grosso minettoooooooooo :clapping: .

• Habitués
Posté(e)

Et bien voilà, tu as tout compris, nous sommes des idiots à la botte du gouvernement canadien. Mais, chut ... ne le dis à personne ! :w00t: :lol::lol:

Eh oh comment ça des idiots, que nenni ! Des laquais au service d'un sinistre complot international, de vils agents stipendiés, des sbires tatoués avec une feuille d'érable, oui. Mais pas des idiots.

• Habitués
Posté(e)

Au 3e trimestre de 2006, les trois principaux pays de naissance des immigrants sont lAlgérie

(12,1 %), la France (7,6 %) et le Maroc (7,1 %);

ces trois pays totalisent plus du quart de limmigration totale.

Pour les neuf premiers mois de cette année (2006), lAlgérie, la France et le Maroc demeurent les principaux pays avec respectivement 11,3 %, 7,6 % et 6,7 % du mouvement total. Pour la période équivalente de 2005, les principaux pays de naissance étaient la France (8,8 %), la Chine (8,6 %) et lAlgérie (7,4 %).

Source : Bulletin statistique trimestriel sur l'immigration permanente au Québec

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-s...on-recente.html

Alors dire quil ya un complot pour empêcher les Algériens dimmigrer. !! :blink:

• Habitués
Posté(e)

salut

mais le sujet est les étudiant algériens en France et non pas les stats de tous les algériens.

ca bloque juste pour les algériens en France!!!!....juste ..juste nous. pour tou le monde, tous marche comme prévu, juste nous en France.... :blink:

Au 3e trimestre de 2006, les trois principaux pays de naissance des immigrants sont lAlgérie

(12,1 %), la France (7,6 %) et le Maroc (7,1 %);

ces trois pays totalisent plus du quart de limmigration totale.

Pour les neuf premiers mois de cette année (2006), lAlgérie, la France et le Maroc demeurent les principaux pays avec respectivement 11,3 %, 7,6 % et 6,7 % du mouvement total. Pour la période équivalente de 2005, les principaux pays de naissance étaient la France (8,8 %), la Chine (8,6 %) et lAlgérie (7,4 %).

Source : Bulletin statistique trimestriel sur l'immigration permanente au Québec

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-s...on-recente.html

Alors dire quil ya un complot pour empêcher les Algériens dimmigrer. !! :blink:

• Habitués
Posté(e)

salut

mais le sujet est les étudiant algériens en France et non pas les stats de tous les algériens.

ca bloque juste pour les algériens en France!!!!....juste ..juste nous. pour tou le monde, tous marche comme prévu, juste nous en France.... :blink:

Je suis tout à fait daccord avec toi sur les délais des maghrébins en France qui sont bcp plus longues que les délais des Français, mais delà à inventer des histoires et théories sans fondement et sans arguments sur la volonté du gouvernement canadien de décourager les étudiant Algériens en France !!!

Et pourquoi que les étudiants Algériens en France et pas les Algériens de lAlgérie, alors que les premiers sont supposer être plus contrôlés par les services de sécurité Français et sont aussi susceptibles de sintégrer plus facilement?

• Habitués
Posté(e)

salut

Je suis tout à fait daccord avec toi sur les délais des maghrébins en France qui sont bcp plus longues que les délais des Français, mais delà à inventer des histoires et théories sans fondement et sans arguments sur la volonté du gouvernement canadien de décourager les étudiant Algériens en France !!!

Et pourquoi que les étudiants Algériens en France et pas les Algériens de lAlgérie, alors que les premiers sont supposer être plus contrôlés par les services de sécurité Français et sont aussi susceptibles de sintégrer plus facilement?

salut;

j'ai pas dit que les forumiste ne dit pas la vérité mais j'ai dit l'exemple de deux forumiste de l'electra (n'est pas réel).

Electra, tu va devenir la présidente du site( ségolaine Royale) et les gents qui m'a critiqué les militants!!!

l'essetielle; pour les étudiants en france le visa est bloqué depuis 26 mois(depuis nouvembre 2004 date l'ouverture de dossier),

les algériens en algérie la distrubution de visa ça passe presque normale.

