Habitués semago Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Dans l'école de mon fils (mais je pense que çà doit l'être dans toutes les écoles), les enfants se font remonter les bretelles quand ils n'ont pas la tenue complète (blouson, pantalon, mitaines, bonnet, cache-cou)!Les mômes n'ont pas le droit de sortir ou pas le droit de faire des glissades selon la température. Ces mômes, moi je les plains parce qu'au final, la plupart du temps, ils n'y sont pas pour grand chose ...Personnellement, mon fils a 2 tenues ramenées de France (qui font l'affaire pour la plupart du temps) et une achetée ici, chez CLEMENT (très bonne qualité). J'ai dû payé dans les 200 dollars sa tenue si je me souviens bien.Concernant les bottes, mon fils en a 2 paires mais ne met que celle ramenée de France (extérieur caoutchouc, intérieur en moumoute, a scratch, pas très haute) car celles achetées ici couvrent quasiment tout le mollet et donc il aime pas, il se sent encombré et met plsude temps à s'habiller... Ahhh la compétition entre garçons!!!Voilà! Semago Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 meme pas frette...et meme si le thermo montre -15... en realité c'etait -20, mais il est remonté un peu a cause de la chaleur de la maison qui est sortie par la porte ouverte...vous me direz que j'aurais pu refermer la porte....c'est sur, mais je suis pas fou...moi en calcon de bain par -20°C dehors et ma femme dedans avec un fenetre fermée...elle aurais été assez folle pour verouiller la fenetre et me laisser dehors.. quel athelet , c'est pas toi qui a joué dans ROCKY IV ? Citer
Habitués mardirar Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salam amis forumistes , pour tout vous dire au debut j'aimais bien le froid , maintenant je commence vraiment a etre tanné.moi je suis plutot terasses et lunettes de soleil avec un bon espresso .en passant je cede mon appartement (un 5 1/2) a montreal a cote de tout les services au centre ville , tout les meubles et electros sont a vendre (ideale pour une famille avec enfants ...beaucoup de jouets et accessoires ), tout ca pour le mois de juillet 2007 .contactez moi par email (mp) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salam amis forumistes , pour tout vous dire au debut j'aimais bien le froid , maintenant je commence vraiment a etre tanné.moi je suis plutot terasses et lunettes de soleil avec un bon espresso .en passant je cede mon appartement (un 5 1/2) a montreal a cote de tout les services au centre ville , tout les meubles et electros sont a vendre (ideale pour une famille avec enfants ...beaucoup de jouets et accessoires ), tout ca pour le mois de juillet 2007 .contactez moi par email (mp)T'es tanné ? ... Oh ! Sais-tu que d'habitude le froid arrive plus tôt... Puis ça dure 3-4 mois. En général, les terrasses restent fermées jusqu'à fin-avril, début mai... selon les températures ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Faut arreter un peu...La température aujourd'hui à Montréal était trés suportable : un manteau Roots (150 $ mais on peut trouver moins cher), une écharpe (17 $), une paire de gant (18 $) et une bonne paire de chaussures (150 $ mais là s'était un petit plaisir, on trouve trés bien pour 50 $), tout cela avec un pantalon de ville et une chemise et no problemo.Je suis assez d'accord avec toi, PP ou Fortsympa, je flippais vraiment en voyant -25 degres prévus et en fait, j'ai trouvé ça pas si pire.... Moi j'avais une longue doudoune, un tailleur avec un pull fin; par contre c'est sûr que je ne fais pas l'impasse comme le dit Cherry sur les accessoires, une tuque, une écharpe, des moufles, un paire de bottes basiques, (avec un collant sous mon pantalon) et je marche aussi pas mal Mais franchement, je trouve que le froid est tout à fait gérable.... (Peut-être pas de là à me mettre à poil dehors .... ) Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 effectivement le froid est tout a fait gerable ici et tres franchement je prefere un moins 25 ici qu un 0 a mulhouse ou paris Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 C'est clair que le plus important ce sont les extrémités : pieds, mains et tête.Avec de bons gants en Gore-Tex, une bonne écharpe avec une capuche et de bonnes bottes fourrées on est paré. Ajouté à ça un bon manteau bien chaud et même pas peur! Un bon site où j'ai acheté mes deux manteaux : http://www.thetannery.com/ Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 meme pas frette...Pareil : Photo prise sur le stationnement du Parc de la Yamaska le 15 février 2003. L'athlète super musclé c'est moi... Je reviens d'une rando en raquette. Maximum ce jour-là (station de Granby): -19°C. Minimum : -29°C. Facteur vent: -30°C environ. Pour vous donner une idée de l'épaisseur de la glace sur les lacs cet hiver-là...Redflag Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 effectivement le froid est tout a fait gerable ici et tres franchement je prefere un moins 25 ici qu un 0 a mulhouse ou paris idem pour moi Citer