" anocom"

c'est facile, le canada veut profiter le maximum de l' étudiant pour faire son études en france, pour être bien formé comme ça l'étudiant peut travailler directement.

et ouiii, comme ça, l'étudiant en france ne fait pas une autre formation au canada,

parce que les études( un immigré qui rentre à l'université )pour le gouvernement canadien coute trops chere , comme ça le canada gagne un peu de centimes de dollars!!!

donc, tant que pas de visa pour un "etudiant etranger" , le canada est ganante.

l'étudiant;;; plus d'integration à la société française, plus de formation............

pourqoui les algériens de l'algérie, dist. visa normale?

c'est facile, parce que ils sont au monde du travaille, diplôme très anciens, et un seul casier judiciaire.

voilà!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Donc! en résumé! :glups:

• Habitués
Posté(e)

Bof, un troll de plus :D.

En plus je n'ai rien compris de ce qu'il voulait dire :D.

Si les exemples que je t'ai donné ne te conviennent pas , c'est ton probléme pas le mien, en tout cas je suis sûr de ce que j'avance ;).

• Habitués
Posté(e)

Bof, un troll de plus :D.

En plus je n'ai rien compris de ce qu'il voulait dire :D.

Si les exemples que je t'ai donné ne te conviennent pas , c'est ton probléme pas le mien, en tout cas je suis sûr de ce que j'avance ;).

la prochaine fois, tu donne pas des exemples fausse!

tu vas perturber les attentiste d'accord!!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu regardes bien monsieur "je sais tout", tu verras qu'il n'y a pas que moi qui ai dit qu'il y avait des étudiants algériens qui ont reçus leur visa et qui avaient déposés leur dossiers aprés septembre 2004, compris ou il faut que je te fasse un dessin?

Sinon, la majorité sur ce fil voit que c'est toi qui donne de fausses informations sans fondement ni sources. Alors arrettes stp de nous pomper l'air avec tes histoires à dormir debout :D.

Autre chose, personne ne peut faire quelque chose pour en finir avec cette attente, tout est entre les mains de l'ambassade ;). Alors tout ce que tu dis ne changera rien, à moins que ton but est de décourager les personnes qui sont dans l'attente ?

Je quite le navire, la discussion avec ce genre de personne ne nous ménnera nulle part.

• Habitués
Posté(e)

Si tu regardes bien monsieur "je sais tout", tu verras qu'il n'y a pas que moi qui ai dit qu'il y avait des étudiants algériens qui ont reçus leur visa et qui avaient déposés leur dossiers aprés septembre 2004, compris ou il faut que je te fasse un dessin?

Sinon, la majorité sur ce fil voit que c'est toi qui donne de fausses informations sans fondement ni sources. Alors arrettes stp de nous pomper l'air avec tes histoires à dormir debout :D.

Autre chose, personne ne peut faire quelque chose pour en finir avec cette attente, tout est entre les mains de l'ambassade ;). Alors tout ce que tu dis ne changera rien, à moins que ton but est de décourager les personnes qui sont dans l'attente ?

Je quite le navire, la discussion avec ce genre de personne ne nous ménnera nulle part.

non, non, et non.

je te dis qu'ils n'ya pas d'étudiants algériens qui a obtenu de visa en 2006; moi je sais tout; et toi tu nous donne des fausses témoignage.

non,non; cette discussion est constructive, je décourage personne, par contre je les courages pour faire des réclamations auprès de l'ambassade ou pour les gents qui a obtenu de csq d'accélerer leurs dossier de résidence.

d'ailleurs , en 2006, tellement il y a troops de dossier algériens(surtout les algériens de l'algérie et les algériens de la france) l'ambassade a distribuer les quota de visa que pour les algériens de l'algérie(3700 visa) aucun quota pour les algériens en france.

peut etre cette année!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi que les étudiants Algériens en France et pas les Algériens de lAlgérie

Eben je suis en Algerie dossier ouvert decembre 2005 et dans quelque jours ma premiere visite medicale va expirer, par contre avant octobre 2005 jetais quand meme etudiant en France, donc je crois qu'on ma appliqué la meme regle que vous qui vous etes encore en France

Reste a découvrir cest quoi cette regles :blink:

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi que les étudiants Algériens en France et pas les Algériens de lAlgérie

Eben je suis en Algerie dossier ouvert decembre 2005 et dans quelque jours ma premiere visite medicale va expirer, par contre avant octobre 2005 jetais quand meme etudiant en France, donc je crois qu'on ma appliqué la meme regle que vous qui vous etes encore en France

salut;

ton dossier fédérale est classé avec celles des étrangers algériens ( étudiants) en france, 02 casier judiciaire en plus le CSQ à paris; doc ton quota est celle de qouta des étudiants alg. en france, ton dossier n'est pas classé avec les alg. de l'algérie.

si tes amis en france obtient le visa; il faut que tu fasse une réclamation...

bonne chance!!!