Habitués mizand Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 effectivement le froid est tout a fait gerable ici et tres franchement je prefere un moins 25 ici qu un 0 a mulhouse ou paris idem pour moimoi par contre le froid paris, je le vois trés supportable, pour strasbourg je trouve que c'est pire.mais ce que je préfére c'est l'hiver a HAWAI. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Pareil : Photo prise sur le stationnement du Parc de la Yamaska le 15 février 2003. L'athlète super musclé c'est moi... Je reviens d'une rando en raquette. Maximum ce jour-là (station de Granby): -19°C. Minimum : -29°C. Facteur vent: -30°C environ. Pour vous donner une idée de l'épaisseur de la glace sur les lacs cet hiver-là...Redflageuh j'irais pas jusque là quand même Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 euh j'irais pas jusque là quand même Normal Lizzie, tu es une fille...donc, une personne sensée! Pas comme ces gars qui pensent nous impressionner en se mettant "en bedaine" à -20 sous zéro...c'est adulte et ça agit comme des gamins! Je parie qu'ils ont du essayer de pisser le plus loin possible aussi dans la neige, et savoir si ça gelait avant d'arriver... peanut découragée du genre masculin! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 euh j'irais pas jusque là quand même Normal Lizzie, tu es une fille...donc, une personne sensée! Pas comme ces gars qui pensent nous impressionner en se mettant "en bedaine" à -20 sous zéro...c'est adulte et ça agit comme des gamins! Je parie qu'ils ont du essayer de pisser le plus loin possible aussi dans la neige, et savoir si ça gelait avant d'arriver... peanut découragée du genre masculin! Pire encore Peanut ! Ça a prévu d'apprendre à ses fils d'écrire leur prénom dans la neige ... Zelda découragée qui se demande si elle n'a pas marié un croisement génétique entre Omer Simpson, Pa Bougon et Bob Gratton Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 euh j'irais pas jusque là quand même Normal Lizzie, tu es une fille...donc, une personne sensée! Pas comme ces gars qui pensent nous impressionner en se mettant "en bedaine" à -20 sous zéro...c'est adulte et ça agit comme des gamins! Je parie qu'ils ont du essayer de pisser le plus loin possible aussi dans la neige, et savoir si ça gelait avant d'arriver... peanut découragée du genre masculin! PEANUT, t`es vraiment mauvaise langue..c`est pas vrai j`ai pas essayé de pisse le plus loin.... ............................................en vrai j`ai ecris mon nom dans la neige : Citer
scrogn Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Pis il ne s'en cache même pas ! Je compatis furieusement... En même temps, s'il s'appelle Luc ou Guy, il a moins de mérite que celui qui a comme prénom "François-Xavier"... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moé ! : Citer
Habitués mizand Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 euh j'irais pas jusque là quand même Normal Lizzie, tu es une fille...donc, une personne sensée! Pas comme ces gars qui pensent nous impressionner en se mettant "en bedaine" à -20 sous zéro...c'est adulte et ça agit comme des gamins! Je parie qu'ils ont du essayer de pisser le plus loin possible aussi dans la neige, et savoir si ça gelait avant d'arriver... peanut découragée du genre masculin! Pire encore Peanut ! Ça a prévu d'apprendre à ses fils d'écrire leur prénom dans la neige ... Zelda découragée qui se demande si elle n'a pas marié un croisement génétique entre Omer Simpson, Pa Bougon et Bob Gratton si c'est ecrire leur nom en pissant c'est pas grave, tant que c'est pas une déclaration d'amour Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Pis il ne s'en cache même pas ! Je compatis furieusement... En même temps, s'il s'appelle Luc ou Guy, il a moins de mérite que celui qui a comme prénom "François-Xavier"... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moé ! :... bin moi j'me nomme francois-xavier... et j'arrive a chaque fois!!! ok je sort de nouveau :zentil: :desole: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Avoir trop chaud c'est pas très grave, mais avoir froid... c'est insupportable, surtout s'il fait -20° ou -25° sans vent.Eh bien moi je te dirai qu'avoir trop chaud est insupportable, surtout quand tu transpires dans tes habits prévus pour les froids polaires et que du coup tu as froid!Quand tu auras réellement testé sur le terrain, on en reparlera!En tout cas, Mizand, voici ce que je peux te dire de mon accoutrement hivernal:J'ai un pauvre manteau de snowboard payé 50euro l'an dernier (kanabeach, il s'enfile par la tête)et j'ai déja trop chaud. Oui, même ce mercredi où il faisait un froid mordant, j'ai eu trop chaud et le bout de chou que je garde n'avait en passant qu'une combinaison guère plus épaisse que mon manteau et mes splash pants (pantalon de Kway disons, parce que je déteste avoir le bas de mes pantalons mouillés et que j'ai pas eu le temps d'aller m'acheter des guêtres imperméables!) et une couverture en polaire.Par contre, nous avions nos mitaines (pas en laine, ou alors doublées en polaire, mais dans notre cas des mitaines de ski, pas des gants mais des moufles pour que les doigts se tiennent mutuellement chaud et surtout puissent bouger), une tuque (en laine ou en polaire- 80% de la chaleur s'échappe par la tête!) avec le capuchon du manteau par dessus, un foulard (en laine) ou un cache col (en polaire. Le mien fait cagoule aussi). Le tout a du me coûter dans les 50$.Les bottes imperméables avec une semelle digne de ce nom (pas plate donc) m'a coûté au début de l'hiver 21,99$.Les splash pants à l'aubainerie, taille 18 ans garçon (pas homme garçon!) étaient à 15$ me semble. Avec ça, j'ai fait une bataille de boule de neige et de chatouille le soir avec une autre petite, qui portait la même chose que moi ou presque, c'est à dire pas un kanuk ou un canada truc chose qui coûte la peau des fesses inutilement. Ce sont bien les accessoires qui vous sauveront la mise, le manteau même acheté à l'étranger peut être suffisant pourvu qu'il coupe le vent et soit imperméable, idéalement muni d'une capuche. Au pire, prévoyez une veste en polaire pour ajouter une couche. Et surtout arrêtez d'envisager le pire, l'hiver au Québec me transit nettement moins que celui de Provence. Et mon chum en pense tout autant, pourtant aux Iles, ils sont habitués au banc de neige à 5 pied de haut et "au vent à écorner les boeufs"... Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Avoir trop chaud c'est pas très grave, mais avoir froid... c'est insupportable, surtout s'il fait -20° ou -25° sans vent.Eh bien moi je te dirai qu'avoir trop chaud est insupportable, surtout quand tu transpires dans tes habits prévus pour les froids polaires et que du coup tu as froid!Quand tu auras réellement testé sur le terrain, on en reparlera!En tout cas, Mizand, voici ce que je peux te dire de mon accoutrement hivernal:J'ai un pauvre manteau de snowboard payé 50euro l'an dernier (kanabeach, il s'enfile par la tête)et j'ai déja trop chaud. Oui, même ce mercredi où il faisait un froid mordant, j'ai eu trop chaud et le bout de chou que je garde n'avait en passant qu'une combinaison guère plus épaisse que mon manteau et mes splash pants (pantalon de Kway disons, parce que je déteste avoir le bas de mes pantalons mouillés et que j'ai pas eu le temps d'aller m'acheter des guêtres imperméables!) et une couverture en polaire.Par contre, nous avions nos mitaines (pas en laine, ou alors doublées en polaire, mais dans notre cas des mitaines de ski, pas des gants mais des moufles pour que les doigts se tiennent mutuellement chaud et surtout puissent bouger), une tuque (en laine ou en polaire- 80% de la chaleur s'échappe par la tête!) avec le capuchon du manteau par dessus, un foulard (en laine) ou un cache col (en polaire. Le mien fait cagoule aussi). Le tout a du me coûter dans les 50$.Les bottes imperméables avec une semelle digne de ce nom (pas plate donc) m'a coûté au début de l'hiver 21,99$.Les splash pants à l'aubainerie, taille 18 ans garçon (pas homme garçon!) étaient à 15$ me semble. Avec ça, j'ai fait une bataille de boule de neige et de chatouille le soir avec une autre petite, qui portait la même chose que moi ou presque, c'est à dire pas un kanuk ou un canada truc chose qui coûte la peau des fesses inutilement. Ce sont bien les accessoires qui vous sauveront la mise, le manteau même acheté à l'étranger peut être suffisant pourvu qu'il coupe le vent et soit imperméable, idéalement muni d'une capuche. Au pire, prévoyez une veste en polaire pour ajouter une couche. Et surtout arrêtez d'envisager le pire, l'hiver au Québec me transit nettement moins que celui de Provence. Et mon chum en pense tout autant, pourtant aux Iles, ils sont habitués au banc de neige à 5 pied de haut et "au vent à écorner les boeufs"...ce quand peut dire tu s le sens de l'économie, c'est bien comme conseil.moi quand au début ont me parler de -15 ou -25 je croyer qu'on me parler de l'heure, type il et 2 heure moins 20 (mais non cest une blague) Citer
Messages recommandés