• Habitués
Posté(e)

salut ESCANDAR;

et bien j'ai une question pertinente;

comment faire une reclamation qui se fait entendre a l'ambassade, puisque là ils répondent pas aux demande d'informations que j'envoie par mail?

merci

salut;

ton dossier fédérale est classé avec celles des étrangers algériens ( étudiants) en france, 02 casier judiciaire en plus le CSQ à paris; doc ton quota est celle de qouta des étudiants alg. en france, ton dossier n'est pas classé avec les alg. de l'algérie.

si tes amis en france obtient le visa; il faut que tu fasse une réclamation...

bonne chance!!!

• Habitués
Posté(e)

salut ESCANDAR;

comment faire une reclamation qui se fait entendre a l'ambassade, puisque là ils répondent pas aux demande d'informations que j'envoie par mail?

merci

salut "lotfilol";

je te conseille d'envoyé une lettre recommandéb(qui contient la réclamation) à l'ambassade; j'en suis sûr et certain dès que la lettre arrive à l'ambassade, il te répond en générale par e-mail.

je te conseil t'envoie pas tes réclamation par e-mail; parceque il y a des milliers d'e-mails par jour, en générale les agents qui traitent les e-mails, répondent à les e-mail périoritaire ( exemple: qualqu'un qui a la brune mais n'a pas encore le visa); donc s'il ya pas beaucoup d'e-mail, il te répond; mais en générale des miliers d'email par jour.

le fax plus au moins mieux que l'e_mail; mais s'il y a des milliers de fax ça risque soit te répond pas ou il te répond après une vaigntaine de jours.

le mieux c'est d'evoyer une lettre recommandé; mais si tu es préssé envoie un fax, si tu répond pas après 10-15 jours, tu envoie un autre fax, tu insiste....

si t'as d'autres question, n'ya pas de probleme!

• Habitués
Posté(e)

Merci ESCANDAR :) .

oui le lettre recommendé me parrait trés sérieu comme moyen pour faire passer sont message

mais concernant le fond ca va etre une réclamation ordinaire pour eux. puisque on est plusieurs à subir ces longs délais et les agents de l'ambassade sont au courant bien sure.

mais bon, on va essyé d'envoyer une n'ième réclamation, ...ouffff, c'est térrible ESCANDAR cette procédure....

je souhaite juste connaitre le fond de la réclamation que je peux faire,

salut ESCANDAR;

merci

salut "lotfilol";

je te conseille d'envoyé une lettre recommandéb(qui contient la réclamation) à l'ambassade; j'en suis sûr et certain dès que la lettre arrive à l'ambassade, il te répond en générale par e-mail.

je te conseil t'envoie pas tes réclamation par e-mail; parceque il y a des milliers d'e-mails par jour, en générale les agents qui traitent les e-mails, répondent à les e-mail périoritaire ( exemple: qualqu'un qui a la brune mais n'a pas encore le visa); donc s'il ya pas beaucoup d'e-mail, il te répond; mais en générale des miliers d'email par jour.

le fax plus au moins mieux que l'e_mail; mais s'il y a des milliers de fax ça risque soit te répond pas ou il te répond après une vaigntaine de jours.

le mieux c'est d'evoyer une lettre recommandé; mais si tu es préssé envoie un fax, si tu répond pas après 10-15 jours, tu envoie un autre fax, tu insiste....

si t'as d'autres question, n'ya pas de probleme!

Posté(e)

slt mon amis, tu sais je pense que tout le monde est stressé qd on vois ses delais exorbittant, mes svp ne raconter pas des choses dont vous n'êtes pas sur , je vous informe que j'ai un ami , il a déposé son dossier le moi d'avril 2006, il a eu son visa le moi de septembre càd 5 mois de delais , alors svp arretant ses rumeurs, qd tu dis à partir de fevrier 2007 il y aura 3700 visa qui seront délivré , tu travail à l'ambassade §§?qu'elle sont tes source, moi j'ai assisté à une seance d'information de l'ambassade du canada à annecy, un agent de l'ambassade m'a expliqué que l'histoir les cotat est fausse .